Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 une bonne blague met arrive se matin , j'ai peint les triangle infeieur , je secoue mon vernie (en bombe ) pour le passer et d'un seul coup la bombe m'echappe et tombe sur une pierre du coup j'ai exploser le bouchon la bombe est morte , elle etais quasi mais bon j'ai pas pu passer de vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ça m'est arrivé avec la bombe de dégrippant le moi dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 les dessous de caisse en partis appreter en partie car rupture d'appret , un peu de peinture vert au endroit de fixation des train avant et l'aile arriere droite remise . loic on sait pas se qu'il trafic avec la capote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Cool ça avance bien j'ai une aile arrière d'r20 à changer je vous l'amène quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 [quote="bastien36"] loic on sait pas se qu'il trafic avec la capote précises de quel type de capote, sinon y a ambiguïté... Trop cool comme ça avance bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 dimanche on a eut un doute lorsque loic a repointer le tour de toit , je ne me souvenais plus du tout ciomment sa se fixais et quelle trou il ne fallais pas boucher , donc on a ete chercher la capote enfin l'ancienne (l'usagé ) , sa avance bien car on travail a deux dessus et en alternance moi le matin souvent a passer des produit peinture et autre et l'aprem loic a la soudure comme sa on se gene pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Mouai, moi, vos histoires de capotes, neuves ou usagées, ça me laisse perplexe! ........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 mimosa63 a écrit:Mouai, moi, vos histoires de capotes, neuves ou usagées, ça me laisse perplexe! ........................... tout de suite tu va pense quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 mimosa63 a écrit:Mouai, moi, vos histoires de capotes, neuves ou usagées, ça me laisse perplexe! ........................... Il l'a dit, ils travaillent a 2...Et pour ce genre de travail, il vaut mieux se protéger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 surtout que meme proteger j'arrive a me faire du mal , c'est pour sa j'ai arreter avant d'avoir finis lundi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Et il a fallu que je me finisse tous seul. ça dégénère cette histoire....... Sinon, nouveaux compagnons pour éléonore, ils devraient pas finir sous une tondeuse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 bon alors d'origine y'a pas de joint autour du tour de toit de la capote mais on ena mis un quand meme tres fin certe mais y'a un joint une fois peint je pense que sa devrais meme pas se voire sinon bin maintenant c'est masticage . question pareil les portieres d'r5 trois porte non a priori pas de joint sur les doublure de tole alors que sur la GTL de loic y'en a , voila la question je met un joint ou pas ? au faite micke pour infos je suis sur la 5 eme cartouche de joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Finir sous une tondeuse, bein faudrait qu'elle soit grosse la tondeuse, et que celui qui tond soit complètement bigleux oui! Trop mignon, vous me le donnez le petit veau? On a besoin pour tondre la pelouse justement!Quand aux capotes oui Cyrille t'as raison, je comprends mieux la chose vue ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 alors question est ce que je dois mettre un joint sur les portieres ou pas ? et est ce que je dois blaxonner les passage de roues avant ou apres peinture ? je suis un peu perdu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 salut pour moi -- oui mettre du joint sur les portes---pour les passages de roues un bonne couche d'appret et apres blaxonner apres peindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui pour les joints, Ca évitera l'entrée d'eau entre les toles lors de turbulances en roulant. Comme Tacinq pour les passages de roue, laisse en apprêt et au retour de peinture, blaxonnage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Pas de blaxon malheureux, tous ce qui font une resto comme la tienne ne vont pas remettre ce cache misère qui fait pourrir les autos sans s'en apercevoir. Et oui la particularité du blaxon c'est sont étanchéité, mais lorsqu'il prend un coup il craque ( avec l'age et le temps ) l'humidité passe derriere et on ne le voit pas, la tole rouille ...etc Mon conseil : apprêter , puis passer le l'anti égravillonnant ( c'est pas du blaxon à base de goudron mais une sorte de plastique qui a la particularité de durer dans le temps et qui supporte bien les coups ) puis peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oui, l'antigravillon, le blackson, je sais pas si ça existe encore. C'est plus une déformation verbale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ah bon je préfère .. Hélas le blaxon existe toujours sous d'autres appellations puisque Blaxon est une marque. On le trouve souvent sous le terme de protection châssis bas de caisse. Il faut bien utiliser de l'anti graillonnant de couleur gris comme ça on est sur que c'est pas du goudron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 En fait c'est du gravitex de chez u-pol, c'est plus une peinture anti-gravillonante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 très bon à priori les produit U-pol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Au prix, ils peuvent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 R5_1229 a écrit:très bon à priori les produit U-pol oui c'est de la bonne qualite , et comme dis loic au prix sa peut . c'est vrai que j'appel sa du blaxon car je savais pas que y'ais une difference entre blaxin et anti gravillon donc encore une fois je vais me coucher moins bete desole de la deformation verbale mais moi en mecanique je cause le seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 si tu veux un beau résultat final, je te conseil de peindre par dessus ton anti-gravillon, comme a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Renaud54 a écrit:si tu veux un beau résultat final, je te conseil de peindre par dessus ton anti-gravillon, comme a l'origine +1 Et l'avantage de l'anti-gravillon c'est qu'il peut ce poncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 +1 pour le "blaxon", chez nous on appelle ça "cache-misère", c'est même refusé au CT s'il vient tout juste d'être appliqué, pour cause de "contrôle sous-bassement impossible" Comme l'a dit Jean-Louis, un anti-gravillon qui reste souple, à peindre, c'est très bien. Perso j'ajoute une couche de cire transparente pour corps creux, de la marque Terroson, dans les portes, longerons, et ailes arrières bien sûr, mais aussi sur les plancher et les passage de roue. C'est certe moins esthétique, mais terriblement efficace. Et comme je roule rarement dans la pluie avec mes R5, la cire ne se fait pas laver et reste en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 tres tres bien le corps creux terroson la mienne je l'est toute faite avec nikel tres bon produit est protecteur de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 bon alors j'ai trouver ma solution pour reproteger derriere le masticage comme a des endroits on retombe sur de la tole nu , j'ai pris un appret epoxy de chez restom a priori un super produit qui en plus est applicable a basse temperature se qui va etre le cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bastien36 a écrit:bon alors j'ai trouver ma solution pour reproteger derriere le masticage comme a des endroits on retombe sur de la tole nu , j'ai pris un appret epoxy de chez restom a priori un super produit qui en plus est applicable a basse temperature se qui va etre le cas . Oui, très bon produit, mais bonjour le ponçage C'est plus dur l'epoxy, environ 7 fois qu'une peinture ou apprêt normal, donc ponçage plus long, et il vaut moins éviter les coulures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 pas grave c'est pas moi qui le ponceras c'est le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 travaux de la semaine j eresume mais en gros partout ou y'a de l'appret c'etais mastiquer mais pas partout j'ai appreter tres large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Perso, je te conseil d'apprêter la voiture complète pour éviter la réaction entre l'ancienne peinture et la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 R5_1229 a écrit:Perso, je te conseil d'apprêter la voiture complète pour éviter la réaction entre l'ancienne peinture et la nouvelle. y'a plus de peinture sur la voiture c'est a 90 % du chromato seul les portiere sont verte et le capot gris mais seras surement appreter exterieur et peut etre interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 bastien36 a écrit:R5_1229 a écrit:Perso, je te conseil d'apprêter la voiture complète pour éviter la réaction entre l'ancienne peinture et la nouvelle.y'a plus de peinture sur la voiture c'est a 90 % du chromato seul les portiere sont verte et le capot gris mais seras surement appreter exterieur et peut etre interieur J'ai dit partout, même sur le chromatos, c'est pas un apprêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 de toute facon le carrossier va l'appreter en entier la titine donc je pense que j'ai pas ale faire la c'est juste pour reproteger la tole derriere le masticage . tu crois que je dois le faire quand meme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Si tu es sur qu'il va la faire entièrement non, mais faut être sur. De toute manière c'est lui qui sera emmerdé s'il y a une réaction sauf sur le chromatos, tu verras pas s'il a mis de l'apprêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 R5_1229 a écrit:Si tu es sur qu'il va la faire entièrement non, mais faut être sur. De toute manière c'est lui qui sera emmerdé s'il y a une réaction sauf sur le chromatos, tu verras pas s'il a mis de l'apprêt. c'est pas un rigolo d'appres se que je sait , il fait sa bien et c'est se qui a ete convenu c'est lui qui pose l'appret le ponce et peinture donc je fais confiance de toute facon je vais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 A ce train là, elle va rouler pour Reims Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Le chef veut qu'elle roule avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ludo a écrit:A ce train là, elle va rouler pour Reims Nous, ça risque d'être à pied Mimo ne veut plus venir, elle aime pas le sel. Caliméro pas présentable et des travaux à faire. Maya démareur et disque HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Ludo a écrit:A ce train là, elle va rouler pour Reims de toute facon meme si on arrive a la remonter avant reims je eput pas venir a reims Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Petite question sur les déflecteurs d'arbre de transmission/roulement. Il y a deux montages : simple ou double lèvre, mais le montage dépend de l'année ou c'était suivant ce qu'ils avait en stock ? Parce que pour le coup, les déflecteurs existes à la vente ou il faut trouver les bon roulements ? Je sens qu'on a pas fini de chercher les montages qu'il faut, premier montage mécanique et déjà premier blocage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Tu peux expliquer le problème, j'ai pas compris ce que tu cherches. Les roulment? C'est quoi le soucis avec les déflecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonsoir. P'tit question furtive. J'ai entendue parler d'une foultitude d'antirouille, mais le chromatos jamais. Qu'elles sont particularités de ce produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Le chromatos phosphatant est pas un antirouille, mais shop primer. Il s'applique sur tole mise à nue et stop par phosphatation les éventuels point de rouille invisible à yeux. Il permet une protection en attendant un apprêt ou pour un stockage au sec. De plus il est soudable et ne s'oxyde pas comme le cuivre. Très pratique pour le remplacement d'éléments recondiction à neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU02 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Merci pour ces infos, je me coucherai moins bete ce soir. Sa a l'air pas mal comme produit. Sa gagnerai à se faire connaitre plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 R5_1229 a écrit:Tu peux expliquer le problème, j'ai pas compris ce que tu cherches. Les roulment? C'est quoi le soucis avec les déflecteurs? Il y a deux systeme et chacun a ses roulements et déflecteurs spécifiques. Et forcément on a roulement neuf sans lèvre, transmission neuve sans déflecteur, ancienne transmission avec déflecteur pour roulement a lèvre. Donc, d'ou vient le probleme Erreur dans les codes des roulements et on devrait avoir des lèvres ou ils montaient les deux systemes en même temps et manque de bol pas une seule transmission avec les bon déflecteurs. Savoir si seb retourne échanger les roulements ou si on cherche des déflecteurs adéquats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Comme toi,j'ai des roulements avec lèvres,et aussi sans. je pense que le moment venu (si plus disponible),je vais récupérer sur les usagés,le cache avec lèvre,pour les monter sur ceux qui n'en ont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites