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alpinerobes

R5 calberson

Messages recommandés

salut a tous
je me presente , robert je vient d'alsace (au nord ) et je possede une
r5 at modifiee en calberson .de longue heure de resto mais elle superbe quelques photos parle mieux que des longs texte
alors voila MA BETE
avant https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13394705
apres
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=13394705

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Invité
salut et bienvenu a toi et ta r5 superbe il ne lui manque que les jantes toles ou autre

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oui c'est en cours mais je cherche quel chose de special
j'ai decouper l'interrieur des jantes tole et je cherche une jante en 7 pouce pour souder la partie que j'ai couper mais je ne trouve pas mon bonheur.....

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Invité
alpinerobes a écrit:
oui c'est en cours mais je cherche quel chose de special
j'ai decouper l'interrieur des jantes tole et je cherche une jante en 7 pouce pour souder la partie que j'ai couper mais je ne trouve pas mon bonheur.....



Pas peur le monsieur!!!!!!!!

bienvenu ici.


http://sosjantes.e-monsite.com

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non ,desole ma bete est demontee
pour refection moteur et compartiment
et je suis a la recherche de quelques pieces encore
il me faudrais un pignon d'attaque cremaillere direction
mais je trouve pas ou mettre mon annonce .

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Salut et très belle auto que j'avais déjà vu ailleurs... pirat
Pour tes Jantes en tole ressoudé, va falloir assurer une super soudure ainsi qu'un equilibrage parfais...
Je sais de quoi je cause puisque j'ai courru avec ce type de jante pendant 10 ans sur mon atmo ( voir avatar) mais c'etais des 2 x 5 pouces de R5 GTL.
Coté soudure no probleme, par contre l'equilibrage n'etais pas au top malgré les avoir pointées sur un tour pour qu'il y ai le moins de faux rond possible.Heureusement en Slalom les vitesses restent peu élévées.
Et puis un autre probleme que j'avais c'est que les jantes que j'avais n'etaient à l'époque pas faite pour du tubless et qu'il n'existait pas de chambre en 235/40-13 (ou alors à des prix....). Il y avait donc 2 chambres à air 145/70-13 par jantes, heusement les pressions s'equillibre toute seule.
Bon courage et tiens nous au courant pour ces fameuses jantes.

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Invité
Salut à toi.
Je craque aussi pour ses jantes!!

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merci pour vos commentaire
Presonne n'a un avis a donner sur les jantes ML1370 3x130
l'entraxe colle bien j'ai telephone a bps et il me dit que l'entraxe 130
est calculer comme ca
entraxe goujon = 112,5 x coeff 1,155
= 129,99
donc montage possible sur toute les 5
pour moi c'est l'esthetique qui derrange un peu
mais elle est chouette
NON ?

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13394705

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comme tu dis, ça fait trop mini et trop moderne Wink

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Invité

j'ai trouve une photo pour les jantes.

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Invité

salut et bienvenu
vraiment superbe ton auto
c'est ces jantes qu'il te faut ! Laughing

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Invité
Je suis une fille et une fille ca pose des questions cons. Les jantes sur la photo c'est des deux ou trois parties ? Merci

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salut a tous
pour les gotti je dirais que c'est des 3 parties
voile int ,ext ,moyeu
moi aussi je les trouve magnifique mais le prix aussi est magnifique
a partir de 349e pour la gotti
et 179e la jante ml 1370
coté budget c'est enorne pour 4 jantes non ?
mais quand on aime on compte pas .....(l'amour a quand meme des limites )

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Invité

c'est sur qu'a ce prix tu zappe la roue de secours en alu Shocked !
pour les jantes toles larges a mon avis c'est pas la peine de chercher tu trouveras pas !du 7' par 13 en tole je ne connais aucunes voiture qui pourrait avoir ça ! il y a qlqes annees Mr thiebes ( du même nom que la R5 ou plutot le contraire ) fabriquait des jantes comme sur l'AT verte ; il courait avec et en revendait aussi ! malheureusement , a cause d'un accident tragique il a tout arreté ! je ne sais pas comment il procedait mais je pense que le plus simple est de couper 2 jantes de 5,5' et de les souder ensemble ou une de 4,5' et une de 5,5' j'ai pas encor etudié le probleme de pres !

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Invité
R5TIMSA a écrit:
c'est sur qu'a ce prix tu zappe la roue de secours en alu Shocked !
pour les jantes toles larges a mon avis c'est pas la peine de chercher tu trouveras pas !du 7' par 13 en tole je ne connais aucunes voiture qui pourrait avoir ça ! il y a qlqes annees Mr thiebes ( du même nom que la R5 ou plutot le contraire ) fabriquait des jantes comme sur l'AT verte ; il courait avec et en revendait aussi ! malheureusement , a cause d'un accident tragique il a tout arreté ! je ne sais pas comment il procedait mais je pense que le plus simple est de couper 2 jantes de 5,5' et de les souder ensemble ou une de 4,5' et une de 5,5' j'ai pas encor etudié le probleme de pres !



tu m'étonnes mon métier c'est la jante et même cela je ne m'y aventurerais pas sans avoir une usine derrière bc trop dangereux

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Hello. En Suisse romande il y a une fabrique qui s'occupe d'élargir des jantes toles. Si tu veux je peux me renseigner et te tenir au courant. Razz

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Sa peut ètre aussi des moyeu de R17 TS serie 2 Very Happy

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c'est du 17 TS mais elles sont modifiees ! elargissement maison ? ...!

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Invité
Bienvenu!A+JM

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L'entraxe d'origine est 3X130 et l'entraxe gr2 est 3X150.

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Invité
A5 gr2 a écrit:
Bonjour.

Pour les minilites, elles étaient montées sur les escort gr4 et également R5 turbo gr4 ainsi que de nombreuses autres autos.
Voici ce que cela donne sur la mienne:

https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11418596

Olivier

Bonsoir,celles que tu as sur ta voiture son des compomotive une copie des minilite Wink mais ça va très bien quand même sur ta 5,A+JM

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A5 gr2 a écrit:
L'entraxe d'origine est 3X130 et l'entraxe gr2 est 3X150.


Je suis pas d'accord, d'origine c'est un entraxe de3X110 sur un diametre de 130....

Et les GR2 c'est 3X130...

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Invité

Salut.
Et non l'ami tu fais erreur:

L'entraxe n'est pas la distance qui sépare deux goujons consécutifs mais le diamètre du cercle par lequel passent les axes des 3 goujons!!!
Sur une 5 alpine origine, la distance entre 2 goujons est de 112.5 mm et il faut multiplier cette valeur par 1.155 pour obtenir la valeur d'entraxe.
Donc je confirme: pour une 5 d'origine c'est 130 et pour une gr2 c'est 150!!!
Essai de commander des jantes en 110, tu verras que ca ne se monte pas.
Ta définition de l'entraxe n'est pas bonne, c'est pour cela que tu fais erreur.
Désolé d'avoir été un peu long mais je suis prof de méca donc cçà s'explique Very HappyVery Happy

Olivier

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On se trompe en parlant d'entre-axe, c'est exact, mais c'est rentré dans le language comme ça, d'où la confusion.

Il ne faudrait pas noter 3x150 pour un entre-axe de coupe, mais dire 3 trous sur un diamètre de 150 mm, et l'écart arrive plus ou moins à 130 mm entre deux goujons, c'est le plus facile à mesurer lorsqu'il s'agit d'acheter une jante ou un moyeux d'R5

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le gars de chez BPS ma dit ca
je l'ai deja dit un peu plus haut
entraxe 112,5 X 1,155 = 130
je voudrais en commander 1 seule juste pour voir si ca passe
sur ma voiture
c'est donc du 7 X15
mais qu'est que je fais des elargisseur ????
faut les enlever ??

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alpinerobes a écrit:
le gars de chez BPS ma dit ca
je l'ai deja dit un peu plus haut
entraxe 112,5 X 1,155 = 130
je voudrais en commander 1 seule juste pour voir si ca passe
sur ma voiture
c'est donc du 7 X15
mais qu'est que je fais des elargisseur ????
faut les enlever ??


il faut voir ou est le déport...

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Invité
Ludo a écrit:
On se trompe en parlant d'entre-axe, c'est exact, mais c'est rentré dans le language comme ça, d'où la confusion.

Il ne faudrait pas noter 3x150 pour un entre-axe de coupe, mais dire 3 trous sur un diamètre de 150 mm, et l'écart arrive plus ou moins à 130 mm entre deux goujons, c'est le plus facile à mesurer lorsqu'il s'agit d'acheter une jante ou un moyeux d'R5


Et oui mais si tu commandes des jantes neuves et que tu donnes écart entre trous, t'es mal Sad

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Nightfire100 a écrit:
Hello. En Suisse romande il y a une fabrique qui s'occupe d'élargir des jantes toles. Si tu veux je peux me renseigner et te tenir au courant. Razz


Alors??

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Invité
Renaud54 a écrit:
Nightfire100 a écrit:
Hello. En Suisse romande il y a une fabrique qui s'occupe d'élargir des jantes toles. Si tu veux je peux me renseigner et te tenir au courant. Razz


Alors??


des news ? parceque moi aussi ça m'interesse Laughing

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