Ludo07 0 Posté(e) le 4 février 2009 Je vient de voir une annonce sur leboncoin, quelqu'un connait-il ce montage? Carbu verticaux, apparement weber si je vois bien le logo. Provenance des carbus? Avantage? Inconvénients? (il y en a surement parce que pas courant comme montage...): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 février 2009 C'est pas un montage fait pour nos R5, sinon faut faire un trou dans le capot AV...j'te dit pas le look à l'americaine . J'ai vu ce type de montage dans une 4 cv me semble-t-il...mais faudrait que je regarde mon album photo pour m'en assurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 février 2009 Une chose est sur, le moteur est fait pour aller dans une 5 pas dans les autres.... C'est clair que la faut faire un trou dans le capot pour l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 février 2009 Stef57 a écrit:Une chose est sur, le moteur est fait pour aller dans une 5 pas dans les autres.... : Ben Pourquoi dans une 5...le bloc de l'alpine je l'ai vue dans plein de caisses differentes, des 1000, des dauphines, des 4 cv, des fiat 500, 650..etc et je pense que ce type de carbu est bien pour faire ce type d'adaptation.. Y a eu un temps ou y avait des bricoleurs de genie...mais c'est une epoque révolue avec leur controle technique et la fin du groupe F en rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 février 2009 tchet42 a écrit: Ben Pourquoi dans une 5...le bloc de l'alpine je l'ai vue dans plein de caisses differentes, des 1000, des dauphines, des 4 cv, des fiat 500, 650..etc et je pense que ce type de carbu est bien pour faire ce type d'adaptation... On est d'accord, mais il ne va pas dans une R8 ou une A110.... Pourquoi je dis ca?????? Ils mettent la pompe a eau de l'autre cote, a l'inverse de l'R5.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ce que je cherche à savoir , c'est quel type de carbu est utilisé avec ces pipes. En fait, je possède les pipes d'admission, et il me semble qu'elle devrait passer dans une R5 (si on regade bien la deuxième photo, les carbus ne sont pas alignés avec les trous d'amission dans la culasse, mais décalés vers l'avant de la voiture, pour un montage dans une R5 sans toucher le moteur d'essuie-glace). Mais je n'ai jamais mis les pipes sur un moteur en place dans une caisse pour voir ce qu'il restait comme hauteur sous le capot... Le mec qui m'a refilé les collecteurs m'avait parlé à l'époque de carbu d'italienne, mais je ne sais plus quel modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 février 2009 Stef57 a écrit:tchet42 a écrit: Ben Pourquoi dans une 5...le bloc de l'alpine je l'ai vue dans plein de caisses differentes, des 1000, des dauphines, des 4 cv, des fiat 500, 650..etc et je pense que ce type de carbu est bien pour faire ce type d'adaptation... On est d'accord, mais il ne va pas dans une R8 ou une A110.... Pourquoi je dis ca?????? Ils mettent la pompe a eau de l'autre cote, a l'inverse de l'R5.... Et autre indice, certes peu probant, la culasse est posée sur une jante d'AT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 ce sont bien des webber les meme que les miens il ont juste changer le haut pour mettre des cornet webber 36 DCNFA 52-100 6 C ET 6 D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites