Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchet42

suite de la resto R5 Alpine

Messages recommandés

tchet42 a écrit:
Mes pistons sont d'origine mais vont subir un petit usinage


Ca méritera une p'tite photo Wink

Très beau boulot sur la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir les photos, quand j'aurai fini le polissage complet de la culasse, et quand les autres éléments seront pret
eux aussi.
j'attaque actuellement l'equilibrage des ensembles bielles pistons, pesage au grammes et polissage (avec ma petite balance de précision achetée sur BayBay
pour 6 euros avec frais de port inclu, c'est du chinois et faut attendre 3 semaines pour l'avoir mais marche très bien 0.1g à 2000 g)
Un moteur mal équilibré, c'est comme un avion sans ailes.
Very Happy
Et un moteur avec la distrib décalé, c'est comme une télé sans image.............t'as le son mais tu comprend rien.
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les ensembles pistons bielles polis et equilibrés au 1/2 gramme (1057 grs par ensemble )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4kg 228
c'est un beau bebe .... Laughing
et le caca tout brun a l'interrieur du piston .... tu laisse ou bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me les donne avec ton vilo stp lol!lol! tres beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Pour le CACA tout brun, va pas rester, il y a encore l'usinage des piston a faire pour le passage des soupapes,
et apres ils prendront un petit bain electro (pour bien laver la crotte) et seronts à nouveau re-peser poli et equilibrer.

Quand a mon vilo, j'en est trouvé 1 pas trop mal alors je le lache pas....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE resto de la pompe a essence d'AT



prepa des conduits sur la culasse
et polissage des soupapes d'admission, pour une meilleur circulation du flux.

j'ai ouvert un post recherche soupape d'echapement car j'en ai 2 tordues, et sur le moteur d'AT que j'ai récuperé
il n'y en a que 2 qui sont sauvable.

mesure de compression des ressorts pour determiner les cales qu'il me faudra sous mes ressorts pour obtenir en charge maxi 85 kg.
les ressorts d'origine sont a 63 kg ( voir tableau precedant) donc il me faut des cales de 4mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le diagramme de mon ACC retaillé
Came mere n° 1GA
levee de cames : 6.85mm Adm et Echp
Jeu de fonctionnement : 0.20mm/294° 0.25mm/274°
calage distrib Adm/105° Echp/109°
Calage sommet de cames :107°

reste plus qu'a le monter pour verifier le calage/ par rapport au valeur donner et faire la correction si besoin
en jouant sur le clavetage du pignon de distrib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui usinage des tetes de piston, 1.5 mm de moins pour compenser l'usinage
de la culasse de 1mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mesure des volumes de chambre, ainsi que du volume de depassement piston, il va faut rectifier la culasse de 2 mm
si je veut avoir un RV compris entre 1.5 et 1.7
Sans AAC, je continue timidement ma prépa, car je doit obligatoirement monter a blanc l'ensemble
AAC,vilo, piston et tout caler pour pouvoir verifier que les pistons sont suffisement usinés pour le passge des soupapes.

En attendant tu reconnais tes soupapes Renaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne rectifie pas trop ta culasse, car tu va perdre l'effet poussant du bossage dans la chambre.

je parle du bourlet qui se trouve face au trou de bougie, et qui sert à guider l'explosion vers le bas du moteur. plus tu rectifie la culasse, plus tu perd l'efficacité de ce bourlet, donc une chute du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'effet poussant du bombage doit etre respecté, car il sert a pousser les gaz vers la bougie et non vers le bas.

pour l'instant j'ai usiné le bossge de 2 mm afin de respecter cet effet et pour pas que le piston ne touche
après rectif et garder le jeu initial.


il ne faut surtout pas l'enlever, sinon je perdrai tout le travail fait pour augmenter mon Rapport Volumetrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
il sert a pousser les gaz vers la bougie et non vers le bas.



tu as aussi raison, il sert à pousser les gaz vers la bougie, mais il pousse aussi l'explosion vers le bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI chef,

Un peu........moins que vers la bougie.

Il a aussi un effet rotatif du gaz melangé.........

Et puis plein d'autre, mais toujours à petite dose........... silentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de mon AAC, voici le montage de mon repartiteur reglable de l'int.
passage des tuyaux dans l'habitacle



remontage int



dans le compartiment moteur



Noté que j'ai mis une protection thermique, car j'en avais marre de me cramer les pinceaux, surtout en été.



et montage d'un Té à la place du repartiteur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de fait....
Mais toujour pas le moteur.

Pour Renaud un petit robinet


Et le detendeur


Mise en place de la protection d'infiltration
Que j'avais pas mise lors de la resto


Et le panneau en carbon..pas du faux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non il y a le fameux détendeur, le robinet c'est que pour faire le plein sans que ça dégeule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement des biellettes de direction assistée.
Je démonte en premier le coté du distrubuteur, pas trop de probleme avec la pince étaux ça force mais ça viens.
En actionnant la cremaillère...je la trouve super dur et elle gratouille terriblement.
Je décide, après avoir vérifié le palier compresseur, de sortir l'arbre du corp alu....
Et la surprise.... Surprised
L'arbre est voilé, et ça se voie à l'oeil, après reflection j'arrive à le remettre d'aplomb, coincé dans une poutre de chemin de fer et avec un grand tube.
Le problème c'est que les dents du distributeur sont bien marquées. Mad
Après remontage plus de points dur, mais ça gratte encore un peu....les dents vont s'y faire...enfin j'espère.
Par contre j'ai jamais pu enlever la biellette de l'autre coté. j'ai explosé une pince etaux... Twisted Evil

Je l'aurai un jour, je l'aurai.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila par quoi je vais remplacer le guidage de tringlerie
C'est un palier sur rotule tout en plastic special qui ne craind pas les salissure ni les hydrocarbures
le glissement est parfait. j'ai juste nettoyé la peinture et agrandi legerement le trou de passage à 18.4
car ce type de palier n'existe qu'en diam 17 int




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir changement des joints de cardan( rappel ma BV est une 385 d'atmo)


le joint d'origine est composé d'une cloche (comme moi) mettalique, d'1 joint à lèvre (1 seule lèvre), d'1 cache poussiere en feutre et d'une grosse rondelle platte.





il faut sortir toute cette cage, et non pas que le joint pour le remplacer par un joint a levre double identique aux boites d'AT NG5




Par contre je n'arrive pas à sortir le nez de boite:( pour changer les joints de l'axe de commande et du tacky
J'ai envelé tous les bonchons avec les billes, sauf celle de la 5eme qui est insortable, du coup le nez s'ecarte de 5 mm mais il y a quelque chose qui coince.
quelqu'un a t-il la doc de cette BV 385, car la doc technique ne dit pas grand chose sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur, car ce soir je me suis acharné pendant 2h00 à essayer de sortir la bille de 5 eme pour enlever le nez de boite.
Je lui est fait faire à ma boite toute les positions du kamasutra ( sauf la brouette norvegienne Very Happy )
pour faire tomber cette bille, et pourtant j'ai un aimant special qui arrache ça mère ( je souleve une massette et il faut meme tirer dessus pour la decrocher)
Bref rien à faire...j'ai remonté, tant pis pour les joints que je voulai changer.
Ce n'est que partie remise...elle sortira un jour..elle sortira.

Je viens de récupérer mon bloc bloc avec son AAC calé pile poil...
Donc j'attaque le remontage du bloc...enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nez de boite, je me souviens qu'il faut jouer avec les vitesses...

Et ca sort tout seul....

Je l'avais fait quand j'avais la 3 de bloqué dedans, mais je me souviens plus... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact
faut faire joujou avec le levier de selection pour sortir la bibille
et de memoire il faut tirer sur le levier en meme temps que tu enleve le nez de bv
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout bien sortie sauf la bille entre 4 et 5, mike m'envoie le MR de la 385.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est........






Reste l'alternateur de R25 (80A) qui est au controle puis son adaptation, la boite..et diverses bricoles puis il reprendra sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Jean-Louis Wink


Renaud54 a écrit:
va vient bon, bravo Wink



T'as ete fort sur l'apero...... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:



Renaud54 a écrit:
va vient bon, bravo Wink



T'as ete fort sur l'apero...... Shocked


Oula oui, il baffouille... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop nickel tout ça. J'oserais plus rouler avec moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première pensée qui me vient ,beau comme une montre suisse pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
l'alternateur tourne dans le bon sens?
les hélices semblent a l'envers


Oups, bien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein vous voyez bien, Renaud il boit pas toujours, il a vu un truc!!!! LaughingIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a vu car il a fait la meme connerie (et plusieures fois en plus...... Shocked ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...donc en fait si ça se trouve il a quand même bu mais s'est souvenu de sa connerie! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulette reparé, j'ai piqué les aillettes du 45A de l'alpine d'origine, un p'tit coup de peinture et hop demain je remonte..
Et n'y vu n'y connu..
Renaud ne boit que quand il a soif....et au moins il regarde les photos...et ce souviens de ces boulettes..
merci chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas raconter de beptise, mais je crois aussi qu'il n'y a pas que l'élice inverser, je pense que tes polarités y sont surement aussi (pont de diode) vérifie avant de la brancher, pour le pas griller ta batterie et cramer le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alternateur est OK a priori le pont de diode ne pose pas de probleme.
J'ai réussi à sortir la fameuse bille d'interdiction de fourchette 3eme 4eme, Mike m'a envoyé un surplus de son stock de MR 385.
Je faisais bien comme il faut et pourtant elle ne voulais pas sortir, il a fallu que je gratte le logement, car la bille avait legerement deformée l'alu en faisant un petit bourrelet quasi invisible au fond du trou.
Donc demain je tombe le nez de boite pour changer les joint et certainement les palier bronze de l'axe de commande, il ne sont plus dispo chez Renault, faudra encore les faire usiner.
Mais ça avance..faut qu'a la fin du mois elle pète..si JM a fini mon carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...