Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Défi diagnostique : qui pourra le relever !!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous le monde j\'ai une R5 de 1982 que j\'ai acheté il y a moins d\'un an !!elle a passé toute sa vie en garage et n\'était sortie que pour les trajets de vacances et quelques sorties occasionnelles mais démarrée toutes les semaines.



Elle est propre et roulait très bien jusqu\'à ce que je change les deux pneus arrières à la suite d\'une crevaison. Apres avoir crevé j\'ai roulé pendant 4 mois avec ma roue de secours toute neuve puis je me suis enfin décider à changer les pneus arrières. Puis en prenant la nationale et en allant à plus de 60 à l\'heure, je me suis fait une jolie frayeur car la voiture chassait de gauche à droite et pas moyen de la tenir.

je suis retourné là ou j\'avais acheté mes pneux et je les ai échangés contre ceux de la gamme au dessus. Il y a une toute petite amelioration mais elle ne tient toujours pas la route !!!!obligée de rouler à 50 et encore dans les virages elle n\'est plus comme avant.

Le phénomène s\'amplifient si il y a du vent et si la route est accidentée !!

Savez-vous d\'où ça peut venir ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pressions ok, et pneus dans le bon sens, j'ai meme verrifier la table des pneus, apparement pas de problème de ce côté là non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes tambours sont bien fixés?????
je m'explique, auraient-ils défait les jantes sans ménagements, desserrant ou cassant certains goujons ?????

parce qu'un arrière qui chavire seulement a cause des pneus, j'ai du mal a y croire !!!!!

accessoirement, tes amortisseurs?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de gomme je ne pense pas car apparemment elle chasse en ligne droite et ça ne ma l'a jamais fait avec des pneus de 20 ans. Aurait tu un bruit nouveau du genre "rooooooooooooooooo" ( lol! j'aime bien l'explication du bruit), si oui je dirait problème au niveau d'un roulement. Sinon lève les roues une par une et secoue les, elles ne doivent pas avoir de jeux. (j'aurais tendance a être d'accord avec manu et ces brutes t'aurait bien cassé un goujons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

Ca fait plaisir de voir autant de réponses au petit matin !!! Merci.

Elle ne fait pas de bruit spécial, elle n'est pas super silencieuse mais elle ne fait pas de bruit supplémentaire.Désolé pas de Roooooo !!

Maintenant que j'y pense, quand j'ai ramené ma voiture la deuxième fois, les gars du garage ont tiré sur mes roues avec une barre en disant qu'il y avait beaucoup de jeu. Je vais verrifier tout ça et je vous tiens au courant !!

On pensait aussi au cillent bloque des roues (je fais mon immersion dans la mécanique !!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais les memes symptome sur ma TL (s'est pas tous jeune), s'était les sylimbloc de triangle sup qui été mort comme ça du jour au landemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonguetongue J'espère que le problème vient de l'avant et pas de l'arrière parce que sinon sympa le changement de silent bloc a l'arrière. J'espère en tout cas que c'est pas eux en forçant avec la barre qui ont flingué les silents blocs qui devait être usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien si, il s'agit bien de l'arrière sinon ce ne serait pas drôle !!! mdr
(c'est si terrible que ça ????tu me fais peur !!!)
Je vais allez chercher les pieces : amortisseurs et silent bloc, j'ai commandé la revue technique et je vais essayer de m'occuper de ça le plus rapidement possible !!!

question bete : piece renault ou adaptable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, a mon avis, va être de trouver les pièces en neuf. Si quelqu'un a une adresse pour des paliers neuf je pourrai être intéressé. Pour le moment j'ai trouvé que des silents bloc extérieur et pour 1223, je sais pas si c'est les même sur les autres modèle, ni si intérieur et extérieur sont identique. (j'ai pas les ref sur le PR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre quand même, ça vaudrait peut être le coup de vérifier la noix de direction, ça coûte moins cher.
C'est une pièce en alu/caoutchouc, qui fait une liaison souple en les deux parties de la colonne de direction. Elle est située sous le cache en plastique, au dessus de la boîte à fusibles.

Et quand c'est mort, on se retrouve à corriger tout le temps la trajectoire en ligne droite, et il faut même contrebraquer dans les virages...

quoi qu'il en soit au final, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut avant de faire quoi que se soit il faut dejas regarder les jeux de train av ,ar et aussi comme dit patrice noix de direction .tu verras que pour remplacer les silenblocs av et surtout ar ce n est pas une mince affaire,regarde a la bonne page de la rta par courrier c est pas simple de faire un diag mais dans une 1er analise du 1 message donc suite a remplacement pneus ar , 1 er efficacité amortisseurs ar en appuyant sur le pare choc ar ,il faut que la remonter soit ferme et sans yoyo ensuite jeus de trains et ensuite passe les pneus arriere a l avant bon courage dans la meca berlier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petites nouvelles :

Les jeux avant et arrière y 'en a presque pas (c'est minime).
J'ai démonté mes roues et vérifié que les tambours soient bien fixés, je n'ai pas de goujons de cassés, je suis même allé à vérifier à l'intérieur des tambour pour vérifier le roulement et tout va bien de ce coté là.

Par contre, apparemment je n'ai pas de triangle à l'arrière (ou je ne les aient pas vu, c'est possible aussi) mais une barre de torsion et le sillent bloc qui relie le bras de la barre à l'amortisseur est semble-t-il très usé : il fait un peu la goule !!!

Pour la noix de direction, je regarde ça demain et je vous dit quoi !!!Si elle est jolie, je pense que je vais changer les amortisseurs.

kqjfnfidqioçèèi (grrrr!!! marre de ces rats qui courent sur le clavier !!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI, c'est ça !!! ha ha ha !!!
Je ne suis pas si perdue que ça, c'est cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les triangles supérieurs, si tu défais la rotule du moyen, le triangle doit partir d'un coup et tu dois être obligé d'exercer une force assez importante pour le remettre en place. Si tu arrives à le monter et descendre sans effort, les silent bloc sont HS. En général, on constate du jeu ou un glissement de gauche à droite et ça grince en roulant. Perso j'ai changé les 4 silent bloc supérieur sur la TL de 75. La dépose, pas de soucis, le remontage des neufs Embarassed J'en ai cassé un étau FACOM de 1955 lol! Pour les prochain ça devrait mieux aller quand j'aurai fait ma presse. Laughing et avec ça, ça va aller tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

as tu essayé de passer les pneux AR à l'avant et AV à AR, il se peut que les pneux av et ar ne sont pas compatible

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pneus ne serait il pas des pneus asymétriques? certaines voitures anciennes ont un comportement bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors cette noix de direction jeu ou pas jeu? regarde si la roue tourne tout de suite quand tu tournes le volant et as tu permute les roues av ar et seulement apres change les amortisseurs ok parole de mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tous le monde,

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu tout de suite !!! petits soucis de net !!!
J'ai changé les pneus avant/ariere et il n'y a pas de différence !!
il n'y a pas de jeu non plus quand je tourne le volant et la noix de direction est ok!!!!

Je vais donc changé les amortisseurs arrieres (qui sont d'origine), donc ce ne sera pas du luxe !!!! et je vous tiens au courant.

j'espere que c'est ça car je n'ai pas vraiment les moyens techniques de changer les sillent bloc des triangle superieur !!!! croisons les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles :
j'ai changé les amortisseurs arrières et ça va beaucoup mieux, mais elle continue a chanceler cette fois à 110 et j'ai un peu de mal dans les virages !!!
Je l'ai donc emmener consulter et le docteur m'a dit que les amortisseurs avant étaient mort et qu'il fallait changé les pneu savant et refaire un parallélisme !!!

Je pense qu'on va essayer de faire ça samedi matin, je vous tiendrai au courant !!!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

J'ai eu le meme pb que toi sur le mouillé, ma R5 partait de l'arriere et les rond points pour moi étaient en temps de pluie mes betes noires.
J'ai remplacé mes 2 pneux arrieres et la plus de pb ouf, ça fait du bien de ne plus prendre les rond points en serant les fesses.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde, j'ai résolu le problème!!!
J'ai changé amortisseurs arrières et amortisseurs avant et elle roule de nouveau comme une princesse..... Je vous remercie pour votre participation, il me reste tout de meme les pneu avant à changer et un bon paralélisme à faire!!!

J'aimerai faire un polichage, l'histoire de lui redonner un peu de brilance et de la protéger de l'hiver mais j'ai un peu peur de faire plus de degats qu'autre chose!!!!!

Bonne journée zt à plus plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

sur une r5 avec peinture sans vernie, j'ai s utilisé du GS27 renovateur et ça marche tres bien

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...