Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Praline la petite L de 84

Messages recommandés

Ayant passé Praline à l'arrache au CT, je commence les bricoler à faire. Même ce qui n'est pas vérifié Cool

Ce soit, remplacement du mécanisme de la vitre passager. Le mécanisme étant grippé, il s'est tordu, donc viré et remplacé. Remplacement aussi des 2 platines clignos/veilleuses qui marchaient quand elle en avait envie, bien rouillé. Cela m'a permis de constaté qu'il y a plusieurs modèle en SEIMA pour modèle 83/84( vis horizontales) Certain cabochon ont un retour plus important et donc, la platine à les 2 entretoises plus longues. La version avec le retour plus long implique que le feu est plus affleure avec le pare choc et donc plus sujet aux chocs.

Demain après midi, CG en préfecture, je sais pas si c'est une bonne idée de faire une CG le 1 avril lol!

Ce qu'il vous a pas dis c'est qu'il avait confié la mission de la CG à sa femme lundi matin, (sa femme c'est moi! Very Happy ) , laquelle s'est levée de bonne heure, a fait 40 bornes de titi pour aller au Mans, a réussi à trouver la Préfecture sans plan au feeling s'est garée dans une place non payante, bref le rêve....A fait la queue au guichet de pré-enregistrement, avec TOUT son dossier...Pour s'entendre dire qu'elle ne pouvait pas faire la CG car ce n'était pas marqué sur sa carte d'identité qu'elle était la femme de M.Cheere (forcement elle est récente et j'ai pas envie de la faire refaire, ça me fait C....!), bref qu'il fallait le livret de famille...Ou une procuration....Inutile de vous dire que j'ai un tantinet braillé, avant de prendre mon téléphone pour également engueuler mon mari... donc j'ai dis que j'y retournais pas et voilà pourquoi il y va cette aprème, un 1er avril!

Invité
les joie de faire une carte grise , sont super ch...t pour des details

Rems95 a écrit:
Ludo a écrit:
Pour régler tes phares (inclinaison 1.5% par exemple):

Sur un sol horizontal, face à un mur, la voiture à 10m du mur.
Tu mesures la hauteur entre le sol et le centre du phare.
Tu reportes cette distance sur le mur, moins 15 cm, et tu y traces un trait horizontal.
Tu régles la partie horizontale du faisceau (la partie gauche) à cette hauteur.
La coupure dans le faisceau (entre la partie gauche et la partie droite oblique) doit être bien en face, dans l'axe du phare.

Si je le retrouve, je posterai un croquis plus explicite Laughing

Deux technique diférente , faudrait voire si ont arrive aux même resultat
je vais esseyer demain sur un camion Laughing

C'est la méthode enseignée au cours de controleur technique en Belgique pour vérifier le réglage sans appareil.
J'ai fais 6 ans de contrôle technique, et j'en ai vu passé des phares Laughing

Avec cette méthode, si tu veux les régler à 1,2% d'inclinaison, il te suffit de faire moins 12 cm au lieu de moins 15, et ainsi de suite.

au fait Mike, c'est bon le réglage maintenant?

Moi ma technique est celle que j'utilise pour les poids lourds mais quand en france il y a un je m'en foutisme permanent il ont pas chercher a régler a 1,2 ou 1,5 %

Ludo a écrit:
Rems95 a écrit:
Ludo a écrit:
Pour régler tes phares (inclinaison 1.5% par exemple):

Sur un sol horizontal, face à un mur, la voiture à 10m du mur.
Tu mesures la hauteur entre le sol et le centre du phare.
Tu reportes cette distance sur le mur, moins 15 cm, et tu y traces un trait horizontal.
Tu régles la partie horizontale du faisceau (la partie gauche) à cette hauteur.
La coupure dans le faisceau (entre la partie gauche et la partie droite oblique) doit être bien en face, dans l'axe du phare.

Si je le retrouve, je posterai un croquis plus explicite Laughing

Deux technique diférente , faudrait voire si ont arrive aux même resultat
je vais esseyer demain sur un camion Laughing

C'est la méthode enseignée au cours de controleur technique en Belgique pour vérifier le réglage sans appareil.
J'ai fais 6 ans de contrôle technique, et j'en ai vu passé des phares Laughing

Avec cette méthode, si tu veux les régler à 1,2% d'inclinaison, il te suffit de faire moins 12 cm au lieu de moins 15, et ainsi de suite.

au fait Mike, c'est bon le réglage maintenant?

