Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Rems95 a écrit:Vous attendez même pas les ailes AV neuvesc'est la mise en place pour remettre la face avant droite et le morceaux de tole de roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 depuis un an que j'avais trouve la couleur de peinture pour aller avec l'interieur je me suis apercu que je me trompais de vert la correspondance d'un interieur beige tabac c'est pas du vert 910 (metallise) mais le vert 907 ( vert pomme ) , sinon bin on continu de souder , meuler en gros on bosse sur titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Dans ma GTL 907, c'était (et c'est toujours d'ailleurs) du tissu noir, panneau de porte noir. Sinon il y a ceci en ce moment sur leboncoin, vu de l'extérieur, cela semble le 907, mais la vue du coffre me fait penser au 910 métalisé Cela dit en passant, elle a l'air super saine, pour un prix "raisonnable", il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à faire dessus. http://www.leboncoin.fr/vi/74732093.htm?ca=15_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 bon allez qq news alors sablage du hayon arriere et bouchage des trous puis chromato passage en appret des passage de roue arriere et joint d'etancheite reste les ailes arrieres a remttre maintenant . dans la semaine decapage des petites pieces (sablage , chromato ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ca avance bien Je vois que mes conseils ont été suivi. Mais sur le passage de roue, j'ai peur que l'apprêt soit trop près du retour et que l'apprêt brule lors du soudage de l'aile sur le retour du passage de roue. Faut pas oublier que ça chauffe quand même le D'ailleur sur mes ailes, si l'électricité de l'atelier est au point, je pense boucher les trous de dépointage au mig et souder à la pointeuse, ça chauffera moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 on ecoute se que le chef dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bien d'accord avec Mickael,lorsque l'on dispose d'une pointeuse,c'est une toute autre histoire,personnellement le pointage au Mig ne me satisfait pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 PHILOR5 a écrit:Bien d'accord avec Mickael,lorsque l'on dispose d'une pointeuse,c'est une toute autre histoire,personnellement le pointage au Mig ne me satisfait pas beaucoupSi, on bouchonnage, ca marche bien, mais ça chauffe plus la tole, donc il faut éviter l'apprêt à moins de 5cm, sinon risque de cloquage.Bas de caisse en bouchonnage avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ce n'est pas la qualité de la soudure réalisée qui m'inquiète,mais plutôt la résistance a la rouille a long terme,et dans ce cas,surtout sur la partie inferieure du longeron. on retrouve,a certains endroit sur l'original,des soudures par point qui sont dans un état exceptionnel.,par contre a quelques autres endroits,ou il n'était peut être pas possible par point,mais seulement par bouchonnage,très rouilles. Je pense aussi,que dans ton cas,il n'y a pas d'autres choix que de souder le longeron extérieur,puisqu'il contribue pour probablement 50% a la rigidité de l'ensemble. Comme on en a deja parlé,j'ai préféré(a tort ou a raison) refaire complètement le longeron intérieur,beaucoup plus épais,qui assure a lui seul la rigidité,et de coller(avec aussi quelques attaches mécaniques)le longeron extérieur qui devient secondaire(a mon avis)bien que cela ne se voit pas,il ne supporte plus le pieds de porte avant,ni central etc... J'espère avoir,a un moment donné le plaisir de discuter de tout cela avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 R5_1229 a écrit:Ca avance bien Je vois que mes conseils ont été suivi. Mais sur le passage de roue, j'ai peur que l'apprêt soit trop près du retour et que l'apprêt brule lors du soudage de l'aile sur le retour du passage de roue. Faut pas oublier que ça chauffe quand même le C'est vrai que c'est assez proche, mais au pire, je suppose qu'il est prévu de traiter après la soudure... De toute facon ca sera certainement mieux protégé que d'origine car il n'y en a pas épais à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 ouais en effet je me suis poser la question une fois l'appret passer mais bon sa devrais peut etre aller de toute facon y'a autre chose derriere niveau traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 qui veut sa piqure de ferose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Tu t'en sert pour traiter quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 cyrille89 a écrit:Tu t'en sert pour traiter quoi??? toutes les doublure de toles , partout ou on a ressouder qqchose car au ressoudage le chromato brule en patis donc au cas y'aurais de la rouille on ferose , y'a des endroit qui ont pas ete depointer donc y'a de la rouille donc on traite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Si t'es plein de rouille t'appel le docteur Seb ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Vu que j'aime pas les piqures bah ...............je mets plus d'eau dans mon Ricard, Na. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bastien36 a écrit:cyrille89 a écrit:Tu t'en sert pour traiter quoi??? toutes les doublure de toles , partout ou on a ressouder qqchose car au ressoudage le chromato brule en patis donc au cas y'aurais de la rouille on ferose , y'a des endroit qui ont pas ete depointer donc y'a de la rouille donc on traite Quand tu brûle le chromato, ca fait du pastis! C'est génial ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 sont mechant avec moi et mes fautes de frappes mais c'est de bonne guerre alors j'ai qu'une chose a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 les travaux du jour sablage du support de boitier filtre a air , boitier filtre a air , et la plaque qui va sous le pot d'echapement a l'arrierre . . l'aile arriere gauche en phase de ressoudage . passage des doublure de tole au ferose si tout va bien demain j'attaque les joints a l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 joint d'etancheite sur le hayon arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 bon j'ai commencer a prendre la temperature pour l'achat de la peinture et probleme le vert jardin n'est dispo que en gamme poid lourd chez SPIES HECKER encore la rien de dramatique mais par contre diluant durcisseur vendu uniquement en 5 litre , le diluant encore passons mais le durcisseur 5 litre je vai en repeindre de la titine . donc faut que je vois avec d'autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Le durcisseur, il faut savoir que tu en utilise plus que le diluant. Le mélange peinture/durcisseur est en général de 2 pour 1 ou 3 pour 1 et le duliant 5 à 10%. Donc sur 5 litres de durcisseur, tu en utilisera plus que de diluant. par contre c'est top comme marque. Essaye chez Lechler visiblement elle existait dans la gamme poids lourd en 2005 en ISOCAR et ISOFAN, en gamme VL en ISOAKRYL. Elle formule était disponible. Ne me demande pas ce que veulent dire les 3 noms, je sais que MC et BSB sont des gammes solvantées et HY c'est de l'hydro, mais le reste je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 merci de l'infos , aujourd hui je continu les joints la ou je peut mais c'est long tres long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bastien36 a écrit:merci de l'infos , aujourd hui je continu les joints la ou je peut mais c'est long tres long Tu n'as pas de pistolet pneumatique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 bin non a l'ancienne je fais sa , c'est pas bien ??? il faut que je prenne un psitolet pneumatique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Nan et en plus il faut qu'il nettoie avant car entre temps je passe meuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Non, pas obligatoire un pneumatique, mais ça va plus vite et beaucoup moins fatiguant Il coute quand même 40 ou 48euros avec 35% de remise et sans tva Le prix normal est de 88euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 R5_1229 a écrit:Non, pas obligatoire un pneumatique, mais ça va plus vite et beaucoup moins fatiguant Il coute quand même 40 ou 48euros avec 35% de remise et sans tva Le prix normal est de 88euros bin je crois que je vais continuer comme sa alors 90 euros juste pour les joints sa fait chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bastien36 a écrit:R5_1229 a écrit:Non, pas obligatoire un pneumatique, mais ça va plus vite et beaucoup moins fatiguant Il coute quand même 40 ou 48euros avec 35% de remise et sans tva Le prix normal est de 88euros bin je crois que je vais continuer comme sa alors 90 euros juste pour les joints sa fait chere Si tu en avais vraiment l'utilité pour d'autres choses ou Titines, je peux t'en avoir un avec les mêmes conditions( privilège perso que je propose aux adhérents soit -35% peut être pas de tva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 c'est vrai que ce n'est pas indispensable,mais pour coller un pare-brise,c'est l'idéal,trop difficile avec un conventionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 c'est vrai que c'est pas evident mais bon je me fait les biscoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 alors voila avec quoi je fais les joints . allez on tiens le bon bout reste plus qu'une ailes arrieres , sablage passage a l'anti corrosion et peinture de different element cette aprem et bin je continu les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 question dans quoi puis je refaire les joints pour les klaxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est quoi comme matière à l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 A priori une banale feuille de plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 question klaxon , sur eleoniore je dois bien avoir 2 klaxon ??? y'a pas une r5 qui a 4 klaxon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 sur ma ts il y en a 2 aussi mais je sais pas si s'est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 4 c'est sur la TS de 76 et d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Je savais bien que cerise en avait 4, mais je savais pas jusqu'a quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 bin sa fait du monde tut tut tut tut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 R5_1229 a écrit:4 c'est sur la TS de 76 et d'origine etonnant car la ts DE 76 que j'ai n'en avais que deux , sauf si j'ai pas ranger le tout au meme endroit se qui n'est pas impossible non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 se matin je suis aller chercher des pieces que l'on auras besoin lors du remontage des trains avant , et par curisosite je lui ai demande s'il avais des silents de blocs de train arriere il m'a dis oui mais je dois les commander du coup j'ai passer commade je les aurais lundi on verras se que sa donne niveau de la tronche et du prix aussi . affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Si c'est à la FAIC, c'est pas les bon, c'est du R4. (bien que c'est marqué R5 sur son catalogue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 lolo36 a écrit:Si c'est à la FAIC, c'est pas les bon, c'est du R4. (bien que c'est marqué R5 sur son catalogue) c'est quoi la différence entre 4 et 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Il y a aussi sur Ebay des silent blocs arrières intérieur,mais j'ignore si ils sont eux aussi,de la bonne grandeur(item : 120485262574) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Renaud54 a écrit:lolo36 a écrit:Si c'est à la FAIC, c'est pas les bon, c'est du R4. (bien que c'est marqué R5 sur son catalogue) c'est quoi la différence entre 4 et 5 ? Ceux de la 4 on des diamètre inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 lolo36 a écrit:Si c'est à la FAIC, c'est pas les bon, c'est du R4. (bien que c'est marqué R5 sur son catalogue) oui c'est bien du r4 , donc pas bon mais le vendeur m'a dis qu'il allais se renseigner a droite et a gauche donc on verras bien se que sa donneras . sinon bin je continue de sabler des petites piece flasque , triangle inferieure etc ... et on passe le tout en peinture noire sa fait deja bcp plus propre que couleur mayo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 sa yest enfin j'ai reussi a me trouver un fournisseur pour la peinture , grosse misere pour trouver qqn qui fasse sa au detail. en qualite industrielle dans une marque que je ne s'aurais repeter car m'en rappel deja plus, mais de tres bonne qualite . sur une base de 4kg plus diluant et durcisseur 160 euros , c'est relativement correct .peinture sans plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 dimanche dernier j'ai fait une lessive et j'ai tout fait secher sur le fil pas evident de peindre des petites pieces recto verso alors j'ai eut cette idee la . le tout a ete passer en peinture noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ca me rappel quelque chose cet etandage...y a pas si longtemps j'avais le meme sous mon abris avec presque autant de pieces. quand tu en est à ce stade, et que les pieces sont dans leurs robes définitives , c'est que le bout du tunnel n'est plus très loin....Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites