luco 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Voici une petite nouvelle chez moi. Je vais la chercher dans 10 jours. Voici une tite chataigne que je suis allé voir samedi dernier(oups j'ai dévoilé son petit nom... ). Son intérieur est superbe et pas déchiré. Pas de rouille et le moteur tourne comme une horloge. Elle a quelques bosses que sa feu ancienne propriétaire avait fait. L'aile AV a été repeinte d'ou la différence avec la porte. Elle a le frein AVG qui est grippé et qui freinne, faudra jouer un peu des outils avant de partir avec par la route, mais je n'ai que 60km à faire. http://cgi.ebay.fr/RENAULT-R5-AUTOMATIQUE-09-78_W0QQitemZ230215075790QQihZ013QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Sinon j'ai demandé à une collègue qu'elle fasse l'enchère pour moi, j'étais au travail et j'étais occupé durant l'enchère....donc c'est elle qui a fait l'enchère avec un petit outil qui lui permet de remporter presque à coup sur l'enchère.... (son pseudo c'est "Polisharabianhorse" elle aime les chevaux, c'est pour ça que vous ne voyez pas mon pseudo....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 elle parait superbe , meme la scellerie et pour le prix sa va tu te ruine pas . en plus une 1300 automatique , belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Encore une de sauvé, en plus une série 1 bon ok c'est une automatic, mais c'est quand même une R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 En plus le pseudo du gars qui était derrière moi (enchère n-1) est R1223 et il y a fort à parier qu'il la voulait pour la coque (elle n'a pas de rouille même de surface). Donc elle est sauvée et restera en totomatic. En plus elle a toutes les factures et même sa facture d'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Chouette titine, j'espère que ce p*** de gouv va pas faire des siennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 luco a écrit:En plus le pseudo du gars qui était derrière moi (enchère n-1) est R1223 et il y a fort à parier qu'il la voulait pour la coque (elle n'a pas de rouille même de surface). Donc elle est sauvée et restera en totomatic. En plus elle a toutes les factures et même sa facture d'achat avant de juger il faut se renseigner car r1223f c'est moi, tu demandera a mike j'en possede deja une accidenté (malheureusement) quasi neuve sans carte grise c'est pour cela que j'en cherche une pour la refaire avec ma donneuse d'organe a++gazgaz sinon pour "r1223f" c'est que possede deja une r1223 groupe f en excellent etat carrosserie en restau' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je me permet un petit hors sujet gazgaz t'as de très belles photos (ton avatar) tu peux les mettre un peu plus gros? fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Renaud54 a écrit:je me permet un petit hors sujet gazgaz t'as de très belles photos (ton avatar) tu peux les mettre un peu plus gros? fin du HS malheureusement ce sera comme celle que je t'ai deja mise sur le forum . elles ont un petit format je peu te les filer sur ta boite perso j'en ai quelque unes, mais je crois savoir pourquoi celle ci t'interesse a++ gazgaz petite apparté je suis quand meme content que l'automatique est attérri chez un amoureux de la 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 http://i34.servimg.com/u/f34/11/77/38/12/5at00510.jpg voyons si cela change quelque chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 toujour aussi doué....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Comme quoi! Il ne faut jamais juger sur les apparences, il y de vrais passionnés partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 mimosa a écrit:Comme quoi! Il ne faut jamais juger sur les apparences, il y de vrais passionnés partout. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 gazgaz a écrit:luco a écrit:En plus le pseudo du gars qui était derrière moi (enchère n-1) est R1223 et il y a fort à parier qu'il la voulait pour la coque (elle n'a pas de rouille même de surface). Donc elle est sauvée et restera en totomatic. En plus elle a toutes les factures et même sa facture d'achat avant de juger il faut se renseigner car r1223f c'est moi, tu demandera a mike j'en possede deja une accidenté (malheureusement) quasi neuve sans carte grise c'est pour cela que j'en cherche une pour la refaire avec ma donneuse d'organe a++gazgaz sinon pour "r1223f" c'est que possede deja une r1223 groupe f en excellent etat carrosserie en restau' Désolé mais je savais pas que c'était toi .... Je ne jugeais pas, ce n'étaist qu'une supposition. Mais en fait, beaucoup de possesseurs d'alpine et d'AT cherchent des automatiques 3 portes pour échanger la caisse avec celle de leur alpine et AT rouillée c'est la même sauf pour les ph1 car les caisses ph1 et ph2 ne sont pas identiques je crois . Je comprends mieux ton pseudo, mais comme je ne le connaissait pas......donc je l'ai prise. Tu ne m'en veux pas trop j'espère. Ne t'inquiette pas, elle est en tellement bon état (je suis allé la voir avant) que jamais elle ne sera démontée, je l'aime tellement comme ça . Elle va venir rejoindre ses consoeurs (TL 1976, automatic 1982, AT). Si la tienne est accidentée à l'avant, tu peux utiliser une caisse d'AT même rouillée des ailes AR pour la refaire ou bien utiliser une 5 porte éventuellement en automatic....et dans ce cas l'état mécanique t'importe peu je pense. Et encore une fois je ne jugeais pas, j'ignorais juste que ce pseudo appartenait à quelqu'un d'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 rien de grave , ne t'inquiete pas pour ça . je suis tout a fait d'accord avec toi que souvent elles finissent comme ça........ je recherche une automatique 1ere gene car celle que j'ai en province n'a plus de carte grise (sauvée dans une casse ) elle a tapé a l'arriere droit, interieur neuf (j'en rajoute meme pas un gramme) moteur boite 29000 km pas un point de rouille que des coté positif sauf l'accrochage (papi a été un peu optimiste sur l'arrivé d'une 106 je ne voulez pas la récuperer au depart, mais je l'aime bien en faite donc j'en cherche une!! de toute façon tu ne pouvez pas savoir que c'etait moi et d'ailleur personne ne le savez...mais se qui me rassure c'est qu'elle est entre de bonne mains allez sur ce!! je vais me coucher, car je viens de finir de bosser a++gazgaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 1 février 2008 OK cool. J'espère que tu vas trouver ton bonheur pour la tienne. Sinon ce que tu peux faire, c'est trouver une caisse même de GTL pour refaire ce qui est abimé sur la tienne, et ensuite trouver une automatique même fatiguée (comme ça pas de remords de le démonter) pour la CG. Tu as bien fait de la sauver même sans CG, et tu as eu de la chance de pouvoir la sortir de la casse, bien souvent les casseurs ne laissent sortir les voitures que coupées en 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 le principal c'est qu'elle soit soit sauver et qu'elle soit dans les mains d'un passione Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 1 février 2008 Oui tout à fait. Et je peux garantir à tous (et certains me connaissent) qu'elle sera bichonnée comme les autres. Déjà il n'y a pas grand chose à faire à part un bonne révision de routine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 1 février 2008 Waouw, quelle jolie couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 les automatic elles ont toujours une bouille adorable je trouve dommage qu'elles soient automatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 luco a écrit:....... tu as eu de la chance de pouvoir la sortir de la casse, bien souvent les casseurs ne laissent sortir les voitures que coupées en 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 avec le texte c'est mieux ..... pour la sortir ce n'etait pas un probleme je connais perso le gars sinon pour la caisse rien a faire elle a besoin absolument d'un marbre et de longeron de remplacement donc elle ne servira que de banque de pieces a++gazgaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ah ok, en effet. Ne désespère pas, tu trouveras....il y en a plein à vendre en ce moment (leboncoin). Sinon Forza, je t'avais dis que je craquerai sur un coup de coeur, mais je ne pensais pas si vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 bravo pour ton achat luco, pas courante la couleur, et c'est vrai qu'elle a une bonne bouille.. normal c'est une 5! même pas douloureux pour le portefeuille en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci Patrice, en effet c'est la couleur qui m'a fait craquer. Et j'espérait que le prix ne monte pas trop, ce qui a été le cas. Donc belle affaire oui. Mais la meilleur affaire que j'ai faite, c'est la totomatic bordeaux de 82 qui n'avait que 50000km lors de l'achat pour 15 euros seulement. Seule hic c'est que j'ai mis du temps à trouver pourquoi elle chauffait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bon alors, ça y est Chataigne a été rapatriée chez moi. Elle a bien roulé. J'y étais allé en TL dès fois qu'il aurait fallu la tracter, parce qu'en automatic, c'est pas top. Mais on aurait pas dépassé 30km/h et il aurait fallu ajouter de l'huile de BVA. Bref pas eu besoin ! Avant de partir, il a fallu fixer la vitre ARG car les charnières étaient décollées, pas bien grave (c'est la ficelle blanche qui tient la vitre). Sinon les vitesses passent bien mais assez haut tout de même, je pense que le cable du gouverneur est un peu trop tendu. Je regarderai ça. Coté monteur, une bonne révision de routine à faire. Après lui avoir mise une batterie neuve, elle a démarrée et est sortie de son sommeil. Il a fallu écrarter les étrier pour ne pas que ça freine en roulant, ils sont un peu grippés mais rien d'alarmant. La roue ARG freinait un peu elle aussi, mais aucun soucis si ce n'est que la roue à très légèrement chauffée au début. Je n'ai pas touché aux freins jusqu'à chez moi, j'ai utilisé le frein a main en appuyant légèrement sur la pédale pour allumer les stop. Par contre la BVA rétrograde en 2ème dès 65km/h et ça freine vraiment ! Chose que la totomatic bordeau ne fait pas (ce ne sont pas les mêmes BVA et G/C). Je vous mets quelques photo lors du lavage, parce que vu la couche de poussière, j'avais pas envie de me faire arrêter, je n'avais pas de CT en règle. D'autres viendront après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 février 2008 Elle m'a l'air en bon état carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 11 février 2008 Une bonne bouille cette titine, bravo pour ton achat. ça commence à t'en faire quelques unes, tu as dans l'idée d'en prendre d'autres ? Moi j'ai bien aimé conduire celle qu'on a eu gratos, mais je pense qu'elle est différente des autres totomatic, car équipée handicapée, on ne sent pas le passage des vitesses en fait et c'est bien agréable. Tu vas lui faire quoi maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 11 février 2008 Merci. Et en plus la couleur n’est pas courante. Ca me fait 4 R5 puisque j’ai vendu la GTL dorée le 30/12/07. Et rien de prévu comme autre voiture, même si je ne dirais pas non...ça ne serait pas sérieux, déjà que pour rentrer celle là, j'ai coupé les arbustes à Madame.... Depuis que j’ai conduit des automatiques aux USA, je suis adepte. Pour la tienne, c'est une belle affaire en tout cas. Je ne saurais dire pourquoi on ne sent pas les rapports passer, mais de ce que je connais des BVA, 2 solutions, soit les disques d'embrayage sont usés (dans la BVA, eh oui il y en a), soit le réglage est fait de telle manière à ne pas brusquer le conducteur. Mais une BVA bien réglée et en bonne senté, les passages doivent se sentir un peu mais pas trop non plus. En tout cas si elle roule bien, surtout ne rien toucher ! Pour le moment remontage du moteur d’origine de la totomatic bordeaux à sa place initiale (vu qu’elle chauffait a cause du radiateur) avec une culasse neuve (posée). Puis j’attaque les amortisseurs ainsi que le nettoyage du carbu de ma 204, puis nettoyage carbu de la 104 aussi. Ensuite j’attaque les freins de Chataigne (la nouvelle totomatic) je la passe au CT. Ensuite changement de la butée d’embrayage de la Dauphine qui a lachée. Remise en état correct de la carrosserie de Chataigne. Puis resto de la R5 AT enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 tu as de quoi t'occuper pour un petit moment , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 décidément c'est une belle acquisition, surtout que l'intérieur est en bon état, si je me rapelle bien les photos d'ebay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 ouai!! j'ai de quoi nourrir des regrets mais bon je dois mis résoudre, elle est entre de bonne mains je peux dormir tranquille a+ gazgaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ne t'inquiette pas gazgaz, elle est effectivement entre de bonnes mains qui prendront soin d'elle, et tu trouveras ton bonheur bientot je l'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 février 2008 si tu as besoin d'un comodo de lave glace, j'en ai 1 en stock, normalement GTL/ Automatic ont le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci beaucoup. Mais je crois que c'est un bouton, comme la TL il me semble....je ne sais plus....; Je regarde ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites