JP29 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Slt, je viens de finir de remonter mon R5 alpine turbo et voilà que celle ci ne démarre plus.... Il y a 6 mois je me suis décidé à la refaire et à l'époque elle avait pas tourné depuis 8 an et surprise ,elle démarre au quart....et même plusieurs fois..... Là,je viens de finir de la remonter et elle veut plus rien savoir... au niveau carbu ça va on entend l'essence dans le 1er corps quand on accélère....j'ai même essayé avec du start pilot.......RIEN!!!!! Les bougies sont pas humide..... J'y comprends plus rien?????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 T'as pas inversé l'ordre d'allumage? T'as de l'allumage au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Slt Stef, j'ai pas touché du tout à la partie moteur.... La dernière fois que je l'ai mise en route c'était il y a 2 mois et nickel démarrage au quart de tour..... Depuis j'ai juste remis les trains roulant en état (roulement,disques,étriers,tuyau de frein...) je comprends pas..... tout est bien branché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 T'as touché aux relais sous le filtre a air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 bah voilà, un des relais coupe l'alimentation électrique de l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Tu as 2 ou 3 relais, ca depend des années... 1 pour la coupure d'allumage 1 pour les anti-brouillards 1 temporisé pour qui est relié au volet du carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 J'ai 3 relais.... J'ai essayé d'inverser mais nada....problème de connecteur peut être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 T'es sur de ton arrivée d'essence? T'as bien une etincelle aux bougies? Ton aiguille de compte-tours bouge quand tu enclenches le demarreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Le problème vient surement de ces connecteurs.... j'y ai touché pour refaire ma boite à air.... je regarderais ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 comme tu as 3 relais, fait attention, car tu en a deux standard, et un temporisé (celui du contact carbu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Stef57 a écrit:T'es sur de ton arrivée d'essence? T'as bien une etincelle aux bougies? Ton aiguille de compte-tours bouge quand tu enclenches le demarreur? Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je me penches la dessus cet aprem...... Je viens de refaire un essai en changeant les relais et elle à toussé..... mais bon la batterie est trop faible,il faut que je récupères des câbles.... je verrais ça ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Elle a redémarré....C'était bien un problème de relais.... par contre je me suis rendu compte de 2 choses lors de la remise en route: 1-mes durites de chauffage habitacle reste froide....j'ai pourtant fais une purge y'a 2 mois,y'a pas d'eau qui circule dedans... 2-le niveau dans le bocal est monté de 3 bons centimètre pendant la chauffe du moteur et à baissé légèrement quand je l'ai coupé?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 fuite radia de chauffage, ou sur une durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'ai pas de traces d'écoulement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut as tu verifié que ton robinet de chauffage fonctionne correctement?? car il est souvent grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oui il est ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 T'as encore le calorstat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Le moteur est remonté comme à l'origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 mouffy29 a écrit:Le moteur est remonté comme à l'origine..... Comme a dit Renaud, tu dois avoir une petite fuite quelque part, mais pas obligatoirement sur le chauffage, ca peut etre n'importe ou... Le chauffage etant en hauteur et que l'eau descend, c'est normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ça voudrait dire que de l'air entre dans mon circuit? car j'ai pas de fuites de liquide... je vais refaire une purge et voir ce que ça donne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Si tu n'as pas de fuite c'est ton joint de culasse... mais vu que tu n'as pas roulé avec depuis ta derniere purge, c'est bien une fuite, petite mais fuite quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Si c'était le joint de culasse,les durites serait dure comme du bois,non? je vais révérifier les serrages des colliers déjà+ une purge et on verra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 mouffy29 a écrit: Si c'était le joint de culasse,les durites serait dure comme du bois,non? Oui et non, ca depend.... mouffy29 a écrit: je vais révérifier les serrages des colliers déjà+ une purge et on verra.... Je pense plutot a ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je viens de resserrer les colliers + une purge.... j'ai refais un essai ça à l'air de fonctionner... Si c'est une micro fuite ,le circuit de chauffage va se vider.... je regarderai demain... sinon j'ai ma courroie de pompe à eau qui fais des bouloches maintenant....on à l'impression qu'elle s'use vitesse grand V.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Passe le V de la poulie à la toile émeri, avec des gants. Y'a peut-être un morceau de feraille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ou les poulies pas alignées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je pencherais aussi pour un PB d'alignement....pourtant j'ai bien remonté le tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Enlever la courroie,et,vérifier si quelque chose(tendeur etc..) est grippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Slt, j'ai pensé un moment au tendeur,...mais je l'ai changé... un PB d'alignement ....je doutes aussi.... ça me fait de la poussière de courroie sur le moteur.... c'est vrai les poulies au niveau du V sont un peu rouillé...... bizarre?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Est ce que ça ne serait pas tout simplement la courroie qui a perdue toutes ses qualités ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 elle est neuve....mais l'ancienne a fini de la même façon ... je me suis pas posé la question car elle était pas toute jeune mais là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 mouffy29 a écrit:elle est neuve....mais l'ancienne a fini de la même façon ... je me suis pas posé la question car elle était pas toute jeune mais là..... C'est laquelle, celle sortie AAC? c'est bien ca... C'est la bonne au moins de courroie, avec le bon V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Courroie AAC,oui.... Logiquement oui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu peux nous faire des photos? qu'on puisse mieux t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je suis pas persuadé qu'avec des photos ce sera mieux pour voir le PB??? en voilà 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 mouffy29 a écrit:Je suis pas persuadé qu'avec des photos ce sera mieux pour voir le PB??? C'est vrai.... Mais c'est clair que les poulies sont un peu rouillé. Le V des poulies est pareil? aussi rouillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Disons légèrement... C'est quand même pas un peu de rouille qui va détruire une courroie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 mouffy29 a écrit:Disons légèrement... C'est quand même pas un peu de rouille qui va détruire une courroie??? Ca c'est pas evident... essaye de les demonter et de les poncer comme avait dit Thierry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je vais essayer cette méthode.... parce que niveau courroie alternateur c'est pas mieux et pourtant ça bouge pas.... Niveau alignement,je vois pas trop quoi corriger non plus.... A moins de changer le roulement du tendeur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 mouffy29 a écrit:Je vais essayer cette méthode.... parce que niveau courroie alternateur c'est pas mieux et pourtant ça bouge pas.... Niveau alignement,je vois pas trop quoi corriger non plus.... A moins de changer le roulement du tendeur??? Y a plus de force sur celle de l'AAC que celle de l'alternateur... Pour l'alignement, t'as peut etre mis une rondelle a la mauvaise place... Pour le tendeur, si ton roulement est H.S. la poulie va bouger et bouffer ta courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Une rondelle au mauvais endroit???? Niveau pompe à eau je vois pas,niveau tendeur non plus,niveau AAC,je me prononces pas mais ça me dit rien...... Reste le tendeur (roulement),je vais le changer,je crois que ça se trouve chez AD? personne n'a une ref? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Oui, ca se trouve assez facilement je crois que la ref du roulement c'est 6202, mais je suis pas sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il semble que tous les roulements ont la même Réf 77 03 090 247(15*35*11) il n'est peut etre pas utile de le changer,si la poulie tourne parfaitement. peut etre, aussi,vérifier si l'usure de la courroie est uniforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 PHILOR5 a écrit:77 03 090 247(15*35*11) Le truc, c'est que chez Renault, ca coute 3x plus cher que chez un revendeur classic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Tu n'aurais simplement trop tendu tes courroies ? Je dis ça je dis rien, mais j'ai eu les mêmes symptômes avec une surtension de ma courroie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Stef57 a écrit:Oui, ca se trouve assez facilement je crois que la ref du roulement c'est 6202, mais je suis pas sur.... Je connait pas la ref du roulement sur AT mais c'est marqué dessus, le moins cher a mon avis c'est d'aller chez un fournisseur pro et de lui demander le même roulement (en ZZ pour être tranquille, c'est la norme de protection : protégé de l'eau et de la poussière des 2 côté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 R1322b a écrit:Tu n'aurais simplement trop tendu tes courroies ? Je dis ça je dis rien, mais j'ai eu les mêmes symptômes avec une surtension de ma courroie ... Faut que je regardes ça??? comment estimer si la tension est correcte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 TU appuis dessus tu doit avoir un peu de batement 2MM si je me souviens enfin moi je lefait a l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites