Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Ma R16

Messages recommandés

Toutes les photos ont été prises au démontage. Je prendrais la culasse propre mardi. Le compartiment moteur vous sera présenté demain. La dernière photo est sensée vous faire voir la couronne usée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la courone ussée c'est imprésionnant comment le démareur a boufer les dents Surprised

Sinon le carter qe tu a ramener tout propre sa c'est nikel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait presque ca Thierry.... Shocked

c'est "image" pas "lien"... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la c'est le lien (je fait le fier mais c'est Renaud qui m'a fait voir hier)Maintenant j'essai la photo en live



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah la j'comprends plus, j'ai fait tout commyfaut. J'abandonne. de toute façon j'ai plus de photos. La suite demain..................peut-être.
Aujourd'hui, j'ai remonté une partie du moteur, nettoyé moteur-boite. Demain, si tout se passe comme prévu, je repose le tout à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Bon bah la j'comprends plus, j'ai fait tout commyfaut. J'abandonne. de toute façon j'ai plus de photos. La suite demain..................peut-être.
Aujourd'hui, j'ai remonté une partie du moteur, nettoyé moteur-boite. Demain, si tout se passe comme prévu, je repose le tout à sa place.


Encore une boulette, que je comprends pas d'ailleurs, mais ca vient bon Thierry.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
pouratant ta eu un bon professeur Laughing


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli boulot reste plus qu'a remettre le moteur a sa place Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'ai des réactions de silicone, et le férose apparait malgré l'apprêt et la peinture. Dans quelques années elle aura droit à un sablage en régle. J'espére que cet aprés-midi le moteur sera à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est il est dedans. J'en ai profité pour changer les amortos avant. Me reste plus que la culasse à remonter,à la reposer, le faisceau électrique à rebrancher. Avec un peu de change elle devrait tourner dimanche soir. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'ai des réactions de silicone, et le férose apparait malgré l'apprêt et la peinture. Dans quelques années elle aura droit à un sablage en régle. J'espére que cet aprés-midi le moteur sera à sa place.


Surprised jamais eu le problème sur troutrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'impression qu'avec le temps du séchage ça se voit moins. Voila ou elle en est actuellement. Les soupapes sont remontées sur la culasse. Dimanche, j'y retourne et si la pluie ne vient pas perturber mon planning, elle devrait tourner en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah.........elle démarre pas. Le lanceur d'occas qui je lui ais mit décroche trés vite. Ca va se terminer par un démarreur neuf........ si j'en trouve un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le réviser chez un éléctricien auto. Si tu trouves pas, contactes Magnéto sur le forum de gaz. Il est éléctricien auto en belgique, il faut dans la voiture ancienne je crois, il en a dépanné plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la peine de le faire réviser. Il ne vaut pas le coup car l'induit est creusé, je lui est déja changé les balais y'a 5 ou 6 ans. Je pense en avoir un dés demain au taf. De toute façon il me le faut trés vite car La Madine c'est ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila deux jours qu'elle tourne. Apparement sans soucis. Demain départ 7h30 pour la Madine arrivée vers 13h (enfin j'espère)
Me reste plus qu'a faire la même chose sur EDE. J'ai un peu d'avance sa culasse est déja rectifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Voila deux jours qu'elle tourne. Apparement sans soucis. Demain départ 7h30 pour la Madine arrivée vers 13h (enfin j'espère)
Me reste plus qu'a faire la même chose sur EDE. J'ai un peu d'avance sa culasse est déja rectifiée.


Pour la fin d'apéro....

On espere aussi ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 16 a bien tourné à l'aller comme au retour. Faudra quand même que je revois les réglages allumage- carburation, elle broute en sous régime. et pis aussi supprimer la fuite d'huile au cable de compteur. Rien de bien méchant en somme. Maintenant au tour du Trafic et de EDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bon boulot nickel Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage au CT. Passé avec succés. Juste disques av limites , soufflets de rotules "fatigués" et un peu de corrosion sur les ailes avants et portes mais tout ça je le savais. Ah oui il a "vu" que les plaquettes sont bonnes à changer, je sais qu'elles sont à 50% puisque moi j'ai démonté les roues. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il me dire si les écroux à créneaux, ceux qui sont sur la BV au niveau cardans(juste derrière y a des joints spi), sont les mêmes que sur les R5? C'est pour me faire une clé. Comme je vais avoir une BV démontée ça me servirait de gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sur, mais j'ai sur le catalogue MR 500 de 1982, un outil B VI 494 pour les planétaires. Il sert pour R5( désigné dans le MR 160/193), il faudrait voir dans un MR R16 si il site la même référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Par sur, mais j'ai sur le catalogue MR 500 de 1982, un outil B VI 494 pour les planétaires. Il sert pour R5( désigné dans le MR 160/193), il faudrait voir dans un MR R16 si il site la même référence.


Pour les r16 c'est le b vi 377

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est mort. J'en suis quitte pour démonter un cardan sur la 16 pour prendre les mesures. Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le code Renault si tu veux, mais je doute qu'il soit encore dispo
R16: 00 00 037 700 au prix de 114,28 frs en 1982
R5: 00 00 049 400 au prix de 123,64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
j'ai le code Renault si tu veux, mais je doute qu'il soit encore dispo
R16: 00 00 037 700 au prix de 114,28 frs en 1982
R5: 00 00 049 400 au prix de 123,64


je confirme plus dispo Mad par contre ceux des NG sont encore dispo je vais regarder si par hasard y'aurais moyen de moyenner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas être sorcier à faire: un bout de tube du bon diamètre, quelques encoches pour les créneaux et ça doit venir. Le tout c'est justement d'avoir ces cotes pour faire l'outil sans faire de retouches et faire le boulot (le changement des joints spi) dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution, une tige carré de l'épaisseur des créneaux en travers avec un écrou de soudé dessus, comme ça tu peut mettre le cliquet ou une clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé les joints sur la boite de ma TS de 76. J'ai utilisé un jet et un marteau. Il faut quand même faire gaffe à pas casser une créneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai sorti le moteur-boite en mai, j'ai essayé le matoir-marteau résultat= 2 créneaux cassés et comme j'étais pressé, j'ai pas insisté. L'idée de la tige carrée+écrou soudé me séduit, mais, si mes souvenirs sont bons,j'ai un axe de différentiel qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Quand j'ai sorti le moteur-boite en mai, j'ai essayé le matoir-marteau résultat= 2 créneaux cassés et comme j'étais pressé, j'ai pas insisté. L'idée de la tige carrée+écrou soudé me séduit, mais, si mes souvenirs sont bons,j'ai un axe de différentiel qui dépasse.


Vu la forme de l'outil Renault pour R16, je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et un tube qui le travers à l'autre extrémité pour avoir de la force comme un croix pour desserrer les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voila "Mademoiselle" fait sa capricieuse. Filtre essence bouché, pompe qui crachouille plus qu'elle ne débite, le carbu doit être dans le même état. Le plein avait été fait le jeudi. Je pense que j'ai ramasse un fond de cuve. Je suis revenu avec le carbu pour le nettoyer mais y'a du jeu dans l'axe papillon, donc réfection totale chez B2H, commande d'une pompe neuve. Je récupère le tout mercredi et je vais la chercher jeudi. Coup de bol (si on peut dire) elle est garée juste devant un escadron de Gendarmerie. J'envisage de revenir avec jerrican d'essence sans me servir du réservoir. Un jerrican de camping de 20l transparent doit pouvoir aller pour contenir de l'essence, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Bon bah voila "Mademoiselle" fait sa capricieuse. Filtre essence bouché, pompe qui crachouille plus qu'elle ne débite, le carbu doit être dans le même état. Le plein avait été fait le jeudi. Je pense que j'ai ramasse un fond de cuve. Je suis revenu avec le carbu pour le nettoyer mais y'a du jeu dans l'axe papillon, donc réfection totale chez B2H, commande d'une pompe neuve. Je récupère le tout mercredi et je vais la chercher jeudi. Coup de bol (si on peut dire) elle est garée juste devant un escadron de Gendarmerie. J'envisage de revenir avec jerrican d'essence sans me servir du réservoir. Un jerrican de camping de 20l transparent doit pouvoir aller pour contenir de l'essence, non?


Merde alors j'aurais du rentré avec vous comme sa avec deux R5

Dommage jeudi que je bosse je serais allez avec toi

Sinon c'est Samedi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi c'est moi qui bosse. J'ai embauché mon frangin comme chauffeur. Il ramènera le Trafic et moi la 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que vous vous en moquez mais ma 16 est de retour chez moi. Location d'un camion-plateau beaucoup plus simple même si plus onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Perso, quand je sais une ancienne dans la nature, j'ai toujours peur au vandalisme. Là au moins est en sureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fout pas, on veut savoir ce qu'elle t'a fait. (je suppose que tu as pas encore regardé exactement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps d'y regarder, pas avant début de semaine car demain je ramène le camion, samedi je bosse, et dimanche c'est restaurant. Je penche pour un fond de cuive pourri en faisant le plein. Filtre essence bouché et essence noire. Lundi je regarde l'interieur du réservoir par la jauge. Si c'est bien ça je ne peux que me plaindre à ELF, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouops, j'avais pas vu ton poste Thierry

C'était le jour des pannes à Madine Sad

En tout cas, tu as été plus rapide que moi... ma TX est toujours chez Renaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...