Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy71

bourgogne du sud

Messages recommandés

La bourgogne est une grande region mondialement reputée pour ses vins, son terroir varié, ses curiosités architecturales et tant de choses qui font d'elle une region agreable a vivre comme tant d'autre region de france!!!
On peut traverser la region en prenant l'autoroute du soleil, mais aussi la route des vins......
En ce qui concerne mon departement plus particulierment, il se compose de coins qui varient en terroir, monuments et autres specificités.
Je suis née dans la regoin des mines , du coté de Montceau les mines , ou on trouvaient jadis des mines a ciel ouvert, puis je suis partie du coté du charolais, ou la reputation du boeuf n'est pas a faire je crois, par la suite, j'ai rejoints le berceau de la photographie et la cote Chalonnaise, avant de vivre en famille dans le clunysois (devenue citée europeenne avec son abbaye ).
Ses cotés si opposés font de ce departement un endroit agreable a vivre...
Bien sur la bourgogne c'est aussi, Magny -cours et son circuit automobile, Dijon (capitale des ducs de bourgogne), beaune et ses vins ainsi que ses hospices...., c'est aussi la region d'auxerre et ses chateaux .... !!
Il faut prendre le temps de traverser ces differentes regions pour en apprecier chaque particularité...

alors a bientot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une belle région la bourgogne,Je vais a Dijon avec des copains aux alentours du 19juillet on va manger de la bonne moutarde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la présentation de la bourgogne. Cathy, met nous des photos de cette région pour nous faire mieux découvrir si tu as... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
J'avais pas vu la présentation de la bourgogne. Cathy, met nous des photos de cette région pour nous faire mieux découvrir si tu as... Cool

moi non plus j'avais pas vu , zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région de Cluny, la roche de Solutré....


Les vignobles au pied de la roche





Bon les vignerons n'avaient pas envie que l'on fasses une dégustation donc juste une pause photos :boulet:



Un super petit coin Sercy


L'arrivée sur Cluny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...