Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille89

AT bleue navy

Messages recommandés

Le mec a pratiqué un escroquerie Surprised

Mais je me suis renseigné j'avais vendue ma R9 et 2j après le mec m'apelle en me dissant le moteur est mort il a fait un joint de culasse vous devez me remboursé

Quoi Mon moteur Mort imposible je me renseigne qund tu achète une voiture a un particulier et que la voiture a plus de 15 ans tu ne peut rien y faire même sile vendeur t'as arnaquer

Or si la voiture a moins de 5ans tu peut arriver a gagner le remboursement

Entre les deux age vous me direz cela depends de l'état et des kilomètrage du véhicules Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'assurance sauf si il y a vis caché, comme pour le marbre à phill52. Par contre pour un joint de culasse si tu ne peut pas prouver que c'était déjà là quand le mec te l'a vendu, il n'y a aucun recours...

1700€ le marbre ca fait vraiment mal Surprised ... Je suis en train de voir avec un lycée dans lequel je fais un stage, il y a une section carosserie, j'attend une réponse, si ca me coûte trop cher je m'équiperai peut être pour refaire ca moi même, mais j'avoue que c'est pas ce que j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:

JE suis d'accrd avec euh mieux vaux traité tut maintenant que d'y revenir dans 5 ans Laughing

Par contre tu a raisson si c'est bien traité et réculièrement lavée en gros tu la laisse pas aec 10kg de boue ou de merde sa le fait


Je ne pense pas que ca revienne, j'ai viré toute la partie qui était atteinte en profondeur, le reste est superficiel, quand j'ai des doutes je vire, car je n'ai vraiment pas envi de recommencer dans quelques années, mais au pire si je me suis trompé sur ce point, il sera toujours temps de faire une retouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Rems95 a écrit:

JE suis d'accrd avec euh mieux vaux traité tut maintenant que d'y revenir dans 5 ans Laughing

Par contre tu a raisson si c'est bien traité et réculièrement lavée en gros tu la laisse pas aec 10kg de boue ou de merde sa le fait


Je ne pense pas que ca revienne, j'ai viré toute la partie qui était atteinte en profondeur, le reste est superficiel, quand j'ai des doutes je vire, car je n'ai vraiment pas envi de recommencer dans quelques années, mais au pire si je me suis trompé sur ce point, il sera toujours temps de faire une retouche.


J'espère pour toi quesa ne reviendras jamais


Very Happy

En tout bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'il était question de marbre,un peu plus haut.

si,ce n'est pas disponible,le même résultat peut être obtenu en utilisant les instruments dont se servent les géomètres.
c'est pas encombrant,plus precis,mais probablement plus long a utiliser.
en tout cas,personnellement, je trouve que ça fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci philo, tu peux m'en dire un peu plus? Je crois que j'avais tu en parlais dans ta restauration, mais je ne m'en souvenais plus.C'est quoi exactement cet appareil? Ou peut-on s'en procurer et dans quel ordre de tarif? Ca me semble une bonne solution pour vérifier et à ce titre ca m'interesse, mais dans le cas ou c'est vrillé, un marbre reste nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de retrouver quelques photos,mais en vain,,disparues avec le 'site de l'amicale".

ces instruments sont parfais pour vérifier toutes les déformations(vrillé,etc...)

je place sous la voiture autant de "piges" (bouts d'un ruban a mesurer coupé en morceaux) que je veux de mesures,et je lis dans l'instrument toutes les mesures,la précision obtenue est bien en dessous du mm,et peut varier de 0.25 a 0.1mm.

ces instruments (très couteux a l'époque) étaient utilises par les géomètres pour l'établissement des points géodésiques de précision,puis remplacés par des modèles électronique,pas plus precis,mais plus rapides,et maintenant par des GPS,si bien,qu'ils sont toujours aussi bon,mais ne valent plus rien.

comme example,lorsque j'ai remplacé toute la plateforme arriere
j'avais été très étonné de constater qu'après 25 ans de service,sur ma R5,je n'avais que 2mm de déformation entre l'avant et l'arrière

c'est un sujet que je connais assez bien,il m'a deja fallu écrire des programmes pour ces instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu, mais les résultats sont pas trop visibles: j'ai nettoyé les ailes arrières en prévision de les traiter (environ 1/2 journée pour chaque aile Shocked ) J'ai viré toute la terre qu'il y avait dans les doublures, j'en ai chié Laughing !
J'ai également refait un bout du montant de porte qui était percé:

Et j'ai dégondolé l'aile arrière qui avait une bosse de 10cm de diamètre juste sous le feu (comme beaucoup d'R5 Mad ...) Si j'avais un tire clou ca irai plus vite Il faut que je finiole un peu mais c'est pas trop mal! La voici en appret :


Demain quelques soudures à meuler et à finir puis je démonte le train arrière pour pouvoir tout traiter avant qu'il ne fasse trop froid (enfin j'espère que j'aurai le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, elle est passé au marbre! Verdict: les longerons avant son 5mm trop haut des 2 côtés (au niveau de la fixation du train avant)! Le longeron passager est droit mais le conducte décalé d'un petit centimètre vers l'exterieur!
J'ai donc bien fait de la passer au marbre "préventivement"...
Bon tout celà est maintenant redressé! Je post des photos prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Mon message de l'autre jour ne s'est pas affiché. J'avais dit " joli marbre Cool "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Shocked Mon message de l'autre jour ne s'est pas affiché. J'avais dit " joli marbre Cool "

Merci! Laughing

R5_1229 a écrit:
Cool si tu as pu la redresser

Sans problème! Mais c'est impressionant quand même! Le mec tire dessus, la voiture ne bouge pas sauf l'avant qui descend de pas loin de 2cm tu te dit il va me la couper en 2 Shocked ! Mais non, il y a juste une déformation élastique et une légère déformation plastique... Juste ce qu'il faut quoi!

Bon place aux photos!

Montage sur la celette avec les éléments de marbre


Vérification du berceau avant grâce aux boulons qui sont censés tomber pil poil dans les trous!


Vue de côté: le longeron ne repose pas sur l'élément, il est donc trop haut (c'est pareil de l'autre côté)


Cela se vérifie également par la fixation tu triangle supérieur qui est décalée...




Côté conducteur c'est exactement pareil


Sauf qu'en plus il m'est impossible de fixer l'élément de marbre sur la traverse! Le longeron est donc décalé sur un côté... Shocked C'est le drame!


Donc on redresse! On commence par la pincer, ce n'est pas nécessaire avec ce montage de marbre ancien, à l'époque c'était juste les 3 autres traverses qui maintenaient l'ensemble du véhicule Shocked ... On l'a pincée quand même par sécurité!


On tire le longeron droit vers le bas:


On fait la même chose au gauche puis on le tire vers la droite jusqu'a ce que tout soit aligné!


Tout est aligné, c'est la fin de l'opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, j'aurais bien aimé faire la même chose sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Super boulot, j'aurais bien aimé faire la même chose sur la mienne.


Pourquoi ??
je ne me souvient pas,que tu as parlé d'un probleme de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail et tu as eu bien raison. Au moins tu auras pas de surprise de comportement routier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le carrossier m'a dit qu'elle devait pas rouler droit comme ça... Donc j'ai attendu pas loin de 6 mois mais au moins je suis sûr de ce que j'aurai! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
tchet42 a écrit:
Super boulot, j'aurais bien aimé faire la même chose sur la mienne.


Pourquoi ??
je ne me souvient pas,que tu as parlé d'un probleme de ce genre.


C'est vrais que j'en ai jamais parlé, mais Ma 5 Alpine a certainement fait du rallye (elle avait les point d'encrage d'un arceau), et a peut-être connu un marbre. Du coup j'aurai bien aimé la contrôler avec ce type d'appareil.
Ma roue AV gauche est plus proche du pare choc que celle de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta plus qu'a tout redemonter pour lhiver prochain et le faire LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:

Ma roue AV gauche est plus proche du pare choc que celle de droite.


Il faut mettre le pare choc droit! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
tchet42 a écrit:

Ma roue AV gauche est plus proche du pare choc que celle de droite.


Il faut mettre le pare choc droit! Laughing

Twisted Evil c'est le seul élément qui est droit....... Embarassed

fanr5ts a écrit:
ta plus qu'a tout redemonter pour lhiver prochain et le faire LaughingLaughing

Twisted Evil va pas le tete..........j'aurai bien assez de mon moteur a ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:

fanr5ts a écrit:
ta plus qu'a tout redemonter pour lhiver prochain et le faire LaughingLaughing

Twisted Evil va pas le tete..........j'aurai bien assez de mon moteur a ressortir.


Remarque, une fois le moteur démonté, il ne te reste que le train avant à virer et le train arrière à décaller. Ca ne me parrai pas abusé le travail supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore avoir un marbre...et j'ai pas..et mon carrossier non plus.
Je sait pas si ma caisse est bien droite, mais elle tiens bien le pavé, alors pour le marbre...on verra d'ici quelques années Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as besoin d'un marbre pour redresser une voiture
mais
pas pour vérifier,si il y a une déformation dans sa structure.

j'ai vérifié la mienne,avec des instruments qui venaient d'un géomètre
et je peux te garantir que les mesures relevées étaient bien trop précises,,de l'ordre d'une fraction de mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:
Ça fait quelques mois qu'elle est revenue à la maison et qu'elle a de nouveau une place à elle à l'abris, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire grand chose dessus...
Voici quand même une petite évolution:






Il est quasiment terminé... titine va bientôt pouvoir rôtir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle tourne (sur elle même Laughing )...
Demain je peaufine quelques détails et j'attaque le plancher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé mon brevet "tambour", c'est

Laughing

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est contagieux les tourne broche Laughing bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que tu avais utilisé ça... J'ai juste cherché à pouvoir la faire tourner facilement et la stopper simplement également. Ça permet en outre de la laisser descendre doucement quand il y a du balourd (présence du train arrière). Donc le tambour me paraissait le plus approprié (surtout que j'ai quelques trains arrières d'avance et ceux là étaient pas loin de foutu)
Actuellement ça tangue un peu et il est encore pas sur roulette... Shocked Faut que je le rigidifie un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
c'est contagieux les tourne broche Laughing bon courage pour la suite

C'est tellement plus pratique que de se mettre sous la voiture pour souder et se prendre des projection à travers la figure dans des positions à la limite du réalisable... Faut pas hésiter, surtout quand on a quelques voitures à refaire. Le miens est conçu pour permettre de prendre l'R17 aussi via seulement quelques petites modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Pas faux.... Micka, tu ramènes le mouton? On fait un méchoui! Laughing


Ce qui fait un méchoui avec nos moumoutes y passe à suivre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières modifs apportés au tourne broche, il est maintenant sur roulettes et un brin plus stable qu'avant.
Puis j'ai dessoudé la tôle de fermeture du plancher, elle ne présentait quasiment aucun signe apparent de rouille, mais je suis parti du fait que toutes les R5 sont rouillées à cet endroit et j'ai eu raison! Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le renfort pour la barre stab côté conducteur: je m'étais aperçu qu'il y avait pas mal de rouille (enfin pas mal est un grand mot, mais disons qu'il y en avait trop pour qu'un produit puisse la stopper durablement)
On repère la position du renfort:


4 trous plus tard c'est déposé:


Suite au choc qu'elle avait eu et malgré le marbre, il me restait un petit plis (ça ne saute pas aux yeux sur la photo)


Après un petit redressage, ce n'est pas parfait, mais c'est nettement mieux qu'avant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord mis à nu de la tôle (un coup de meuleuse, puis un destructeur de rouille, puis brossage)


Ensuite peinture cuivrée des faces qui vont être jointes (elle à l'avantage d'être conductrice et de bien résister à la température):




Puis soudure:


J'ai ensuite viré la partie de plancher abîmée:


Regardez au passage l'intérieur du longeron d'une R5 qui est globalement très saine:


N'hésitez pas à y pulvériser un produit anti-corrosion puis du corps creux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des travaux:
1) Avant:

Pendant:
2) décapage


3) ferose en 2 couches:


4) Après peinture anti rouille en 2 couches également:


J'ai également fait 2 petites rustines car bien que pas perforé, la tôle était fortement attaquée:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,pour ton travail,le soucis du détail,c'est vraiment bien fait..... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joël! De la part de quelqu'un qui forme tout ses morceaux d'R5 lui même, et vu la qualité de ta restauration ça me touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plancher est remis... mais c'est bien la misère à faire Shocked

Ce soir j'ai traité toutes les doublures de ce morceau au ferose. Restera à mettre de la peinture anti-rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corvée du blackson est presque finie Very Happy :



Il ne me reste que les 2 bas de caisse où je dois encore enlever l'anti-gravillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de l'aile gauche,entre l'aile et le résonateur
il y a une tôle d'isolation en aluminium.

ça serait bien aimable si tu pouvais m'en faire une photo

il faudrait que je m'en refasse une,et,comme elle a disparue depuis très longtemps
je ne me souviens plus de sa forme

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est du beau boulot.

Mais est ce que c'est durable ? je vois bien que tu fais du bon boulot, mais est-ce qu'avec tout ça on peut être sûr que ça bougera plus ? Micka m'avait parlé du chromato-phosphatant, Joel de la peinture epoxy qui selon eux (vous) constituent l'arme ultime pour protéger durablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
En dessous de l'aile gauche,entre l'aile et le résonateur
il y a une tôle d'isolation en aluminium.

Une photo ne me pose aucun soucis, mais je ne vois pas de quoi tu parles Joël... Un truc est sur, je n'ai pas de tôle aluminium. Ce serait l'aile arrière ou avant? Qu'appel tu le résonateur? Est-ce que ça ne serait pas dès fois la tôe pare chaleur vers l'échappement? Si c'est ça je n'en ai pas.

Raymi a écrit:
Ouaip c'est du beau boulot.

Mais est ce que c'est durable ? je vois bien que tu fais du bon boulot, mais est-ce qu'avec tout ça on peut être sûr que ça bougera plus ? Micka m'avait parlé du chromato-phosphatant, Joel de la peinture epoxy qui selon eux (vous) constituent l'arme ultime pour protéger durablement.

Moi je vais passer un apprêt epoxy, puis peinture anti-rouille et un anti-gravillon très fin. Ça suffira pour protéger le parties peu sensibles. Pour le reste tel que les ancrages de trains arrières, les passages de roues arrières, supports d'amortisseurs arrières, ailes arrières... je vais rajouter des caches pour éviter que la boue y aille. Ca devrait durer déjà plus longtemps qu'a l'origine.
Pour finir cette voiture aura pour moi un usage collection, c'est à dire qu'elle sortira du printemps à l'automne que s'il pleut à verse si j'ai une autre solution elle ne sortira pas non plus et qu'elle ne fera pas tant de kilomètres qu'elle aura fait dans sa jeunesse. Si avec tout ça elle ne résiste pas 50ans, faudrait vraiment que j'ai mal fait le travail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow

C'est du très bon boulot, c'est sur qu'elle va repartir pour un sacré paquet d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
En dessous de l'aile gauche,entre l'aile et le résonateur
il y a une tôle d'isolation en aluminium.

Une photo ne me pose aucun soucis, mais je ne vois pas de quoi tu parles Joël... Un truc est sur, je n'ai pas de tôle aluminium. Ce serait l'aile arrière ou avant? Qu'appel tu le résonateur? Est-ce que ça ne serait pas dès fois la tôe pare chaleur vers l'échappement? Si c'est ça je n'en ai pas.
-----------


Merci Cyrille,peut être qu'il y avait quelques différences sur les R5 exportées.

j'appel le "résonateur" le premier silencieux qui se trouve sous l'aile avant gauche.ici ,il y avait un pare chaleur entre ce silencieux et,l'aile
et,d’ailleurs,même chose,entre le silencieux arrière et le plancher du coffre

mais,en tout cas,félicitation,tu fais vraiment du beau travail.




Raymi a écrit:
Ouaip c'est du beau boulot.

Mais est ce que c'est durable ? je vois bien que tu fais du bon boulot, mais est-ce qu'avec tout ça on peut être sûr que ça bougera plus ? Micka m'avait parlé du chromato-phosphatant, Joel de la peinture epoxy qui selon eux (vous) constituent l'arme ultime pour protéger durablement.


On espère que çà va être durable,on cherche des solutions,les soudures originales par point,souvent bien faites,et protégées sur leur periferies,sont restées impeccables a certains endroits,mais pas a d'autres.....????????????

Je me méfie beaucoup des soudures,c'est pour cela que j'ai essayé la colle automobile,ou,c’était possible.
ça revient assez cher,mais c'est extrêmement solide.......l'avenir me dira si j'ai eu tort............. ou raison




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, il n'y a pas de silencieux à l'avant sur une alpine turbo, c'est pour ça que je ne l'ai pas. Mais chez nous sur les autres modèles la tôle par chaleur n'est pas en aluminium mais en acier, d'ailleurs elle pourri assez bien. j'ai pas de photo sous la main (ni la pièce) mais à l'occasion je t'en ferai une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cyrille,c'est bien gentil de ta part,et ce n'est pas urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...