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Nightfire100

Question amortisseur turbo 1/2

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Bonsoir. J'ai question un peu bete à vous posez.
Est-ce que l'on peut monter des amortisseurs de turbo 1 et 2 sur une r5 "normale" ou pas?
Par exemple ceux la:

http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Renault-R-5-Turbo-Avant-Koni-S-x2-Neufs_W0QQitemZ160274733033QQcmdZViewItem?hash=item160274733033&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

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Biensur que tu peux...

Mais un conseil prends plutot des A5 ou AT que T1 ou T2....

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Ne prend surtout pas du Turbo 1 ou 2...
Ils ne sont pas assez dur du fait de la présence du moteur à l'arrière sur ces autos....

Pour durcir une 5 normale serait de mettre des amortos de 5 AT ainsi que les barres anti-roulis correspondante....

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J'aimerai bien prendre du bilstein mais on ma dit que c'était super dur. Donc je sais pas. J'aurais voulu du koni mais impossible a trouver...Que feriez vous?

PS: ceux sur ebay sont réglable en dureté non? Si oui, sa sera quand meme trop mou?

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Sans mettre trop cher,regardes du coté de MONROE mais en spécifique AT....ça durcira déjà la caisse.
avec les barre ce sera beaucoup mieux....
Bilstein beaucoup trop dur...même sur AT certains reviennent en arrière.

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mouffy29 a écrit:
Sans mettre trop cher,regardes du coté de MONROE mais en spécifique AT....ça durcira déjà la caisse.
avec les barre ce sera beaucoup mieux....
Bilstein beaucoup trop dur...même sur AT certains reviennent en arrière.


Ca n'existe plus...

Les seuls qu'on peut encore trouver sont les Bilstein.

A moins de tomber sur un vieux stock.

Pour moi, même les bilstein ne sont pas encore assez dur....

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Stef57 a écrit:


Pour moi, même les bilstein ne sont pas encore assez dur....


pour toi peut-être, mais pas pour ton auto, elle en a encore mal aux triangles Shocked

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Renaud54 a écrit:
Stef57 a écrit:


Pour moi, même les bilstein ne sont pas encore assez dur....


pour toi peut-être, mais pas pour ton auto, elle en a encore mal aux triangles Shocked


C'est pas a cause des amortisseurs que le triangle a plié .

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Stef57 a écrit:


C'est pas a cause des amortisseurs que le triangle a plié .


ok, c'est vrai que tu roule comme un barbare... j'y pensais plus lol!

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Renaud54 a écrit:
Stef57 a écrit:


C'est pas a cause des amortisseurs que le triangle a plié .


ok, c'est vrai que tu roule comme un barbare... j'y pensais plus lol!



Il y en a qui évite les nids de poules, lui, il les cherche lol!

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R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
Stef57 a écrit:


C'est pas a cause des amortisseurs que le triangle a plié .


ok, c'est vrai que tu roule comme un barbare... j'y pensais plus lol!



Il y en a qui évite les nids de poules, lui, il les cherche lol!


Si je les cherche, c'est pas pour rien... Laughing

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Stef57 a écrit:

Si je les cherche, c'est pas pour rien... Laughing


Pour les oeufs? lol!

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Invité
Surprised petite precision concernant les amortisseurs , seuls ils ne durciront pas grand chose , de plus il faut des tiges courtes ce qui implique un rabaissement de la caisse donc décrantage des barres av et ar ainsi que leur remplacement par un diametre superieur avec passage de barres stab du meme topo . Les silents blocs de triangles sup et inf egalement peuvent etre remplacés par du nilon et tout ce qui suit , supports moteur ect ect ect là ce sera beaucoup plus dur , en bref une petite groupe 2 version chassis avec tout l'inconfort total qu'il en découle . Part contre la caisse d'origine risque de ne pas trop aimer ce genre de nouvelle mouture. Mad .............et le portefeuille aussi Embarassed .Pour info j'ai des amortos bilsteins sur ma coupe en tarage piste et c'est largement assez dur , genre noyaux de peche , , et je défi n'importe quelle caisse moderne en tenue de route sur les virolos .

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eddie a écrit:
petite precision concernant les amortisseurs , seuls ils ne durciront pas grand chose , de plus il faut des tiges courtes ce qui implique un rabaissement de la caisse donc décrantage des barres av et ar ainsi que leur remplacement par un diametre superieur avec passage de barres stab du meme topo . Les silents blocs de triangles sup et inf egalement peuvent etre remplacés par du nilon et tout ce qui suit , supports moteur ect ect ect là ce sera beaucoup plus dur , en bref une petite groupe 2 version chassis avec tout l'inconfort total qu'il en découle . Part contre la caisse d'origine risque de ne pas trop aimer ce genre de nouvelle mouture. Mad .............et le portefeuille aussi Embarassed .Pour info j'ai des amortos bilsteins sur ma coupe en tarage piste et c'est largement assez dur , genre noyaux de peche , , et je défi n'importe quelle caisse moderne en tenue de route sur les virolos .


Désolé, mais je suis pas d'accord.

Si sur une TS, tu lui enleves ses pompes a velo et que tu lui mets juste des Bilsteins, ne me dis pas que ca ne va pas aller mieux....

Je pense que tu n'as pas compris sa question....

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Invité
ma ts est monter avec 4 blistein et la je peut vous dire que s'est tres dur pas de confort et ont prend tous les chocs des mauvaises route je vais les enlever( pas a vendre ) pour mettre du decarbon double effet (deja acheter) plus souple mais tres bonne tenu de route

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Invité
mes 4ammortisseurs decarbon je les est acheter sur un vide grenier 100 euros les 4 neuf dans leur boites d'origine tres bonne affaire sur les vides greniers des fois

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Perso sur ma ts j'ai aussi 4bilstein et c'est pas dur comme certain le disent. Certe ils ont une super "tenue de route" mais pas dur dur. Peut-etre que sa dépend des routes...

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Invité
sa vien du reglage des barres de torsion

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