Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille89

AT bleue navy

Messages recommandés

Quelques news du front... Les vacances sont finies et je n'ai pas avancé tant que j'aurai voulu...
Doublure du longeron légèrement piquée...


Découpe des 2 côtés:




Nettoyage


Soudure


Découpe de la fermeture de plancher avant conducteur qui est remplacée


Greffe d'un morceau neuf sur la partie malade de la fermeture de plancher avant passager:






Les 2 tôles de plancher soudées:


Soudures de la partie avant du bas de caisse, là où sont fixées les ailes avant:


Préparation de l'avant du pied de porte conducteur (en recouvrement sur la partie précédemment soudée)


Soudure de cette partie puis découpe de la doublure du pied de porte (c'était légèrement boursouflé, alors tant qu'à faire... on se lâche)


Une fois refait:


Même traitement pour l'autre côté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrille,je ne veux pas en rajouter,mais plus je regarde ce que tu fais

plus je trouve que tu fais du beau travail

a 27 ans,qu'est ce que ça va être quand tu auras mon age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joel, mais j'espère que je n'aurai plus qu'a tourner la clé lorsque j'aurai ton âge! Laughing

La suite (et fin provisoire): préparation d'une pseudo cabine de peinture:




Et mise en apprêt des dessous, mis à part les 2 passages de roues avant qui ne sont pas encore tout à fait prêt...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heille taberouatte ! Mets-en que c'est du beau boulot !

Si j'avais su que t'étais dans l'yonne (oui oui je sais, j'avais qu'à ouvrir les yeux) (j'habitais dans le 77 jusque mai dernier) j'aurai aimé voir tout ça !

Beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois de mai il n'y avait pas grand chose à voir donc pas de regrets, mais quand tu quittera les caribous n'hésite pas à passer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta mise à jour Cyrille. Spendide boulot, il se débrouille super bien le p'tit gars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grâce aux conseils du chef! Very Happy Mais pour l'apprêt ça a assez mal été, j'ai l'impression qu'il est vieux et que ça ne permet pas de donner un mélange correct, ça crachait pas grand chose...
On verra ça d'ici 1 ou 2 weekend quand je passerai la peinture (j'ai pas pu faire du mouillé sur mouillé)

La suite:
Mise en apprêt des planchers: ce coup-ci c'est l'intérieur...




Puis montage à blanc des éléments de face avant pour vérifier la possibilité d'alignement... avec bien entendu quelques surprises! Enfin je pourrai dire que ce sont des surprises si je ne m'y attendais pas... Il se trouve qu'à droite tout est bon, mais à gauche le capot est trop bas de 5mm par rapport à l'aile avant suite au choc qu'elle a eu (le marbre c'est super pour la partie châssis, mais ça remet pas la carrosserie en place). En regardant bien on voit le défaut d'alignement sur la photo:


N'ayant pas envi de tout monter avec des cales, j'ai cherché au maximum à redresser.
Trouver ce qui n'allait pas n'a pas été simple, mais je me suis rendu compte que le capot est légèrement voilé, il sera remplacé.
Puis je me suis aperçu qu'il y avait une soudure sur la face avant qui n'était pas d'origine. Après une brève hésitation, j'ai coupé cette tôle à l'endroit de cette vieille soudure.


Puis j'ai remis en place avec les moyens du bord:


Ce coup ci sans cale, on arrive à quelque chose ayant un alignement correct:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo, la fixation du buttoir de pare choc est inclinée. Je pense que la partie ou est posé ton cric bouteille demande à remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cric a fait redescendre un peu cette tôle, mais ça n'a pas été long à remettre en place. C'est fait même si je n'ai pas fait de photos de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'alpine turbo! Je n'ai pas trop avancé car j'ai fait pas mal de choses à côté, mais j'ai quasiment fini la partie soudure:
J'avais déjà formé cette tôle, mais elle ne me convenais pas, du coup j'en ai reformé une autre nettement mieux:
Modification du poinçon que j'avais fait:

Emboutissage à la presse tôle chauffée à rouge, mais visiblement ça n'a pas suffit elle s'est déchirée en bout ... (si vous êtes observateurs, vous devriez constater une anomalie... Qui la découvrira en premier?)

Du coup je l'ai ressoudée:

Mise en place:

Tôle soudée, soudures meulées:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les coins de la partie femelle,devrait être légèrement arrondis
et il faut découper le fond avant d'emboutir, avec des serres (si possible) en laissant assez de place entre les parties mâle/femelle
il me semble aussi qu'il n'est pas nécessaire de chauffer pour cet emboutissage

en tout cas,félicitation pour avoir passé un peu de temps a construire un modèle (beaucoup ne le font pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
(si vous êtes observateurs, vous devriez constater une anomalie... Qui la découvrira en premier?)


Poinconné à l'envers ..........

Comme dit Joel joli boulot Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Je pense que les coins de la partie femelle,devrait être légèrement arrondis
et il faut découper le fond avant d'emboutir, avec des serres (si possible) en laissant assez de place entre les parties mâle/femelle
il me semble aussi qu'il n'est pas nécessaire de chauffer pour cet emboutissage

Ils sont arrondis, mais peut être pas assez? Je n'avais pas découpé, mais seulement entaillé le fond...
Au fait tu as toujours besoin des photos de la tôle pare chaleur? J'en ai vu une dans mon bordel ce weekend alors j'ai fait quelques photos.

tchet42 a écrit:
cyrille89 a écrit:
(si vous êtes observateurs, vous devriez constater une anomalie... Qui la découvrira en premier?)


Poinconné à l'envers ..........

Oui, heureusement que j'avais suffisamment de place pour la découper de l'autre sens, sinon j'étais bon pour recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:

Au fait tu as toujours besoin des photos de la tôle pare chaleur? J'en ai vu une dans mon bordel ce weekend alors j'ai fait quelques photos.


Je te remercie beaucoup,mais
je l'ai déjà refaite et posée sur la R5

j'avais une tôle d'aluminium de 2mm,je l'ai utilisée,je pense que ça ne devrait plus bouger.

Merci encore,d'y avoir pensé. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de quelques renseignements:
Y a-t-il un trou dans la tôle du compartiment moteur pour fixer la console d'autoradio ou alors est-ce vissé dans le goudron de la moquette?
Quelqu'un pourrait il me faire une photo de la partie encadrée en noir sur une alpine turbo? J'ai un doute sur la présence de 2 trous... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La console radio tient avec le boulon dans la moquette (c'est un insert dans la tole derrière la moquette) et la console doit avoir le ténon en bas qui se prend dans la traverse du levier de vitesse il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insert dans la tôle, c'est pour la fixation du tableau de bord non? un peu plus haut? La console radio doit tenir avec une vis auto-forante dans la tôle, à travers l'isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
L'insert dans la tôle, c'est pour la fixation du tableau de bord non? un peu plus haut?

+1

Ludo a écrit:

La console radio doit tenir avec une vis auto-forante dans la tôle, à travers l'isolation.

C'est ce que je pensais, mais il se trouve que je n'ai pas de présence de trous, ni même trace d'un ancien trou, c'est pour ça que je me pose la question avant que tout soit peint... Cool Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... les 2 derniers weekend je me suis occupé du compartiment moteur. J'ai fini les 2 soudures qui me manquaient, et ai passé le compartiment moteur en apprêt phosphatant puis l'ai remise sur le tourne broche pour continuer les opérations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance... bien c'est un grand mot, il va commencer à faire trop froid pour faire de la peinture d'ici peu de temps et si je n'ai pas le temps de peindre l'habitacle, les dessous et le compartiment moteur, je serai bloqué pour l'hiver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news:
Tout est apprêté, il me reste à peindre.
J'ai eu quelques soucis avec ce matériel très solide...




Ayant déjà eu un soucis similaire avec le même modèle en métal et n'ayant pas envi de faire 50km pour retrouver une autre saloperie "made in China" à 3 francs 6 sous qui ne finirai pas l'année, je me suis mis en quête de matériaux...
Un train arrière d'R16:


C'est un peu gros mais le diamètre intérieur est parfait:


L'extrémité côté roue est parfait également pour pousser la pastille du fond de la cartouche


Un fer à béton de 10, un morceau d'un vieux canapé puis un bout de sommier... (faut jamais jeter Laughing )


Et le tour est joué! Very Happy


L'intérieur est jointé, il me reste le dessous et les passages de roue à faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !! C'est garantie à vie là ! Laughing ça ne doit pas être le même poids mais au moins tu es tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore pesé, mais j'en avais marre d'être emmerdé avec des saloperies qui tiennent pas, le poids n'était pour moi pas une contrainte prioritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba quand ça vient de chine ça doit être léger c'est sûr ! Sinon le transport coûte cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec un 50L... je suis pas sûr du résultat! Sinon c'est sûr que c'est l'idéal Very Happy Si tu penses que c'est bon avec un petit compresseur, c'est clair que je passe au pneumatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait tester L'air pousse, il y a pas de consommation comme une perceuse et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Vous allez voir que Cyrille va nous transformer son appareil en y adaptant l'air comprimé.

lol! C'est une solution, mais je ne suis pas assez outillé pour ça...

Bon de toute façon quoi qu'il en soit je finirai cette voiture avec celui-ci. Mais ça me démange quand même d'en prendre un pneumatique si ça peut marcher avec le petit compresseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis du pneumatique, c'est le tarif 88€ HT le mien. Mais c'est pas à ce prix que je l'ai eu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pneumatique c fantastique pour le prix non moins cher --suivant le vendeur -il y a des rouge et des vert et des noir ----tous le meme fabricant ----le prix 37,99ettc sur le net www.overtoom moi j'ai les memes a mon taf (trigano mdc raclet la mancelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix??? heu ça dépend vraiment où on prends:
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-A-CARTOUCHE-DAIR-PNEUMATIQUE-NOUVEAU-/350502907919?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item519b99f00f
Bon il n'est pas exclus à ce prix là que ce soit une merde pas croyable... Shocked

Mais sachant que c'est le même que celui-ci
http://cgi.ebay.fr/Pistolet-pneumatique-pour-cartouche-silicone-standard-/270751127394?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f0a065762
Il n'est pas non plus exclus que ce soit un produit correct à prix sacrifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de jointer, et de peindre les planchers de l'habitacle et des dessous de la voiture (passages de roues compris). Je n'ai malheureusement pas de photos ayant oublié l'appareil ce weekend...
Par contre j'ai rencontré un soucis: La peinture que j'ai utilisé est une peinture glycéro. Elle me plaisait bien par rapport à ses caractéristiques anti-corrosion... Et faut dire que je débute dans la peinture, visiblement je m'aperçois que c'est à éviter dans le cas d'une voiture... Il se trouve qu'elle ne sèche pas sur les joints que j'ai fait, mais bien plus gênant en essayant de passer une couche d'anti-gravillon j'ai une réaction: il fripe (comme quand on veut peindre sur du rustol) J'ose espérer que ce n'étais pas assez sec et que ce n'est pas dû au fait que ce soit de la glycéro Shocked Quelqu'un peut il me rassurer ou dans le cas contraire me trouver une solution qui ne m'oblige pas à tout re-poncer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends de voir, mais si ça tient pas sur tes joints, ça sent pas bon. Mais où ça frippe, tu n'aura pas d'accroche. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antigravillon je sais qu'il faudra que je l'enlève, mais ça ne me pose pas de soucis je n'en ai pas mis beaucoup (Je m'en suis vite aperçu) et il ne doit pas se tenir, donc ça ira bien à enlever.
La question est de savoir si je dois tout re-poncer... si c'est le cas je craque Surprised
Je pense refaire un test d'anti-gravillon d'ici 2 semaines. Là ce sera forcément bien sec. Faut-il que je passe un coup de dégraissant sur cette peinture? L'anti-gravillon je l'ai appliqué sans rien faire sur la peinture glycéro (ni ponçage, ni nettoyage) car j'avais peint la veille. Normalement pas besoin de poncer pour l'anti gravillon? C'était peut être idiot de ma part étant donné que la peinture est diluée au white (qui est un peu gras)... J'aurai peut être du passer un coup de diluant avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture au white sur une voiture Surprised Perso, j'essaye même pas, trop peur d'avoir des emmerdes avec les autres produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...