Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hauteur de caisse r5 TL

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous j'ai une R5 TL de 1978 qui a 50000 km et j'ai l'impression qu'elle a un problème de hauteur , j'ai mesuré la heuteur su sol jusqu'au niveua de l'arrondie de l'aile au dessus de la roue et je me retouve avec une cote de 640 mm ce qui fait que quand on regarde la voiture on a l'impression qu'elle est equipé pour faire du 4x4!!!

Les cote on etait prise sur un sol plat et droit .

Pourriez-vous me dire s'il vous plait la hauteur d'origine que vous avez .

Cela peut-il venire des barres de torsion qui seraient peut etre HS ?

Merci d'avance à tous ceux qui repondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le méme probléme sur dark lucette sur le train av =) s'est les amortiseur qui sont hs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut que tu mesure la hauteur sous le longeron avant. La différence entre la hauteur de l'axe de la roue (H1) et la hauteur sous le longeron avant a hauteur de l'axe de la roue (H2) doit être de 9 cm a l'origine (H1 - H2). Si tu a plus, ben a raison, tes amortos sont probablement hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 17 cm donc plus . Est-ce difficile à changer les amortisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non pas trop mais vachement de dégrippent sur les vis que tu va toucher pour le démontage et roule un peut pour pas trop te faire chiez au démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci vous conseillez quoi comme marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste par curiosité
Mais
quelqu'un peut il confirmer,que seul les amortisseurs, peuvent causer une
telle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
C'est juste par curiosité
Mais
quelqu'un peut il confirmer,que seul les amortisseurs, peuvent causer une
telle différence.


Si la caisse n'a pas été modifié niveau hauteur, je ne pense pas qu'il y est autre chose qui puisse jouer. Quand les silent blocs des triangles sont HS, le train avant se met en gordini en marche avant et normal en marche arrière
Donc je vois que les amortisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vifrid a écrit:
j'ai 17 cm donc plus . Est-ce difficile à changer les amortisseur ?


tonguetonguetongue
Tu peut me confirmer?
On parle du train avant?
A ce que j'ai comprit c'est que ta caisse est trop haute.
Si tu trouve 17 cm c'est que tu as inversé H1 et H2 (pas grave en soit, car le longeron est plus bas que l'axe de roue en principe) mais ça veut dire que tu est 26 cm trop haut. Là ça commence vraiment a faire beaucoup. Tes amorto sont quasiment sorti a fond? Si c'est le cas, n'attend pas de trop pour les changer, car ils doivent vraiment être hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et c'est horrible des que je suis en montée la voiture n'arrete pas de sauter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur mes titines, parce que 26 cm je trouve ça énorme. Tes 17 cm c'est que ta hauteur sous longeron ? Parce que j'ai a peut près 64 cm en hauteur au niveau de l'aile. Si c'est bien ça, ta différence de hauteur est donc de 25-17= 8cm (25 cm est la hauteur de l'axe de roue normalement). Cette valeur m'effraie moins. Very Happy Ta hauteur de caisse est normale pour une r5.
Par contre, ça ne veut pas dire que tes amorto ne sont pas hs.
Essai de te mettre sur un terrain plat, sans frein ni vitesse. Appuis fortement sur l'aile au dessus de la roue et relache : Ta voiture remonte et ne bouge plus, c'est ok. Ta voiture monte et descend avant de se stabiliser, amorto fatigué. Ce n'est pas une méthode fiable a 100% mais peut te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa me fait ca quand j'essaye .

en meme temps ce sont les amortisseurs d'origine qui ont 30 ans et la caisse n'a que 50000km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors en faite mes amortisseur avant sont en bon etat mais par contre le silent bloc de mon bras de suspension avant gauche est completement mort voir en fait il n'ai plus la donc sa se balade d'ou le faite que la voiture est un peu incontrolable par moment.

Y en a t-il qui ont deja changer les silent bloc des bras de suspension ? Est ce dur a changer ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il s'agit du triangle inférieur ???
si Oui,effectivement il y a du Travail.
j'ai déjà vu des "silent bloc" très affaisses,mais jamais disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est le triangle superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,c'est beaucoup,beaucoup mieux.

nous sommes plusieurs sur le site a avoir accompli cette opération.
et,quand vous serez prêt,vous pourrez choisir la méthode qui vous convient le mieux.
bien que facile(dans la majorité des cas) il vous faut quand même les outils de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si,vous avez lu ce lien.
on parle surtout,de triangle inférieur,et, aussi palier arrière.

dans votre cas,ce n'est pas le même problème,et,surtout les mêmes prix.
les" silents blocs" supérieurs ne devraient vous couter que quelques Euros
(peut être 3 ou 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le sujet de base concerne les triangles inférieurs, mais également sur les SB des triangles supérieurs, notamment la méthode que j'ai utilisé parle bien des supérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tu a raison,on avait parle de la remise en place des "silents blocs"

je ne voulais pas le décourager,aussi,avec les prix que l'on mentionnait
et,Comme c'est la première fois,qu'il fait cela.
je pense,qu'il va avoir aussi besoin de conseils pour le démontage du triangle,il y a une façon de procéder,suivant les différents cas de figure qui se présentent,et aussi qu'il vérifie que l'entretoise, ou, les "silents blocs" ne sont pas grippés sur l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les renseignements de toute façon je vais les demonter dans chez un garagiste que je connais bien donc au pire si j'ai un souci je lui demande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon au cas ou y a t il quelqu'un qui aurais une photos de l outil pour enlever et remettre les silent bloc ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael pourrait toujours te photographier un étau,moi,des tiges filletees,et,un autre,peut être autre chose,ce qui ne t'avancerait pas a grand chose.

il te faut tout d'abord retirer le triangle
ce qui peu être très facile ou difficile.
il faut tout d'abord desserrer l'écrou extérieur, en bloquant l'intérieur,et remarquer si c'est l'écrou qui se dévisse,ou l'écrou et la tige.

et,tout de suite vérifier si l'entretoise et les silent blocs ne sont pas grippes sur l'axe,car dans ce cas,çà se complique,et,tu peux être amené a couper l'axe.

j'ignore,si,c'est la même chose sur toutes les R5,mais dans mon cas,si l'écrou est vissé sur la tige,elle ne passe pas devant le tube de frein.
donc,si c'est l'écrou extérieur qui se devise,je l'enlève car il est freiné d'un cote,et je le revisse a l'envers,je visse un autre ecrou,qui va servir de contre écrou,et,permettre,de retirer l'écrou intérieur,ensuite j'enlève les 2 écrous,et,passe la tige devant la canalisation de frein.

si,c'est l'écrou intérieur,c'est un peu moins bien,bien qu'il n'y a pas besoin de contre écrou,il va falloir bloquer la tige,sans l'abimer pour retirer l''écrou,avant de passer la tige devant la canalisation de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je veux bien pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
si,c'est l'écrou intérieur,c'est un peu moins bien,bien qu'il n'y a pas besoin de contre écrou,il va falloir bloquer la tige,sans l'abimer pour retirer l''écrou,avant de passer la tige devant la canalisation de frein


Mad j'en ai tordu une pince étau tellement j'ai voulu la serrer fort Cool

des outils pour les silent blocs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais,ce que tu montres,c'est pour les triangles inférieurs.
Mais merci quand même
je ne savais pas trop quoi photographier,un etau ??,des tiges filletees??,et quelques douilles ??.

Quand a ta pince étau,ce n'est surement pas une "Wise Grip originale",impossible a tordre.

Mais,On ne peut pas tout avoir
En France des "Clefs Mickael" pour R5
Ici des pinces étaux.... qui ne tordent pas.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se sont des tiges filetees et des douilles comment ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vifrid a écrit:
se sont des tiges filetees et des douilles comment ?

merci


tu prend des douilles à cliquet Facom avec le bon diamètre, et une tiges filletées qui arrive à passer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon, si tes douilles c'est pas des facom, ça marche quand même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais plus haut,commences par démonter le triangle.

pour le reste,quelque soit la méthode,et,outils utilises,le principe reste le même,sortir un silent bloc,par pression,(dans le cas le plus extrême le fendre)se servir de 2 tubes ou douilles(dans mon cas) celle qui pousse, dia ext 25mm,et l'autre,bien sur, plus grande,.ensuite opération inverse pour monter le neuf.en respectant la longueur de l'entretoise(170,5mm)
et même chose pour le 2e.

dans ton cas,je suis presque certain,que le triangle s'est déplacé,et,est en appui, du cote gauche,sur le support,comme tu n'a plus de repère,il suffira de centrer les 2 silents blocs et l'entretoise,de toute façon.a l'œil,ils sont centrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est en appuie sur la gauche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
premiers chose Bonne Année à tous et deuxieme chose je vais demonter mon triangle superieur vendredi prochain dans mon atelier et je voudrais juste savoir le temps qu'il faut pour demonter seulement le triangle car pour demonter les silent bloc et les remettre j'ai un ami garagiste qui me le fait il a tous ce qu il faut .

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vifrid a écrit:
premiers chose Bonne Année à tous et deuxieme chose je vais demonter mon triangle superieur vendredi prochain dans mon atelier et je voudrais juste savoir le temps qu'il faut pour demonter seulement le triangle car pour demonter les silent bloc et les remettre j'ai un ami garagiste qui me le fait il a tous ce qu il faut .

merci d'avance.


Ca dépend si tes écrous sont grippés ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commences par suivre la procédure,que j'explique en page 3.

le temps que tu vas mettre n'est vraiment pas important,mais plutôt la façon dont tu vas t'y prendre pour résoudre les petits problemes qui peuvent se présenter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Commences par suivre la procédure,que j'explique en page 3.

le temps que tu vas mettre n'est vraiment pas important,mais plutôt la façon dont tu vas t'y prendre pour résoudre les petits problemes qui peuvent se présenter..


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM a écrit:
R5_1229 a écrit:

+1


ça veut dire quoi "+1"??


+1 veut dire que R5_1229 est d'accord avec PHILOR5 donc +1 a ètre d'accord

D'ailleur moi aussi +1 avec Philo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous je voudrais savoir si vous trouvez que la caisse est haute a l'avant .

j'ai changer les silent bloc et les amortisseur sont neuf aussi mais sa n'a rien changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais par expérience qu'il pleut en permanence a Tours, mais tu pourrait pas mettre une photo en plein jour parce que là c'est pas évident. Very Happy
Sinon, le plus simple c'est de mesurer la hauteur sous longerons au niveau de la transmission, ainsi que la hauteur de l'axe de la roue. La différence entre les deux indiquera si tu es est bien réglé.
Tu as changé les silent bloc des deux triangles de chaque côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous met une photo de plein jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que tu n'as pas les meme pneus devant et derriere, c'est peut etre ca qui choque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...