cyrille89 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Il y a 3 semaines on roulait tranquillement dans Besancon (j'y vais régulièrement mais désolé emmanuel je n'ai jamais le temps de m'arrêter, tu me donnera ton numero en mp quand même au cas ou j'ai un peu plus de temps un coup) donc je reprends, on roulait tranquillement avec ma chérie nous étions sur la file de droite a un feu et nous avions la petite flèche orange nous indiquant que l'on pouvais y aller, nous n'avons donc pas eu besoin de nous arrêter (on roulait à 40km/h), il y a une moto qui était arrêtée sur la file de gauche qui voyant que l'on pouvait avancer sur la file de droite a cru bon de se démarrer (alors que son feu était rouge) pour aller sur notre file, sauf que pas de bol nous on était là, il s'est directement emmenché dans l'aile le retro et la porte conducteur. Une semaine et une nuit plus tard à 8H du matin je prend la route de Besancon a dijon, je roulais tranquilement avec ma petite R5 à 90Km/h,(pour un coup j'étais pas en retard) bien a droite comme toujours, quand tout a coup dans un virage, je me retrouve nez à nez avec une 206 (à environ 20m de moi), du coup énorme coup de volant a droite (heureusement que les accottements sont larges) je fais un écart d'au moins 1m50 et j'entend BAAAAAMMMMM!!!!! Je regarde mon retro replié, je n'avais plus de vitre , je regarde dans le retro interieur je vois pu la 206... Du coup demi tour comme un sauvage et en fait elle s'était arrpeté quelques 100aines de mètres plus loin après le virage. Du coup je vais voir ce qui s'est passé, c'était une femme (femme au volant................... ) Enfin toujours est il qu'elle m'explique qu'elle était en train de chasser un guêpe que si elle se fait piquer elle doit aller à l'hopital, ben peu importe, vous vous êtes pas fait piqué, mais on a failli y aller quand même à l'hopital... Je ragrde un peu mieux ma voiture toute la porte est raillée par les eclats de verre, la vitre conducteur aussi , heureusement qu'elle était fermée celle la d'ailleur, j'aurai tout pris en pleine face! Du coup constat, je l'emmène le lendemain au carrossier, devis de plus de 500€ entre le changement du retro, la peinture de la porte et la vitre conducteur. Elle a été expertisée jeudi dernier, et c'est bon tout va être refait, j'en profite pour changer l'aile avant qui était un peu rouillée, le carrossier me la repeindra en même temps . 2 constats en 1 semaines alors que j'en avais jamais rempli de ma vie ca doit être ca qu'on appel la loi des séries.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ATTENTION on dit jamais 2 sans..... je ne te le souhaite vraiment pas mais mefiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Effectivement la loi des séries s'applique dans beaucoup de domaines, alors fais attention pour la suite, mais bon tant qu'il n'y a pas de bobos corporels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Oui, la loi des séries Idem pour moi en espace de 3 semaines. un qui me rentre dans le cul de la Sierra et 3 semaine après une femme qui me coupe la route sur le rond point, elle est rentrée direct file de gauche alors que j'étais la pour faire les 3/4 du rond point. Résultat, Sierra à la ferraille. Depuis je roule en R21 Turbo D Le principale, c'est que tu es rien et que tes tutures soient pas mise en épave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Ben tout s'est très bien fini à chaque fois, je vais même y gagner sur ce coup là car j'aurais une aile AVG de neuve alors qu'elle est un peu pourrie en ce moment, et je devrais aussi avoir un retro alpine turbo de monté à la place du retro normal Mais c'est vrai que c'est assez effrayant de se dire que si j'avais été en train de regarder le poste à ce moment là ou si j'avais été un peu plus à gauche de ma voie ou enencore si ca avait une autre personne au volant qui aurai eu un peu moins de reflexe ca aurait tapé sérieusement car moi à 90 et l'autre a 90 dans l'autre sens ca fait une différence de 180km/h, et ca ca pardonne pas... De même si l'accotement avait été moins large j'aurai été direct au fossé. Il s'en est fallu de très très peu vu qu'elle m'a arraché le retro, mais bon tout est bien qui fini bien. On ne le dira jamais assez: prudence! Le danger ne viens bien souvent pas de nous mais de ceux qui nous entourent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 bah oui, l'enfer c'est les autres! faites attention aux autres oui, mais aussi à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Woow sa la loi des series moi je fait très attention sa me ferait chier d'accrocher ma titine Enfin on ma toujours tu ne conduis pas pour toi mais pour les autres bah oui les eviter quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 heureusement pas de dommage corporel mais tu as du avoir une bonne monte d'adrenaline a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bastien36 a écrit:heureusement pas de dommage corporel mais tu as du avoir une bonne monte d'adrenaline a chaque fois Le premier coup ca a été, c'était juste un petit accochage bénin. Mais le deuxième coup, je me serai bien fait dessus quand j'ai vu la 206 face à moi et très proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bon j'ai changé l'aile avant qui avait un petit point de rouille et l'ai emmené au carrossier qui m'a donc peint la porte + l'aile avant. la peinture est très belle, mais ces abrutis ont mal préparé, du coup on voit tout les défauts en regardant bien ... J'ai maintenant 2 autres soucis: - j'ai mis un retro d'occasion que j'avais passé au polytrol, le cache des vis ne correspond pas, j'ai regardé sur tout ceux que j'ai, il y a au moins 4 modèles différents ! et évidemment j'ai pas le bon modèle... j'en récupererai un quand j'irai en casse. - L'aile que j'ai remise était monté sur une TS qui avait les baguettes de protection latérales, des espèces de rivets ont donc été mis pour les fixer... Problème: la hauteur de fixation est différente de ceux de la GTL, ca devait être monté en accessoire et chez renault ils se sont amusés à changer la fixation ... Quelqu'un aurait il un bandeau d'aile AVG en état correct avec une fixation "basse" car celui que j'ai a été repeint salement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 juin 2009 J'ai peut être ça, mais je sais pas si je vais avoir le temps de regarder en ce moment, on est dans les travaux et déménagement Pas contre, il y a souvant une différence de hauteur entre série 1 et 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 tu as eut de la chance de pouvoir eviter la 206 car un choc en r5 à une telle vitesse ; c'est meme pas dis que tu puisses en ressortir vivant si l'assurance te payes les reparations ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 7 juin 2009 R5_1229 a écrit:J'ai peut être ça, mais je sais pas si je vais avoir le temps de regarder en ce moment, on est dans les travaux et déménagement Pas contre, il y a souvant une différence de hauteur entre série 1 et 2. Ok, regarde quand tu peux. De mémoire maintenant que j'y réfléchi, il y à une barre métalique derrière pour le fixer. forza93 a écrit:tu as eut de la chance de pouvoir eviter la 206 car un choc en r5 à une telle vitesse ; c'est meme pas dis que tu puisses en ressortir vivant si l'assurance te payes les reparations ça va ! Oui j'ai eu de la chance, car c'est pas les réflexes de l'autres qui m'ont épargné... L'assurance me paye tout y compris la peinture sur l'aile AVG qui n'a pas touché, et j'ai filé un retro d'occas au carrossier qui m'a commandé un retro tout neuf pour l'alpine turbo ... Si c'est pas génial ca au final! Le seul hic c'est que ca à mal été préparé, je suis tombé au mauvais moment car il y a eu pas mal de voitures grêlées quand je l'ai emmenée, donc ils ont du se dépêcher au maximum je pense, et donc bâcler un peu le travail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 7 juin 2009 cyrille89 a écrit:R5_1229 a écrit:J'ai peut être ça, mais je sais pas si je vais avoir le temps de regarder en ce moment, on est dans les travaux et déménagement Pas contre, il y a souvant une différence de hauteur entre série 1 et 2. Ok, regarde quand tu peux. De mémoire maintenant que j'y réfléchi, il y à une barre métalique derrière pour le fixer. forza93 a écrit:tu as eut de la chance de pouvoir eviter la 206 car un choc en r5 à une telle vitesse ; c'est meme pas dis que tu puisses en ressortir vivant si l'assurance te payes les reparations ça va ! Oui j'ai eu de la chance, car c'est pas les réflexes de l'autres qui m'ont épargné... L'assurance me paye tout y compris la peinture sur l'aile AVG qui n'a pas touché, et j'ai filé un retro d'occas au carrossier qui m'a commandé un retro tout neuf pour l'alpine turbo ... Si c'est pas génial ca au final! Le seul hic c'est que ca à mal été préparé, je suis tombé au mauvais moment car il y a eu pas mal de voitures grêlées quand je l'ai emmenée, donc ils ont du se dépêcher au maximum je pense, et donc bâcler un peu le travail ... Je viens d'en jeter deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ah ba c'est malin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 8 juin 2009 cyrille89 a écrit:Ah ba c'est malin ! Mais je peut encore allez les recupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Si tu peux me récuperer au moins celui de l'aile AVG s'il est en bon état ca serait super... On voit la suite par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites