Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une ts de 77 rejoint leonie

Messages recommandés

lolo36 a écrit:
Si j'ai soudé, mais en principe j'ai vérifié en même temps avec le bas de caisse pour que ça marche. On verra si je me suis pas loupé en le remettant. Pour le serre-joint, c'est ce que j'ai fait.

Ps : seb je pense que tu me verra pas aujourd'hui, cet aprem faut que j'aille chez l'ophtalmo : copeau dans l'oeil qui commence a m'emmerder. Shocked

Bah alors et les lunettes Surprised

C'est ça le pire, j'ai toujours lunettes et casque sur les oreilles. Sad
Va falloir investir dans un scaphandre.

Invité
R5_1229 a écrit:
Et l'automatic, tu en fais quoi pour finir?

bonne question pour l'instant rien je m'occupe de la L apres je verrai si je peut refaire la carte grise , si c'est pas possible malheureusement en piece Sad

Invité
Renaud54 a écrit:
c'est quoi son type mine?

r122503 29/10/1979

Eléonore a de nouveau de la compagnie : 1 gros et 5 minuscules

Image hébergée par servimg.com

Laughing

Invité
lolo36 a écrit:
Eléonore a de nouveau de la compagnie : 1 gros et 5 minuscules

Laughing

sa fais moins de bruit que roussette lol!

Trop fort dans mon jardin j'en ais lusieur qui viennet tout les soirs Cool

Invité

alors sur eleonore y'a un morceau qui n'a absolument jamais ete demonter je vous laisse deviner quoi voila une petite photo

Moi je sais, moi je sais. silentsilent
mais bon, je pense que je suis hors concours. Sad

ma platine de fermeture du capot Cool

En tout cas, oublie pas de mettre un bouchon sur le trou en dessous del a platine du support moteur

Invité
petite rectification deux choses non jamais ete demonter le systeme d'atache du capot et aussi la petite lumiere d'interieur , a chaque fois qu'on la vois avec loic on dis tiens on a encore oublier de la demonter et zou on oublie .
le sablage continue encore et encore mais si tout va comme je le souhaite ( pas evident sa ) simanche se seras finis de chez finis le sable .
des photos viendront illustrer en fin de semaine

Invité

j'ai pas pris de photos juste celle ci , j'en ferais demain

Invité
Rems95 a écrit:
Alors sayé tu voit le bout du sablage ,
finis pour le moment le sablage resteras juste qq endroit a refaire car comme d'habitude j'ai mal fait mon boulot au depart du coup bin la rouille redemarre SadMad

Invité

voici les photos avec trois semaine de retard Mad

Ce qui compte c'est que ça avance, meme si tu as des fois l'impression de faire du sur place. Et puis tu n'es pas le seul à refaire des endroits ou tu ne t'es pas assez appliqué la premiere fois ( ou mal vu avec la poussiere de sablage ).
Et puis moi, mon planché int et ext je l'ai rebrossé 3 fois, j'avais pas le temps de finir un coté que la rouille revenais, normale c'etait au mois de septembre octobre.

Invité

la ou la rouille redemarre c'est parce que la surface n'a pas ete degraisser avant du coup le chromato accroche mal , mais bon c'est en faisant des erreur que l'on apprend .
quand je me suis lance dans la renault 5 j'ai bien dis que je ne savais rien faire je n'avais jamais touche une meuleuse ou autre avant , avec loic j'apprend beaucoup et les conseils de micke (bin on serais perdu des fois sans ses precieux conseil ) petit a petit sa prend forme Cool

Invité
petite question , je vais decaper mes futures portieres (interieur comme exterieur ) mais qqn aurait-il une idee de comment passer un produit style anti rouille ou contre les intemperies a l'interieur de la portiere et partout

Lorsque la porte est complètement démontée,il y a suffisamment d'ouvertures pour avoir accès a tout l'interieur,il suffit aussi de se confectionner quelques pinceaux.

le probleme n'est pas tellement l'interieur,mais plutôt la face avant ou se trouvent les charnières,et qui est renforcée par une double tôle,et entre les deux,il est fort possible qu'il y est de la rouille,si c'est en bon État,il y a moyen de percer 2 trous,a 2 endroits biens precis,et,d'y injecter par pression un enduit entre les 2 tôles.

il y a aussi le bas de porte,mais c'est une autre histoire.

Invité
en faite j'ai pas trop de soucis pour le decapage mais c'est surtout pour les reproteger qua sa va etre galere j'ai oublier de preciser que le capot et le hayon arriere faisait partis du lot

Dans mon cas,pas de probleme avec le capot,il est parfait,j'ai réparé le hayon arriere,mais ça été assez facile,pour le haut j'ai percé 2 trous prés des charnières,pour repeindre l'interieur.

en ce qui concerne les portes,beaucoup de travail,mais aucun probleme pour le traitement intérieur,comme je le disais plus haut,confectionnes toi plusieurs pinceaux qui vont te permettre d'avoir accès partout,ce n'est plus qu'une question de temps et de patiente.

Invité
titine se rhabille doucement , photo demain

Invité

la bonne blague se matin je demonte la portiere conducteur qui etais sur eleonore quand je l'ai acheter et grande surprise sur le jeu serrure de portieres j'ai deux diametre different mais une seul clefs pour les deux deux serrure , si qqn a une idee . je penche pour une serrure phase 2 et une phase 1 , comme la portiere conducteur a du etre change . voila une photo des barillet de porte pas top la photo

Soit tu as un barillet bidouillet pour fonctionner avec ta clef, soit effectivement il a été changé et dans ce cas, tu as 2 barillets série 1, mais le gros est un millésime 79, donc joint série pour celui là.

Invité
R5_1229 a écrit:
Soit tu as un barillet bidouillet pour fonctionner avec ta clef, soit effectivement il a été changé et dans ce cas, tu as 2 barillets série 1, mais le gros est un millésime 79, donc joint série pour celui là.

je verrais se que je ferais mais je prendrais peut etre les serrures dela TS 76 , comme c'est pas se qui manque les barillet serie 1

Invité

souvenez vous il y a un an nous avions de la compagnie quand on travaillais loic et moi sur eleonore maintenant nous avons de nouveaux voisins moins bruyant ceux la sinon voila les tofs du remontage

Invité
mimosa63 a écrit:
euh........Kesako? Des zozios??

des petites cailles

Bah j'en vois déjà qui vont faire "miammiam", moi j'aime pas ça les cailles,y'a rien à bequeter et plein d'os, pour quelqu'un qui aime le blanc dans le poulet, tu vois le problème?!
Sinon vos travaux avancent!

mimosa63 a écrit:
Bah j'en vois déjà qui vont faire "miammiam", moi j'aime pas ça les cailles,y'a rien à bequeter et plein d'os, pour quelqu'un qui aime le blanc dans le poulet, tu vois le problème?!
Sinon vos travaux avancent!

Sont difficilent les auvergnat..... Laughing

En tous cas joli travail Seb et Loic

C'est sur, un gigot de mouton est plus intéressant.

Merci jean louis, effectivement coco, elle commence à reprendre forme automobile.

Felicitations a vous deux pour avoir entrepris cette restauration.
un example a suivre,encore trop rare a mon gout.
je n'ai que des éloges a vous faire.

Le gigot d'agneau oui, mais ceux des autres....les agneaux! Nous on a que des moumoutes, Pom et Canel Moumoute! Beau boulot les gars, vous l'aurez fini avant la mienne....

Invité

bon pendant que loic ressoude et bien moi je m'occupe des ouvrants , sablage du hayon arriere car qq point de rouille par ci par la alors du coup bin je le sable en entier comme sa on redemarre sur du propre .
c'est le hayon de la commerciale car celui d'eleonore etais completement manger au niveau des joints ( j'ai pas penser a prendre de photo demain j'essaierais d'y penser ) , le plus drole c'est les ailes avant , il y avais des baguettes laterale sur les portiere que j'ai enlever donc a la place il y avais les 4 trou qui servais de fixation j'ai tenter de les boucher tout seul sans aucune aide au mig , a bin c'est pas triste , on demarre d'un trou minuscule pour arriver a un trou de la taille d'une douille de22 ferais des photos mais bon c'est un forgeant qu'on deviens forgerons

Tu as plus qu'à faire une pièce et la souder dans l'épaisseur. ATTENTION à pas faire de déformation.

Note pour le futur, ne jamais changer une demi-fermeture de plancher, t'as pas l'air d'un c** pour faire tenir la pièce de remplacement

Noté au passage qu'il ne faut rien jeter lors d'une resto, même l'ancienne plaque minéralogique peut servir. Laughing

Dans le même ordre d'idée, voila ce qu'il reste d'une ancienne aile arrière d'éléonore après récupération de quelque morceaux encore sain.

Malgré tout voilà ce que ça donne une fois pointé en place.

Invité
se qui m'a fait marrer hiers soir c'est le coup de la plaque numeralogique pour mettre en place la piece , c'est vrai que l'aile arriare d'eleonore a servis pour clementine et la resto d'eleonore et il n'en reste plus bcp

PHILOR5 a écrit:
Felicitations a vous deux pour avoir entrepris cette restauration.
un example a suivre,encore trop rare a mon gout.
je n'ai que des éloges a vous faire.

Merci joël, mais nous on se "contente" de remplacer par des pièces d'autres titine, toi tu refabrique carrément. Moi, c'est ton travail qui m'impressionne.

Sinon, je croit que dans une vie antérieur je devais être pyromane. Après le toit d'éléonore, aujourd'hui je me suis attaqué au tableau électrique où il y avait le compresseur de branché. ShockedShockedShocked (faut dire que c'est pas de première jeunesse)

Invité
y'a pas que toi loic hiers matin j'ai fait un essai (pas concluant du tout ) de soudure sur le hayon arriere et la lumiere sautais et le mig baissait en intensite limite a s'eteindre du coup j'ai arrete et je suis partis sabler . le tableau date de 1970 donc pas prevu pour notre usage mais mon pere va refaire sa propre

Invité
vous faites du tres beau boulot elle va etre toute belle la ts

ça commence a prendre tournure LaughingLaughingLaughing

Par contre seb, il me faudrait les benco qui sont chez toi.

Vous allez voir, vous l'aurez fini avant moi Sad Je plus le temps en ce moment Exclamation Bientôt 1 an que j'y ai pas touché

Oui, mais bon on est deux et aucun de nous a une maison à faire à côté.
ça facilite grandement l'avancé des travaux. Laughing

• Créer...