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Nightfire100

probleme tres bizare....

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Bonjour à tous. Probleme avec ma tite ts. Depuis que j'ai refais le moteur tout fonctionne niquel de chez niquel sauf...quand je fais plus de 50km d'affilé. Je m'explique. Au bout d'une cinquantaine de kilometre, la titine commence à brouter et caler sauf si je débraye elle ne cale pas (et ce que ce soit en monté, en descente, a fond, pépere...enfin bref jamais dans la meme configuration de lieu ou de conduite). Bon suite à ca, je m'arrete. Une fois arreté, si j'ai debrayé je peux repartir, si j'ai callé je redemarre mais difficilement. Apres je reprends la route tranquillement et ca va sauf que le probleme qui m'arrivait au bout de 50km, elle me le fait toutes les 5 min. Tout le monde suis encore?! Bon apres quelques coups de 5min apres sa part et je peux re-rouler normalement. J'ai noté que quand sa part en couille la bobine n'est pas chaude et que quand je veux redemarrer (difficilement!) j'ai l'impression que pendant une période de 5-10sec elle tourne sur trois cylindre...

Je n'arrive pas a savoir à quoi sa pourrait etre du...
En sachant que durant la resto, les fils de bougie, la tete de delco, les vis platinée, la pompe a essence, les bougies, le filtre à essence et le carbu sont neufs.

J'espère que c'est comprehensible ce que j'ai ecris. Merci de votre aide parce la je suis vraiment dans le brouillard:x

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Chouette, ma L me fait exactement la même chose, j'ai même eut peur, a un moment, d'avoir coulé une bielle (30 min pour redémarrer vendredi). J'ai pas eut le temps de regarder ce WE, mais je m'orientais entre l'allumage (condo ou bobine) et grosse saleté dans le carbu (d'autant plus que j'ai comme une remonté de saloperie du carbu vers le filtre a air). Neutral Est ce que tu as changer le condo en même temps que les vis platinés? En gros, le premier qui trouve l'indique a l'autre. lol!

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Le condo a deja ete changer en meme temps. Le probleme c'est aussi produit quand il faisait 15 degrés. Ce que je comprend pas c'est que si je debraye il reste au ralenti alors que si je debraye pas il calle.
Et le filtre à essence est propre, enfin on ne voit pas de m***** dedans.

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Nightfire100 a écrit:
Et le filtre à essence est propre, enfin on ne voit pas de m***** dedans.


Ca veut rien dire, essayes sans le filtre ou avec un autre neuf...

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Perso je dirais condensateur. Neuf mais défaillant. J'ai eut le cas y'a un mois sur DE. Juste changer le condo et c'est reparti.

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Ouais je vais deja changer le condo, on verra si sa change quelque chose ou pas. Vu que j'avais des problemes j'ai justement monté un filtre à essence ( il n'y en avait pas), donc il est neuf.

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si vous avez des difficultés a redémarrer,après vous être arrête,
vous êtes peut être sujet,a un phénomène de "vapor lock"
avec la pédale au plancher,est ce que ça démarre mieux ???

avez vous essaye de rouler,filtre a air débranché ?
j'ai cherche longtemps,un problème d'instabilité,jusqu'au moment ou je me suis aperçu,que le thermostat du filtre a air,était bloque sur la position "chaud",et,bien sur,la,les redémarrages étaient parfois très difficiles.

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Si nightfire a le même pb que moi, le pb de démarrage est accessoire. Moi elle m'a fait le coup il y a un mois environ : tressautement dans tout les sens en roulant, mais pas de pb en débraillant légèrement et arrêté le moteur tournait bien. Le lendemain plus de pb quand j'ai voulu regarder de plus près. Donc je suis resté sur un pb d'encrassement car plus de souçis après. Et puis vendredi soir, je fais 2 km, je me gare 10 min et impossible de redémarrer, comme si pas d'allumage. A un moment démarre mais sur deux pattes (voir une) puis s'arrête. Après plusieurs essai j'arrive a la tenir démarré, cafouillage monstre dans le moteur puis après quelque secondes tourne normalement.

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J'ai jamais compris ce qu'est l'AEI, c'est quoi exactement? Mais oui il y a possibilité que j'y prenne sur l'autre parce que de toutes facon elle est hs (la blanche)

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Renaud54 a écrit:
ca sent le givrage de carbu... en clair, le froid qu'il fait

met un carton devant le radiateur, et dis nous si ca le fait encore Wink
[b]



+1, la description correspond à 100%

J'ai eu la blague sur ma TX la semaine dernière. Le carton ne suffit parfois pas, il faut diriger l'entrée d'air vers l'échappement avec le tuyau de réchauffeur (ou vérifier si le volet été/hiver fonctionne)

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Nightfire100 a écrit:
Oui mais sa me la aussi fait quand la température ambiante était de 15°environ


Le termostatiue ne se déclenche qu'a 17°

Je pense que ton filtre a air est HS enfin la sonde pour l'air chaud ou froids

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j'ai u extactement la méme chose sur ma r11 txe (carbu solex double corps+ aei) s'est le carbu qui est crado Wink

truc a faire:
purge réservoir
filtre ess neuf
un bon nétoyage de la carburation Very Happy

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Rems95 a écrit:
Nightfire100 a écrit:
Oui mais sa me la aussi fait quand la température ambiante était de 15°environ


Le termostatiue ne se déclenche qu'a 17°

Je pense que ton filtre a air est HS enfin la sonde pour l'air chaud ou froids


Sa se trouve ou cette sonde? Mais alors pourquoi sa m'arrive qu'au bout de 50km?

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Ca arrive au bout de 50 kms parce que c'est le temps qu'il faut pour que la glace se forme dans le carbu, après ça dépend de chaque voiture, sur ma TX, c'est après 30 kms, quand j'avais le moteur Atmo, c'était après 2-3 kms seulement (avec un filtre à air "cornet")
Je ne pense pas à un encrassement de carbu, ça n'arrive pas au bout de 50kms, s'il est encrassé, c'est pour de bon et on est de suite en panne.

La sonde en question, c'est en fait un volet thermostatique qui se trouve à l'entrée du boitier filtre à air, il faut vérifier qu'il est bien en position "hiver", c'est à dire que l'air aspiré doit provenir du réchauffeur qui se branche tout près du tuyau d'échappement.

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A mon avis, ces thermostats sont de mauvaise qualité.
j'en ai une demi-douzaine,et,aucun ne fonctionne plus depuis longtemps.

trouver le bon compromis du volet entre chaud et froid,donne un bon resultat.

Excusez mon ignorance quand au modele de carburateur qui equipe les TS
mais
quand au givrage,cela doit dépendre du type de carburateur.
j'ai un weber 32 dir 67,et jamais,même a -25 ou -30.il n'y a jamais eu le moindre signe de givrage.

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Ils sont montés sur bon nombre de voitures de ces années là ces thermostats. Sur les 16 TS et TX il y sont aussi et verdict: ca marche jamais... Il faut le bloquer manuellement, a moins que vous n'ayez une source pour en avoir des neufs?
Sinon pour ton soucis ca nous l'a fait sur une 16 de 65: on a changé le condo ca a remarché puis encore 50km plus loin ca allait plus! On a changé la bobine et depuis pas de soucis...

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sur les R1229,1983,ici
le bouchon original est hermétique,il y a un tuyau pour la récupération des vapeurs.
Enfin,c'est sur la voiture quand elle est neuve,apres.............ca peut changer.

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Nightfire100 a écrit:
Est ce que tu as de la sous-pression (aspire) ou de la sur-pression (sort) quand tu ouvres ton bouchon?


tu entend siffler le bouchon quand tu t'arrêtes... moi aussi, et sur les 3 titines Embarassed

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D'apres mes souvenirs,ni l'un,ni l'autre,et maintenant c'est a la pression atmosphérique.

mais,je me souviens tres bien,qu'un amis,etait souvent en panne d'essence,sa jauge indiquait toujours "Plein".(sur une voiture americaine)
quand;j'y ai regarde de plus pres,il avait mis un bouchon etanche,et la pompe avait tellement aspire,que son reservoir s'etait aplati comme une galette.
une bonne pression d'air,et,elle ne rentrait plus,tellement elle avait grossie.

et,c'est pas une histoire,c'est vrai.

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Hello à tout le monde. J'ai resolu mon probleme de tombage en panne au bout de 50km. C'etait bien à cause du bouchon d'essence, j'en ai mis un avec un petit trous et plus rien. Very Happy Bonne fin de week end Razz

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