Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 bonjour je me suis rendu compte sur ma r5 de 1984 que sous les tapis en caouchou il y a une sorte de laine de verre qui est mouillé ou tres humide faut 'il la sortir? ou la remplaçé par autre chose. merci de vos conseils. ace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 ace a écrit:bonjour je me suis rendu compte sur ma r5 de 1984 que sous les tapis en caouchou il y a une sorte de laine de verre qui est mouillé ou tres humide faut 'il la sortir? ou la remplaçé par autre chose. merci de vos conseils. ace si c'est humide c'est une source pour faire rouiller le plancher , je te conseillerais de l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Tu as 2 "écoles", ceux qui virent purement et simplement cette "laine de verre" qui s'appelle Thibaude et d'autres, dont je fais parti, qui la remplacent. Tu auras d'autres avis, patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Moi je les aient remplacés par des plaques de paraflex. Sa va faire 6 mois et ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Je pense que deja il faut savoir pourquoi ils sont humide.... Tu les enleves, fais secher, remets et verifie regulierement si ils sont encore humide... Si ils y sont encore recherche ta fuite en premier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Perso, je pense que cette matière fait éponge. Entre la tole et le tapis caoutchouc ça ne respire pas et quand tu rentre dans ta voiture sous la flotte....... bah tu t'essuies pas les pieds, au fil des années, ça reste dansla thibaude qui fini par pourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 moi je vire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 vire le comme ça si y'a une fuite tu verras mieux d'ou elle vient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Je vire aussi, c'est un nid à rouille pour les planchers intérieurs. Vérifie tes pieds de portes derrière les ailes avnts, si ils sont percés et que tu roules sous la pluie, tu as l'origine de ton entrée d'eau. Voir aussi les joints de portes et de pare brise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 R1322b a écrit:Je vire aussi, c'est un nid à rouille pour les planchers intérieurs. Vérifie tes pieds de portes derrière les ailes avnts, si ils sont percés et que tu roules sous la pluie, tu as l'origine de ton entrée d'eau. Voir aussi les joints de portes et de pare brise ... tu as oublié la protection plastique interrieur des portes, ca sert a ca aussi, mais presque tout le monde les enlèves...plus les cables, un bouchon qui a sauté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 j'ai viré la thibaude en faite c'est que le côté conducteur et dérriere le conducteur que c'etait mouillé l'ancien proprio la lavé au karcher je pense que ça a du rentré par les joints de portiere ou les vitres pour l'instant je les fait séché ,je trouve que c'est aussi bien sans. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Vérifie l'étanchéité de ton pare brise, qui peut laisser passer de l'eau, ainsi et surtout l'étanchéité des toles du fond d'aile AVG et D car s'il y a un peu de rouille ou un trou, c'est par là que ça rentre. Il faut les jointer au mastic polyuréthane en cartouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Moi, je pensai garder la tibaude, mais la coller sur une plaque de plastique d'1 ou 2mm d'épais (mettre le plastique côté plancher et la tibaude côté moquette) en tout cas si elle est mouillée, il faut pas la laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ce qu'il faut surtout c'est la sortir le temps de la sécher et ensuite la remettre une fois le pb d'entrée d'eau résolu. Ce n'est pas de la condensation, mais bien une fuite lorsqu'il pleut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites