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Invité

recoller la vitre de custode aux charnières

Messages recommandés

Invité
Bonjour voila ma question: comment recoller une vitre de custode au deux pattes des charnières?
Quelle colle utiliser?
Les charnières de ma Le Car sont plus courtes que sur ma tl de 84 , c'est normal?faut il que j'en mette des grandes pour que ça tienne mieux?
merci d'avance

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Les charnières collées, auraient du faire l'objet d'un rappel en concession pour être remplacer. Tu peux essayer avec une colle araldite, mais le mieux est de faire percer les vitres par un vitrier avec un modèle déjà percé, et de remplacer les charnières par un modèle visé. Les charnières tiennent avec des rivets.

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voila le grand hic.............une bonne solution alternative est de trouver des pattes de fixations comme ta TL( bizarre qu'elle ait les vitres entrebaillantes No ) de faire percer par un pro en glace les vitres de la "le car" et de mettre ces nouvelles fixations qui se vissent a la place Arrow
et voila en même temps, même diagnostic

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emmanuel a écrit:
voila le grand hic.............une bonne solution alternative est de trouver des pattes de fixations comme ta TL( bizarre qu'elle ait les vitres entrebaillantes No) de faire percer par un pro en glace les vitres de la "le car" et de mettre ces nouvelles fixations qui se vissent a la place Arrow
et voila en même temps, même diagnostic


Normal sur les dernières années, de 82 à 84, de mémoire

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tu es sur ? 84, je veux bien, mais 83, je crois pas No

arf, et j'ai pas les catalogue sous les yeux tongue

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emmanuel a écrit:
tu es sur ? 84, je veux bien, mais 83, je crois pas No

arf, et j'ai pas les catalogue sous les yeux tongue


Ben la sienne est de 84 de toute manière Laughing

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Il existe aussi une colle bi-composant exprès pour les rétroviseurs intérieurs, c'est ce qu'il te faut.
Moi j'utilise la marque Innotec, Aero-Bond Set. Ca coute assez cher pour ne l'utiliser qu'une fois, je te conseille de préparer le travail (enlever les résidus de colle et dégraisser, marquer l'emplacement exact) et ensuite de te rendre chez un spécialiste du pare-brise (genre Car-Glass (en Belgique, je ne sais pas si ça existe en France) pour qu'il recolle tout ça.

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Invité
merci pour vos réponses
Je vais opter pour la solution nouvelles pattes de fixation.
Je vais aller me renseigner en miroiterie pour faire les trous et partir en quète de nouvelles pattes
Au fait comment on fait pour dévisser proprement la vitre au niveau des charnières? (l'espèce de boule avec 2 trous)
Ya un truc?

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Pour dévisser: 2 clous éboutés que l'on mets dans les trous et on les serres avec une cléf à molette

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Invité
je me suis renseigné" dans une miroiterie pour percer des trous dans les vitres de manière à installer les pattes de fixation avec vis.
Niet on m'a dit
Verre securit ne se perce pas , ni découpe....rapport à la température de refroidissement du verre.....
Donc, pas le choix, faut coller!!!
Si quelqu'un a une astuce ou un conseil avant que je me lance.....sinon je ferai comme dit Ludo....

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J'ai deja essayé la colle pour retro intérieur....sa a tenu tant que la voiture n'a pas bougée mais apres crak sa recasse quand la voiture est en mouvement. Ce que j'avais fait avant de trouver une autre vitre c'etait de mettre une sorte d'agrafe a la base de la vitre et qui ce coincait sous le joint (je te fais un schéma si tu vois pas comment c'etait fait)

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sinon, il faut trouver un jeu de vitres percées. J'ai acheté celle de Grégory76 de sa TS pour pièces pour un future adhérent du dépt 33.

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Invité
R5_1229 a écrit:
sinon, il faut trouver un jeu de vitres percées. J'ai acheté celle de Grégory76 de sa TS pour pièces pour un future adhérent du dépt 33.


J'en ai un jeu mais je ne sais plus leur couleur ... vert ou bronze ???

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Invité
c'est bronze sur les le car qu'il faut...

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Invité
si quelqu'un a un jeu de vitres bronze, je me taterais bien
c'est mieux que de faire une réparation qui va tenir un peu et crack..;

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Si tu participes à la sortie Vosges fin août, je veux bien venir avec ma colle bi-composant et faire un essai. A l'atelier, je recolle les rétros intérieurs avec ça, et je n'en ai jamais eu un qui s'est redécollé.

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Invité

Après vérification le jeu que j'ai en stock est teinté vert ...

Désolé Embarassed

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Invité
pour les rivets des charniéres, sont ils spécifiques?
Comment je fais pour faire bien?
(ça c'est de la question)

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non, ils sont standard, pas trop long, de mémoire type plaque d'immatriculation, c'est à dire 4 tiges qui se replient au dos de la tole.

Pour les enlever, un fôrêt et perceuse, pour en remettre, une pince à riveter. Les rivets, tu en trouveras chez AD.

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Invité
très bien
ya tout ce qui me faut chez mes parents
Je chope des vitres et je fais ça comme ça pas de soucis avec la colle!

merci!

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Vu qu'il y a déjà un sujet j'en remets une couche. Ma vitre arrière gauche s'est récemment décollée au niveau des 2 charnières. On m'a dit chez Carglass de ne surtout pas mettre de colle (la colle même séchée se rétrécirait et s'étendrait suivant la T° ce qui casserait le verre au bout d'un moment ). Bref, j'ai suivi leur conseil et j'ai mis de la pâte de fixation ultra forte type bi-composant actif.

Ça tiens très bien sur la vitre mais ça vient de se décoller sur les charnières métalliques. Peut-être pas très bien nettoyé avant de le mettre, je recommence demain à part si vous avez d'autres solutions sans percer.

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Invité
thierry 92 a écrit:
Peut-être la colle spéciale pour les rétros intérieurs?


idem!

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changer la vitre et les charnières. Ces voitures auraient du être rappelé en concession à l'époque, mais peu de garages l'ont fait.

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R5_1229 a écrit:
changer la vitre et les charnières. Ces voitures auraient du être rappelé en concession à l'époque, mais peu de garages l'ont fait.


Vous aviez raison, j'ai recollé les charnières sur la vitre avec de la pâte de fixation bi-composants. Ce matin sur l'autoroute la pâte à cédé (certainement à cause des vibrations), résultat : la vitre s'est littéralement explosée en route tongue

Maintenant faut que j'en trouve une autre... Exclamation surtout que je dois passer le CT dans 15j max!

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ouais je confirme
c'etait une note technique a l'epoque
il fallait remplacer les vitres pour mettre des vitres a charnieres vissees
et pas grand monde ne le faisait
chez renault a l'epoque
y'avais pas l'informatique
aujourd'hui c"est fait au premier passage en atelier
sans que le client soit forcement au courrant

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Bah pour m'as prt c'est plus rare de voire des vitres collé que vissez je pense que se rapelle a était bien fait apars quelque exception Cool

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Invité

Salut , j'arrive un peu tard sur le post mais une autre technique qui consiste à utiliser une colle mastic qui se met à chauffer dans un tube au préalable , c'est un genre de colle pour pare brise collé , j'en utilise à mon travail car je bosse dans le poid lourd et je peux te garantir que tes pattes ne sont pas pret de bouger . J'ai déja recoller des rétro interieurs , des fixations de pare-soleil et meme des baguettes latérales de camion et de semi avec . S'utilise avec un pistolet à mastic classique .
LaughingLaughingLaughing

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Je ne savais pas que le bris de glaçe marchait pour les vitres latérales!
Donc direction Carglass, déjà 1/2h au téléphone pour leur faire comprendre que ma R5 n'avait que 2 vitres et non 3 comme marqué sur leur ordi.

Ils m'ont posé un plexi en attendant le changement définitif vendredi.
Ils étaient 4 autour de la titine pour comprendre comment ils allaient fixer la vitre!

Ben on verra vendredi, je vous tiens au courant!

ps : j'ai appris que j'avais des vitres teintées en vert... Neutral ah bon!

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Ah carglass j'espère qu'ils sont competant

Car chez moi Mad

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Rems95 a écrit:
Ah carglass j'espère qu'ils sont competant

Car chez moi Mad


Je crains le pire, j'ai laissé la titine ce matin. La vitre qu'ils ont reçu est percé au niveau des charnières (ce à quoi je m'attendais), et bien entendu, les miennes dont trop courtes puisque j'avais la version collée.

J'avais pas le temps mais je lui ai dis de ne surtout pas partir en freestyle et que je la fixerai moi-même s'il le faut. Au pire, je trouverai bien les charnières dans une casse ou dans la section recherche.

La suite cet aprèm.

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ALEXEGIM a écrit:
Rems95 a écrit:
Ah carglass j'espère qu'ils sont competant

Car chez moi Mad


Je crains le pire, j'ai laissé la titine ce matin. La vitre qu'ils ont reçu est percé au niveau des charnières (ce à quoi je m'attendais), et bien entendu, les miennes dont trop courtes puisque j'avais la version collée.

J'avais pas le temps mais je lui ai dis de ne surtout pas partir en freestyle et que je la fixerai moi-même s'il le faut. Au pire, je trouverai bien les charnières dans une casse ou dans la section recherche.

La suite cet aprèm.


Je les vois bien faire une patte riveté sur la charnières pour faire ralonge jusqu'au trou des vitres Idea

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Rems95 a écrit:


Je les vois bien faire une patte riveté sur la charnières pour faire ralonge jusqu'au trou des vitres Idea


Ben ils ont scotché la vitre et m'ont donné un tube de colle!!!lol!Shocked mdr!

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S'ils ne peuvent te fournir,la même vitre,il serait tout a fait normal qu'il te remplacent les 2.

il ne faut pas oublier que tu as payé l'assurance,exiges la même,ou,le remplacement des deux.

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PHILOR5 a écrit:
S'ils ne peuvent te fournir,la même vitre,il serait tout a fait normal qu'il te remplacent les 2.

il ne faut pas oublier que tu as payé l'assurance,exiges la même,ou,le remplacement des deux.


A vrai dire, la vitre gauche tient parfaitement depuis 27 ans donc j'ai pas trop envie de la changer!

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ALEXEGIM a écrit:
PHILOR5 a écrit:
S'ils ne peuvent te fournir,la même vitre,il serait tout a fait normal qu'il te remplacent les 2.

il ne faut pas oublier que tu as payé l'assurance,exiges la même,ou,le remplacement des deux.


A vrai dire, la vitre gauche tient parfaitement depuis 27 ans donc j'ai pas trop envie de la changer!


Mi je le ferais car si il y en a une qui va pété l'autre vas pas tarder elle on était posé en même temps avec la même colle Very Happy

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