Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

remorque et la loi

Messages recommandés

Qu'en est-il de nos jour de faire et de rouleur avec une remorque dans le style des R4 qui étaient courante à une époque.
Même si dans le cas ou on a plus le droit d'en faire( encore faut-il qu'ils puissent prouver que la réalisation est récente), de rouler avec ce type de remorque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler avec une remorque faite par nos soin est dangereux non pas par la réalisation mais aux moindre problème

Tout te retombe dessus ,

Exemple

Tu est arrètez aux feux rouge avec ta joli remorque , une voiture arrive derrière toi et te fonce dedans , Detruit la remorque et sa voiture par la même occasion il peut tout a fait se retourné contre toi comme quoi tu avais une remorque dangeruse pour la circulation

Et dans se cas la les assurance denonce ton contrat donc tu rembourse la voiture de mec qui t'as rentré dedans alors que tu n'avais totalement rien fait

Donc pour moi mieux vaut rouler avec une remorque conforme ou alors faire passer sa remorque aux mines

Vallable pour un porte voiture

Mas pour une remorque de 500 ou 750kg es que sa vaut vraiment le coup

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi si un jour vous avez le moindre accrochage

Et que la personne a une remorque arisanal

Notez le sur le constat partie OBSERVATIONS

Véhicule A ou B selon votre constat atellé a une remorque artisanale

Et si par mal chance l'assurance vous porte responsable n'hésitez pas a faire jouez cette atouts

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remorque de moçins de 500Kg n'ayant pas besoin de carte grise, je dirai qu'il n'y a pas besoin de la passer aux mines. Pour le reste il faut la passer aux mines. C'est du grand n'importe quoi quand on voit les merde style de chez feu vert qui sont homologuées et qu'une bonne remorque artisanale ne le serait pas. Personnelement, je n'ai jamais vu une remorque artisanale perdre son essieux ou avoir une roue couchée alors que les saloperies homologuées c'est déja la 3ème que je vois comme ca Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Une remorque de moçins de 500Kg n'ayant pas besoin de carte grise, je dirai qu'il n'y a pas besoin de la passer aux mines. Pour le reste il faut la passer aux mines. C'est du grand n'importe quoi quand on voit les merde style de chez feu vert qui sont homologuées et qu'une bonne remorque artisanale ne le serait pas. Personnelement, je n'ai jamais vu une remorque artisanale perdre son essieux ou avoir une roue couchée alors que les saloperies homologuées c'est déja la 3ème que je vois comme ca Laughing !!!


C'est vrai que les saloperie qui vende plie aux moindre poids

Mais tout engin qui prend la voie publique a subit une homologation

Une remorque artisanale n'en a pas donc en tout logique n'a pas le droit de circuler.

Ma remorque est une LIDER marque que je recomande elle sont super très stable même a haute vitesse et très robuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remorque que j'ai (enfin que mon père a) n'est pas artisanale, mais elle n'a pas d'homologation pour autant... Elle date d'environ 1940, c'est un essieux de C4 (pas les poubelles de maintenant, les vraies Laughing !) elle est toute en bois, on a déjà mis 1T de sable dedans roule mimile! Le mec nous avait racconté amusé que la dernière remorque de sable qu'il avait chargé, ca avait fait comme nous, ca avait collé un peu et puis tout était tombé d'un coup.... Sauf que c'était une saloperie a 3 francs 6 sous. Il l'avait coupé en 2 d'après ce qu'il nous raccontait lol! ! N'empêche que sur le coup on rigolais pas trop non plus car ce sont les pneus qui nous inspirent pas trop confiance (très craquelés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...