Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo07

Sortie Belge

Messages recommandés

Un petit sondage pour les dates possibles en octobre (je sais, c'est trop tôt...)

Le premier w-e, on a plus de chance d'avoir du bon temps (quoique, on sera en Belgique quand même, il y a toujours un p'tit moment pour la pluie Very Happy )

Sinon, le w-e du 26, il y a un grand rassemblement de sorcières à Vielsalm
http://www.macralles.be/

Les autres w-e sont possibles aussi.

J'attends vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
pour les sorcières se serait pas mal Razz


oui, et Coco n'a pas besoin de mettre de faut nez, pour une fois, elle passera inapercue Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
bibi88 a écrit:
pour les sorcières se serait pas mal Razz


oui, et Coco n'a pas besoin de mettre de faut nez, pour une fois, elle passera inapercue Idea


Quoi! tu critiques le nez de ma chérie qui est tout mignon, attention à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui d'accord avec tout le monde le we des sorciere semble un bon clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le schmilblick, est-ce que le w-e du 25 et 26 octobre vous convient pour un p'tit tour en Belgique? (plus tôt dans l'année, je n'aurai pas fini les travaux dans la maison...)

En fonction du nombre de participant, voici ce que je propose:

Arrivée des participants le samedi matin (jusqu'11h environ, en fonction des kms de chacun)
A midi, si le temps le permet, pic-nic sorti du sac (chacun apporte ce qu'il aime donc...), en foret, ou bien à la maison s'il fait mauvais.
L'après-midi, ballade sur petites routes pour découvrir les Ardennes Belges, séances photos et discussions.
Pour la soirée, repas vite fait dans une barraque à frites et puis on assiste au rassemblement de sorcières (les costumes peuvent être ressortis du placar...)
Logement possible à la maison pour quelques personnes, s'il y a trop de participants, j'essaye de trouver un gite pas trop cher, mais avec le rassemblement de sorcières, faut s'y prendre assez tôt pour les réservations...
Le dimanche matin, petit déjeuner et puis en route pour une petite ballade jusqu'au circuit de Francorchamps, ou le Mardason à Bastogne (suivant vos préférences...)
Retour à Vielsalm vers midi pour un bon repas offert par la maison Very Happy
L'après-midi détente et pour ceux qui le souhaitent, shopping au Luxembourg pour l'essence, alcool, cigarettes... heure de départ libre à chacun.
Un week-end convivial sans contrainte d'horaire ni de visite donc.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'arriver le vendredi soir, et/ou de repartir le lundi matin.
Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas.
Je fixe une date limite pour "l'inscription" au 3 octobre.
Les frais à prévoir serons votre essence pour le déplacement, le repas à la friterie et une participation à la location d'un gîte si le nombre de partcipant est plus élevé que ce que je ne peux loger chez moi. Le petit déjeuner et le repas de dimanche midi vous seront offerts.
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette sortie m'interesse beaucoup mais evidemment je ne saurais si je peut venir que dans le mois de septembre car je ne sais pas quand est ce que mon patron prendras ces vacances . mais si je peut venir j'essaierais de venir Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment qu'c'est?

Ludo, t'en es ou? Very Happy

J'espere que nos chambres avancent.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon... c'est pas gangné pour l'hotel Ludo, mais ça avance doucement...
Fin juillet, j'ai prévu de tracer la ballade ardenaise, et j'ai déjà engagé mon chef cuisto. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa a l'air super top si je suis pas pris c'est OKAy pour moi aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir votre avis...

Vous allez tous faire assez bien de kms pour venir et être bien fatigué est-ce que vous préférez une ballade de 100-120 kms l'après-midi, ou une petite ballade d'une quarantaine de km (carburant, alcool, tabac au Lux...) ou bien pas de ballade du tout le samedi? Le repas du soir se fera dans une "baraque à frites" avant d'assister au rassemblement de sorcières.
Idem le dimanche, quel genre de ballade souhaiteriez-vous faire / ne pas faire? Un bon repas est prévu vers midi-13h.

Je n'ai pas encore ouvert de topic sur le forum "sortie", mais qui compte venir? Je redemande parce que s'il y a "trop" de monde, je chercherais un gite, mais je dois m'y prendre à l'avance à cause des sorcières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sous réserve car ma femme doit se faire opérer apres la rentrée des classes, ça dépendera de son état de santé. Mais perso j'aimerais bien venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens.... Laughing

Pour le samedi, peut etre un grand tour et le dimanche un plus petit.

Le lux, je m'en fous, j'y passe a l'aller et au retour.... Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Moi je viens.... Laughing

Pour le samedi, peut etre un grand tour et le dimanche un plus petit.

Le lux, je m'en fous, j'y passe a l'aller et au retour.... Like a Star @ heaven


C'est juste, j'y avais pas pensé

Mais pour les gens de "l'ouest'", ca peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry 92 a écrit:
Moi c'est sous réserve car ma femme doit se faire opérer apres la rentrée des classes, ça dépendera de son état de santé. Mais perso j'aimerais bien venir.

un peu comme thierry mais moi c'est a cause du boulot , je sais pas quand tomberons mes vacances d'hiver en theorie en octobre mais a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Moi je viens.... Laughing

Pour le samedi, peut etre un grand tour et le dimanche un plus petit.

Le lux, je m'en fous, j'y passe a l'aller et au retour.... Like a Star @ heaven


+1 pour tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec stef et renaud un grand tour le samedi et plus petit le dimanche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Fin juillet, j'ai prévu de tracer la ballade ardenaise


Bon, on est mi-aout, alors, ca donne quoi? Laughing











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Ludo a écrit:
Fin juillet, j'ai prévu de tracer la ballade ardenaise


Bon, on est mi-aout, alors, ca donne quoi? Laughing


on a vu un peu les route belge, et c'est bon, avec de beaux paysages...

ca devrait être bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud et la p'tite famille ont parcouru les routes que l'on empruntera fin octobre, enfin pas toutes histoire de ne pas faire rouler Renaud deux fois sur le même tracé. Il devrait y avoir entre 100 et 150 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de garder la montée de La Roche oui, elle est pas mal Rolling Eyes

Quand à l'hotel... hum... ça avance lenteemnt mais bon, on fera avec les moyens du bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis... les travaux dans la maison avancent lentemement et j'ai peur de ne pas pouvoir héberger plus de 8-10 pesonnes chez moi, et à cause du rassemblerment de sorcières, les hotels, chambres d'hôtes et autres gites sont déjà bien rempli...

J'hésite donc à faire la pub sur la partie "publique" du forum.
Est-ce que cela pose problême si je limite le nombre de participants aux membres de Générations? Il y a déjà de la pub sur le site...


Sinon un p'tit résumé de la sortie:

-Arrivée le samedi matin
-Repas de midi tiré du sac, emporté par vos soins donc, pris à la maison si le temps est mauvais, dans une clairière aménagée s'il fait beau.
-Ballade l'après-midi, plus ou moins 150 kms.
-18h00, repas dans une friterie bien "belge", prévoyez quelques euros en fonction de votre appétit... c'est peut-être un peu tôt pour manger, mais...
-... 19h00, départ du cotège des sorcières belges et étrangères, chars lumineux et fanfares, entrée 4 euros par personne, et si la faim revient à l'assault pendant la soirée, il y aura une petite restauration sur place (pain saucisse, hot-dog, gaufre...)
-Dimanche matin, petit déjeuner offert par la maison
-Dans la matinée, visite du musée "Ludo" pour ceux qui veulent Cool
-Dimanche midi, repas chaud cuisiné par ma soeur (diplomée d'hotellerie...) si la cuisine est montée à temps tongue
(à propos, est-ce que tout le monde apprécie les sauces sucrées? et la mousse au chocolat?)
-Dimanche après-midi, petite ballade improvisée en R5, pas de parcours défini.
-Retour dans vos chaumière à l'heure que vous voulez, possibilité de loger une nuit de plus pour ceux qui voudraient reprendre la route le lundi seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'y vois pas d'objection, il faut bien de privilèges aux adhérents et tu loges qui tu veux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée, en fait tout le monde est le bienvenu bien sûr, mais il y a un soucis pour le logement si on est plus de 8-10 participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Oui bonne idée, en fait tout le monde est le bienvenu bien sûr, mais il y a un soucis pour le logement si on est plus de 8-10 participants.


pas besoin de chauffage si on est plus..... Idea



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà... j'ai un peu larguer le forum ces 15 derniers jours... énormément de boulot à l'atelier, et surtout j'ai choppé la grippe la semaine dernière...
Du coup les travaux dans la maison n'avançent guère, conséquance petite modif pour le dimanche, le repas de midi se fera chez mes parents.

Je résume pour les participants:

Renaud et Manue
Bibi et Claudine
Stef57
Rems95
Normalement Bernard et Emeline viendront aussi.

J'ai oublié personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini le tracé du samedi, 148 kms, avec une option détour pour aller voir un barrage si on a le temps (celui que vous avez vu Renaud et Manue) et pas mal de virage. J'ai mis 2h20 en GT Turbo sans faire le zouave et sans pause, je compte entre 3h et 3h1/2 pour le jour J, donc le départ se fera vers 14h. Essayer donc d''être là pour 10h-10h30, 11h maxi, histoire de vous reposer et manger avant la ballade.

N'oubliez pas d'emporter votre pic-nic pour le samedi midi, et aussi un drap de bain pour la douche, je n'en aurai pas pour tout le monde.
Pour les draps de lit il y a ce qu'il faut, maintenant celui qui veut amener son sac de couchage peut le faire bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
T'as un lit par personne?

Perso je prends mon sac de couchage.


J'ai un lit double pour Renaud et Manue, un pour Bibi et Claudine.
Pour toi et Rems, j'ai deux lit simple que j'installerai d'ici là, et au pire, un matelas sur le sol. Pour Ber et Emeline, ils doivent dormir dans leur camionnette, je ferai de la place dans le garage pour qu'il dorment quand même "à l'intérieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

T'as compris "Jeune", comme l'autrefois, toi dans ton coin et moi de l'autre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dimanche aprés-midi as-tu prévu une ballade et si oui à quelle heure le départ
Autrement tu as oublié Joëlle, auras tu un couchage pour elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
Autrement tu as oublié Joëlle, auras tu un couchage pour elle Laughing


Je pense qu'il va lui trouver une petite place dans son lit..... silent

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
bibi88 a écrit:
Autrement tu as oublié Joëlle, auras tu un couchage pour elle Laughing


Je pense qu'il va lui trouver une petite place dans son lit..... silent



























Je pense qu'il ne doit pas compter là-dessus pour le moment Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prévois un matelas supplémentaire pour Joëlle alors, l'hotel affiche complet maintenant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Laughing Pressé d'y etre

Stef ca a toujours été comme ca toi de ton coté et moi du mien

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooow a 2j pret je risqué de ne pas venir

Explication :

Stef m'apelle hier et on parle puis il me dit tu me ramène tout sa le week end prochaine moi tout étonné a bon et pourquoi

Bah la balade du Ludo c'est le week end prochain Shocked

Et moi qui devait partir en poid lourd en belgique tout le week end du 26 j'aurais était pret de vous moi pas en R5 en 19t Razz

Bref tout est arrangé je viens et cette après c'est vidange nétoyage et le reste en cours de semaine

Allez plus qu'une semaine de dur labeur et le repos du guerier en BELGIQUE chez notre cher amis Belge silent

Laughing

PS : Ludo ont se rejoint Ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien jeune.... Laughing

T'es quand même encore jeune pour commencer a perdre la memoire.... Shocked

Encore 1 semaine.... silentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se retrouve chez moi, l'adresse pour le gps:
Neuville 9, 6690 VIELSALM.
En principe le samedi matin, certaines rues de Vielsalm seront déjà fermées à la circulation pour le cortège du soir, mais pas sûr, donc je vais essayer de prendre quelques photos avant vendredi des carrefours à prendre pour arriver chez moi. Sinon mon num de portable: 0032473366097.
Au fait j'avais posé la question plus tôt, mais pour le menu de dimanche midi:
-Potage potiron
-Boulette sucrée, purée, carottes.
-Mousse au chocolat.
Ca convient à tout le monde? Pas d'allergie? Very Happy Il est encore temps de le dire, les courses ne sont pas encore faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...