Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel mastic ?

Messages recommandés

Invité
salut les carrossiers ! quel mastic pour refaire les bosses ? le mastic alu , fibre , polyester , etain ? lequel prendre ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise que le mastic polyester je trouve que c'est le plus facile d'utilisation. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps mike, tu met quoi comme joint sur les doublure de tôle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça dépend surtout de ce que tu as à faire ...

Mastic alu et fibre pour rebouchage de "trou" dans la tôle.Quand on sait pas ou qu'on a pas le matériel pour faire de belles soudures.
Je préfère utiliser le mastic d'alu que la fibre. C'est juste personnel mais leurs affectations seront similaires excepté que le mastic d'alu peut être utilisé en "premier" mastic si il y a une grosse épaisseur à rattraper, puis fini au polyester + finition (voir plus bas).
Dans tous les cas il est préférable de redresser la tôle au maximum pour limiter l'épaisseur de mastic à son minimum, mais parfois on a pas le choix ...

Polyester, mastic polyvalent, à utiliser pour les pocs de la vie quotidienne :)
On a parfois du mal à obtenir un ponçage impeccable avec ce type de mastic, je conseille de le recouvrir d'un mastic dit "de finition"; plus dur et plus lisse après ponçage :)

L'étain est très peu, voire plus du tout, utilisé de nos jours, sa mise en œuvre nécessitant un matériel plus lourd que le mastic moderne et un savoir faire difficile à retrouver. Toutefois ça reste l'une des meilleures solutions encore de nos jours si on parle de "durée de vie de la réparation" .

Mais dans tous ces cas de figures il n'y a pas de solution à ton problème ... On ne mastique une bosse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec R1322B. Pour la marque, conseille SPIES HECKER( si je me trompe pas dans le l'orthographe). Il est plus cher que les autres, mais c'est un régal pour travailler avec. Il s'étale comme du beurre Razz le rendu impec. Si vous avez de rapport peinture à faire sur un élément, il vous faut du diluant raccord à pulvériser au niveau du rapport peinture. Là aussi utilisé un " diluant raccord SPIES HECKER 1036". Le résultat est incomparable avec les autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'on est en plein dans le sujet, j'ai une autre question a ajouter: le mastic alu a-t-il un rendu aspect aluminium? J'avais vu sur un forum il y a quelques temps déja que quelqu'un avait mis un mastic spécial sur ses jantes d'AT pour boucher les quelques creux du aux frottements, mais je ne sais plus ce que c'était que ce mastic. Je demande ca parce que je vais refaire mes jantes d'AT et je ne compte pas les repeindre mais juste les polir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
En même temps mike, tu met quoi comme joint sur les doublure de tôle. Very Happy


Du joint "exceprêt" lol! J'en ai acheté chez Renault.Mastic polyutétane pour joint d'étanchéité. IXELL MJ PRO. tu trouveras un produit identique d'une autre marque chez AD ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrille89 a écrit:
Vu qu'on est en plein dans le sujet, j'ai une autre question a ajouter: le mastic alu a-t-il un rendu aspect aluminium? J'avais vu sur un forum il y a quelques temps déja que quelqu'un avait mis un mastic spécial sur ses jantes d'AT pour boucher les quelques creux du aux frottements, mais je ne sais plus ce que c'était que ce mastic. Je demande ca parce que je vais refaire mes jantes d'AT et je ne compte pas les repeindre mais juste les polir.


Le prochain mastic d'alu que je fais je prendrai une photo pour que tu vois l'aspect qu'il a ...
Mais de là à le polir Shocked
Je ne suis pas certain du résultat !
Et vu le prix des jantes d'AT, je me demande s'il n'est pas plus rentable et moins ch**** d'en trouver en bon état ... ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...