lolo36 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je dirais décapage complet. Et bon courage pour virer le blaxon. Pour les peinture, faut voir l'expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Décapage complet, traitement au Ferose si trace de rouille, sinon un chromato phasphatant + apprêt ou un apprêt phosphatant, puis une peinture. Le top un peinture époxy, ça résiste 7 fois plus aux impacts.Les pistolets basse pression? Tu veux dire le truc que tu trouve au rayon bricolage pour peindre des volets, boiserie,...ect? Pour un soubassement, ça peu le faire, il y aura de la peau d'orange. Il faut surtout faire attention au diamètre de la buse et de la viscosité qu'il accepte. J'ai un gros boute pour les modèles d'entrée de gamme. Le modèle à 150/170euro ça ira peut être, mais l'apprêt va bouffer la buse. Sinon un comprésseur 50L et un pistolet à gravité à 30/40euro au rayon compresseur marchera encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je pense qu'il a voulu dire HVLP,((high volume, low pressure)ce qui est très bien,mais il faut quand même en choisir un de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 avril 2010 PHILOR5 a écrit:Je pense qu'il a voulu dire HVLP,((high volume, low pressure)ce qui est très bien,mais il faut quand même en choisir un de bonne qualitéC'est pas la même chose. Un HVLP il faut compter 200euroHT le pistoler en U-POL qui est très bien, c'est une copie du SATA. J'ai fait ma formation avec ce modèle et que j'ai acheté en neuf au prix étudiant 100euro TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je reviens sur mon soucis de voyant de batterie qui ne s'allume pas...je pensais que l'ampoule était grillé et bien non elle est bonne.De plus aujourd'hui par 2 fois le voyant s'est allume mais très brièvement à la mise au contact au neiman??????C'est pas l'alternateur qui aurait un soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Perso, je pense franchement a un faux contact, tellement fréquent. Dans ma gtl, faut que je foute une tarte dans la gueule au bloc de temps a autre pour retrouver la lumière. (fainéantise de re-démonter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Slt,l'année dernière j'ai changé mes roulement avant,depuis j'ai fais environ 2500kms et je m'a perçois que j 'ai un peu de jeu au niveau de la roue que ce soit gauche ou droite, pourtant les roulements ont été monté à la presse.Pourquoi ce jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 mai 2010 moi aussi,j'ai toujours constaté un très léger jeu après changement des roulements,mais ca reste constant.je n'en connais pas la raison,peut être les roulements qui ne sont pas des Renault d'origine,puisqu'ils rentrent serrés dans le moyeu,donc aucun jeu de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ça m'intrigue ce jeu car d'origine il n'y en pas il me semble...Le cardan s'il est plus ou moins enfoncé dans le moyeu peut il avoir une incidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 regarde si les transmissions son bien serres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Le cardan assure la solidarité des 2 sections du moyen donc il faut qu'il soit bien serré sur le moyeu.mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la.j'ai la R5 depuis quelle est neuve,donc tu dois te douter que des roulements (et aussi des moyeux) j'en ai changé.et j'ai toujours,avec les roulements que j'ai acheté (pas des originaux Renault),constaté un très léger jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Je dirais comme Roberto, il faut vraiment que l'ecrou de cardan soit bien serré sur le moyeu. Je me rappel plus ce que donne le MR mais je sait que c'est du gros serrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Bon,je vais souker le tout avec une barre de 1 mètre,ça devrait le faire là....Je vois vraiment pas d'où vient ce jeu????Car une fois les 2 roulements en place dans le moyeu,logiquement pas de jeu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 18 mai 2010 NORMAL ....desole de dire ca comme ca toutes les at que j'ai eu on toutes du jeu il fait du bruit ton roulement ..... non alors ne cherche pas de probleme si il n'y en as pas si l'ecrou est bien serrer , pas de probchez moi aussi le jeux est impressionnant mais essaie donc le jeux sur une super 5 ou R9 /11/c'est pareil meme au ct le gars te diras pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Merci RobertJe commençais a me sentir seul......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 20 mai 2010 mais non .... on est la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 20 mai 2010 JP29 a écrit:Bon,je vais souker le tout avec une barre de 1 mètre,ça devrait le faire là....Je vois vraiment pas d'où vient ce jeu????Car une fois les 2 roulements en place dans le moyeu,logiquement pas de jeu......A mon avis,je ne ferais pas cela,mais alors pas du toutil existe des couples de serrage,et,ce n'est pas pour riensi tu "sur-serre" a ce point, tu risques fort de nous revenir avec un autre problemeou d'être incapable de le desserrer la prochaine fois,de casser,ou d'enlever ton cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites