Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Matra Talbot Rancho

Messages recommandés

Sablage des pièces du train arrière


Et "bain bouillonnant" pour les petites pièces (Merci LOLO pour les explications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !

Comment on sable tout seul ? t'as pas une cabine ? T'en fous pas partout ? T'as un compresseur spécial ?

T'as quoi comme équipement spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide Thierry! Il y a des heures de taf là.

Raymi, il faut un pistolet à sablage, un compresseur avec un bon volume 150/200L minimum et avec un bon débit. Du sable pour sablage et des protection, car ça pique Laughing Oui il y en a partout, 1,50m autour Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sablage et phosphatage 1 journée mais à 2 personnes.

La seule photo que j'ai sur le sablage. Quand nous ferons la caisse du Rancho, j'en prendrais plus rien que pour toi, Raymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai du sablage a faire

je me trouve une boite en carton de la bonne grandeur dont j'ai besoin
je me découpe 2 trous pour les bras
je place une vitre sur le dessus (je conserve les vitres coulissantes des fenêtres,quand je les change)
et,voila....... mais après un certain temps,la vitre devient opaque,et,bonne pour la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est JP. Pas sur la Méditerranée mais à Malakoff-City-Plage.
Pour le carton j'y ais bien pensé mais je n'ai pas trouver de carton d'1.20m pour la traverse. Et pis après un bon coup de balai il n'y parait plus. Bon d'accord, on en prend plein la gueu.e, mais ça fait partie des joies de la restau d'un véhicule.
Merci pour les encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le Rancho est parti pour sa greffe, il devrait être à Coutouvre jeudi.

Voici mon dernier travail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dit SA greffe, en effet il va là-bas juste pour une greffe de longeron (je fourni un neuf) car pour ce travail il faut un marbre. Le reste, c'est JP et moi qui tenterons de le faire. Sinon bonjour la douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, il est sur le marbre. En attendant son retour nous nous occupons sainement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,vraiment très bien.

c'est long.. hein,....quand on prend la peine de dérouiller,et,repeindre....boulons....écrous...et,toutes ces petites pièces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Oui,vraiment très bien.

c'est long.. hein,....quand on prend la peine de dérouiller,et,repeindre....boulons....écrous...et,toutes ces petites pièces....

tres long en effet , mais on en est fier une fois que tout est finis , fier du resultat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rancho rentre de sa p'tite virée samedi en 8, hors je n'ai pas beaucoup avancé dans le reconditionnement des petites pièces, à peine un tiers de prêt. L'électrolyse n'arrive pas à bout de la rouille, généralement je finis à la brosse sur perceuse avant peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Rancho n'est pas revenu de sa p'tite ballade; d'ailleurs ça m'arrange un peu, je suis au repos forcé depuis 15 jours. De ce fait, j'ai pas beaucoup progressé. Juste brossé un petite poignée de vis, rondelles, écrous+ nettoyage des silent-blocs et passage au Polytrol (je ne sais pas si c'était utile mais c'est plus joli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite hernie discale, veulent pas m'opérer donc peut-être infiltration dans la semaine. Je suis bon pour faire attention et souffrir car vu mon taf, la douleur va revenir très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance doucement, un p'tit avant-après:


Je vais attaquer les tuyaux de frein, pas de souci pour mon dos avec ce genre de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien ce que tu fais.

j'ai jamais osé faire de photo des boulons,écrous etc...que je repeignais......

En te voyant faire....ça me rassure.....je ne suis pas seul.

Chanceux de pouvoir utiliser le cuivre,en France
ici,sur l'acier il faut faire des évasements double,c'est plus délicat (Enfin,c'est ce que je pense)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'ai pas encore repeints les vis mais elles le seront une fois montées et serrées, la peinture risque de s'écailler lors du serrage, donc "peinturage" après montage et le tour est joué.
Le cuivre recuit se travaille bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour mon dos, j'attends une ordonnance pour une infiltration, le spé n'a pas voulu que j'aille la chercher mais j'aurais mieux fait, depuis mardi j'attends après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernières nouvelles: le Rancho est toujours à Coutouvres. Mon transporteur a ses 2 véhicules en carafe. Le carrossier m'a appelé, comme la voiture est toujours sur le marbre et qu'il va en avoir besoin (du marbre, pas du Rancho)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté les silent-blocs du train arrière (enfin pas tout seul, mon acolyte était là) D'ailleurs vaut mieux être 2 vu le poids et l 'encombrement des bestiaux (surtout que je n'ai que 2 mains)




Le tout fini

Il me reste plus qu'à vérifier que les écartements des SB soient bons en faisant un montage à blanc de la traverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai des 1/2 trains sur la traverse:



Il a fallut que je tire sur un des SB, il était trop enfoncé de 2-3mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est agréable de manipuler des pièces propres.
Actuellement, je suis sur la fabrication d'un tourne-broche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais en 2 pendant que tu es chaud Laughing Après tu en mets un dans le trafic direct la sarthe Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous faire languir.................le Rancho est sur son tourne-broche depuis ce soir mais faudra attendre la semaine prochaine pour les photos, faisait trop nuit pour en prendre aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait aujourd'hui une tôle de coin qui se trouve sur le longeron et le tablier avant:





Elle sera soudée quand j'enlèverai le tourne-broche, après sans doute 2-3 retouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...