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Stef571

Train arriere

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Qui peut me donner les diametres inter et exter des silent blocs des bras arrieres?

Pour R5 Ph1
Pour R5 Ph2

Pour R4

Merci! Laughing

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si tu ne trouves pas mieux
j'ai un silent bloc(palier arriere)R5 1229 1983 ou 1984,en parfait etat,et je peux le mesurer.

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aucune info dans les docs PR étant donné que les silent blocs sont dans les chappes.

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PHILOR5 a écrit:
si tu ne trouves pas mieux
j'ai un silent bloc(palier arriere)R5 1229 1983 ou 1984,en parfait etat,et je peux le mesurer.


Je veux bien... C'est lequel? interieur ou exterieur?

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R5_1229 a écrit:
aucune info dans les docs PR étant donné que les silent blocs sont dans les chappes.


Je sais, c'est la premiere chose que j'ai fait, regarder dans mes docs....

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la photo pour éviter tout malentendu.

le caoutchouc est très mou
je dirais qu'une tolérance doit être prise en compte que j'estime au maximum a moins de 1mm
dia. extérieur 57,5mm
dia intérieur 39,5mm
largeur 41mm

est ce que le but,est d'en faire fabriquer ????

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Il faut aussi que j'aille voir un fourisseur à 100 mètres de mon taf pour tout ce qui est silent bloc de train av et ar.

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J'en ai recu 2 aujourd'hui de mon fournisseur, mais les diametres ne correspondent pas.... et pourtant c'est pour R5, je comprends rien....

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Non,j'ai uniquement le silent bloc.
je précise quand même qu'il se monte sur un bras en fonte.
j'ai récupéré ce silent bloc dans une casse,il n'avait pas été collé.

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PHILOR5 a écrit:
Non,j'ai uniquement le silent bloc.
je précise quand même qu'il se monte sur un bras en fonte.
j'ai récupéré ce silent bloc dans une casse,il n'avait pas été collé.


Bizarre, je pensais qu'ils avaient tous de la feraille autour...

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Stef57 a écrit:
J'en ai recu 2 aujourd'hui de mon fournisseur, mais les diametres ne correspondent pas.... et pourtant c'est pour R5, je comprends rien....


Il ne t'a pas fourni un kit de réparation pour un train "tube" de super 5 par hazard?

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Ludo a écrit:
Stef57 a écrit:
J'en ai recu 2 aujourd'hui de mon fournisseur, mais les diametres ne correspondent pas.... et pourtant c'est pour R5, je comprends rien....


Il ne t'a pas fourni un kit de réparation pour un train "tube" de super 5 par hazard?


Je pense pas, sur la pochette c'est marqué R4, R5, R6...

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Stef57 a écrit:
Ludo a écrit:
Stef57 a écrit:
J'en ai recu 2 aujourd'hui de mon fournisseur, mais les diametres ne correspondent pas.... et pourtant c'est pour R5, je comprends rien....


Il ne t'a pas fourni un kit de réparation pour un train "tube" de super 5 par hazard?


Je pense pas, sur la pochette c'est marqué R4, R5, R6...


regarde dans le PR; il y a 2 réfs de chappe + celle pour AT. une chappe est réservé pour certain pays. Peut être pas me même diamètre

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Qu'entends tu par ferraille ???
il y a comme sur toutes les R5,ce que j'appelle le palier,fixe par 2 boulons
sur le longeron latéral, ce silent bloc est colle sur le palier et pour ce qui est de l'intérieur,colle sur une bague emmanchée sur l'axe du bras.

comme c'est un sujet qui m'intéresse et me concerne aussi,j'apprécie toutes les précisions qui peuvent être apportées.

bien que le caoutchouc utilisé,semble être de très bonne qualité,celui que je possède a gardé,malgré le temps,toute sa fraicheur,il est quand même évident qu'un jour ou l'autre,il faudra les changer,.......ou s'arrêter de rouler.

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Voila mes silent-blocs





Pour Philo, on voit autour du cahoutchouc de la "feraille".

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En ce qui concerne le centre,c'est OK

et,en regardant bien,la vue en coupe du MR,il y aurait aussi une bague a l'extérieur,qui s'emmanche comme le centre, a force dans le palier.

Mais dans ton cas,est ce que le diamètre est différent de ceux de ton bras.et du palier ??
car les diamètres que je t'ai donne,sont sans les bagues,donc le caoutchouc n'était pas compresse entre 2 bagues

ou a tu trouve ces silents blocs,habituellement c'est le palier au complet qui est vendu.????

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Les diametres sont differents...

Moi sur les miens, j'ai diam inter 34, diam ext 50

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j'ai compris,il devient évident qu'ils sont trop petits.

en tout cas,si il te faut des mesures plus précises,j'ai 2 vieux bras,quelque part,je peux les décaper un peu,et mesurer.

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Je te remercie, j'en ai aussi... (merci Ludo!)

J'aurais voulu savoir si il y avait une difference de diametre entre Ph1 et Ph2, bras tole et bras fonte....

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Stef57 a écrit:
Je te remercie, j'en ai aussi... (merci Ludo!)

J'aurais voulu savoir si il y avait une difference de diametre entre Ph1 et Ph2, bras tole et bras fonte....


A priori non, il y juste une différence de diamètre à l'endroit ou se trouve le roulement si j'ai bien compris le dessin

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Si il ya une difference, ils sont donc different?

Micke, toi qui as ph1, ph2, bras tole et bras fonte, y a pas moyen que tu regardes demain ou quand tu peux?


Laughing

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Après réflexion, est ce qu'il y a une différence entre le silent bloc extérieur et l'intérieur. Peut etre que tu as un modèle de chaque stef. Ensuite, sur le pr 1070, je vois deux type de paliers (mais la différence ?????) (je fais que le côté passager de la voiture)
extérieur :
7700665558 (qui remplace 7700586003) pour 1391/1392/1394/1395/1397 et certaine 1396 (276/277/770/771)
7700665560 (qui remplace 7700571977) pour 1396 (/574/576/577/870/871)

intérieur :
7700586935 pour 1391/1392/1394/1395/1397 et certaine 1396 (276/277/770/771)
7700611374 pour 1396 (/574/576/577/870/871)

Ces paliers se montent indifféremment sur bras fontes au tôles.
A voir si ces différences se retrouve sur d'autres modèles. (1396 doit etre pour l'export, non?)

petit edit : sur les 1396 (574/576/577/870/871) il n'y a que des fontes qui sont monté

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les Rxxx6 dont des 1289cc avec un taux de compression de 8,25 au lieu de 9,5. enfin 8 quelque chose au lieu de 9 quelque chose Cool

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Une petite parenthèse(excuses moi Stef)
pour vous dire,que,messieurs,vous êtes de vrai spécialistes.
et,je n'aurais jamais soupçonné,auparavant,tout le plaisir que j'ai, maintenant ,de suivre vos commentaires. souvent aussi pertinents que judicieux.et surtout instructifs.

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C'est surtout qu'on a un peu de documentation. Very Happy
Par contre mike, est ce que tu sais a quoi ces 1289 avec un taux de compression de 8 quelque chose correspondent? Des GTL export?

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je sais qu'il existait la "rare" r2386 soit une commerciale 1289 dégonflée, mais en version france No

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emmanuel25 a écrit:
je sais qu'il existait la "rare" r2386 soit une commerciale 1289 dégonflée, mais en version france No


la R2386 est uniquement pour les pays 577. soit Arabie, Andorre( peut être qu'elles ont passées la frontière francaise), burundi,cap vert, chili, costa rica, guinée équatoriale, ethiopie, jordanie, uruguay, zaïre,

pour les R1226 et R1396 pays 177/276/277/574/576/577 conduite a gauche et 770/771/870/871 conduite à droite.

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PHILOR5 a écrit:
Une petite parenthèse(excuses moi Stef)
pour vous dire,que,messieurs,vous êtes de vrai spécialistes.
et,je n'aurais jamais soupçonné,auparavant,tout le plaisir que j'ai, maintenant ,de suivre vos commentaires. souvent aussi pertinents que judicieux.et surtout instructifs.



Comme a dis Lolo y a un peu de documents ici.... et aussi je pose souvent des questions bizarre, non, vous trouvez pas? Shocked



Bon revenons au sujet, vous avez regardez sur vos autos? Laughing

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Bon pour revenir a nos moutons, je suis en train de démonter un train arriere tôle de gtl phase 2.
Il est clair que les silent bloc de stef sont trop petit.
Je prendrai des mesures plus précise une fois qu'ils seront complètement démonté et que j'aurais le pied a coulisse (risque de perndre un peu de temps car galère a démonter sans tout flinguer).
J'ai reussi seulement a enlever le palier intérieur (silent bloc encore dedans )
A priori diametre intérieur 36 mm, diam ext 55mm.
Hauteur intérieur 32mm, hauteur ext 27mm

Pour l'extérieur hauteur 50 mm, diametre intérieur 36mm, diametre ext 62 mm.

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Bon, l'extérieur est collé a mort, insortable, donc les dimensions sont approximative.
Extérieur :
diametre extérieur 62.4 mm
diametre intérieur 35 mm
hauteur 49.6 mm

intérieur :
diametre exterieur 55 mm
hauteur 27.4 mm
diametre interieur 37.4 mm
hauteur 33.4 mm

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Dit moi stef, tes silent bloc correspondent a quel ref renault ? 0855599000 ?
Par contre si quelqu'un a dans ses pr, les ref originale des silent bloc je suis preneur.

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Bah je n'ai pas de PR,

Je suis en contacte avec quelq'un qui a tout les PR de R5 et R17 avec les MR et Notice d'entretien Toute année

Mais il en veut cher le Lot complet Sad

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lolo36 a écrit:
Dit moi stef, tes silent bloc correspondent a quel ref renault ? 0855599000 ?
Par contre si quelqu'un a dans ses pr, les ref originale des silent bloc je suis preneur.


j'ai pas dans les PR, le code à peut être changé et plus récent que les PR

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lolo36 a écrit:
Dit moi stef, tes silent bloc correspondent a quel ref renault ? 0855599000 ?
Par contre si quelqu'un a dans ses pr, les ref originale des silent bloc je suis preneur.


J'ai pas de ref Renault....... Sad

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Invité
Stef57 a écrit:
Voila mes silent-blocs





Pour Philo, on voit autour du cahoutchouc de la "feraille".


Si ce post et toujours d'actu , ces silenbloc correspond a ceux de l'intérieur , j'ai acheter les même pour mon AT en pensant que il correspondait a ceux exterieur , mecaparts a rectifier en les retirants de leur vente Embarassed

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NeutralNeutral
A moins que l'at est differente, mais ça peut pas aller car les deux intérieur sont différent, celui de gauche est plus long avec la fixation de la tige du repartiteur de freinage.

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Bonjour,

je suis passé chez Renault ce matin, ils proposent encore les chappes extérieures à 140 euros Mad

Ils sont complétement fous !!!

Du coup je n'ai pas pensé à demander si les chappes intérieures étaient dispos...

David

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C'est ce que Mickael m'a déjà confirme il y a quelques temps.

et,je ne pense pas qu'il existe, aujourd'hui, d'autres solutions ???.

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oui, c'est tous les mêmes, Moi je change directement le train arrière. Le seule soucis, c'est pour les 1300/1400 qui sont prévu pour recevoir une barre stab

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Cela fait déjà très longtemps que j'y pense.

et,c'est une très bonne chose,que de plus en plus, on prenne conscience qu'il existe de ce coté,un gros probleme pour l'avenir.

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Invité

Faux pas oublier que se sera ( ou ces déjà ) un motifs de refus au contrôle technique Sad
Ce matin je vient de recevoir mon train arrière droit que j'ai remporter sur ebay pour mon alpine turbo les silenbloc sont nickel j'avais que celui la de hs , maintenant faux que je le fasse " galère " Exclamation

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Invité

ils ne sont que pour l'interieur pas exterieur Laughing

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phill52 a écrit:
ils ne sont que pour l'interieur pas exterieur Laughing


J'ai les meme et ils vont pas....

Trop grand a l'interieur....

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Invité
Sur mon alpine turbo a l'interieur ils vont tres bien, rentre a la presse .

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phill52 a écrit:
Sur mon alpine turbo a l'interieur ils vont tres bien, rentre a la presse .


Je me suis mal exprimé.....

Le diametre interieur est trop grand de presque 1cm je crois.....

C'est donc l'inverse, pas besoin de presse... Shocked

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