lolo36 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bon aujourd'hui on va pas parler R5 mais partner. Voila mon probleme, j'en ai un qui est plus capricieux. De temps en temps le matin il ne veut pas démarrer. Et des fois il faut insister plusieurs minutes avant qu'il décolle. Le problème c'est que justement c'est pas tout le temps qu'il déconne. Il vient de passer une semaine sans rouler et il a démarrer au quart de tour et le lendemain impossible de le mettre en route. Je dirait que c'est comme si le gasoil n'arrivait pas. Il me fait ça quelque soit les conditions climatiques. Il ne me le fait plus le reste de la journée. La seule chose qui pourrait se passer a chaque fois, c'est qu'il doit avoir le nez en l'air par rapport au cul. Ce qui est sur c'est que quasiment a chaque fois qu'il est garé dans la pente du garage il merde. J'ai rien trouvé, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 +1, je penche pour la prise d'air, 1.9d ou HDI, même symptôme. Si les conduites de carburant sont transparantes, c'est facile à vérifier avant de démarer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est le 1.9L classique. J'ai bien pensé a un problème d'arrivé de gasoil mais même en pompant ça n'a pas résolu le problème donc j'avais des doutes. Je vérifierait les durites quand il arrêtera de pleuvoir. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 bonjour moi, je penserais plus pour le boitier euh euh (on va dire de prechauffage ) ,il doit deconner a froid ,parce que c'est a froid qu'il doit chauffer le plus les bougies de prechau .......... je pense a ca ,j'avais une 306 td avec 305 000 km et a 300 000 km le boitier dans le sac , aller 450 euros . est la j'ai r'acheter un partner 2 l hdi utilitaires et la meme panne en hiver ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Au début j'ai pensait a prob de bougie, mais bon là on peut pas dire qu'il fait froid. Et j'ai vraiment l'impression que c'est indépendant de la température. (même gelé des fois il démarrer, des fois non ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ludo a écrit:+1, je penche pour la prise d'air, 1.9d ou HDI, même symptôme. Si les conduites de carburant sont transparantes, c'est facile à vérifier avant de démarer. Titi fait la même chose, enfin pas en pente, mais le matin, elle a du mal à démarrer, des fois impossible et des fois sans soucis On sait jamais si elle va démarrer ou en toute circonstance. Pourtant c'est pas un mazout la Twingo de 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Si tu es sûr du circuit de carburant, vérifie s'il y a un capteur PMH, les renault diesel en sont équipés, chez PSA je ne sais pas, mais s'il "déconne", ça peut perturber le démarage. A voir aussi, le capteur de t° d'eau qui informe le boitier de préchauffage, s'il donne une mauvaise information, les bougies ne sont pas alimentées assez longtemps (le témoin de préchauffage s'éteint-il "normalement" ou trop rapidement?) En insistant, ça démare? Ou bien faut que tu coupes le contact puis recommencer pour qu'il démarre? Si c'est le cas, vérifie également l'antidémarrage. Bref, il peut y avoir plusieures causes au problême. Pour aider dans le diagnostic, il faut le plus de détail possible (par exemple, est-ce qu'il fume anormalement après un démarrage difficile?) Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 R5_1229 a écrit:Ludo a écrit:+1, je penche pour la prise d'air, 1.9d ou HDI, même symptôme. Si les conduites de carburant sont transparantes, c'est facile à vérifier avant de démarer. Titi fait la même chose, enfin pas en pente, mais le matin, elle a du mal à démarrer, des fois impossible et des fois sans soucis On sait jamais si elle va démarrer ou en toute circonstance. Pourtant c'est pas un mazout la Twingo de 2006 Connecteur du capteur PMH qui fait des siennes, il existe un kit connecteur et un nouveau capteur PMH pour solutionner ça. Capteur PMH: 82 00 643 171 9,58 € + taxes Kit connecteur: 82 00 673 202 27,19 € + taxes A vérifier quand même avec l'outil Clip chez Renault avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 on reconnait bien l'agent Renault là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci bien ludo, j'ai plus qu'a regarder si je trouve quelque chose de louche dans tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Renaud54 a écrit:on reconnait bien l'agent Renault là Je dirais plutot le technicien, car l'agent lui aurai dit, "il faut la changer, en plus c'est l'ancien modele.... regardez voici la nouvelle Twingo... Venez, on va en discuter tranquillement dans le bureau........... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bah c'est ce qu'il fait en fait, quand on regarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Moi j'ai qu'une chose a dire vive les ancienne qui démare par tout temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Rems95 a écrit:Moi j'ai qu'une chose a dire vive les ancienne qui démare par tout temps Ouais pas sûr ça, ma Tx recommence à m'énerver... plus de ralenti aujourd'hui Bon, j'arrete de polluer le sujet Partner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Rems95 a écrit:Moi j'ai qu'une chose a dire vive les ancienne qui démare par tout temps Tu as changé ton robinet de chauffage toi? on attend pour la validation Il faut rouler avec et sans chauffage Allés!!!! hop hop hop!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Mouai, bein si on on me propose la nouvelle twingo, je lui vomi direct sur ses pompes à l'agent renault! Le capteur PMH à déjà été changé vu qu'ils me l'avait flingué lors d'une tout autre intervention, et pi là elle démarrait plus du tout du tout, alors que là ça dépend, elle reste parfois plusieurs jours sans problème et d'un seul coup ça merde, et pour la démarrer, tu fais du grand n'importe quoi, genre tourner la clé super vite en pompant comme un malade, surtout pas attendre la mise sous pression de la pompe à essence enfin ce genre de connerie quoi...C'est grave docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 mimosa63 a écrit:Mouai, bein si on on me propose la nouvelle twingo, je lui vomi direct sur ses pompes à l'agent renault! Le capteur PMH à déjà été changé vu qu'ils me l'avait flingué lors d'une tout autre intervention, et pi là elle démarrait plus du tout du tout, alors que là ça dépend, elle reste parfois plusieurs jours sans problème et d'un seul coup ça merde, et pour la démarrer, tu fais du grand n'importe quoi, genre tourner la clé super vite en pompant comme un malade, surtout pas attendre la mise sous pression de la pompe à essence enfin ce genre de connerie quoi...C'est grave docteur? bobine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ta description de la panne ressemble très fort à un soucis de capteur PMH Si le capteur a été changé, il faut aussi vérifier que le connecteur a bien été remplacé aussi, le soucis se trouve dans le connecteur (micro-coupures) et un capteur neuf uniquememnt ne sollutionne pas la panne. Quelle version as-tu, 60 ou 75 cv? Il y a aussi eu des soucis sur les injecteurs d'essence en 1200cc 60 cv, mais bien avant les modèles 2006 (année 1999 à 2002). Autre point facile à vérifer, quand elle ne veut pas démarrer, est-ce que le témoin antidémarrage est bien éteint et pas clignotant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 C'est une 60 chevaux, et non ça clignote pas. ça coute cher de faire changer le tout? Parce que Micka pourra pas le faire je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 mimosa63 a écrit:C'est une 60 chevaux, et non ça clignote pas. ça coute cher de faire changer le tout? Parce que Micka pourra pas le faire je suppose? y a rien de bien compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 si c'est comme la super cinq, deux vis et un fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Vi biensûr, suffit juste de savoir ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 si je me rappel bien, sur twingo, le capteur pmh en juste au dessus du volant moteur, sur le bloc, et est maintenant par deux petite vis, et le branchement et une simple prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Renaud54 a écrit:si je me rappel bien, sur twingo, le capteur pmh en juste au dessus du volant moteur, sur le bloc, et est maintenant par deux petite vis, et le branchement et une simple prise exact, au dessus de l'embrayage sur la boite à vitesse pour le capteur, et deux fils à souder pour le connecteur, il faut juste faire attention à la polarité ( le fils bleu sur le bouton bleu... ) Tu as les pièces pour une quarantaine d'euros hors taxes. L'idéal serait de pouvoir lire les codes défaults avant chez renault pour confirmer la panne et pas ne pas changer les pièces pour rien. Faut juste trouver un garage qui ne te fera pas payer la lecture des codes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites