coquelicot 0 Posté(e) le 4 février 2008 Voilà ! Je lance un p'tit topic où chacun peut indiquer ses morceaux préférés, ce qu'il écoute en ce moment, ses dernières découvertes, ... Egalement si certains d'entre vous jouent d'un instrument ou font partie d'une chorale, on ne sait jamais ! Je compte sur vous pour faire vivre ce post ! Ben oui, il n'y a pas que les renault 5 qui peuvent être des idoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 février 2008 Et toi, c'est quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 4 février 2008 Je commence ! Perso, je ne joue ni ne chante (encore heureux) sauf seule dans la voiture et à tue-tête si possible Par contre j'écoute de tout, très éclectique : autant de l'opéra que de la techno ou de la drum n'bass, hard rock, ... Mais mes p'tites préférences vont principalement pour le pop rock, grunge, trip hop, ... Mes groupes phares étant : Radiohead, Placebo, Muse, Archive, Goldfrapp, ... Dernièrement, l'album qui m'a le plus frappée est la bande son du film "Into the wild" interprétée par Eddie Vedder. Ca me laisse des frissons à chaque écoute edit : brulée par stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 février 2008 moi je suis resté dans les classiques: un peu de guns, maiden, queen, acdc, police... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 4 février 2008 +1 avec renaud,en plus j'ais retrouvé des titres du groupe kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 février 2008 nonoturbo a écrit:+1 avec renaud,en plus j'ais retrouvé des titres du groupe kiss et aussi motley crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Pour moi ce sera : Slayer, Iron Maiden, Judas Priest, AC/DC, Motorhead, Accept, puis Deep Purple, Led Zeppelin, et bien d'autres mais beaucoup de "métal" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 5 février 2008 Vous êtes des gros bourrins quoi! mais non je blague, moi dans cette catégorie, c'est ADCD, à ne pas écouter en voiture, sinon on risque rapidement de se retrouver sur la "highway to hell"! Pour le reste, c'est un grand bordel puique j'aime à peu près tout, sauf la techno et le r'n'b. Je suis très chanteurs ou groupes engagés, genre Zebda et leurs dérivés, Noir Désir, Georges Brassens, et dernièrement j'ai adoré Ridan qui a fait un superbe album tant au niveau des musiques que des textes. Renaud (pas le notre quoi que si ça se trouve il chante aussi bien ) ...Da Silva, les chanteurs découverts il y a peu en général....Quoi d'autre...Manu Chao, Springsteen dont j'ai tout les albums...Et puis les 80 avec Téléphone, Indochine... Et plus récemment, Green Day, Linkin Park, j'en oublie y'en a trop, les musiques du monde genre ONB (orchestre national de Barbes), la musique celtique genre Loreena Mackenitt...Et puis Nirvana...Les rolling stones, Cat Stevens etc etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 février 2008 oui, t'as raison, je chante très bien sous la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oulala! dur à résumer Presque tout sauf, le classique, le R'N'B et techno. Mais il y en a que j'ai pas le droit d'écouter à la maison genre Rammstein, Mégadeth.... Pupuce aime pas trop, c'est trop bourrin Sinon tout comme elle en gros. C'est plus facile pour résumer et moins fatiguant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Allez un ptit morceau "soft" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 5 février 2008 +1 pour rammstein R5_1229 j'y pensait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 5 février 2008 He bien moi je reste classique pour mon grand âge, c'est les années 60,70 et un peu 80, le reste pour moi ce n'est que du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 février 2008 Dans l'ensemble vous êtes quand même des gros bourrin. Perso je suis dans l'ensemble plutôt pop-rock style fin 70 et années 80 : Indochine, telephone, mano negra, etc.... bien que j'écoute également d'autre style de musique (j'adore enio morricone) mais en gros si c'est sorti après le milieu des années 90 il y a peu de chance que j'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 5 février 2008 Perso, ça serait plus comme Bibi, avec une préférence pour les titres français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 moi je serais plus du style de loic annee 80 mais aussi tout se qui est techno et musique electro sans que sa soit trop bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ah ben ça marche quand même ce p'tit post ! Merci de continuer à l'alimenter et si vous trouvez d'autres choses sympas à partager, n'hésitez pas ! Personne ne joue qqch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 6 février 2008 Nan, j'ai joué du violon petite mais ça me plaisait pas, trop contraignant et comme je suis feignante! J'étais assez douée au synthé sinon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 j'ai fais un peu de gratte électrique, mais maintenant, j'ai tout perdu... déjà que je savais pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Bonsoir, et un p'tit Noir Désir : J'adore et c'est