JP29 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonsoir, je voudrais savoir si c'est compliqué pour changer un roulement arrière R5 alpine turbo? il faut utiliser un arrache pour le sortir? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oui, c'est mieux, mais il faut bien le prendre derriere et sinon tu n'auras que la moitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon j'ai eu un soucis au démontage mais c'est fait.... la flasque qui se trouve derrière le roulement se trouve t'elle encore en neuf? elle doit servir à faire l'étanchéité avec le joint à lèvre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 T'as une photo de ce qu'il te faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Quand tu enlèves le moyeu,il reste un roulement (intérieur) sur la fusée et derrière ce dernier se trouve cette flasque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Voici une photo: https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12164562 c'est la pièce doré derriere,elle présente queleque éraflures (3) car j'ai utilisé un burin pour commencer... on le voit bien sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 je peux toujours vous donner le No 7700622263 et ca semble etre le meme No pour toutes les R5 des dernieres annees est ce que encore disponible chez Renault,a vous de me le dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Donc à changer impérativement....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 si,le flasque est abime,il va detruire le joint, de toute façon,il est preferable,a mon avis, de changer les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Ce flasque est juste emmanché en force? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est bien,ca,et, il faut faire attention,car d'apres mes souvenirs,il n'est pas tres epais,il me semble que je l'avais simplement repousse a sa place a l'aide d'un tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est pas en force, ca doit se monter a la main. Mais pas de jeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Et pour le sortir,avec un levier ou il faut encore marteau/burin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Avec un petit tournevis ou simplement en tirant dessus... Mais évidement, il faut que tout soit bien nettoyé et bien propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 PHILOR5 a écrit:je peux toujours vous donner le No 7700622263 et ca semble etre le meme No pour toutes les R5 des dernieres annees est ce que encore disponible chez Renault,a vous de me le dire ??? Dommage, je suis passé chez Renault ce matin Maintenant ça sera pas avant jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Question con: ce flasque n'est-il pas livré avec le roulement neuf? J'connais pas l'Alpine moi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 l'ensemble vendu par Renault comprend: le chapeau,la graisse,la goupille,les 2 roulements,le joint. mais pas le flasque. de toute façon,les roulements arrieres,si bien entretenus,sont bon pour plusieurs centaines de milliers de Km(d'apres mon experience) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 A priori le flasque est dispo.. je l'aurai jeudi... par contre comment faire pour remonter le roulement interne,avec un tube en tapant dessus ou en montant le moyeu complet et en serrant ça ira en place tout seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je te déconseille le tube, tu risque de marquer ton roulement. Ce qui serait bien c'est un jet en alu ou en bronze. J'ai jamais essayé de remonter le tout en même temps donc je ne sait pas si faisable correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Comme le dis Lolo avec un jet en bronze ou alu et un apres l'autre car si t'as un roulement qui se met de travers tu brises tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Quelques soit les methodes utilisees, il faut utiliser une methode qui permette tout d'abord,d'entrer le flasque,bien perpendiculairement,pour ne prendre aucun risque de le voiler. ensuite le roulement. mais,toujours sans frapper,il faut que tout se mette en place en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Voilà le roulement coté droit est en place.Je suis passé voir un mécano en retraite avant d'attaquer le remontage et lui m'a conseillé de tapoter sur le roulement avec un chasse goupille de 4 et nickel c'est parti en place...Bien sur faut pas taper sur la cage!!! C'est comme ça que lui les montait... Demain j'attaque le coté gauche ou il y a le flasque à changer et je crois que ce dit flasque va pas êtres simple à démonter,il m'a l'air solidement fixé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 perso je prends les vieux roulement pour taper, ils font exactement la même taille, et ne marque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Voilà,tout est en place...J'ai utilisé un tube pour mettre en place la flasque... pour le roulement ,toujours le chasse goupille et nickel... Quand on le coup de main c'est plus facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Petit up Je me demandais si on ne pouvait pas remplacer les deux demis roulement arrière par un roulement unique comme il y a sur les auto de maintenant.Au moins plus de réglage et c'est surement plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bigoud a écrit:Petit up Je me demandais si on ne pouvait pas remplacer les deux demis roulement arrière par un roulement unique comme il y a sur les auto de maintenant.Au moins plus de réglage et c'est surement plus costaudPersonne n'a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 pour moi, ce n'est pas possible, est n'apporte rien de plus que l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Renaud54 a écrit:pour moi, ce n'est pas possible, est n'apporte rien de plus que l'origineJe pense exactement la même chose.d'autant plus,que si bien graissés,régulièrement,ils durent extrêmement longtemps.quand au réglage,très léger serrage,juste ce qu'il faut pour qu'il n'y a pas de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 C'est simplement pas possible......Les 2 roulements actuels sont differents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 ah oui les roulements unique comme maintenant plus costaud une 308 premium pack 16v avec 1300km toute neuve roulement ar hs et maintenant un a l'av et elle a 4852km tres bien les roulements (une peugeot ) les roulements conique toujours monte sur ,,,, et tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Si les deux roulement ne sont pas du même diamètre effectivement c'est pas possible.Je demandais ça car je les pensais plus fiable (ma saxo a toujours ces roulements d'origine à 425 000 , mes 2 405 de plus de 200 000 aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites