Invité Posté(e) le 27 avril 2008 comment regle t'on la crémaillère de direction a part le reglage des rotules? merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Tu as des cales au niveau des deux boulons de fixation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 c'est des cales en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 avril 2008 En principe non, c'est des cales "coniques" en métal. Maintenant faut savoir ce que tu veut régler sur ta crémaillère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 c'est parcque je dois changer ma cremaillère et je voudrais le faire moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ok, dans ce cas un coup de peinture sur tes cales pour les remettre a l'identique et en principe ton réglage devrait pas être trop mauvais, mais forcément pas niquel car dépend de la crémaillère.(peinture pendant qu'elles sont en place comme ça la partie non peinte est la parti sur le support) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 les cales se trouve a la fixation des 2 ecrous de la cremaillère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 terminatorr62 a écrit:les cales se trouve a la fixation des 2 ecrous de la cremaillère? oui, des cale en forme de U. sur les phases 2, pas besoin de faire d'empreinte peinture, il suffit de bien repèrer la droite de la gauche, et de remettre tout dans le bon ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 avril 2008 elles ont bien un trou très large, donc de façon a pouvoir les bouger de mémoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 avril 2008 lolo a écrit: elles ont bien un trou très large, donc de façon a pouvoir les bouger de mémoire? elles sont en forme de U, pour pouvoir les passer sans démonter la crémaillère totalement. il faut respecter le sens du pico (en haut ou en bas, sais plus), parceque ce qui fait le réglage, c'est la hauteur du trou oblon (différent sur chaque U), et rien d'autre. ca te permet ainsi de te régler ta cramaillère en hauteur. les picots, te la bloque en transversal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ok, il me semblait qu'avec une cale , suivant la position tu pouvait jouer sur le réglage. Du coup il faut probablement changer de cale si tu change ta crémaillère au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 alors il faut changer les cales , elles sont livrer avec la cremaillere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 avril 2008 non pas besoin de changer les cales. Mais j'ai pas compris pourquoi tu veux changer ta crémaillère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 il y a un claquement au niveau cremailliere , la rotule de direction est bon et la rotule axiale est bon aussi le claquement vient du verin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2008 les cales sont en fonction de l'auto, toutes les crémaillères sortent du même bain, donc pas besoin de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Bonsoir a tous. Savez vous si renault commercialise toujours les crémaillères de direction (on peu toujours rever ) ou connaissez vous ou l'on peu sens procurer des neuves ? . Si non, a qu'elle pris se vend une crémaillère en très bonne état ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je crois que c'est toujours dispo chez Renault. La TX que Siete viens d'acheter a une crémaillère et DA neuve je crois, ou que la DA, je sais plus. En casse, ça doit se trouver pour 30euros, maintenat l'état est aléatoire même s'il ne semble pas avoir de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 J'ai vu que sur le site OSCARO il y en avaient a 168,40€ ttc. Maintenant si j'en prend 1 dans une casse, je me pencherai sur le kilométrage de l'auto! Théoriquement moins elle aura de kilomètre et plus la crémaillère devrait etre en bonne état . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 mai 2008 nico8221 a écrit: Théoriquement moins elle aura de kilomètre et plus la crémaillère devrait etre en bonne état . en théorie oui, après faut voir la conduite (chemin, trotoir...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 C'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonjour, quelqu'un connait la procédure pour faire un réglage de crémaillère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ben, en fait, je répère la position des cales avec un coup de bombe de peinture avant dépose, et donc je remonte à l'identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juin 2008 sur AT y a pas besoin, il faut juste reperer la droite et la gauche au démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est si simple?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 juin 2008 mouffy29 a écrit:C'est si simple?????????? tu as une cale de chaque côté, tu les remets en place dans le bonne ordre et c'est bon. un parallelisme est a faire à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Et si tu n'a pas fait attention lors du démontage......quelle est la procédure pour retrouver le réglage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 juin 2008 regarde si c'est les même épaisseurs, si oui t'a de la chance sinon c'est un calage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juin 2008 mesure la hauteur du bout de crémaillère par rapport au sol, et met la le plus horizontale possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Renaud54 a écrit:mesure la hauteur du bout de crémaillère par rapport au sol, et met la le plus horizontale possible Oui et non, les R5 penchent.... Y a un decalage entre gauche et droite Plutot que le sol, le dessous de longeron ou quelque chose de fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit:mesure la hauteur du bout de crémaillère par rapport au sol, et met la le plus horizontale possible Oui et non, les R5 penchent.... Y a un decalage entre gauche et droite Plutot que le sol, le dessous de longeron ou quelque chose de fixe. les R5 penchent, mais la crémaillère doit être droite pour avoir plus de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 est ce que quelqu'un peut me renseigner? faut il demonter le volant pr le remettre droit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 il faut que tu ailles dans un centre auto pour refaire un paraléllisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 mes roues sont droite mon volant est vertical au lieu etre horizontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 A mon avis tu as mal remis ton volant par rapport a ta crémaillère au niveau de la flasque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites