Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXEGIM

Qu'est-ce que je fais?

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà depuis quelques temps je suis à la recherche d'un capot+aile pour la titine, donc cet après-midi je suis allé voir une GTL de 84 en 5portes 100000Km bordeaux comme la mienne, le gars me vends le capot et l'aile 80€.

Résultat : je suis de retour à la maison en hésitant à la prendre complètement?
Ca c'est à cause de vous, vous êtes contagieux!

En effet, il me la vendrai pour 250€ + 30€ s'il me l'emmène à la maison (2h de route pas des plus simples, et puis il faut un plateau et je n'en ai pas Sad ).

De ce que j'ai pu voir, elle a l'air plutôt en bon état (pas de rouille sur la carrosserie ni sur les longerons, j'ai pas bien vu le dessous...). L'intérieur est vraiment très propre, sièges, garnitures et tableau de bord nickel). La peinture toute ternie montre toute sa splendeur en la frottant un peu, donc elle devrait très bien se récupérer. Les 4 pneus + secours peuvent encore faire qq bornes.

Côté moteur : je ne sais pas trop diagnostiquer mais en apparence, il n'est pas dans un pire état que le mien, à part peut-être l'alternateur qui a l'extérieur légèrement corrodé. Comme elle n'avait pas démarrer depuis 1 an ou 2, on est venu avec une batterie et un peu d'essence directement dans le carbu, je l'ai juste entendu démarrer et tourner quelques secondes (très bien d'ailleurs). Je sais pas si je devrais mais je fais plutôt confiance au gars, il me dit qu'elle roule très bien.

Le seul problème est que le gars m'a expliqué que je ne peux pas refaire la CG car elle est déjà barrée 2 ou 3 fois et que les anciens proprio n'ont jamais refait les CG. Bien entendu pas de CT, dernier en date à renouveler avant 2001! Bon il me donnera quand même la CG.

J'ai donc très envie de la récupérer, je me dis que ça fera au pire une donneuse d'organes et en même temps, je la remettrai bien en circulation mais comment faire avec cette histoire de CG et puis sans CT??? Avez-vous une solution? J'ai pensé récupérer la CG d'une autre... (mais si! Twisted Evil ) mais comment faire pour le CT? Il faut pas que le CT ait moins de 6 mois pour acheter une auto?

Merci pour vos suggestions... et toutes les remarques que vous pourrez bien me faire.

@+

nb : et le prix vous en pensez quoi? 250 ça ma l'air correct?! nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois pouvoir faire la CG, le seul soucis, c'est que tu vas payer 2 ou 3 CG. Sinon, retrouver le proprio qui a fait le première cession et lui expliquer que personne a fait la CG et lui demander de t'en refaire un direct entre lui et toi. Normalement, ça devrait passer en préf.
250euros sans CT et CG, un peu cher, 100/150 serait mieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je referrais un acte de vente... tu as le nom, la date et la signature sur la CG, donc assez de chose pour faire un acte de vente avec le nom sur carte grise et ton nom.
tu passes déjà l'auto au CT, puis va faire la carte grise, et le tour et joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde SAUF si le premier vendeur a déclaré la vente à la préfecture. Dans ce cas, c'est passage obligé en recherches pour trouver les suivants et leur proposer de faire la CG à tes frais. Mais là, ça va te ruiner en CG.(2 minimum). Plus le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout oublié le pb du CT, Very Happy , qui en fait n'en ait pas un. Il n'y a pas de soucis pour l'acheter sans CT, c'est juste que tu doit en faire un a tes frais après pour la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Il n'y a pas de soucis pour l'acheter sans CT, c'est juste que tu doit en faire un a tes frais après pour la CG.


Je croyais que le CT devait avoir moins de 6 mois pour vendre une auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
normalement tu dois pouvoir faire la CG, le seul soucis, c'est que tu vas payer 2 ou 3 CG. Sinon, retrouver le proprio qui a fait le première cession et lui expliquer que personne a fait la CG et lui demander de t'en refaire un direct entre lui et toi. Normalement, ça devrait passer en préf.
250euros sans CT et CG, un peu cher, 100/150 serait mieux Cool


Il me vend un capot + une aile à 80€, je doute qu'il la lâche à 100 ou 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM a écrit:
R5_1229 a écrit:
normalement tu dois pouvoir faire la CG, le seul soucis, c'est que tu vas payer 2 ou 3 CG. Sinon, retrouver le proprio qui a fait le première cession et lui expliquer que personne a fait la CG et lui demander de t'en refaire un direct entre lui et toi. Normalement, ça devrait passer en préf.
250euros sans CT et CG, un peu cher, 100/150 serait mieux Cool


Il me vend un capot + une aile à 80€, je doute qu'il la lâche à 100 ou 150€.



80euros, c'est plus cher que dans une casse dans mon coin Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un peu un voleur 80€ pour 2 bouts carrosserie! Mais d'un autre côté ca se trouve pas énormement dans la bonne teinte des éléments. Pour la voiture complète je trouves ca un peu cher aussi, c'est une R5 avec laquelle tu aura plusieurs carte grises à faire(a moins de truander un peu, mais ca il est pas censé le savoir le proprio) Donc pour une voiture vendue non roulante 200€ + 2carte grises (70€ par carte grise chez moi) + le contrôle technique ca te fait 400€ pour une voiture que tu n'as pas vu rouler, qui demande un bon coup de polish et certainement quelques réparations si ca fait si longtemps que ca qu'elle n'a pas roulé, tu aura l'echappement, les freins toutes les vidanges a faire et certainement quelques bricoles en plus. Pour moi tu peux en trouver une autre pas trop chère pas trop kilomètrée et en bon état également, mais pas forcement dans cette couleur...
Par contre 30€ pour te la rapatrier c'est tout a fait correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM a écrit:
lolo36 a écrit:
Il n'y a pas de soucis pour l'acheter sans CT, c'est juste que tu doit en faire un a tes frais après pour la CG.


Je croyais que le CT devait avoir moins de 6 mois pour vendre une auto?


ça c'est la théorie. En fait l'acheteur peut exiger un CT pour acheter une voiture, par contre si l'acheteur est d'accord, le vendeur n'est pas obliger de le fournir (mais si il y a un "vice caché", l'acheteur ne pourra pas se retourner vers le vendeur). J'ai récupéré une 205 sans CT cet été, je n'est pas eut de soucis après, j'ai juste eut le CT a mes frais. Par contre si le CT a plus de 2 ans, si tu ne veut pas de probleme, il faut que tu emmene la voiture sur plateau pour faire le CT (ou tu évite les flics Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui théoriquement ils sont pas trop regardant si c'est pour aller au controle technique, mais faut s'en méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Par contre si le CT a plus de 2 ans, si tu ne veut pas de probleme, il faut que tu emmene la voiture sur plateau pour faire le CT (ou tu évite les flics Very Happy )


Ben il va falloir que j'investisse, car j'en ai un certain nombre où le CT à plus de 2 ans. Même une qui a un CT de 2002 avec CV lol! et c'est pas demain qu'elle le passera Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
lolo36 a écrit:
Par contre si le CT a plus de 2 ans, si tu ne veut pas de probleme, il faut que tu emmene la voiture sur plateau pour faire le CT (ou tu évite les flics Very Happy )


Ben il va falloir que j'investisse, car j'en ai un certain nombre où le CT à plus de 2 ans. Même une qui a un CT de 2002 avec CV lol! et c'est pas demain qu'elle le passera Laughing


y'a qu'en même peu de risque. J'ai passé en 2004 la 14 au ct elle n'y était pas passée depuis 96, de même pour la 30 en janv 2007 avec un ct périmé depuis 2001. je ne parle pas de la 4L qui n'a rien passé depuis sept 2002 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
normalement tu dois pouvoir faire la CG, le seul soucis, c'est que tu vas payer 2 ou 3 CG. Sinon, retrouver le proprio qui a fait le première cession et lui expliquer que personne a fait la CG et lui demander de t'en refaire un direct entre lui et toi. Normalement, ça devrait passer en préf.
250euros sans CT et CG, un peu cher, 100/150 serait mieux Cool
+1 le meilleur moyen et de retrouver le 1er proprio de la 5 c'est à dire celui dont le nom et l'adresse figure sur la cg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...