Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il ya des voleurs de photos

Messages recommandés

Ecris immédiatement au site Leboncoin, y'a une partie "signaler un abus", tu leur dis simplement que cette annonce est mensongère car la photo mise en ligne est celle de ta propre voiture, ils vont la supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme coups,merci "JEUNE" d'ailleurs ! ! !

J'ai fait comme a dit COCO et ils ont supprimé l'annonce en moins d'une heure...

Et j'ai aussi appelle le gars pour l'insulté.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca met arrive avec mon pare choc alpine que j'avais restauré et peinds en noir mat

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de plus en plus de fausses annonces sur leboncoin! ATTENTION!!!

Nous avons eu le cas pour une 306 turbo diesel pour ma copine(elle aime pas les R5 pffffffffffff! n'importe quoi!!!) avec peu de kilomètres et pas cher du tout par rapport a ce qu'elle côte. Explication le vendeur est parti a l'étranger pour le travail et il n'a donc plus besoin de cette voiture qui est restée en france. C'est une socièté qui se charge de la livraison partout en france et des papiers. Bon d'accord, ce procédés est inhabituel et me plait que moyennement mais après tout pourquoi pas un amis a ma chérie a acheté une voiture comme ca et n'a pas eu de soucis. Prix de départ 1500€ on la baisse a 1300€ la ca commence a me sembler bizard... Mais bon pourquoi pas.... Le gars nous explique comment ca marche il y a 500€ pour le livreur et le reste pour lui. Nous ne payons qu'après avoir vu et essayé la voiture, donc aucun risque. Rendez vous pris samedi a 15H, la voiture descend de Lille. A 11H le samedi on recoit un mail nous demandant d'aller déposer un mandat a son nom à la poste pour qu'il soit sur que nous soyons réelement interessés sans quoi il ne donnera pas le feu vert au livreur. Pour commencer il auyrait pu s'y prendre un peu plus tôt car Lille Auxerre en 4H j'espère pour lui qu'il n'y a pas les flics!!! Déjà la ca me plait beaucoup moins cette histoire, pour garantie il nous dit de ne pas lui donner le code du mandat. Réponse de notre part comme garantie de paiement vous aurez un chèque de banque, et si la voiture est conforme a votre description ne vous inquietez pas vu au prix ou elle est on vous la prends. Il nous renvoi exactement le même mail en ommettant même de changer le prix a 1300€ à la place de 1500€. Il nous dit que c'est une garanti mutuelle. Il est hors de question de verser le moindre centime avant d'avoir vu cette voiture! La dessus il nous appel de l'étranger, déjà pour un francais qui est parti a l'etranger il a un drôle d'accent et il parle moyennement bien. Il nous explique qu'il n'y a pas de soucis que de toutez facon il aura pas le code pour le mandat etc... Nous restons sur notre position maintenant persuadé qu'il s'agit d'un arnaque. Il nous réenvoie un mail en disant que la transaction ne pourra pas se faire car ce jour nous avons trop tardé, que c'est maintenant reporté a la semaine suivante et que c'était innadmissible que nous nous soyons comporté comme ca, que nous lui avions fait perdre son temps et que nous n'avions même pas pensé a lui demander ses coordonnées pour le paiement. La desus j'ai commencé a m'en meler et lui ai clairement repondu qu'il n'avais qu'a me le donner ses coordonnée que je puisse aller porter plainte pour tentative d'escroquerie et je l'ai insulté de tout les noms. Si vous souhaitez acheter une voiture faite bien gaffe a ce genre d'arnaque, c'est de plus en plus courrant. Le "nom" du gars, ou plutot son pseudo était yanick coll dans mon cas mais ce n'est pas le seul a faire ce genre d'arnaques.

Nous n'avons même pas porté plainte car de toute évidence ce mec est basé au maroc et ce n'est pas porter plainte en france qui changera quoi que ce soit sur ces pratiques. Nous avons revu l'annonce récement toujours sur leboncoin mais dans un autre départemzent ce coup ci. Voila a quoi servent les photos que l'on vous pique dans la plupart des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Il y a de plus en plus de fausses annonces sur leboncoin! ATTENTION!!!

Nous avons eu le cas pour une 306 turbo diesel pour ma copine(elle aime pas les R5 pffffffffffff! n'importe quoi!!!) avec peu de kilomètres et pas cher du tout par rapport a ce qu'elle côte. Explication le vendeur est parti a l'étranger pour le travail et il n'a donc plus besoin de cette voiture qui est restée en france. C'est une socièté qui se charge de la livraison partout en france et des papiers. Bon d'accord, ce procédés est inhabituel et me plait que moyennement mais après tout pourquoi pas un amis a ma chérie a acheté une voiture comme ca et n'a pas eu de soucis. Prix de départ 1500€ on la baisse a 1300€ la ca commence a me sembler bizard... Mais bon pourquoi pas.... Le gars nous explique comment ca marche il y a 500€ pour le livreur et le reste pour lui. Nous ne payons qu'après avoir vu et essayé la voiture, donc aucun risque. Rendez vous pris samedi a 15H, la voiture descend de Lille. A 11H le samedi on recoit un mail nous demandant d'aller déposer un mandat a son nom à la poste pour qu'il soit sur que nous soyons réelement interessés sans quoi il ne donnera pas le feu vert au livreur. Pour commencer il auyrait pu s'y prendre un peu plus tôt car Lille Auxerre en 4H j'espère pour lui qu'il n'y a pas les flics!!! Déjà la ca me plait beaucoup moins cette histoire, pour garantie il nous dit de ne pas lui donner le code du mandat. Réponse de notre part comme garantie de paiement vous aurez un chèque de banque, et si la voiture est conforme a votre description ne vous inquietez pas vu au prix ou elle est on vous la prends. Il nous renvoi exactement le même mail en ommettant même de changer le prix a 1300€ à la place de 1500€. Il nous dit que c'est une garanti mutuelle. Il est hors de question de verser le moindre centime avant d'avoir vu cette voiture! La dessus il nous appel de l'étranger, déjà pour un francais qui est parti a l'etranger il a un drôle d'accent et il parle moyennement bien. Il nous explique qu'il n'y a pas de soucis que de toutez facon il aura pas le code pour le mandat etc... Nous restons sur notre position maintenant persuadé qu'il s'agit d'un arnaque. Il nous réenvoie un mail en disant que la transaction ne pourra pas se faire car ce jour nous avons trop tardé, que c'est maintenant reporté a la semaine suivante et que c'était innadmissible que nous nous soyons comporté comme ca, que nous lui avions fait perdre son temps et que nous n'avions même pas pensé a lui demander ses coordonnées pour le paiement. La desus j'ai commencé a m'en meler et lui ai clairement repondu qu'il n'avais qu'a me le donner ses coordonnée que je puisse aller porter plainte pour tentative d'escroquerie et je l'ai insulté de tout les noms. Si vous souhaitez acheter une voiture faite bien gaffe a ce genre d'arnaque, c'est de plus en plus courrant. Le "nom" du gars, ou plutot son pseudo était yanick coll dans mon cas mais ce n'est pas le seul a faire ce genre d'arnaques.

Nous n'avons même pas porté plainte car de toute évidence ce mec est basé au maroc et ce n'est pas porter plainte en france qui changera quoi que ce soit sur ces pratiques. Nous avons revu l'annonce récement toujours sur leboncoin mais dans un autre départemzent ce coup ci. Voila a quoi servent les photos que l'on vous pique dans la plupart des cas.


Oui les arnaque c'est courant sur ce genre de site , moi sa a toujours était ma politique je vois la voiture et les papier je te paye et j'embarque la voiture pas autrement

En tout cas tu as eu de la chance tu as bien réagit maintenant te reste plus qu'a convaincre ta copine qu'une R5 ou une jolie R17 Wink c'est pas mal non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:

Oui les arnaque c'est courant sur ce genre de site , moi sa a toujours était ma politique je vois la voiture et les papier je te paye et j'embarque la voiture pas autrement

En tout cas tu as eu de la chance tu as bien réagit maintenant te reste plus qu'a convaincre ta copine qu'une R5 ou une jolie R17 Wink c'est pas mal non plus ....


C'est ma politique aussi, j'ai ramené suffisament de voitures pour ne pas tomber dans le piège Laughing !

La convaincre qu'une R5 c'est bien c'est pas gagné, il faudrait vraiment qu'elle n'ai pas le choix! La 17 lui plairait plus, encore que c'est pas extraordinaire pour elle... Et puis ca me ferai chier qu'elle maltraite un 17! lol! On est peut être sur une R25 pour elle lol! ! Je lui ai dit que c'était un peu gros mais elle a l'air décidée... Moi ca me gêne pas c'est une bonne voiture aussi (a part cette saloperie de courroie de distrib comme sur toutes les modernes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la couroie de distri je suis contre aussi mais bon...

R25 c'est un bon modèle fiable tu peux y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
email reçu du boncoin

Bonjour, Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci sembleeffectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nousl'avons donc retirée du site. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
A la couroie de distri je suis contre aussi mais bon...

R25 c'est un bon modèle fiable tu peux y aller


J'y suis allé Laughing ! Elle est à la maison depuis ce matin 7H50. Elle marche très bien mécaniquement, elle présente pas mal, mais il y a un paquet de choses à revoir. Je la présenterai un peu plus tard j'ai prévu beaucoup de choses aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Rems95 a écrit:
A la couroie de distri je suis contre aussi mais bon...

R25 c'est un bon modèle fiable tu peux y aller


J'y suis allé Laughing ! Elle est à la maison depuis ce matin 7H50. Elle marche très bien mécaniquement, elle présente pas mal, mais il y a un paquet de choses à revoir. Je la présenterai un peu plus tard j'ai prévu beaucoup de choses aujourd'hui.


Super Very Happy Madame va ètre contente

Moi a 17h verdict de ma GTL (que j'ai jamais présenté Mad ) elle passe aux controle Wink
Ps : alors la 17 sa avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au final c'est pas elle qui la prends mais moi lol! ! Ca lui allait quand il fallait la conduire, mais pour se garer en ville c'est beaucoup plus dur... Et puis il y a des choses qui lui ont déplu comme la porte passager qui s'est ouverte dans un rond point et qu'on arrivait pas a refermer lol! ! Faudra que je change le mécanisme et bien d'autres petits trucs. Mais elle me convient parfaitement et vu que je fais beaucoup de route ca sera plus adapté que l'R5 (en boite 4 en plus). Au final mon R5 grise je ne sais pas encore ce que j'en fais. Peut être qu'elle sera pour ma p'tiote soeur qui devrait passer son permis fin 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi ma R5 contre visite Sad

Grrrrrrr flexibe de frein et feux de croisement réglage trop haut et aussi jeux dans la direction noix de cardan HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Averti le directement Jérémy, j'ai peur qu'il voit pas le post Surprised


Tu as raison je lui envoie un MP

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci à Rems pour le MP
J'ai contacté le gars gentiment et il a carrément supprimé l'annonce on dirait
Par contre après je n'arrivais pas à trouver ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
oui merci à Rems pour le MP
J'ai contacté le gars gentiment et il a carrément supprimé l'annonce on dirait
Par contre après je n'arrivais pas à trouver ce post!


Non c'est le boncoin qui l'a supprimé suite à mon mail Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fréquent le n'importequoi sur le bon coin en ce moment entre les arnaques et les photos volées.

pour les arnaques ; un ami avais vu une 205 gti nickelle a vendre une misére il l'a contacté en étant sur qu'il s'agissait d'une arnaque ; ça n'a pas loupé ; idem le coup du mec à l'etranger qui fait livrer la voiture etc enfin du n'importequoi .

Donc mefiez vous quand déja le mec vous dis je suis à l'etranger je fais livrer la voiture déja ça met en garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
tu as fait supprimer la photo? ou contact le mec


Mail envoyé aux bon coin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...