moins "bourrin" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 ca c'est bien aussi, et beaucoup plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 ou ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 un classique parmis les classiques, ca tout le monde aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 un petit clein d'oeil pour ma petite lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 6 février 2008 Et bein les gars vous avez fait fort sur la sélection, Noir Désir, Bénabar, Renaud et Indochine, que du bon , j'adore . Les textes de bénabar un vrai régal de morceaux de vie tellement réalistes! chantal Goya, ouh la, je suis allée à son spectacle quand j'étais petite avec ma maman! C'est rigolo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 février 2008 Renaud54 a écrit:j'ai fais un peu de gratte électrique, mais maintenant, j'ai tout perdu... déjà que je savais pas grand chose Moi j'ai la gratte éléctrique( pour gaucher) avec un ampli, mais j'ai pas le rythme donc j'ai abandonné Damien Saez, Dolly, Ben harper, Louise attaque aussi c'est sympa, pfff je peux pas tout citer, il y en a trop.... Trust, therapy, Métallica, Offspring, Scorpions, Rage against the machine. Au fait comment vous faites pour mettre les liens YOU TUBE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est eu qui te donne le lien a droite de la fenetre video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 whaaoou bin la je suis sur le cul !! cool que des bourrins ! ben moi en se moment c'est hardcore , metal-core , punk-core ... sinon je joue de la basse , touche un peu a la gratte et fait du bruit sur ma batterie ! qlqs groupes : napalm death , inside conflict , no compromise , nostromo , hatebreed , purgatory , lofofora , millencolin , system of a down , pennywise , dew scented , devil driver , chepa , raised fist , agnostic front , ignite , rise against , burst , burning head , unlogistic , tagada jones , walls of jericho , terror , converge , madball , trivium , electric eel shocks , eths ................................. c'est une idee ou beaucoup de bourrin roule en sportive ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 6 février 2008 C'est TOP ! ! ! On est presque tous pareil en fait.... Moi, U2, TELEPHONE, NOIR DESIR, INDOCHINE (tous les albums....), TRUST, DM, OMD, AC/DC, THE CLASH, MATMATAH, ZZ TOP etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 je suis aussi gros collectionneur de Nirvana , j'ai a peu pres 15kgs de 33tours : sinon je fais pas mal de festivals chaque annee ! cette annee je devrais bouger sur le HELLFEST a nantes et peut-etre le GROEZROCK en belgique ou le ROCKAMRING en allemagne ! Et bonne nouvelle Rage Again The Machine s'est reforme pour une tournee mondiale avec qlqs dates en europe ! et je ne vais pas les rater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 allez pour les oreilles averties ( tres ! ) un petit grindcore de nos amis allemand DEW SCENTED avec TURN TO ASH : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 un peu space les allemands , alors des suedois ; c'est RAISED FIST avec BREAKING ME : toujours dans la finesse ; bon j'arrete sinon je vais squater tout le post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 6 février 2008 ça assure ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 6 février 2008 ATTENTION - de18ans et ames sensibles s'abstenir de regardé cette video c'est du bourrin du gore et du crade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 6 février 2008 Le temps de découvrir ce topic, j'arrive enfin Merci Emeline, super idée Donc je ne joue de rien, et chante encore moi, tout à peine je fredonne quelques trucs pendant la journée à l'atelier en écoutant Classic21 www.classic21.be, que du bon! Ce que j'écoute le plus en ce moment, c'est l'album "Mothership" de Led Zeppelin, un vrai régal. Sinon, dans ma collection, on trouve tout Nirvana, Hooverphonic, Heather Nova (j'adorre!), Janis Joplin (encore plus!), Norah Jones, Beverly Jo Scott, ACDC, Placebo, Alanis Morissette, The Corrs, Zazie, K'sChoice, Offspring, GreenDay, Smashing Pumpkins, Indochine, Vaya Con Dios, et pleins d'autres que j'oublie dans le même style. Un peu moins "bourrin" donc Mais j'aime aussi écouter Edith Piaff, Jacques Brel, Jean Ferrat... Le reste (Techno, R'nB, etc..), c'est à très petite dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'ai toujours pas compris comment vous faites pour mettre en ligne les vidéos, es ce que quelqu'un peut me dire précisemment parce que le lien je sais pas ou c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 7 février 2008 je t'ai entouré en rouge le lien sur la photo ci-jointe coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 lolo a écrit:Dans l'ensemble vous êtes quand même des gros bourrin. une vraie bande de métalleux! malgré mon AT, je suis beaucoup plus soft : pour le moins récent c'est plutôt soul (otis redding, aretha franklin, betty harris, wilson pickett, solomon burke, taj mahal... blues brothers quoi!), avec un peu de rock quand même (les stones évidemment, ten years after, et sinon led zeppelin j'aime aussi!). pour le plus récent c'est dur de faire une liste, ceux que j'aime le plus en ce moment : mademoiselle K et les Hushpuppies, emilie simon aussi c'est pas mal, et là je commence à explorer belle and sebastian... Vous n'en avez rien dit, mais du côté de la belgique, il me semble qu'il y a pas mal de groupes de rock sympas actuellement. Bon mais moi ce que j'aimerais c'est que chacun donne la chanson qu'il écoute régulièrement, mais dont il a honte en temps normal! je pourrais commencer par "vélomoteur", des Calamités (https://www.dailymotion.com/video/xa0gv_les-calamites-velomoteur_music)... allez, à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 7 février 2008 Les Calamites - Velomoteur Ne me dit rien comme chanson. Mais plutôt sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bonne séléction Patrice, es que tu connais Maceo Parker qui était le saxo de James Brown, c'est du jazz rock, trop bon. Pour ma part j'ai oublié les Red Hot chili Peppers que j'écoutes en boucle et que j'adore! Euh Lolo, merci pour le lien je l'avais bien vu mais après tu fais quoi? Je sais je suis une bille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 je ne connaissais pas non plus mais smpas comme sic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 7 février 2008 mimosa a écrit:Bonne séléction Patrice, es que tu connais Maceo Parker qui était le saxo de James Brown, c'est du jazz rock, trop bon. Pour ma part j'ai oublié les Red Hot chili Peppers que j'écoutes en boucle et que j'adore! Euh Lolo, merci pour le lien je l'avais bien vu mais après tu fais quoi? Je sais je suis une bille! En fait tu sélectionne le tout et tu colle dans ton message. Attention c'est assez long. Tu doit avoir un truc du genre : object width="425" height="355">param name="movie" value"https://www.youtube.com/v/I6F8tcASBaQ&rel=1">/param>param name="wmode" value="transparent">/param>embed src"https://www.youtube.com/v/I6F8tcASBaQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">/embed>/object> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui, c'est ce qu'on fait, mais ça marche pas ça affiche soit toute la liste du lien soit on a le lien mais pas direct l'image comme vous! bon ma chérie dis : c'est un peu de douceur dans ce monde de brutes! un morceau qu'elle adore avec des images sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 7 février 2008 patrice a écrit: une vraie bande de métalleux! malgré mon AT, je suis beaucoup plus soft : pour le moins récent c'est plutôt soul (otis redding, aretha franklin, betty harris, wilson pickett, solomon burke, taj mahal... blues brothers quoi!), avec un peu de rock quand même (les stones évidemment, ten years after, et sinon led zeppelin j'aime aussi!). pour le plus récent c'est dur de faire une liste, ceux que j'aime le plus en ce moment : mademoiselle K et les Hushpuppies, emilie simon aussi c'est pas mal, et là je commence à explorer belle and sebastian... Vous n'en avez rien dit, mais du côté de la belgique, il me semble qu'il y a pas mal de groupes de rock sympas actuellement. Bon mais moi ce que j'aimerais c'est que chacun donne la chanson qu'il écoute régulièrement, mais dont il a honte en temps normal! je pourrais commencer par "vélomoteur", des Calamités (https://www.dailymotion.com/video/xa0gv_les-calamites-velomoteur_music)... allez, à vous! Du Belge, et du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2008 R5_1229 a écrit:oui, c'est ce qu'on fait, mais ça marche pas ça affiche soit toute la liste du lien soit on a le lien mais pas direct l'image comme vous! bon ma chérie dis : c'est un peu de douceur dans ce monde de brutes! un morceau qu'elle adore avec des images sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2008 euh oui super mais ça nous explique pas comment tu fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 7 février 2008 Juste un copié collé de ce qui est à coté de la vidéo, pour moi ça marche, en tous cas sur Youtube. la preuve en image, une p'tite de Janis Joplin en solo sur "Mercedes Benz", quelle voix quand même! Admirez la 356 Speedster avec sa p'tite déco personnalisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 février 2008 R5_1229 a écrit:euh oui super mais ça nous explique pas comment tu fais! je met mon curseur sur le lien. je fais un clic gauche, suivi d'un droit, puis copié, puis collé sur le message. en bref, tu clic, tu clic et tu clic, et t'y es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 février 2008 NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! on fais ça depuis une heure, ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est à s'arracher les cheveux! sympa les trucs belge, c'est quoi Ludo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 7 février 2008 Le nom du groupe, c'est Hooverphonic. Là, ce sont deux extraits du dernier album. Fais une recherche sur youtube avec "hooverphonic" et tu trouveras les plus connues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites