Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rems95

VAL D'OISE

Messages recommandés

Voici la présentation de mon département Le VAL D'OISE
Qui fut officiellement créer en 1968 qui descend de la seine et Oise

Le val d'Oise a quelque belle ville surtout des châteaux à visiter comme les plus connues

Le château de la Roche-Guyon
Le château de Mery sur Oise
Le château d'Ecouen
Le château d'auvers sur Oise
Et encore d'autres

Mais il y a aussi les incontournable dont l'abbaye de Royaumont

La ville la plus connue près de chez moi est Pontoise
Ou son centre ville est un Site historique et médiéval avec des remparts conservés et l'église
Mais pontoise a était aussi une ville choisi par Pissarro le célèbre peintre pour y réaliser de fabuleuse toile d'ailleurs une jolie maison bourgeoise lui a était dédié en y créant un mussée regroupant plusieurs artistes

Après tout c'est magnifique monument, Le val d'Oise étant aux cœur du parc régional du Vexin contient aussi quelque magnifique jardin se trouvant a une dizaines de kilomètre de pontoise dans la ville de grisy les plâtres ( Petit HS lieux de naissance de ma mère qui vécut dans un Haras se qui rejoint le topic de Luco sur la Picardie et l'élevage des chevaux ) une dame a conservé aux milieu d'une ferme du XVIIème siècle un magnifique jardin un lieux ou bon nombres de jardinier en herbe on reçu des conseils , et si vous souhaitez approfondir votre connaisses de la nature en retournant sur Pontoise il y a un petit jardin nommées le jardin des Cinq sens.

Après le titillement de l'odorat partons a la découverte des spécialités culinaires dont la cerise de montmorency que bizarre vous ne trouverez pas a montmorency mais qui a fait la renommé de cette ville, allons ensuite voire les jolies champignons de paris poussé dans les souverains du val d'Oise puis finissons par la dégustation des œufs brouillés d'Argenteuil

Ensuite vous pourrez finir votre visites sur de magnifique mussée entre autres le mussée de l'éducation située a quelque minute de pontoise a St Ouen l'aumône.

Des photos de tout ces lieux décrit sont à venir plus que quelque jours avant d'avoir mon césam et vous faire découvrirent mon département a l'aide d'une voiture que vous connaissez tous La RENAULT 5

FIN en espèrent vous faire visiter tout cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta présentation, en plus je pense que ça va changer l'image que nous avons tous de la région parisienne. Bravo! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimo mais j'invite mon ami Thierry a rajouter des choses car nous sommes de la même région Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
Sympa ta présentation, en plus je pense que ça va changer l'image que nous avons tous de la région parisienne. Bravo! Arrow

super la description , comme sa on apprend des trucs CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'chuis dans les Hauts de Seine et ce département est trés grand. En vacances la semaine prochaine, je vais tacher de bosser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...