Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restoration de mon AT de 83

Messages recommandés

Invité

J'ai commence a la demonter pour essayer de traquer un peu cette satanee rouille !!!!!!!
Mais il est vrai que le demontage est le plus rapide!!!lol Et la ca fait quelques temps qu'elle dort dans legarage !!!!!!! jusqu'a la semaine derniere ou je l'ai deplace chez mesparents qui possede un peu plus de place et surtout plus de materiel que moi et donc les travaux ont repris depuis aujourd'hui meme, la mecanique est deposée!!!!!!
voici quelques photos !!!







Apres demontage, quelques mauvaises surprises sont apparues, bas de caisse g corrodé perfore et masque sous une couche de fibre,joue aile avd perce,pied de porte avd et aile arg mastiquée,par contre les planchers sont relativement propres,les passages de roue aussi
Aujourd'hui meme reprises des travaux apres pres de deux mois sans avancée singuliere

Et apres une apres midi de labeur avec la precieuse aide du paternel!! lol



Enfin voila ou elle en est aujourd'hui, ca avance doucement !! Je ne manquerais pas de continuer a poster a chaque etape!!!!
Cordialement a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça avance. Par contre pas mal de boulot du coup avec le bas de caisse. Sad
(ps : fait un post dans la section resto ou ma voiture, car j'en vois un qui arrive pas content Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oupss desole de m'etre trompé de section, je ne sais pas si je peux transferer dans la section appropriée?
Effectivement, pas mal de taf pour le bas de caisse mais j'ai reussit a retrouver un bas de caisse neuf, d ailleurs une fois tout les demontage terminé, elle va partir chez le carrossier car sans matos adapté, la carrosserie c'est pas evident!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krisss a écrit:
Oupss desole de m'etre trompé de section, je ne sais pas si je peux transferer dans la section appropriée?
Effectivement, pas mal de taf pour le bas de caisse mais j'ai reussit a retrouver un bas de caisse neuf, d ailleurs une fois tout les demontage terminé, elle va partir chez le carrossier car sans matos adapté, la carrosserie c'est pas evident!! lol


Par contre la tôle qui se trouve derrière le bas de caisse a ce niveau risque également d'être attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de comprendre pourquoi Renault,comme, il le faisait ici
n'installait pas en France,de fausses ailes en plastique.

dans mon cas,toute la partie,que vous montrez,est restee impeccable.
et,certainement a cause de cette protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Il est difficile de comprendre pourquoi Renault,comme, il le faisait ici
n'installait pas en France,de fausses ailes en plastique.

dans mon cas,toute la partie,que vous montrez,est restee impeccable.
et,certainement a cause de cette protection.


Bonsoir, tu arriverais a faire des photos de ces ailes en plastique? Pour voir comment elles sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de derriere le bas de caisse, avec le carrossier on va depointer tout le bas de caisse dans sa longueur, et ce des deux cotés afin de traiter au mieux la poutrelle de derriere qui n'est pas encore trop attaquée, juste en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et prochaine etape: Grosse phase de nettoyage du compartiment moteur et du moteur en lui meme! C'est que l'huile melange a la crasse de ses 25ans ca s'accroche et s'infiltre partout!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ressemble ces fausses ailes qui sont installees ici,sur les R5







et je vous souhaite,de ne pas avoir trop de surprises,lorsque votre depointage sera termine.
sinon,qu'allez vous faire.
la partie superieure du longeron interieur,est tres souvent en bon etat,contrairement a la partie inferieure.qui en general,est rouillee,mais sur quelle hauteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas vendu en france et plus dispo, je me suis déjà renseigné il y a longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,je n'ai pas fait de photos,mais si tu en veux,dis le,
j'essayerais de prendre une photo de ceux,qui sont sur mon autre R5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour l'avant,il n'en ont jamais mis en arriere.
c'est pour cela,qu'en arriere,j'en avais confectionnes moi meme en fibre de verre(c'est assez facile)
bien m'en a pris,lors de la restauration que j'ai fait,j'ai retrouve,la partie superieure des supports d'amortisseurs,en parfait etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...