Kartoon 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour à tous! Geoffroy, 26 ans, originaire des Alpes-Maritimes (06) mais expatrié à Paris pour raisons professionnelles. Certains me connaissent déjà d'autres forums, voire même d'un certain autre forum où un petit Führer fait régner une discipline de fer... Donc, je suis un grand Renaultiste, j'ai déjà possédé une R15 TL, quatre R18 (j'en ai encore deux, dont un dragster que je suis allé récupéré ce week-end! ), une R20 GTD (que je viens de vendre), et pas moins de quatorze R5 de tous types (jamais de Super 5 par-contre! ). Actuellement, je possède toujours ma fidèle R5 Société de 1984, qui déplaisait énormément à certains talibans du boulon d'origine sur un autre forum... Comme chez eux, ma R5 n'intéressait personne, j'espère qu'elle aura plus de succès ici. Je vais vous raconter son histoire : Nous sommes en 2003, à cette époque, j'ai trois R5 devant la maison (toutes roulantes et en état), et la dame de la S.P.A qui passe par là, dit à ma mère qu'elle en a une qui ne roule plus depuis 5-6 ans, dont personne ne veut. Je fonce donc chez elle avec ma R5 TX de l'époque, une barre de remorquage et deux potes. Je l'ai payée une fortune il faut dire, 50 Euros! Quand on l'a ramenée à la maison, voilà à quoi elle ressemblait : Pas bien belle! Mais la caisse est très saine. Elle a alors 225000 kms au compteur, ce qui m'étonne beaucoup étant donné que toutes les R5 en casse en ont maxi 150000. Le lendemain, je remonte l'alternateur qui avait été déposé pendant son sommeil, je mets une batterie et de l'essence, et au bout de quelques coups de clé, elle démarre. J'ai commencé à m'en servir tout de suite, après quelques bricoles pour le CT et la CG à mon nom. N'aimant pas ses roues en tôle fines, je les ai immédiatement remplacées par des jantes d'A5 Turbo. Ensuite, je l'ai un peu droppée (pour le look et la tenue de route). Puis, je lui ai mis un pot latéral de GTL 1978 pour bien profiter du son du Cléon. Ce que j'ai fait pendant 10000 bornes, jusqu'à ce qu'une fontaine d'eau sorte de ce même pot... ça sentait la culasse fendue, et comme le moteur était vieillissant, je me suis mis en chasse d'un moulin complet. J'ai repéré cette R5 TL (pas tourné depuis 10 ans) sous les ronces : Je l'ai négocié 40 Euros. Le moteur n'était pas bloqué mais ne démarrait pas. Pas grave, je l'ai sorti avec la boîte, pareil sur la mienne, j'ai interverti toutes les périphériques (allumeur, carbu, démarreur, alternateur...) et j'ai reposé le tout dans la Société qui ne s'est pas privée de démarrer tout de suite après tant d'années de sommeil. Je précise qu'au remontage, je n'ai pas changé le joint de culasse ni quoi que ce soit d'ailleurs), et que j'ai parcouru 45000 kms depuis sans aucun soucis. Ma voiture ne boit ni huile ni eau et tourne au 98 (voire au 95) SANS ADDITIF! Avec ce nouveau moteur en place, j'ai remonté l'avant avec un capot de Lauréate qui traînait dans mon garage, pour remplacer celui d'origine tout abîmé. je l'ai surmonté d'une prise d'air de GTL, et j'ai aussi monté un pare-chocs avant plus long de GTL pour le look et la conso. Mon intérieur n'était pas très confortable, j'ai remplacé les sièges, le volant et les pare-soleil par ceux d'une TX que j'avais achetée pour pièces. Voici ce que ça donnait : C'était en 2004, elle n'a pas beaucoup évoluée depuis (à part la pose d'un attelage), mais me sert tout le temps, et pour toutes sortes de choses : Elle m'a servi d'hôtel une fois : Et a déjà traversé cinq fois la France, souvent très chargée, comme ici, lors d'un Cannes-Paris (c'était il y'a 3 semaines) : Ou là (c'était hier), encore Cannes-Paris : Elle est donc à Paris en ce moment, dans un parking souterrain, et redescendra d'ici un mois. A l'avenir, je compte lui poser une boîte 5 de GTL, ainsi qu'une barre anti-roulis à l'arrière. Merci de m'avoir lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Comme je te l'ai dis, tu es le bienvenue ici, le "débat" sur autoforum m'a fais pêter de rire, tu as résumé ce que tous pensent ici. Ouh lala mais tu fais du tuning alors:lol: ...bon allez j'arrête mes bêtises, bonne route à toi ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui, oui je fais du tuning, j'adore ça! D'ailleurs, j'ai utilisé aucune pièce Renault sur ma voiture, j'ai tout trouvé sur ADDX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 salut kartoon , sa au moins c'est de la presentation avec des photos et tout . et c'est clair que tu est le bienvenue ici , ayant lu le post sur l'autre forum qui m'a bien fait rire . alors bienvenue a toi sur se forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bienvenue a toi kartoon. Content de te voir parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bastien a écrit:ayant lu le post sur l'autre forum qui m'a bien fait rire . Je viens d'en remettre une couche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bien les amis on passe à autre chose, ici on ne parle plus du passé sinon impossible de s'en dépétrer Alors encore et retournons à nos moutons...euh à nos titines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 pardon coco , j'ai rien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 mimosa a écrit:Bien les amis on passe à autre chose, ici on ne parle plus du passé sinon impossible Je comptais pas en parler plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 salut a toi et tes titines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 bienvenu a toi et tes zautos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 J'ai expliqué à kartoon en MP pourquoi on ne souhaitais plus trop en parler, c'est un garçon charmant et tout à fait compréhensif, je l'en remercie! Mais non Bastien, c'est moi qui ai fait référence à AF, je suis coupable!Allez zou, vive les 5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut kartoon, vielle connaissance du forum r20/30 :) alors cette r30 td tu en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bienvenue grand malade de la R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bienvenue à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Bienvenue Kartoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut à toi Kartoon, et content de te retrouver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 vignet a écrit:Salut kartoon, vielle connaissance du forum r20/30 :) alors cette r30 td tu en es où ? Salut Vignet! Je n'ai plus eu de nouvelles du proprio, mais j'avoue que je n'ai pas chercher à en avoir. Je n'ai plus de sous de toutes façons. Mais quand ça reviendra, je le recontacterai, on verra bien! A propos du forum R20/R30, il m'en est arrivée une bonne : Je me suis inscrit sur la nouvelle édition, et quand j'ouvre mon mail de confirmation et que je clique sur le lien, ça me dit que ce compte n'existe pas. Très bien, je tente de me réinscrire, et je ne peux pas car ça me dit que ce pseudo (Kartoon) et cette adresse mail sont déjà validés... ça t'embêterait de voir avec le webmaster pour moi stp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Kartoon a écrit:vignet a écrit:Salut kartoon, vielle connaissance du forum r20/30 :) alors cette r30 td tu en es où ? Salut Vignet! Je n'ai plus eu de nouvelles du proprio, mais j'avoue que je n'ai pas chercher à en avoir. Je n'ai plus de sous de toutes façons. Mais quand ça reviendra, je le recontacterai, on verra bien! A propos du forum R20/R30, il m'en est arrivée une bonne : Je me suis inscrit sur la nouvelle édition, et quand j'ouvre mon mail de confirmation et que je clique sur le lien, ça me dit que ce compte n'existe pas. Très bien, je tente de me réinscrire, et je ne peux pas car ça me dit que ce pseudo (Kartoon) et cette adresse mail sont déjà validés... ça t'embêterait de voir avec le webmaster pour moi stp??? je vais voir avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 vignet a écrit:je vais voir avec lui Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 salut à toi; bon je suis pas non plus fan de tes modifs, mais c'est ta voiture et l'essentiel c'est qu'elle te plaise bienvenue! ... enfin moi j'aurais pas rabaissé l'avant... aïe ok c'est pas la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 J'ai rabaissé l'arrière aussi, mais un peu moins que l'avant, vu que je la charge souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut et bienvenue à toi! Ta titine, n'est pas pire que d'autre.... Et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Stef57 a écrit:Ta titine, n'est pas pire que d'autre.... Je sais pas vraiment comment je dois prendre ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 février 2008 Kartoon a écrit:Stef57 a écrit:Ta titine, n'est pas pire que d'autre.... Je sais pas vraiment comment je dois prendre ça... prends ca le mieu que tu peux, il doit comparer l'état d'origine de ta 5 par rapport à la mienne dans tout les cas, toutes les pièces que tu as remplacées sont de provenance d'autres 5, ou accéssoire, t'as pas mis de prise d'air capot 16S ou autre conneries comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 1 février 2008 connaissant le Stéph, c'est pour charrier Renaud qu'il a mis ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 février 2008 mimosa a écrit:connaissant le Stéph, c'est pour charrier Renaud qu'il a mis ça! bah quoi, ma 5 est d'origine...TS, alpine, T1 ragnotti et coupe, c'est un origine renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mouai mouai mouai! dis donc l'origine Renaud, t'as pensé à masquer tes coulures pour Reims j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 février 2008 mimosa a écrit:Mouai mouai mouai! dis donc l'origine Renaud, t'as pensé à masquer tes coulures pour Reims j'espère!............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 1 février 2008 Renaud54 a écrit:t'as pas mis de prise d'air capot 16S ou autre conneries comme ca Si j'avais fait ça, la réaction du Maniaque du Boulon d'Origine aurait été tout à fait justifiée... En tous cas, je compte bien venir à Reims, mais vous me mettrez pas en quarantaine dîtes, hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ne t'inquiète pas, elle est trop top ta commerciale Regarde: une TX rien qu'avec des pieces "Renault" Enfin presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 2 février 2008 t'as vu ma TS? je me suis fais allumer aussi par le gang anti-tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 2 février 2008 mimosa a écrit:connaissant le Stéph, c'est pour charrier Renaud qu'il a mis ça! Pourquoi tu dis ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ludo a écrit:Regarde: une TX rien qu'avec des pieces "Renault" Très cool ta TX personnalisée!!! ça change un peu. Non mais c'est vrai, une fois que t'as une vu une TX d'origine grise, une autre noire, une autre or, une autre verte, tu les as toutes vues! Alors que traficotée comme ça, c'est plus original, tout en restant bien dans l'esprit de l'époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pour l'avoir vue en vrai (mais pas avoir pu monter dedans ) celle de ludo est plus que charmante ! Puis finalement, l'objet premier d'une voiture est quand même de t'emmener à bon port alors bon ... si le confort est un peu mieux qu'à l'origine de la voiture ... ben tant mieux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites