Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartoon

Alternateur...

Messages recommandés

Dimanche, j'ai redémarré ma R5 qui avait pas tourné depuis 2 bons mois.
Je lève le capot pour voir si tout va bien lorsque le moteur a commencé a tourner.
Et là je vois des étincelles énormes au niveau de l'alternateur. Surprised
Je coupe et je m'aperçois que la pas de vis où la cosse + vient se brancher a fondu...J'ai jamais vu ça! Embarassed
Je suis donc à la recherche d'un alternateur d'occase en région parisienne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis généreux et Région parisienne est mn secteur et je dispose de 6 alternateur

Donc passe quand tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus.

est ce que tu ne pense pas qu'il vaudrait mieux,avant de le changer,t'assurer que le probleme ne vient pas d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu le coup de l'écrou qui s'est la malle, Du coup, la cosse à oeil a bouffée la moitier du filetage. J'ai aussi changé l'alternateur. Il faudrait que je démonte l'autre pour changer le filetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Moi non plus.

est ce que tu ne pense pas qu'il vaudrait mieux,avant de le changer,t'assurer que le probleme ne vient pas d'ailleurs ?


A mon avis, l'écrou s'est desserré et ça a tout fait fondre.
Possible ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, les amorces( arc électrique) ont bouffé la moitié du diamètre de la tige fileté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bonne raison de la cause du probleme,est il devient plus rassurant maintenant de changer l'alternateur,de plus l'isolant du fils ne semble pas avoir brulé plus loin que le connecteur,ce qui confirmerait les dires de Mickael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
moi, les amorces( arc électrique) ont bouffé la moitié du diamètre de la tige fileté.


Pareil pour moi à priori!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi rien n'a brulé, quel tige bouffée, la cosse avait rien. Mais j'ai gardé l'alternateur, car c'est encore un modèle avec régulateur externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régulateur externe? Je pense pas, C'est que les modèle de 72 à 79 qui ont un régulateur externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régulateur intégré de serie sur ton modèle, mais il a bien pu être changer

en tout cas les gars, vous roulez en anciennes, donc y penssez qu'il y a plus de vérifications et d'entretient que les autres... il faut soulever le capot de temps en temps et regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud,Je pense que tu as parfaitement raison,je suis sur l'impression,qu'en France,le garage,c'est uniquement quand la voiture ne fonctionne plus,ça serait peut être la même chose ici,s'il n'y avait pas le ......Froid,..qui nous oblige a bien entretenir,l'allumage,l'antigel,,l'huile,sinon ça ne démarre pas et toi tu te les gèles et ne peut pas faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon capot ouvert tout les jours ,

La j'ai plusde chaufage dans la GTL et je trouvé pas se que c'est je vais changé le radia de chauffage on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi rien n'a brulé, quel tige bouffée, la cosse avait rien. Mais j'ai gardé l'alternateur, car c'est encore un modèle avec régulateur externe.


J'te file le mien si tu veux, quand je l'aurai changé, pas la place pour stocker des pièces à Paris. Wink

Sinon, je sais pas si d'origine, c'est régulateur externe ou pas.
En tous cas, sur la mienne au début, c'était régulateur interne.
Il a pété une fois, et je l'ai remplacé par celui-ci à régulateur externe que j'avais en stock (il provenait d'une GTL de '80).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kartoon a écrit:
R5_1229 a écrit:
Moi rien n'a brulé, quel tige bouffée, la cosse avait rien. Mais j'ai gardé l'alternateur, car c'est encore un modèle avec régulateur externe.


J'te file le mien si tu veux, quand je l'aurai changé, pas la place pour stocker des pièces à Paris. Wink

Sinon, je sais pas si d'origine, c'est régulateur externe ou pas.
En tous cas, sur la mienne au début, c'était régulateur interne.
Il a pété une fois, et je l'ai remplacé par celui-ci à régulateur externe que j'avais en stock (il provenait d'une GTL de '80).


Rems95 en a déjà un pour moi Laughing Mais jette le pas surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu viendras chercher le tiens karton ramène moi le regulateur externe sil te plait je le desendrait a Mike Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...