Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luco

Buick century coupé V8 1973

Messages recommandés

Même quand on n'a plus de place, on en trouve toujours.

Une "petite" nouvelle est arrivé dimanche chez moi (eh oui la onzième, et pour ça que j'ai mis la R9 chez un copain en attendant de faire de la place).
Il s'agit d'un coupé, qui pousse fort, qui fait un bruit superbe, intérieur skai noir, Boite automatique 3 rapports, roues énormes (235/60/15 et 245/60/15), 2 lignes d'échappement, je mesure 2m de large par 5.30m de long, je fais 33cv fiscaux (heureusement que je suis dans l'oise et que le cv n'est pas cher), à coté la R5 auto c'est mou, je suis...................


Je suis .....................une Buick Century coupé V8 (5.7L) de 1973.

Maintenant place aux photos:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe mais sa dois bien boire cette bete la non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à peu près comme une R5 T2, soit à peine 15L/100 en trajet mixte.

Ca pèse 1.7T et ça arrache fort quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ces voitures possédaient un couple important a bas regime,mais aussi un regime maxi tres bas.
et,demarraient encore plus vite avec une boite manuelle,car le convertisseur de couple(sur automatique) avait tendance a glisser.

j'ai le souvenir qu'un de mes amis s'etait achete une "charger 426 hemi"
et son plus grand plaisir:
coller un billet de 10$(en ce temps la) sur le tableau de bord,et l'offrir au passager,s'il pouvait le prendre au demarage.
a ma connaissance jamais personne n'y est arrive.

par contre les virages constituaient un gros probleme,toutes ces voitures etant faites pour rouler en ligne droite.
et je me souviens que le seul critere etait le poids,plus elle etait lourde,mieux c'etait, on disait alors qu'elle tenait bien.d'ailleurs a l'achat,on demandait avant tout "combien elle pese"

quand a la consommation 15l,vraiment tres peu.
d'ailleurs,ca n'intéressait personne,l'essence se vendait au gallon,a un prix ridiculement bas,on croyait qu'il n'y avait aucune raison pour que ca change.
les moteurs les plus gros,ne faisaient que quelques miles(Km) au gallon(3.8litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique

J'adore la petite histoire de philor5

Top la charger hemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Mais la différence entre une Charger 426 Hemi et ma buick, c'est que la Charger était beaucoup plus puissante. lol!

Sinon c'est vrai que le couple est très bas et permet d'accélerer assez vite. Et la tenue de route, il vrai que comme toute propulsion il faut faire gaffe. De toute manière je roule comme avec les autres, c'est à dire en en prenant soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1969(je crois) j'ai eu une AMC Javelin 390pc(plus de 6 litres).
cette voiture etait comme on dit ici,vraiment mechante.
des qu'on appuyait sur l'accelerateur elle partait dans tous les sens.
et jamais certain dans les virages,si on allait pas quitter la route.

il n'a pas fallu longtemps avant que Philo(mon epouse) me dise:
"Moi je ne monte plus la dedans".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou dans ces année là c'était la puissance et le couple à l'extrême, après ça a diminué pour cause de normes antipollution.
J'ai un collègue qui a une Pontiac Firebird Transam de 1978, c'est un 6.6L mais qui ne fait que 220ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...