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cyrille89

2009: carte grise normale ou collection???

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En 2009 il y aura le changement des plaques d'immatriculation pour tout nouvel achat et pour tout passage au controle technique. Le seul moyen de garder ses vielles plaques c'est de passer la carte grise en collection. La aussi il y a du nouveau :
- l'age minimum de la voiture sera de 30 a la place de 25 actuellement
- on pourra circuler librement dans toute la france alors qu'actuellement nous sommes restreint au departements limitrophes
- actuellement aucun contrôle technique n'est demandé, ne le passent que ceux qui le souhaitent, il y aura desormais un CT tous les 5 ans...

Par contre ce qui ne change pas c'est l'impossibilité de faire machine arrière! Un véhicule qui est en carte grise de collection ne peux en aucun cas revenir en carte grise normale!

Dans l'ensemble c'est alléchant car on n'est pas obligé de changer nos plaques, et le CT passe de 2 a 5ans...

Essayons maintenant de réfléchir un peu plus loin... Est ce que ce n'est pas une mesure de plus pour nous parquer comme du bétail? Est ce que dans 5 ans il ne vont pas pondre une nouvelle loi interdisant de circuler hormis le dimanche? Ou alors est ce que l'on sera limité en distance (comme c'est le cas actuellement)??? Il peuvent aussi faire un mix des 2 et peut être pire... Ils ont pas mal d'imagination quand c'est pour foutre la merde...

Ma question est simple: pour vous, carte grise normale ou collection?
Pensez vous que l'on risque d'être emmerdé par la suite?

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cyrille89 a écrit:
En 2009 il y aura le changement des plaques d'immatriculation pour tout nouvel achat et pour tout passage au controle technique. Le seul moyen de garder ses vielles plaques c'est de passer la carte grise en collection. La aussi il y a du nouveau :
- l'age minimum de la voiture sera de 30 a la place de 25 actuellement
- on pourra circuler librement dans toute la france alors qu'actuellement nous sommes restreint au departements limitrophes
- actuellement aucun contrôle technique n'est demandé, ne le passent que ceux qui le souhaitent, il y aura desormais un CT tous les 5 ans...

Par contre ce qui ne change pas c'est l'impossibilité de faire machine arrière! Un véhicule qui est en carte grise de collection ne peux en aucun cas revenir en carte grise normale!

Dans l'ensemble c'est alléchant car on n'est pas obligé de changer nos plaques, et le CT passe de 2 a 5ans...

Essayons maintenant de réfléchir un peu plus loin... Est ce que ce n'est pas une mesure de plus pour nous parquer comme du bétail? Est ce que dans 5 ans il ne vont pas pondre une nouvelle loi interdisant de circuler hormis le dimanche? Ou alors est ce que l'on sera limité en distance (comme c'est le cas actuellement)??? Il peuvent aussi faire un mix des 2 et peut être pire... Ils ont pas mal d'imagination quand c'est pour foutre la merde...

Ma question est simple: pour vous, carte grise normale ou collection?
Pensez vous que l'on risque d'être emmerdé par la suite?


Je pense qu'il faut rester prudent et rester en normal d'autant plus que le changement lors du CT n'est plus à l'ordre du jour. Du coup on devrait garder nos numéros encore un bout de temps. C'est ce qui c'etait passé en 1950 quand ils ont changer le système pour le système actuel. L'ancien système qui datait de 1928 a été gardé pendant 9 ans et c'est en 1959 que les autos qui étaient encore à l'ancien système ont dû être réimatriculées.
Je pense qua celà se fera progressivement lors de changement de domicile par exemple.

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R5_1229 a écrit:
Moi je reste en CGN normal aussi longtemps que je le pourrai


+1

et j'aime autant passer les CT tout les 2 ans, car ce sont des autos qui font pas mal de route (reims, belgique, le mans...) au moin, on roule pas avec des poubelles!

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Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Moi je reste en CGN normal aussi longtemps que je le pourrai


+1

et j'aime autant passer les CT tout les 2 ans, car ce sont des autos qui font pas mal de route (reims, belgique, le mans...) au moin, on roule pas avec des poubelles!


Le mans!!! Menteur tu n'es jamais venu lol!

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Invité
ouais je pense aussi que rester en CGN pour le moment est la solution de prudence car on ne sait pas se qu'il vont nous sortir comme mesure encore . et puis un controle tout les deux ans , comme dis renaud sa permet d'avoir une titine fiable pour les sorties

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pas un controle technique, mais par Titine tous les 2 ans lol! 8 voiture à la maison tongue

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R5_1229 a écrit:
pas un controle technique, mais par Titine tous les 2 ans lol! 8 voiture à la maison tongue


Si les 8 ont le ct qui tombe la même année ça fait mal sinon ça peut aller.
Remarque moi je suis un peu dans ton cas
R20 TX R14 et clio pour 2008 et peut être la 4L (sait on jamais)

R30 pour 2009

R20 TS cgc

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vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
pas un controle technique, mais par Titine tous les 2 ans lol! 8 voiture à la maison tongue


Si les 8 ont le ct qui tombe la même année ça fait mal sinon ça peut aller.
Remarque moi je suis un peu dans ton cas
R20 TX R14 et clio pour 2008 et peut être la 4L (sait on jamais)

R30 pour 2009

R20 TS cgc


Tu vas pa tenter le passage en CGN pour la TS? perso je tenterai

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R5_1229 a écrit:
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
pas un controle technique, mais par Titine tous les 2 ans lol! 8 voiture à la maison tongue


Si les 8 ont le ct qui tombe la même année ça fait mal sinon ça peut aller.
Remarque moi je suis un peu dans ton cas
R20 TX R14 et clio pour 2008 et peut être la 4L (sait on jamais)

R30 pour 2009

R20 TS cgc


Tu vas pa tenter le passage en CGN pour la TS? perso je tenterai


Si je vais tenté faut juste tomber sur le mec qui n'y connait rien au guichet Laughing

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Perso, je vais rester en normal, car c'est vrai qu'on ne sait pas se qu'ils vont nous pondre apres....

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apres avoir lu le poste moi je pense par contre passer en carte grise collection car pour moi il y a beaucoup d'avantage pour l'AT lassurance tous risque me couterait 30 euros par an et pour la T 2 ce serait 20 euros quand a croire qu'il ponderai une loi pour nous empécher de rouler je n'y croit pas trop car la france et chauvine et que l'on concerve quand méme un "patrimoine auto"

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R5_1229 a écrit:
pas un controle technique, mais par Titine tous les 2 ans lol! 8 voiture à la maison tongue

Le problème est plutot la... Quand on a une voiture, c'est pas trop un soucis, quand ca commence a s'agrandir, avec le prix du CT qui flambe et les controle de plus en plus strictes c'est plus embêtant.
Pour l'état général de la voiture n'importe qui qui bricole un peu est capable de voir si sa voiture est dangeureuse ou non... Le truc chiant c'est que maintenant, pour un jeu mineur dans les rotules, ils te refoulent, si tes amortos sont gras idem...

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dukke88 a écrit:
apres avoir lu le poste moi je pense par contre passer en carte grise collection car pour moi il y a beaucoup d'avantage pour l'AT lassurance tous risque me couterait 30 euros par an et pour la T 2 ce serait 20 euros quand a croire qu'il ponderai une loi pour nous empécher de rouler je n'y croit pas trop car la france et chauvine et que l'on concerve quand méme un "patrimoine auto"


Carte grise collection ou non, tu peux avoir une assurance de collection. Cela ne change rien de ce côté la. Conserver un patrimoine automobile oui, mais en te faisant payer un max et en t'empechant de rouler dans certains endroits, ou a certains moments par exemple, ce n'est pas impossible. Ils parlent déja d'éliminer les véhicules "polluants" des centres villes(par contre les avoions ca doit pas polluer ca Shocked , les vehicules militaires qui font du 80 litres a l'heure non plus je pense Neutral ... Parce que ca c'est bizard mais on en entend pas trop parler Embarassed ). Alors pourquoi pas empecher les véhicules anciens lors des heures de pointes par exemple...

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ma L et la GTL sont CGN, mais assurance collection.
ca me reviens à une centaine d'euros par ans pour les deux.
le seul truc, c'est qu'il ne faut pas les prendre pour les trajets professionnels, et avoir une autre voiture en assurance normale (la TS, car la deawoo est à la casse depuis hier)

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Renaud54 a écrit:
la deawoo est à la casse depuis hier


Ah bon? Pourquoi?

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Invité
De toute facon même les cartes grises collection auront elle aussi droit à un contrôle technique en contre partie elles n'auront plus les restrictions de circulation que nous connaissont aujourd'hui.

Maintenant concernant le changement de numéro tant que tu ne demenage pas tu garde ton ancien numéro.

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On a également le choix en Belgique, immatriculation normale ou ancêtre. Quelques différences tout de même, losque l'on a une immat ancêtre, on est limité en déplacement, uniquement les jours de concentrations, ou pour un "essai" dans un rayon de 50 kms max autour du domicile. On ne peut circuler qu'entre le lever et le coucher du soleil, et un seul passage au contrôle technique (surtout administratif, pas tellement technique). Ces immat sont faciles à repérer, elle commence par la lettre "O". Il faut minimum 25 ans d'âge pour une voiture et 30 ans pour un utilitaire.
En immat normale, passage au ct obligatoire chaque année, et aucune restriction pour circuler.
Coté assurance, pour bénéficier d'un tarif collection, peu importe l'immat, collection ou normale, il faut être affilié à un club d'ancêtre et possédé une autre immat en assurance normale.

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Invité

pour moi je garde tout en CG normale ! deja en CGC la voiture perd de sa valeur , elle est plus difficile a vendre , la pluspart des mags le deconseille et je ne fais pas confiance a l'etat ! les voitures polluantes sont dans leurs mires et collection ou pas ils ne font pas la difference ! pour moi la CGC c'est la mort de la voiture , elle est entre le garage et la casse , c'est un statut flou et il y aura beaucoup de deçu ! pour ça on peut faire confiance a nos chers politiques !! alors un conseil restez en CGN !
petit HS : pour les nouveaux points de controle au CT , la grande mojorite des controleurs en font trop et se font de la tune sur le dos des clients parceque tout se dit et au bout du compte personne ne sais ou on en est ! un amortisseur gras n'est pas sujets a contre-visite ( un amorto suintant oui ! ) ; le jeu mineur dans les rotules de pivots n'est tjrs pas sujet a contre-visite ( jeu majeur oui donc pas de changement ) par contre tout jeu dans la direction c'est contre visite ! ca c'est un des changements !
bref ce qui change pas c'est qu'on est tjrs de bonnes vaches a lait avec nos voitures !!! Rolling Eyes

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ça étonne pas non, tout ce qu'ils veulent c'est éliminer les anciennes pour obliger les gens à racheter des neuves...Mad

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Invité
et bien au prix d'une voiture neuve et le prix des pieces et bin je prefeere une petite r5 ou on peut encore toucher a qqchose

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