Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Praline la petite L de 84

Messages recommandés

aujourd'hui a 15h30 était prévu le ct de Mimo et Praline. Mimo y a été et est passé sans soucis, mais Praline n'y est pas allé.
Un bruit bizarre en partant qu'aucun soucis lors des derniers essais , je pensais que ça venait de l'arrirère( garniture décollé) mais pas sur. On a donc fait demi tour et sur le retour, la voiture pique du nez à gauche et une roue me dépasse tongueEmbarassedShocked Se sont les filetages écrous ou les goujons qui ont laché, j'ai pas encore examiné de près qui est en défaut. Donc vérifiez bien les votres. Le CT est repossé au week end prochain je pense, sauf si je dois changer la fusée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh dit donc sa doit faire bizare Shocked

Mais la fussée sa se change rapide les deux rotule la direction et hop t'enlève et t'en mets une autre je viens de le faire sur la GTL je la prépare aux controle mooi aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SurprisedSurprised Tu n'as pas serré trop fort tes boulons de roues?
En tout cas, tu doit te trouver c** quand tu te fais dépasser par une de tes roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
SurprisedSurprised Tu n'as pas serré trop fort tes boulons de roues?
En tout cas, tu doit te trouver c** quand tu te fais dépasser par une de tes roues.


Trop fort? je pense pas. Mon père m'a demandé si c'est pas plutôt une roue qu'on aurait essayé de me piquer durant notre absence en Auvergne tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais plutôt a quelque chose de ce genre.

je ne les serre vraiment pas fort,de plus bien graissé,et,pourtant,je n'ai jamais constate le moindre desserrage.je ne pensais même pas que c'était possible avec ces écrous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite chose toute conne: t'aurais pas oublié de serrer cette roue aprés une opération de mécanique. Dans le style "je la serrais aprés". Les boulons justes approchés ne bougent pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, depuis le coup des écrous qui se desserre sur Maya en raison des toles sur jantes alu, je vérifie toujours 2 fois et j'ai rien entendu lors des essais routier avant de partir en vacances.

On revient de chez nous voisins anglais. Ils ont entendu une voiture dans la nuit du 31. Elle c'était arrête un peu plus loin que notre chemin, il a trouve ça bizarre, il trop tard elle repartait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
On revient de chez nous voisins anglais. Ils ont entendu une voiture dans la nuit du 31. Elle c'était arrête un peu plus loin que notre chemin, il a trouve ça bizarre, il trop tard elle repartait.


C'est encore des restes du 31?????? Shockedlol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
R5_1229 a écrit:
On revient de chez nous voisins anglais. Ils ont entendu une voiture dans la nuit du 31. Elle c'était arrête un peu plus loin que notre chemin, il a trouve ça bizarre, il trop tard elle repartait.


C'est encore des restes du 31?????? Shockedlol!lol!lol!lol!lol!



J'ai pas relu et les mains gelé, il fait froid dehors Laughing

Bon voilà les dégats

trace du pneu sur le rebord de l'aile


craquelure sur la peinture Sad


Là aussi ,trace de la roue et le pare choc cassé


Tiens! l'aile a été mastiquée, ça a pas résisté avec le choc. Sad Je suis bon pour refaire ça à la belle saison. De toute manière il était prévu d'acheter de peinture pour refaire l'aile gauche et le capot et des retouches.


Pas trop de mal pour le disque et les goujons sont nickels, idem pour le filetage des écrous


La jante, elle a bien morfflée Mad je sais pas si je dois la garder comme ça. Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico59200 a écrit:
pour moi perso la jante c'es poubelle !!!



+1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi surtout que chez renault

Elle sont encre dispo en neuve Razz

J'en ai 4 d'ailleurs le prix facture sous les yeux 106€ HT les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est morte ta jante.
Tu t'en sors pas trop mal ça aurait pu faire plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
elle est morte ta jante.
Tu t'en sors pas trop mal ça aurait pu faire plus mal


oui, heureusement que je roulais pas trop vite, peut-être 30/40km/h. Heureusement que j'ai pris les 4 jantes à Bastien sur la société pour pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tente de la faire équilibrer ... Mais je pense comme les autres ... HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu me dire si la clavette de ton étrier est neuve,ou en inox ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked Les trois boulons se sont déserré !!!! Neutral
Tes écrous était loin des uns des autres quand tu les as retrouvé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clavette, j'en sais rien, elle est que je l'ai récupérée la Titine. On a retrouvé les 3 écrous à moins de 50 mètres les uns des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben ça commence bien 2009 Shocked

c'est bizarre quand meme cette histoire .
enfin bon heuresement tu n'étais pas sur l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais heureusement que c'était les vacances, car c'est arrivé vers 11h devant l'école de mon village, et le bourg était désert comme la plus part du temps. La roue est passé sur le trottoir juste devant l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il m'est arrivé la meme chose sauf que c'étais un goujon qui avait cassé. Aussi une jante à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein surtout que j'étais pas loin derrière, alors quand j'ai vu ça j'ai un peu flippé! Si en tout cas quelqu'un a essayé de la piquer, bravo, car effectivement, il aurait pris la nationale comme ça, je pense que l'effet n'aurait pas été le même! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a failli m'arriver à 2 reprises, une fois je pense qu'on a essayé de me piquer la roue qui avait un pneu neuf. Quand j'ai entendu le bruit infernal je me suis arrêté por voir ce qui se passait, mais j'ai rien vu, j'ai donc continué en roulant de moins en moins vit mais le bruit était de plus en plus fort alors je me suis réarreté et c'est là que j'ai vu la roue arrière gauche en gordini... Heureusement qu'elle est pas partie d'un coup car c'était sur une nationnale, la nuit, et on était 5 dedans!
L'autre fois méa coulpa c'était moi qui avait oublié de resserer comme il faut... Ayant déjà eu le soucis j'ai vérifié tous les ecrous et j'ai vite trouvé.

A mon avis ta jante est HS et ton disque aussi, il va y avoir du ballour quand tu freine je pense... Et puis vu ce que ca vaut d'occasion, vaut mieux les changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline est passée au CT. Mad Elle l'a pas eu, mais pour des conneries.... phares trop haut, pollution, faux de croisement qui marche plus Embarassed et le dernière point, la rotule inférieure gauche Cool écrou bouffé à 50% de sa hauteur Surprised Ben oui, quand la roue c'est tirée, le disque à presque rien eu, mais c'est l'axe et l'écrou de la rotule qui a mangé lol!

Sinon, il faut que je vidange la boite, car vitesse un peu dur à passer et la 2ième quand elle a envie. Le niveau doit pas être au top dans la boite.

Question a ceux qui ont une L. Votre durite haute qui part de la pompe à eau monte jusqu'à quel hauteur? Sur Praline la durite touche la tige de pour maintenir le capot ouvert appuie sur la durite ainsi que le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les feux de croisement petite technique pour les régler :

1 : mesure la hauteur du sol jusq'aux milieu de ton feux ...

2 : Positionne ta voiture sur un endroit plat et devant un mur droit voiture a vide et les reglette de charge en position vide tu reporte la mesure de hauteur de feux sur le mur du met tes feux a 1 mètre du mur en gros ton trait que t uas déssiné sur le mur doit ètre a 1 mètre du milieu du feux

3 allume tes feux de croisement le faisseaux apparait sur les mur

4 alligne ta ligne de faisseaux d'éclairage sur le trait du mur et la tes feux son réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn pour la durite je vais voire et te prend une Photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="R5_1229"]Praline est passée au CT. Mad Elle l'a pas eu, mais pour des conneries.... phares trop haut, pollution, faux de croisement

rien de bien méchant tout ça autre méthode pour les phares mais bon c'est une méthode dépannage pour le ct tu les régles trop bas ça passe (testé pour vous sur la DS Very Happy enfin sur une r5 c'est moins difficile)
pour le croisement soit une masse soit un fusible et la pollution normale aussi elle n'a presque pas roulé depuis 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Praline est passée au CT. Mad Elle l'a pas eu, mais pour des conneries.... phares trop haut, pollution, faux de croisement


rien de bien méchant tout ça autre méthode pour les phares mais bon c'est une méthode dépannage pour le ct tu les régles trop bas ça passe (testé pour vous sur la DS Very Happy enfin sur une r5 c'est moins difficile)
pour le croisement soit une masse soit un fusible et la pollution normale aussi elle n'a presque pas roulé depuis 1 an


Moi sa m'est arriver sur la GTL l feux y marche puis y marche plus j'ai démonté un coup de graisse dans les contact et c'est repartie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de la durite Ca semble pourtant être celle d'origine


et une de la gueule de l'écrou tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet l'ecrou a bien mange Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ta pas le choix il faut couper la rotule Shocked

Bon allez je vais prendre la photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Le ta pas le choix il faut couper la rotule Shocked

Bon allez je vais prendre la photo Laughing



A priori, il faut limer le bord inférieur et il y a encore moyen de prendre avec une clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu un outil pour extraire les rotules ?
car,avec, ça devrait être assez facile de repousser la rotule après l'avoir limée.

il semblerait aussi que ton disque est rayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une image de ma L, en espérant qu'elle t'aide :

Image hébergée par servimg.com


Laughinglol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vois que tout le monde a mis sa petite photos j'atend que se télécharge sur servimg et je met la mienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, sur les votre, le point le plus haut est le coude sortant de la pompe à eau. Soit ma durite est de l'adaptable, soit les votre sont attachées et forcées vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE pencherais plus pur que toi s soit de l'adaptable

Car la mienne n'est fixe de nul part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sinon, je vais aller en chercher une dans une casse, voir un jeu, car j'ai rien pour R5 L Même pour celle de mon père qui est la 24ième L 5 portes silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux choses :
Renaud, la deuxieme photo c'est qu'elle titines ?????

Mike, Ta durite est bien en place (la tourner sur la pompe a eau peut etre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lolo, sur la mienne, on voit bien qu'elle monte après le premier coude, sur celle de Renaud( 1ière photo) et sur celle de Rems, on voit qu'elle descend après le premier coude.
En plus ça pousse sur la tige de maintien du capot et provoque une vibration, bruit métallique Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Deux choses :
Renaud, la deuxieme photo c'est qu'elle titines ?????



c'est la même titine après, ma commercialle.

première photo, montage 1985, comme j'ai eu l'auto

2ème photo, maintenant, remise d'origine 1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mike faut que je regarde dans mes durites je doit avoir

Mais ou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler tes phares (inclinaison 1.5% par exemple):

Sur un sol horizontal, face à un mur, la voiture à 10m du mur.
Tu mesures la hauteur entre le sol et le centre du phare.
Tu reportes cette distance sur le mur, moins 15 cm, et tu y traces un trait horizontal.
Tu régles la partie horizontale du faisceau (la partie gauche) à cette hauteur.
La coupure dans le faisceau (entre la partie gauche et la partie droite oblique) doit être bien en face, dans l'axe du phare.

Si je le retrouve, je posterai un croquis plus explicite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Pour régler tes phares (inclinaison 1.5% par exemple):

Sur un sol horizontal, face à un mur, la voiture à 10m du mur.
Tu mesures la hauteur entre le sol et le centre du phare.
Tu reportes cette distance sur le mur, moins 15 cm, et tu y traces un trait horizontal.
Tu régles la partie horizontale du faisceau (la partie gauche) à cette hauteur.
La coupure dans le faisceau (entre la partie gauche et la partie droite oblique) doit être bien en face, dans l'axe du phare.

Si je le retrouve, je posterai un croquis plus explicite Laughing


Deux technique diférente , faudrait voire si ont arrive aux même resultat je vais esseyer demain sur un camion Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2ième partie d'après midi, remplacement du pare brise, car il a 3 impact et un fissure de 5cm( ça passe au CT). Le problème c'est qu'elle prend l'eau par le pare brise Embarassed
Donc dépose, réalisation d'un joint au sykaflex noir à la jointures de la tôle intérieure et extérieure de la baie de pare brise. Puis remontage. Le pare brise est celui récupéré sur la TL de 51 000kms que j'ai découpé à la casse Cool . J'espère que ça sera bon pour la fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...