Invité Posté(e) le 1 mars 2009 ...à combien déclenche le ventilo sur votre mano? 90° pil poil ou entre 90 et 130? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Entre 90 et130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 merci! tu évalues à combien? moi vers 115/120 et ce n'est pas très logique je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bah tu vois le compteur TX et le marquage de temps ilmonte jusqu'a l'entré zone rouge avant le déclenchement Sur ma lauréate compteur et sonde AT je dirais comme toi 115/120° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 1 mars 2009 115°............... Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC...... Mais mon ventilo se déclenche pas.... A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 mars 2009 mouffy29 a écrit:115°............... Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC...... Mais mon ventilo se déclenche pas.... A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°. Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis Pour savoir exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 oui sur mon AT, il se déclenche juste après 90° mais sur la 1108, ça monte jusqu'à 115/120 à la vue de la jauge, c'est étrange car sonde neuve à 92°... j'ai monté un inter en parallèle à la sonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Rems95 a écrit:mouffy29 a écrit:115°............... Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC...... Mais mon ventilo se déclenche pas.... A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°. Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis Pour savoir exactement oui, je doute un peu de la précision de ces jauges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 mars 2009 jimstinger a écrit:Rems95 a écrit:mouffy29 a écrit:115°............... Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC...... Mais mon ventilo se déclenche pas.... A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°. Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis Pour savoir exactement oui, je doute un peu de la précision de ces jauges... OUi moi aussi il faudrait que je vois combien sa coute un indiateur numérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Le ventilateur va toujours partir a la même température puisque cela dépend du thermo-contact. par contre, la température de la culasse,ne va pas être aussi stable,puisqu'elle dépend de beaucoup d'autres facteurs.,nombre de ventilateurs,thermostat,thermo-contact,état du radiateur. etc.. par example dans mon cas,lorsque le ventilateur se met en route,la température de la culasse est a 90,elle monte ensuite jusqu'à 93 puis redescend(avec un double ventilateur) mais cela va être différent en été,et, dans un embouteillage,pour commencer c'est normal,mais la chaleur s'accumule,et,ensuite,avec le temps, la température de la culasse peut monter jusqu'à 98,car le ventilateur a de plus en plus de difficultés a refroidir le radiateur. pour conserver une température de culasse stable,il faudrait que le thermo-contact du ventilateur se mette en route plutôt,ce que l'on peut simuler avec un interrupteur manuel,et,ça fonctionne,et permet de conserver une température de culasse très stable. l'indicateur numérique,je ne saurais que trop le conseiller,et,je ne roulerais pas sans,tant il m'a évité de problemes.je peux dire aussi que jamais un de mes moteur n'a le moindrement chauffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 bah justement, ds la boutique du site, le thermo contact (78/88°) déclenche plus tôt! c'est peut être une solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Je ne sais pas si les TS ou TX ont 1 ou 2 ventilateurs,sinon l'ajout d'un 2e ventilateur donne de bons résultats,l'abaissement de température est plus rapide,et permet au moteur de fonctionner dans une bonne plage de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 PHILOR5 a écrit:Je ne sais pas si les TS ou TX ont 1 ou 2 ventilateurs,sinon l'ajout d'un 2e ventilateur donne de bons résultats,l'abaissement de température est plus rapide,et permet au moteur de fonctionner dans une bonne plage de température. oui je suis ok j'avais ce montage sur une de mes AT mais faut il encore que le thermocontact les mette en route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 je suis allé voir mon garagiste équipé d'un thermo laser et quand moi je suis à 110/115 à la jauge, je suis à 94/96 au thermo laser donc tout fonctionne et mon contact de ventilo fonctionne bien aussi! moralité, il y a quelques jauges de R5 qui sont à l'ouest! dont la mienne!! ;-) merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Super, Donc peut ètre que ton AT fonctionne bien Mouffy29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 oui c'est fort possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Si tu as entre 94 & 96 au niveau du thermo-contact tu devrais avoir a peu prés 100 au niveau de la culasse,ce qui me semble beaucoup(a mon avis) et si ton indicateur de température est défectueux,pourquoi ne pas le remplacer par un numérique,tu vas voir que tout devient plus facile ensuite . son fonctionnement étant très constant,des qu'il se comporte différemment de l'ordinaire,cela veut dire qu'un probleme se prépare quelque part,ou même indiquer un mauvais réglage du moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 PHILOR5 a écrit:Si tu as entre 94 & 96 au niveau du thermo-contact tu devrais avoir a peu prés 100 au niveau de la culasse,ce qui me semble beaucoup(a mon avis) et si ton indicateur de température est défectueux,pourquoi ne pas le remplacer par un numérique,tu vas voir que tout devient plus facile ensuite . son fonctionnement étant très constant,des qu'il se comporte différemment de l'ordinaire,cela veut dire qu'un probleme se prépare quelque part,ou même indiquer un mauvais réglage du moteur.. non j'ai 94/96 au niveau du bas de radiateur, d'ailleurs au niveau de la pompe à eau c'était pareil voire un peu moins, de toute façon les thermo contacts tournent autour des 100°, voitures anciennes ou neuves donc je pense qu'un moteur est fait pour tourner ds ces eaux là... en roulant je suis en dessous de la barre des 90 donc à moins en réel... tu as un lien pour un numérique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 2 mars 2009 je peux te donner des liens,mais ça se trouve aux États. il existe ici, 2 marques principales. Cyberdyne qui est abordable,et,quand même de bonne qualité,et peut être vendu aussi en Europe et aussi Dakota digital,très bonne qualité,mais très cher. mais si tu en trouves en France,évites les modèles a cristaux liquide,ça ne dure pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 ok dac, je verrai ds le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 mars 2009 jimstinger a écrit:ok dac, je verrai ds le temps Je peux allez voire chez mon fourniseur Je te dit sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 3 mars 2009 jimstinger a écrit:ok merci! Bon j'ai était voir, Il ma dit que le mieux est d'allez chez les magasin de tuning eux il auront sa Je fait quelque recherche sur le net mais rien de comcluant pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 arf! bon je crois que je vais faire confiance à la sonde! merci gonz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai été voir (assez vite) ce que l'on trouve en France,et,effectivement on trouve la marque Cyberdyne,mais je trouve qu'il vendent tres cher,etant donne que l'euro vaut plus que le $ en France http://www.dmotorsport.com/advanced_search_result.php?keywords=cyberdyne&x=0&y=0 et si tu veux comparer aux Etats http://www.egauges.com/vdo_mult3.asp?Type=Elec_Engine_Temp&Series=Cyber_Blue&Units=E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 merci! c ça? http://www.dmotorsport.com/universel-universel/jauges/temperature/cyberdyne-jauge-d-amplification-de-temperature-couleur-rouge-p-74879.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 mars 2009 oui mais pourquoi 83 E sans le capteur,alors qu'au Etats 51 E avec le capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 c souvent le cas!! il faut un capteur ou on peut se servir du fil de faisceau existant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 mars 2009 c'est le même prix que ce qui suit,mais qui est de la super qualité http://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=363/category_id=262/home_id=59/mode=prod/prd363.htm il faut absolument le capteur,qui devrait être du 1/4 NPT,mais s'adapte très facilement sur le capteur Renault(un simple taraudage) en tout cas,c'est ce que j'avais fait il y bien plus de 30 ans,maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Salut je découvre votre discutions . Avez vous penser a monter une sonde radiateur qui déclenche votre ventilo entre 80 / 90° ? A moi perso sa ma éviter la casse de samedi lorsque je me suis retrouver avec une durit d'eau perce ( merci a ceux qui était présent d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 j'attends le prix de la boutique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 mars 2009 jimstinger a écrit:j'attends le prix de la boutique! http://www.generations-r5.com/4.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites