Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement soufflet de cardan cote roue

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous

Apres le chagement des silentbloc et des amortisseur y a un mois c'est un soufflet de cardan qui a lacher cette semaine .

j'aurais voulus savoir si le changement des soufflet cote roue etait simple ou est ce qu il faut changer tout le cardan .

C'est une R5 TL de octobre 1978.


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que c'est très chiant a faire

Mais si tu a l'outil renaud tu vas le faire tranquile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas l'outillage pour faire passer un soufflet "universel" (un cône), il faut remplacer le soufflet coté roue en déposant le soufflet coté boite. Prévois les colliers de serrage et la graisse.
Au pire, un échange standard ne doit pas couter une fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit ludo, sans le cône tu oubli pour passer côté roue. Mais c'est pas compliqué a faire si tu as un poste a souder. Si tu sais pas comment c'est fait je te ferai une photo. Une fois que tu as le cône, c'est de trouver la technique pour démonter/remonter qui est marrante. Sadtonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le poste a souder pas de souci je boss dans une chaudronnerie donc pas de souci de ce cote la .

par contre je veux bien une photo pour voir comment c'est fait .

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Et si quelqu'un à les cotes pour en fabriquer un Cool


Je te cherche une photo, par contre pour les cotes aucune idée, je l'ai fait directement sur la transmission pour que ça aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo sous different angles. Par contre pour les tiges, essai de les souder a l'interieur du cercle de fer ou sur le bout afin d'eviter de faire une surépaisseur comme moi. De mémoire, les tiges font 50 cm de long (3 barres de 1m coupé en deux). Ils ne faut pas que ton cercle métallique rentre de trop dans ta transmission. Et la chose la plus importante : AUCUNE ASPERITE sinon tu dit au revoir a ton soufflet neuf.
Shocked







Maintenant je te souhaite beaucoup de patiente pour démonter/remonter la tête de la transmission. SurprisedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton montage.

je n'ai pas encore eu a changer de soufflets,mais,je me demande,si, ceux que l'on peut trouver,ont gardés toute leur élasticité.
en général le caoutchouc a tendance a durcir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec PhiloR5, perso j'hesiterais pas à monter un soufflet neuf de fabrication actuelle et tant pis pour l'aspect "d'origine". De toute façon, roue montée, on ne voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut mieux monter un neuf, sinon c'est un peu mission impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se fait pas trop mal, mais il faut bien huiler l'interieur... ou plutot l'exterieur vu qu'il faut le retourner pour le faire rentrer. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait tu monte le soufllet retourner a l envers c'est a dire lexterieur a l interieur ?

et puis a pres l'avoir enfiler tu le remet dans le bon sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Ca se fait pas trop mal, mais il faut bien huiler l'interieur... ou plutot l'exterieur vu qu'il faut le retourner pour le faire rentrer. Shocked


Shocked
Comment ça retourner ton soufflet ? Tu le monte dans le bon sens.
Tu huile ton cône et l'intérieur de ton soufflet et tu le rentre dans le bon sens, c'est a dire par le petit trou en premier, en faisant attention qu'il ne soit pas replié sur lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et,c'est bien comme cela que c'est expliqué en détail sur le MR193.

par contre vous semblez tous dire qu'il s'en fabrique encore des "neufs"
et assez élastique pour accepter ce type de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les soufflets actuels sont d'un caoutchouc super élastique, au taf on utilise un cone qui s'evase à l'air comprimé. C'est assez surprenant (au début) de voir le petit diamètre augmenter sans se déchirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chiant a demonter la tete de transmission ils faut des outils speciaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:


par contre vous semblez tous dire qu'il s'en fabrique encore des "neufs"
et assez élastique pour accepter ce type de montage.


Sans probleme, j'ai changer les miens il y a moins d'un an. Par contre, j'ai pas vérifié si c'était exactement les mêmes, mais en tout cas adapté a nos cardans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Merci beaucoup.
Te souviens tu ou tu les avais achetés ?


Dans tout les bon revendeurs de pièces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...