Pas fait, comme elle passe au garage pour la pollution, il va faire le réglage des phares. Je vais pas prendre le risque de repasser un CT si elle est refusée à la contre visite Cool

Donc Praline à sa CG en règle, reste plus que l'assurance normal pour les trajet travail.

R5_1229 a écrit:
Donc Praline à sa CG en règle, reste plus que l'assurance normal pour les trajet travail.

Tu vas l'utiliser comme voiture de tout les jours ??

Laughing

Invité
si j'ai bien tout suivis en vehicule publicitaire et aussi pour faire altrernance avec mimine car les allez retour en auvergne font defiler le compteur de la r21 .

oui, c'est ça Bastien. Je l'assure pour 20 000kms/an en assurance normale.
Praline va circuler comme ça.

ou comme ça si l'autre est trop cher

J'avais pensé le faire aussi et je m'était renseigné

Mais j'ai perdu le tarif Shocked

Je voulais faire sur la GTL,

Mais je vais d'abords li mettre un voile de peinture

C'est pas exactement le bon post, mais pour en revenir aux phares. Apparemment début 2010, les CT vont avoir obligation de se mettre a une nouvelle norme. Jusqu'à présent le réglage été laissé à l'appréciation du contrôleur, il y aura désormais un appareil qui prendra une photo et l'enverra directement au central. Donc plus moyens de "négocier", ça sera directement indiqué sur la feuille de contrôle si c'est OK ou pas. Shocked
Par contre j'ai oublié de demander si c'était une contre-visite.

lolo36 a écrit:
C'est pas exactement le bon post, mais pour en revenir aux phares. Apparemment début 2010, les CT vont avoir obligation de se mettre a une nouvelle norme. Jusqu'à présent le réglage été laissé à l'appréciation du contrôleur, il y aura désormais un appareil qui prendra une photo et l'enverra directement au central. Donc plus moyens de "négocier", ça sera directement indiqué sur la feuille de contrôle si c'est OK ou pas. Shocked
Par contre j'ai oublié de demander si c'était une contre-visite.

Phare trop Haut contre visite et phare trop bas sa passe Wink

Ce vidange de la boite n'ayant pas de 2ième quand je suis allé au CT. Ben pas mieux après remplacement de l'huile Exclamation Je crois que la demoiselle de 18 ans avec le A a flingué la 2ième tongue

R5_1229 a écrit:
Ce vidange de la boite n'ayant pas de 2ième quand je suis allé au CT. Ben pas mieux après remplacement de l'huile Exclamation Je crois que la demoiselle de 18 ans avec le A a flingué la 2ième tongue

Boite 4 ou 5 si ut veux j'a en stock les deux Very Happy

J'ai aussi des boites 4. 2 de GTL 1300 et une de je sais pas Laughing

Par contre, les rapports de boite devraient être les mêmes, mais pas le couple conique. Ca va être mieux ou moins bien si le 8/33 est remplacé par un 10/31?
Pour le tachy, je vais reprendre le nez de boite de la L

Ce soir, je suis passé à mon petit garage sympa. la 10/31 ferait que Praline serait plus nerveuse, mais le compteur sera faussé.
Pour la vitesse qui passe pas, certainement la bille de 2ième de grippée et abimée. Donc dépose du couvercle et contrôle de la bille.

R5_1229 a écrit:
Ce soir, je suis passé à mon petit garage sympa. la 10/31 ferait que Praline serait plus nerveuse, mais le compteur sera faussé.
Pour la vitesse qui passe pas, certainement la bille de 2ième de grippée et abimée. Donc dépose du couvercle et contrôle de la bille.

Tant mieux si c'est que la bille ,

Very Happy

aujourd'hui, je suis allé au taf avec Razz la 2ième passé presque à chaque fois et des fois pas du tout ou " CRAC". Si elle veut bien passer jusqu'au moi de juillet Cool elle restera comme ça pour le moment. Sinon je pense que la boite doit en avoir un coup quand même ou alors c'est de ne pas avoir servit 1 an. Car la 4ième a craquée 2 fois et la boite est un poil dure

R5_1229 a écrit:
aujourd'hui, je suis allé au taf avec Razz la 2ième passé presque à chaque fois et des fois pas du tout ou " CRAC". Si elle veut bien passer jusqu'au moi de juillet Cool elle restera comme ça pour le moment. Sinon je pense que la boite doit en avoir un coup quand même ou alors c'est de ne pas avoir servit 1 an. Car la 4ième a craquée 2 fois et la boite est un poil dure

tu lui a fais une vidange?

