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Rems95

Renault 5 GTL de 1982

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Bon je me rends compte que je l'ai jamais présenté

Alors la voici une R5 GTL de 1982 recupéré gratuitement grace a Mike Very Happy

La caus du don l'ancien propio n'arivait plus a la mettre en route il pensait aux demareur HS bref ...

Je l'ai recupéré Le 24 décembre 2008 surement un jolie cadeaux de noel Razz


J'ai eu beaucoup de boulot dessus et c'est pas finie ...

Donc je prend le plateax je vais la chercher et je la ramène

Je trouve sa panne baterie débranché c'est sur que sa démarer pas lol!

Il y avais plus de siège AR et la voiture n'as jamais vu un aspirateur ni un lavage de sa vie

Alors on la nettoie 2j de boulot mais je suis pas un pro comme COCO moi

Je met une banquette AR lave le moteur change tout les fluide et je la passe aux CT

Verdicte refusé Feux de croisement et jeux dans la direction avec 43 autre default a corriger lol!tongue

Je fait les répartion la repasse et la plus que 12 défault notament de la corrosions

Bon c'est pas grave elle roule bien et consome peu enfin en ville car la je fait de l'autoroute tout les jours et je suis a 10L aux 100

je lui ait mis 4 jantes neuves de L et des pneux en 145 histoire de l'élargire un peu

Je roule tout les jours avec et lui en fait voire de toute les couleurs ( Ex : j'ai vidé un reservoir de Super dans une R5 dans ma Casse et j'ai roulé 1 mois aux Super Hummmm la bonne Odeur tout les matin lol!lol! , j'ai aussi tiré 1 tonne , et fait du cross a cause des bouchon j'ai traversé le champs pour les évité tongueclownlol! )

Mais place aux photos même si j'en ais pas beaucoup mais pour les chanceux vous la vérrais a St Saturnin

Et peut en Indre si j'ai le temps de la refaire bien No







Je remprendrais des photos plus tard


Ohh j'ai pas parlé du moteur 146 000 Km et il toune comme aux premier jour quoique il tournait mieux aux SUPER @QuestionIdea

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Invité
bas de caisse avant gauche est bien attaquer a premiere vu enfin du moins y'a pas mal de corrosion . joli titine belle recuperation

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bastien36 a écrit:
bas de caisse avant gauche est bien attaquer a premiere vu enfin du moins y'a pas mal de corrosion . joli titine belle recuperation


Non quand je l'ai lavé la premier fois la rouille superficiel a coulé depuuis sa se voit beaucoup moins

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ShockedShocked 10l/100km un peu élevé quand même. En mixte je tape sur les 6.5 litre/100km. A 90km/h je descend a pas loin de 5l. Soit tu la pousse beaucoup, soit tu as un prob de reglage.

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Invité
a verifier quand meme la rouille , mais si tu dis que c'est pas grave tant mieux

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Non en faite le coté gauche a tapé donc les nouveaux élément sont mal soudé sa rouille aux soudure


Pour la conso je roule a 130 pendant bien 22 bornes le matin midi et soir Surprised

Donc faut la comprendre je vais me rabatre soit sur un autre TX soit sur une R11 GTD

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Bo aujourd'hui je me suis occupé de la titine aux programme nétoyage du carbu ,changement bougie , fils de bougies et doigt et tête de delco , et rinsage liquide de refroidisement Very Happy

Donc l'allumage facile la carbu,

Ont va en chercher un dans le stock ,ont prends les nétoyant (white spirite et pince a poil nylon dur)



Ont frotte ont l'ouvre ont sougle nétoyage a fond et voila le resultat



On sort l'ancien :



Ont refait les joint ( j'avais plus de papier a joint donc une boite de lait en emballage tetra ack fera l'affaire hop et hop ciseaux et emporte pièce nikel )



Après c'st du remontage la elle tourne nikel un petite Horloge

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Bon aujourd'hui ont change tête de delco doigt et fils de bougie ont va faire un tour ont tombe dans les bouchon Sad

Bref on patiente titine monte en temps et la merde le ventillo déclenche pas la durite de rechaufage du pieds de carbu resiste pas et fendille le liquide sort de la Shocked

Merde j'ouvre le coffre pas grave on vas réparé Razz Bordel j'ai pas pris la caisse a outils Surprised

Bon ok faut trouver une solution , déja foutre le ventiloen directe ok je cherche un bout de fils rien pas le choix je prends l'anneaux du porte clefs je fait contacte avec la cosse de masse sa marche Laughing

Bon maintenant faut rentré Shocked , problème sa pisse de trops Mad , bon faut trouver des outils...

Je vois une R5 passer bordel il roule en R5 ils a forcément des outils Wink

Je le poursuit il s'arrète je le connais il était aux lycée avec moi , bon il a pas de outils il a juste une pince multi prise , alors c'est parti ont demonte le filtre a air et on dévisse la durite elle est raide de morte

J'arrive a couper le bout mort je remonte le tout Question

Il me dit qu'il cherche un commodo de phare vient a la maison j'en ais plein je lui file ont parle R5 pendant 2h Like a Star @ heaven

Il je lui parle du forum de la boutique , silent il est intéresser par nos jonc chromé et une prise d'air de capot

Donc je l'attend sur le forum

Il possède une GTL de 1982 170 000 Km super saine Laughing

Une petite photo

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sympa ton histoire ! maintenant t'as un pote en R5 dans ton coin ! moi j'suis tout seul ici ! Sad

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nico59200 a écrit:
sympa ton histoire ! maintenant t'as un pote en R5 dans ton coin ! moi j'suis tout seul ici ! Sad


Oh si moi dès que je vois une R5 je le suis si il roule ou je mets une carte du forum sur le pare brise

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Slt,
toi aussi tu a des soucis de déclenchement de ventilo????

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mouffy29 a écrit:
Slt,
toi aussi tu a des soucis de déclenchement de ventilo????


Oui mais mi c'est arrivé a cause d'une durite poreuse qui laisse passer l'air mais qui ne créer pas de fuite en changeant cette durite mon problème a était résolu

D'ailleur je viens d'y pensr peut ètre que tu as le même problème une prise d'air ou durite poreuse Laughing

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Une durite poreuse???? Neutral
peut etre....
comment diagnostiquer laquelle c'est,si on voit pas de fuites?

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mouffy29 a écrit:
Une durite poreuse???? Neutral
peut etre....
comment diagnostiquer laquelle c'est,si on voit pas de fuites?


Bah j'ai pas de réelle technique mais pour plus de sécurité je verais avec stef qui fait les durite silicone pour AT et un travail magnifique

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Invité

sympa cette gtl surtout gratuite :)

par contre ta consommation est pas normale:shock: ; en roulant a fond de chez à fond sur autoroute en revenant de nancy (et il y a des cotes) j'avais fais du 8.8 L /100 j'ai jamais réussi à consommer plus avec la GTL.

Je fais 60 kms par jour souvent a 120 /130 ,ou alors arreté dans les bouchons ; heuresement qu'elle fait pas du 10 Litres sinon je pourrais pas suivre financiérement

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forza93 a écrit:
sympa cette gtl surtout gratuite :)

par contre ta consommation est pas normale:shock: ; en roulant a fond de chez à fond sur autoroute en revenant de nancy (et il y a des cotes) j'avais fais du 8.8 L /100 j'ai jamais réussi à consommer plus avec la GTL.

Je fais 60 kms par jour souvent a 120 /130 ,ou alors arreté dans les bouchons ; heuresement qu'elle fait pas du 10 Litres sinon je pourrais pas suivre financiérement


Merci Laughing

Mas mon problme de conso je l'ai resolu le truk c'est que j'avais laissé 4 parpaings dans le coffre donc sa fait du poids Razz

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bandito95 a écrit:
forcement avec 4 parpaings ça va marcher beaucoup moins bien !!



Very Happy

Bon la faut que je change les durites de réchaufage du pieds de carbu , le siège conducteur et la banquette AR et oui renaud je l'ai toujours pas fait Shocked

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