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JP29

Changement roulement arriere...

Messages recommandés

Bonsoir,
je voudrais savoir si c'est compliqué pour changer un roulement arrière R5 alpine turbo?
il faut utiliser un arrache pour le sortir?
merci

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oui, c'est mieux, mais il faut bien le prendre derriere et sinon tu n'auras que la moitié... Surprised

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Bon j'ai eu un soucis au démontage mais c'est fait....
la flasque qui se trouve derrière le roulement se trouve t'elle encore en neuf?
elle doit servir à faire l'étanchéité avec le joint à lèvre....

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Quand tu enlèves le moyeu,il reste un roulement (intérieur) sur la fusée et derrière ce dernier se trouve cette flasque....

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je peux toujours vous donner le No
7700622263
et
ca semble etre le meme No pour toutes les R5 des dernieres annees
est ce que encore disponible chez Renault,a vous de me le dire ???

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si,le flasque est abime,il va detruire le joint,
de toute façon,il est preferable,a mon avis, de changer les 2

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C'est bien,ca,et,
il faut faire attention,car d'apres mes souvenirs,il n'est pas tres epais,il me semble que je l'avais simplement repousse a sa place a l'aide d'un tube.

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Et pour le sortir,avec un levier ou il faut encore marteau/burin? Exclamation

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Avec un petit tournevis ou simplement en tirant dessus...

Mais évidement, il faut que tout soit bien nettoyé et bien propre...

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PHILOR5 a écrit:
je peux toujours vous donner le No
7700622263
et
ca semble etre le meme No pour toutes les R5 des dernieres annees
est ce que encore disponible chez Renault,a vous de me le dire ???


Dommage, je suis passé chez Renault ce matin Embarassed Maintenant ça sera pas avant jeudi.

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Question con: ce flasque n'est-il pas livré avec le roulement neuf? J'connais pas l'Alpine moi.........

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l'ensemble vendu par Renault comprend:
le chapeau,la graisse,la goupille,les 2 roulements,le joint.
mais pas le flasque.
de toute façon,les roulements arrieres,si bien entretenus,sont bon pour plusieurs centaines de milliers de Km(d'apres mon experience)

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A priori le flasque est dispo..
je l'aurai jeudi...
par contre comment faire pour remonter le roulement interne,avec un tube en tapant dessus ou en montant le moyeu complet et en serrant ça ira en place tout seul?

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Je te déconseille le tube, tu risque de marquer ton roulement. Ce qui serait bien c'est un jet en alu ou en bronze. J'ai jamais essayé de remonter le tout en même temps donc je ne sait pas si faisable correctement.

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Comme le dis Lolo avec un jet en bronze ou alu et un apres l'autre car si t'as un roulement qui se met de travers tu brises tout....

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Quelques soit les methodes utilisees,
il faut utiliser une methode qui permette tout d'abord,d'entrer le flasque,bien perpendiculairement,pour ne prendre aucun risque de le voiler.
ensuite le roulement.
mais,toujours sans frapper,il faut que tout se mette en place en douceur.

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Voilà le roulement coté droit est en place.Je suis passé voir un mécano en retraite avant d'attaquer le remontage et lui m'a conseillé de tapoter sur le roulement avec un chasse goupille de 4 et nickel c'est parti en place...Bien sur faut pas taper sur la cage!!!
C'est comme ça que lui les montait...
Demain j'attaque le coté gauche ou il y a le flasque à changer et je crois que ce dit flasque va pas êtres simple à démonter,il m'a l'air solidement fixé....

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Voilà,tout est en place...J'ai utilisé un tube pour mettre en place la flasque...
pour le roulement ,toujours le chasse goupille et nickel...
Quand on le coup de main c'est plus facile! Laughing

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Petit up Laughing

Je me demandais si on ne pouvait pas remplacer les deux demis roulement arrière par un roulement unique comme il y a sur les auto de maintenant.

Au moins plus de réglage et c'est surement plus costaud

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bigoud a écrit:
Petit up Laughing

Je me demandais si on ne pouvait pas remplacer les deux demis roulement arrière par un roulement unique comme il y a sur les auto de maintenant.

Au moins plus de réglage et c'est surement plus costaud


Personne n'a une idée ?

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Renaud54 a écrit:
pour moi, ce n'est pas possible, est n'apporte rien de plus que l'origine


Je pense exactement la même chose.

d'autant plus,que si bien graissés,régulièrement,ils durent extrêmement longtemps.
quand au réglage,très léger serrage,juste ce qu'il faut pour qu'il n'y a pas de jeu.

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C'est simplement pas possible......

Les 2 roulements actuels sont differents Wink

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Invité
Mad ah oui les roulements unique comme maintenant plus costaud une 308 premium pack 16v avec 1300km toute neuve roulement ar hs et maintenant un a l'av et elle a 4852km tres bien les roulements (une peugeot ) lol!lol!lol! les roulements conique toujours monte sur ,,,, et tres bien

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Si les deux roulement ne sont pas du même diamètre effectivement c'est pas possible.

Je demandais ça car je les pensais plus fiable (ma saxo a toujours ces roulements d'origine à 425 000 , mes 2 405 de plus de 200 000 aussi)

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