Renaud54 a écrit:

oui Exclamation et je lui mettrais pas de l'huile comme dans R21, de l'huile pour passage difficile à 17euro le litre il faut 3 litre dans la R21 tongue

R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:

oui Exclamation et je lui mettrais pas de l'huile comme dans R21, de l'huile pour passage difficile à 17euro le litre il faut 3 litre dans la R21 tongue

SI tu veut je te ramènerais un bidon de BV poids lourds tout mes boites sont nikel avec sa Cool

Sinon roule comme sa le temps que sa se lubrifie bien se sont des boite par barbotage donc le temps que l'huile aille bien partout Laughing

Quand Praline est passé au CT, elle a eu une contre visite avant le 29 mai, elle passe lundi soir. Pour cela, elle devait aller au garage pour la polution et le réglage des phares, c'est fait. Elle avait aussi un soucis au niveau d'une rotule.
Vous vous rappelez le coup de la roue avant gauche qu'on nous avait desserré? Le disque avait quasiment rien, et pour cause Shocked
C'est la rotule qui avait tout pris et passe pas au CT, je l'ai changé ce week end

La vache, bien rongé la bête... mais pas de soucis, il résiste bien ces écrous là... surtout sur une aire d'autoroute à 2h du mat Shocked

Je confirme, ça résiste bien. Ca fait presque 2 mois que je roulais avant Laughing

Coriace les bête Shocked

Sinon tu as pas eu trops de mal a le sortir cette écrous vu le filetage qui restait SurprisedLaughing

Une anecdote qui m'est arrivée il y a maintenant pas mal d'années

Cela faisait un moment que je ressentais du flottement dans la direction.
et,quand je me suis décidé a y voir,j'ai constaté que la rotule inferieure était complètement cisaillée au niveau du soufflet,le porte moyeu n'était plus solidaire du triangle inférieur,et pourtant la roue restait a sa place.

Rems95 a écrit:
Coriace les bête Shocked

Sinon tu as pas eu trops de mal a le sortir cette écrous vu le filetage qui restait SurprisedLaughing

impossible à défaire, je l'ai fendue au burin de carrossier Laughing

à 17h Praline à passé la contre visite avec succes. Vendredi matin vers 8h30, c'est Totomatic qui passe le CT non roulant et Caliméro le CT vers 9h45, elle aura certainement une contre visite, mais pas grave, c'est pour faire la CG et éviter les nouvelles plaques de me..e tongue

R5_1229 a écrit:
à 17h Praline à passé la contre visite avec succes. Vendredi matin vers 8h30, c'est Totomatic qui passe le CT non roulant et Caliméro le CT vers 9h45, elle aura certainement une contre visite, mais pas grave, c'est pour faire la CG et éviter les nouvelles plaques de me..e tongue

Mike avant de te faire chier a faire la queue pour rien u as prévu de les immatriculer à ta nouvelle adresse ? sinon ça sert à rien ...

vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:

Mike avant de te faire chier a faire la queue pour rien u as prévu de les immatriculer à ta nouvelle adresse ? sinon ça sert à rien ...

+1

Faut que tu justifie de ton nouveaux domicile Surprised

la ils veulent faire leurs premières CG, pour avoir les bonnes plaques.
dans 2 mois, se sera juste un changement d'adresse, et les plaques ne bougeront plus.

Invité
Renaud54 a écrit:
la ils veulent faire leurs premières CG, pour avoir les bonnes plaques.
dans 2 mois, se sera juste un changement d'adresse, et les plaques ne bougeront plus.

+1 avec renaud y'auras pas de soucis normalement

Bein je sais pas, je crois que Micka voulait faire ça définitif....En fait y'a pas de nouvelles plaques, elles sont toutes en 72.... Selon vous il faut qu'on attende mardi date de la vente de la maison pour aller faire les cartes?

Invité
en theorie si vous faites les cartes grise avec l'adresse de meuhmeuhland vous aurez les plaque de l'ancien systeme et quand vous serez a meuhmeuhland 2 y'auras juste un changement d'adresse mais pas besoin de refaire la carte grise donc en theorie pas de changement de plaque .
je dis en theorie car ils aiment bien faire c.... le monde a la prefecture

mimosa63 a écrit:
Bein je sais pas, je crois que Micka voulait faire ça définitif....En fait y'a pas de nouvelles plaques, elles sont toutes en 72.... Selon vous il faut qu'on attende mardi date de la vente de la maison pour aller faire les cartes?

C'est surtout que même mardi vous pourrez pas car a mon avis vous aurez toujours pas de justificatif de domicile (genre facture edf ....) et comme souvent ils sont très c** en pref ...........

A partir de JUIN TOUTE modifications aporté a la carte grise d'un VH d'occasions pasera sous la coupe du SIV et sa j'en suis sur a 400%

Tout modif de domicile = Nouvelle plaque Shocked

donc il faut les faire toutes avec la nouvelle adresse et avant le 15 juin. Justificatif? L'acte de vente ou autre...

ben pour le justificatif, c'est un peu à la tête du client j'ai l'impression. Surprised
Pour la CG de ma L, j'avais présenté la CG ou l'attestation d'assurance (je sais plus lequel des 2) de la GTL mais quand j'ai voulu faire la 205 ça n'a pas marché.
Normalement le titre de propriété ou l'attestation d'assurance du logement est valable. Mais effectivement a partir du 15 juin, un changement de domicile entraine un changement de plaque. Sad

Tout comme les CT non roulant lorsque tu auras un ct ok tu dois passer à la pref pour faire enlever la mention et donc nouveau système je sais je suis dans le pb en ce moment

Alors, Vendredi, le but est d'avoir des CG ok à l'adresse actuelle et vendredi 5 juin faire les changements d'adresses, avant les nouvelles plaques. en justificatif, j'ai vu qu'un titre de propriété marche, cf liste du document de la préf.
Pour l'automatic, je tente le CG non roulant en espérent que le jour du passage en CG normal qu'il n'y aura pas de changement d'immat, car pas de changement de priopro ni de domicile qui sont les critère d'un changement d'immat pour les VO à partir du 15 juin. Sinon tanpis.

Sinon, je viens d'avoir un du proprio de la L blanche à 300euros. Ca marche pour 50euro silent je vais la chercher mercredi avec le plateau en même temps que le transfert des autres Titines non roulantes Laughing

R5_1229 a écrit:
Alors, Vendredi, le but est d'avoir des CG ok à l'adresse actuelle et vendredi 5 juin faire les changements d'adresses, avant les nouvelles plaques. en justificatif, j'ai vu qu'un titre de propriété marche, cf liste du document de la préf.
Pour l'automatic, je tente le CG non roulant en espérent que le jour du passage en CG normal qu'il n'y aura pas de changement d'immat, car pas de changement de priopro ni de domicile qui sont les critère d'un changement d'immat pour les VO à partir du 15 juin. Sinon tanpis.

Sinon, je viens d'avoir un du proprio de la L blanche à 300euros. Ca marche pour 50euro silent je vais la chercher mercredi avec le plateau en même temps que le transfert des autres Titines non roulantes Laughing

Laughing

Sauvée oui, mais le moteur est HS, JdC dans le meilleur des cas ou pire. Si la TS rouge rentre aussi, le moteur de Praline ira certainement dans cette nouvelle L et la coque servira à refaire MAXI TrouTrou Cool et la L sera échangée contre Citrouille Laughing

Oui n'empêches que ce vendredi, on a aucun titre de propriété mon chéri! Mad

mimosa63 a écrit:

pas grave, je fais les CG à l'adresse actuelle et changement pour tous les véhicule et caravane le vendredi 5 juin Laughing

R5_1229 a écrit:
mimosa63 a écrit:

pas grave, je fais les CG à l'adresse actuelle et changement pour tous les véhicule et caravane le vendredi 5 juin Laughing

Dans ce cas tu es bon sauf pour totomatic pas moyen de faire une ct avc contre-visite ?

lolo36 a écrit:
Je croit juste qu'il manque un bas de caisse. Very Happy

Oui je sais mais ça n'a jamais posé de pb pour un ct j'ai déjà vu des 204 sans circuler . Par contre ça joue peut etre sur la structure de l'auto

• Créer...