Rems95 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bon je me rends compte que je l'ai jamais présenté Alors la voici une R5 GTL de 1982 recupéré gratuitement grace a Mike La caus du don l'ancien propio n'arivait plus a la mettre en route il pensait aux demareur HS bref ... Je l'ai recupéré Le 24 décembre 2008 surement un jolie cadeaux de noel J'ai eu beaucoup de boulot dessus et c'est pas finie ... Donc je prend le plateax je vais la chercher et je la ramène Je trouve sa panne baterie débranché c'est sur que sa démarer pas Il y avais plus de siège AR et la voiture n'as jamais vu un aspirateur ni un lavage de sa vie Alors on la nettoie 2j de boulot mais je suis pas un pro comme COCO moi Je met une banquette AR lave le moteur change tout les fluide et je la passe aux CT Verdicte refusé Feux de croisement et jeux dans la direction avec 43 autre default a corriger Je fait les répartion la repasse et la plus que 12 défault notament de la corrosions Bon c'est pas grave elle roule bien et consome peu enfin en ville car la je fait de l'autoroute tout les jours et je suis a 10L aux 100 je lui ait mis 4 jantes neuves de L et des pneux en 145 histoire de l'élargire un peu Je roule tout les jours avec et lui en fait voire de toute les couleurs ( Ex : j'ai vidé un reservoir de Super dans une R5 dans ma Casse et j'ai roulé 1 mois aux Super Hummmm la bonne Odeur tout les matin , j'ai aussi tiré 1 tonne , et fait du cross a cause des bouchon j'ai traversé le champs pour les évité ) Mais place aux photos même si j'en ais pas beaucoup mais pour les chanceux vous la vérrais a St Saturnin Et peut en Indre si j'ai le temps de la refaire bien Je remprendrais des photos plus tard Ohh j'ai pas parlé du moteur 146 000 Km et il toune comme aux premier jour quoique il tournait mieux aux SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 bas de caisse avant gauche est bien attaquer a premiere vu enfin du moins y'a pas mal de corrosion . joli titine belle recuperation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 22 mars 2009 bastien36 a écrit:bas de caisse avant gauche est bien attaquer a premiere vu enfin du moins y'a pas mal de corrosion . joli titine belle recuperation Non quand je l'ai lavé la premier fois la rouille superficiel a coulé depuuis sa se voit beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 22 mars 2009 10l/100km un peu élevé quand même. En mixte je tape sur les 6.5 litre/100km. A 90km/h je descend a pas loin de 5l. Soit tu la pousse beaucoup, soit tu as un prob de reglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 a verifier quand meme la rouille , mais si tu dis que c'est pas grave tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Non en faite le coté gauche a tapé donc les nouveaux élément sont mal soudé sa rouille aux soudure Pour la conso je roule a 130 pendant bien 22 bornes le matin midi et soir Donc faut la comprendre je vais me rabatre soit sur un autre TX soit sur une R11 GTD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bo aujourd'hui je me suis occupé de la titine aux programme nétoyage du carbu ,changement bougie , fils de bougies et doigt et tête de delco , et rinsage liquide de refroidisement Donc l'allumage facile la carbu, Ont va en chercher un dans le stock ,ont prends les nétoyant (white spirite et pince a poil nylon dur) Ont frotte ont l'ouvre ont sougle nétoyage a fond et voila le resultat On sort l'ancien : Ont refait les joint ( j'avais plus de papier a joint donc une boite de lait en emballage tetra ack fera l'affaire hop et hop ciseaux et emporte pièce nikel ) Après c'st du remontage la elle tourne nikel un petite Horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bon aujourd'hui ont change tête de delco doigt et fils de bougie ont va faire un tour ont tombe dans les bouchon Bref on patiente titine monte en temps et la merde le ventillo déclenche pas la durite de rechaufage du pieds de carbu resiste pas et fendille le liquide sort de la Merde j'ouvre le coffre pas grave on vas réparé Bordel j'ai pas pris la caisse a outils Bon ok faut trouver une solution , déja foutre le ventiloen directe ok je cherche un bout de fils rien pas le choix je prends l'anneaux du porte clefs je fait contacte avec la cosse de masse sa marche Bon maintenant faut rentré , problème sa pisse de trops , bon faut trouver des outils... Je vois une R5 passer bordel il roule en R5 ils a forcément des outils Je le poursuit il s'arrète je le connais il était aux lycée avec moi , bon il a pas de outils il a juste une pince multi prise , alors c'est parti ont demonte le filtre a air et on dévisse la durite elle est raide de morte J'arrive a couper le bout mort je remonte le tout Il me dit qu'il cherche un commodo de phare vient a la maison j'en ais plein je lui file ont parle R5 pendant 2h Il je lui parle du forum de la boutique , il est intéresser par nos jonc chromé et une prise d'air de capot Donc je l'attend sur le forum Il possède une GTL de 1982 170 000 Km super saine Une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59200 0 Posté(e) le 12 avril 2009 sympa ton histoire ! maintenant t'as un pote en R5 dans ton coin ! moi j'suis tout seul ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 avril 2009 nico59200 a écrit:sympa ton histoire ! maintenant t'as un pote en R5 dans ton coin ! moi j'suis tout seul ici ! Oh si moi dès que je vois une R5 je le suis si il roule ou je mets une carte du forum sur le pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Slt, toi aussi tu a des soucis de déclenchement de ventilo???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mouffy29 a écrit:Slt, toi aussi tu a des soucis de déclenchement de ventilo???? Oui mais mi c'est arrivé a cause d'une durite poreuse qui laisse passer l'air mais qui ne créer pas de fuite en changeant cette durite mon problème a était résolu D'ailleur je viens d'y pensr peut ètre que tu as le même problème une prise d'air ou durite poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Une durite poreuse???? peut etre.... comment diagnostiquer laquelle c'est,si on voit pas de fuites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mouffy29 a écrit:Une durite poreuse???? peut etre.... comment diagnostiquer laquelle c'est,si on voit pas de fuites? Bah j'ai pas de réelle technique mais pour plus de sécurité je verais avec stef qui fait les durite silicone pour AT et un travail magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 sympa cette gtl surtout gratuite :) par contre ta consommation est pas normale:shock: ; en roulant a fond de chez à fond sur autoroute en revenant de nancy (et il y a des cotes) j'avais fais du 8.8 L /100 j'ai jamais réussi à consommer plus avec la GTL. Je fais 60 kms par jour souvent a 120 /130 ,ou alors arreté dans les bouchons ; heuresement qu'elle fait pas du 10 Litres sinon je pourrais pas suivre financiérement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 avril 2009 forza93 a écrit:sympa cette gtl surtout gratuite :) par contre ta consommation est pas normale:shock: ; en roulant a fond de chez à fond sur autoroute en revenant de nancy (et il y a des cotes) j'avais fais du 8.8 L /100 j'ai jamais réussi à consommer plus avec la GTL. Je fais 60 kms par jour souvent a 120 /130 ,ou alors arreté dans les bouchons ; heuresement qu'elle fait pas du 10 Litres sinon je pourrais pas suivre financiérement Merci Mas mon problme de conso je l'ai resolu le truk c'est que j'avais laissé 4 parpaings dans le coffre donc sa fait du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandito951 0 Posté(e) le 13 avril 2009 forcement avec 4 parpaings ça va marcher beaucoup moins bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bandito95 a écrit:forcement avec 4 parpaings ça va marcher beaucoup moins bien !! Bon la faut que je change les durites de réchaufage du pieds de carbu , le siège conducteur et la banquette AR et oui renaud je l'ai toujours pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites