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Invité

peut etre ou peut etre pas

Messages recommandés

Invité

vous savez qu'on ma abimé ma gtl.

je me suis donc mis à la recherche d'une r5 provisoire pour les 2 mois à venir .

je l'ai trouvé dans le 77 et pour le prix c'est l'affaire du siécle sauf ...... qu'elle refuse de démarrer . (aprés 2 mois dehors sans tourner)

j'y est passé l'apres midi, l'essence arrive , j'ai chauffé les bougies avec des allumettes , les fils de bougies ne sont pas inversés , les fils sont bien connectés, le gicleur n'est pas bouché etc etc rien à faire le demareur tourne elle toussote par moment mais ne part jamais !

c'est reelement dommage parce que c'est une gtl 5 porte avec 65 000 kms trés trés propre de 1980 , elle à appartenu à un petit vieux pendant 23 ans, sa petite fille l'a recupére à son décés et ne souhaite pas la mettre à la casse; elle semblait vraiment contente de pouvoir me la vendre (et moi de lui acheter)...

les proprios sont trés sympa

le probleme c'est que je reprend les cours je manque cruellement de temps pour m'occuper d'elle (d'autant plus que je sait pas trop quoi faire ...)

Bref ça m'enerve parce que meme mes parents sont carrement emballés pour que je la prenne au vu de l'état et du prix

Il y a pas quelqu'un qui à une idée ou qui pourrait m'aider à la faire demarrer le week end prochain cette petite ?

voici quelques photos ; si je ne trouve pas une solution rapide je n'aurais plus d'interet à la prendre; meme si elle est trés chouette !










j'aimerais la prendre mais tout depend d'elle en fait ...

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t'as l'étincelle aux bougies?

question con, y a de l'essence? elle est vielle? elle arrive assez?

sur ma gtl, la pompe a essence etait hs, mais elle en sortait encore un peu quand le tuyau était débranché du carbu, mais pas assez pour démarrer

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tu as gratté les 4 plots dans la tête d'allumage, ça peut e^tre suffisant pour ne pas démarrer

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Invité
l'essence coule à flot , le doigt et la tete de delco sont bien grattés pas de souci .

l'etincelle à la bougie je n'ai hélas pa pu verifié car j'ai du terminer seul mon bricolage et c'est pas évident de tourner la clef en regardant les etincelles en meme temps .

ça pourrait etre les vis platinées aussi non ? si je change la cassette d'allumage( voir l'allumeur mais je voudrait pas trop deregler le vehicule tant qu'il est pas à moi) ça peut demarrer d'aprés vous ?

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forza a écrit:
vous savez qu'on ma abimé ma gtl.

je me suis donc mis à la recherche d'une r5 provisoire pour les 2 mois à venir .

je l'ai trouvé dans le 77 et pour le prix c'est l'affaire du siécle sauf ...... qu'elle refuse de démarrer . (aprés 2 mois dehors sans tourner)

j'y est passé l'apres midi, l'essence arrive , j'ai chauffé les bougies avec des allumettes , les fils de bougies ne sont pas inversés , les fils sont bien connectés, le gicleur n'est pas bouché etc etc rien à faire le demareur tourne elle toussote par moment mais ne part jamais !

c'est reelement dommage parce que c'est une gtl 5 porte avec 65 000 kms trés trés propre de 1980 , elle à appartenu à un petit vieux pendant 23 ans, sa petite fille l'a recupére à son décés et ne souhaite pas la mettre à la casse; elle semblait vraiment contente de pouvoir me la vendre (et moi de lui acheter)...

les proprios sont trés sympa

le probleme c'est que je reprend les cours je manque cruellement de temps pour m'occuper d'elle (d'autant plus que je sait pas trop quoi faire ...)

Bref ça m'enerve parce que meme mes parents sont carrement emballés pour que je la prenne au vu de l'état et du prix

Il y a pas quelqu'un qui à une idée ou qui pourrait m'aider à la faire demarrer le week end prochain cette petite ?

voici quelques photos ; si je ne trouve pas une solution rapide je n'aurais plus d'interet à la prendre; meme si elle est trés chouette !










j'aimerais la prendre mais tout depend d'elle en fait ...
*

Je suis dispo samedi prochain si tu veux que je te file un coup de main pour tenter de la démarrer

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ya pas a ch**, faut qu'elle demarre. Si elle tourné il y a encore deux mois, l'essence ne doit pas être en cause. C'est effectivement plutôt un probleme d'etincelle. Au cas où emmene du start pilote le WE prochain, des fois ça peut aider.
Au fait, tu dit que l'essence arrive, mais où? au carbu ou dans les cylindre?

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Apparemment, l'essence coule à flot, donc avant carbu à mon avis. maintenant, essaye de mettre de l'essence dans le carbu directement, si elle démarre (pas longtemps) c'est peut-être le pointeau du carbu qui colle et reste fermé. Sinon un petit coup de toile émeri sur les vis platinées

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Invité
Moi aussi, le week-end prochain je peux être là. C'est où dans le 77? si ça se trouve c'est à côté de chez moi!
j'ai une tête d'allumeur ducellier et un faisceau de bougies neufs, si besoin pour tester.

il reste combien d'essence dans le réservoir? Je pense pas à la panne sèche, mais si proche du vide, il peut y avoir eu des impuretés dans le carbu.
A ta place, je démonterais les bougies, voir si elles sont pleines d'essence ou toutes sèches. comme ça tu serais sûr du carbu. Si l'essence arrive aux cylindres, même avec un carbu mal réglé ça devrait démarrer.
Et si la voiture a tourné deux mois avant, pas de raison que l'allumage se soit déréglé. ou alors elle marchait déjà pas terrible, ou sinon la tête d'allumeur fendue.

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Invité

la tete d'allumeur est bien.

les bougies sont pas trop mal, elles etaient legerement humide d'essence je crois.

c'est à servon dans le 77.

le reservoir est a 1/4 à priori c'est pas ça .

l'essence arrive au carbu c'est sur ; au cylindre je l'ignore mais je pense à priori ...

merci patrice (ET VIGNET j'avais pas vu ta proposition) ; je vais tenter de faire une excursion nocture un soir cette semaine avec des vis platiné, un allumeur eventuellement une bobine .
je vous tient au courant mais si ça donne rien j'aurais peut etre besoin de secours le week end prochain .... Shocked

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Invité

EPISODE 2

j'y suis retourné avec un allumeur et une bobine j'avais trés peu de temps poru agir avant la nuit ... Very Happy

déja merci au proprios qui ont une totale confiance en moi et qui ont laissés les clefs de la voiture aux voisins parce qu'il n'y avais personne ; j'ai pu la bricolé tranquillement tout seul .

j'ai change l'allumeur : resultat néant ; j'ai changé la bobine résultat néant ; ducoup j'ai remis l'ancien allumeur
et la ..... VROUUUUUUUUUM Shocked

j'allais abandonner en plus il faisait presque nuit

le probleme c'est qu'elle tourne (déja faut de la patience pour la demarrer parce que elle a bcp bcp de mal meme chaude ) mais ne tient absolument pas le ralenti en fait aprés 15 coups de démarreurs elle demarre un peu dans le style pof pof pof pof pof sur 3 pates et en gardant le pied sur l'accelerateur de façon constante on arrive à prendre des tours et à la faire tourner normalement dans les tours et alors si j'accellere pas ou si le starter est pas tiré à fond ;

elle cale !

si j'ai le malheur de baisser d'un rien le starter elle cale !

alors ce coup la je dirais que ça vient plus de l'allumage mais du carbu puisque dans les tours elle tourne normalement .

le gicleur de ralenti est propre j'ai rereverifié ...

et aprés avoir tourné un peu à la fin impossible de la redemarrer elle voulais plus partir et ma batterie était à nouveau vide !

avez vous des idées? si je change le carbu au moins pour la ramener à la maison parce que la pour rouler c'est l'horreur (si j'arrive à la redemarrer déja ) peut etre que ?

ça m'enerve parce qu'elle vaut franchement le coup mais on a l'impression qu'il faut des reglages partout la dessus alors pour la ramener je sait pas comment faire ; et je suis pas certain d'arriver à les faire ! Sad

en plus le proprio aurait aimé qu'on l'emmene vendredi soir car samedi il est pas vraiment dispo; mais si elle tourne pas mieux que ça je vois pas comment !

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Invité
Là si tu as changé l'allumeur, c'est sûr qu'au moins maintenant l'avance est bonne. c'est quoi l'âge des bougies?

Enfin, que ça cale en baissant le starter ça ressemble bien à un souci de carburation. prise d'air peut être, mais ça pue comment quand elle tourne? le mélange trop riche ça peut aussi faire caler.
Pour nettoyer sans démonter, la bombe de nettoyant carburateur c'est pas mal, mais j'en trouve plus dans les magasins.
Tu as pu régler la vis de richesse, pour voir si ça tournait mieux, ou elle tenait pas assez le ralenti?

Mais si tu as un carbu dont tu es sûr (avec le joint, comme dit lolo), au moins ça t'éliminerait les problèmes de ce côté là.

sinon Servon je vois bien, à côté de Brie Comte Robert. ça doit etre à 15-20 bornes de chez moi. Si je peux aider, vendredi je finis tôt, c'est comme tu veux.

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Invité

en fait l'allumeur qui l'a fait demarrer est celui qu'elle avait dés le depart ; mais avec ma bobine .

il faisait nuit et impossible de la faire tourner à moins de 2500/3000 trs sous peine de la faire caler alors pour les réglages c'était trés moyen Shocked

j'ai eut à nouveau le vendeur; et on s'est fixé rdv à 9h30 samedi matin ; d'aprés lui en roulant un peu ça doit s'arranger ; moi je sait pas trop il m'a proposé d'aller rouler un peu avec jusqu'a la pompe et eventuellement de faire la paperasse etc pour etre peinard la dessus au moins .

je sait pas si tu es libre patrice samedi matin (je veux pas te tuer une grace matinée Embarassed ) sinon au pire l'aprem si c'est mieux pour toi parce que si ça marche pas le matin je vais probablement encore passer du temps dessus l'aprem.

en fait je changerais bien le carbu totalement pour me faciliter la tache mais ; encore faudrait il que ça resolve le probléme et en plus ; j'aimerais bien connaitre le cause du souci ; histoire de pas mettre un carbu de coté qui merde et puis aussi parce que apprendre à mieux connaitre et diagnostiquer les pannes possible sur ces betes ça m'interesse !

enfin voila mais une chose est sure je vois que le carbu qui peut etre en cause dans l'histoire Shocked

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Invité
Pour l'allumeur, tu avais fait un repère avant de le déposer, ou tu as pu recaler l'avance avec le repère du volant moteur?

Sinon je garantis pas 9h30 pile, mais le matin c'est bon, et surtout, après il fait jour toute la journée!!
c'est quoi la rue?

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J'ai eu a peu pres le même soucis sur mon AT, j'ai changé tous les joints carbu, AEI, etc......

En fait c'était une bougie.... Shocked

Avant de démonter, essayes de sortir un peu le fil à la sortie de la bobine HT.

Attention aux chataignes... silent

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Stef57 a écrit:
J'ai eu a peu pres le même soucis sur mon AT, j'ai changé tous les joints carbu, AEI, etc......

En fait c'était une bougie.... Shocked

Avant de démonter, essayes de sortir un peu le fil à la sortie de la bobine HT.

Attention aux chataignes... silent


ca permet d'augmenter la tension aux bougies, pour faire des étincelles plus fortes

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EXACT !

C'est quand 1 ou plusieurs merde!

Je les avais demonté, elles étaient bien, mais pas assez....

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Invité
j'ai pas fait de reperes mais j'ai regardé visuellement par rapport à quoi il était aligné je sait le remettre dans sa position .

patrice si tu peut venir ça serait top ! la rue c'est 11 allée de la butte aux bergers; si tu vient par la n104 c'est trés simple ; tu sors de la n104 au rond point tu prends direction servon(à gauche); à l'entrée de servon aprés une grande descente tu as un petit rond point tu fais le tour et tu prend tout droit la rue qui monte avec des chicanes tu arrives à un stop. tu continues tout droit et la c'est un peu plus loin sur la gauche tu vois la r5 dans la cour .

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Invité
je passerai par la N19 mais c'est ok j'ai regardé

J'aurai de quoi bien régler l'allumage, et j'ai pas encore monté les bougies neuves que j'ai acheté pour ma 5, donc côté allumage on devrait être sûrs.

Par contre côté carbu je suis pas équipé, à moins qu'un réglage de la richesse soit suffisant :

Tu as du start pilote ou un truc similaire? ça serait bien, avec ça on saurait vite si il y a des prises d'air au carbu.
et des câbles pour la batterie?
et puis on sait jamais, mais avec aussi les joints/cale entre carbu et pipe admission/echappement, et le joint collecteur/culasse on serait pas mal côté carbu.

sinon si quelqu'un pas trop loin a ça et qu'il peut venir, moi je dis plus on est, mieux c'est!

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Invité

j'ai un carbu de rechange , des cables ,et du start pilote .

ton numéro c'est toujours 06 .. .. .. 74 ?

par contre pourras tu me dire (approximativement ) vers quelle heure tu penses venir car si le proprio qui n'a pas enormément de temps demain je crois et qui semblait vouloir qu'on fasse un tour avec veut aller à la pompe (si elle redemarre déja) qu'on se barre pas quand tu arrives Mad

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Invité
si tu passes par la avant de partir ; appelles moi pour me dire quand tu arrives car je pense qu'on va tenter un petit tour d'essai (j'ai eut le proprio ce soir) 06 19 91 60 97

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Invité

voila un compte rendu rapide de ce "superbe week end" histoire de vous tenir informer de la suite des evenements ... c'est un peu le minimum je crois ...

patrice m'a aidé à la faire demarrer et à la regler ; elle marche trés bien. merci encore à lui .

en rentrant en bmw j'ai eut un accident j'ai été le dernier maillon d'un carambolage

alors voila en gros comment les choses vont se passer , je vais revendre l'alpine et tout ce qui necessitera d'etre vendu .

je vais racheter une caisse de bmw et faire du depointage et decoupage je donnerais tout ce qu'il faut à un carrossier pour qu'il puisse refaire ce qui à été deformé . ça me coutera une fortune , un passage au marbre tout ce qui s'ensuit mais c'est pas grave .

pour revenir sur l'accident on roulait à peu prés 80 de façon continu sur l'autoroute c'était assez dense mais ça roulait normalement un abruti à piler net l'apprenti de derriere l'a pa vu et à freiné à la derniere seconde l'autre derriere idem ; l'abruti à reaccellerer et est reparti sans aucun dommage pendant que les 3 derrieres s'empalaient l'un ds l'autre (je suis le dernier il y avais personne derriere) ça c'est passé en une fraction de seconde j'ai juste eu le temps d'appuyer sur les frein de regarder si je pouvais changer de file à droite mais hélas non et de me decaler sur la gauche le plus possible pour eviter le choc ce qui à sauvé le moteur mais à tué la caisse ; l'avant droit à tout pris.

j'en suis malade je revois la scene en permanence j'ai mal dormi je mange quasiment rien ... ce soir j'ai eut un vertige devant mon assiette ; physiquement j'ai rien eut dans cet accident mais moralement je suis détruit .



le choc peut paraitre recuperable facilement mais derriere ça le longeron est plié sur 50 cm. ça se refait, d'ailleurs tout se refait ... mais quel massacre... une premiere main de 25 ans que je bichonne depuis mes 6 ans je suis anéanti...

sinon pour revenir au sujet je me suis occupé de la bleu meme si j'avais plutot envie de m'occuper de celle la , je lui ai remis un feu de recul des ampoules à droite à gauche j'ai remplacé son clignotant cassé à l'avant je me suis assuré que le ventilateur se declanchait bien j'ai réussi à refaire marcher les clignotants je ne sait trop comment , j'ai remplacé les balais d'essuis glaces et un caoutchouc du pedalier (pour le ct) il ne reste que les feux de stop qui ne fonctionnent pas les ampoules sont bien à 2 filaments et le faisseau n'est pas en cause puisque avec les phares ça marche ... reste le contacteur au niveau de la pédale, les fils sont bien branchés peut etre est il mort. si ça n'est pas ça je ne vois pas ce que ça peut etre .

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Invité

je compatie de tout coeur , vraiment galere et comme dis galere aurais mieux vallu qqn derriere a c'est Rolling Eyes

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Ben quelqu'un derrière ta BMW aurait été prise par les assurances et direction la casse direct. Alors que là tu peux au moins la réparer même si c'est à tes frais.
C'est toujours ça la consolation vu comment tu y tiens....

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Invité
P...! moi qui étais tout content en repartant...
Je crois que n'importe qui aurait fini encastré aussi, à ta place. C'est terrible quand tu peux rien faire
Beaucoup de courage pour la suite, j'espère que les pièces de BM se trouvent encore bien; et pourvu que la série de tuiles s'arrête là surtout

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Merde Damien, je suis sincèrement désolée pour toi, j'ai vécu cette situation en 91 avec la première 505 de mon père, un vrai bijou, pareil sur l'autoroute, 14 voitures les unes dans les autres, et nous les premiers, un con qui circulait en mobilette sur l'autoroute Embarassed et qui s'est viandé, pour l'éviter on a braqué à gauche et les autres se sont tous emplafonnés les uns dans les autres....ça m'a beaucoup touchée, et m'a coupé l'appétit longtemps. Quand à mon père, il en a fait des cauchemars! surtout qu'il y a eu des blessés ...Tant mieux si tu n'a rien mais je comprends ta douleur morale, on s'attache à ses voitures, on est tous dans ce cas là je pense sur ce forum. Je te souhaite bon courage, tu vas réussir à la remettre sur pattes ou plutôt sur roues , et fais attention à toi car tu les collectionnes en ce moment.
Renaud, désolée pour le HS mais notre petit Damien n'est pas au mieux!

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Merde! t'as vraiment pas de chance Sad . C'est vrai que ca a bien tapé... Mais au moins tu as minimisé l'impact, il n'y a qu'un côté qui a pris. C'est quoi comme modèle de BM? Si quelqu'un connait un modèle comme ca à la casse et qui n'aurai pas tapé de lavant ca pourait te permettre de faire des économies...

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Oh merde, tu as vraiment pas de bol. Tu es sur qu'elle a besoin d'un marbre? Car en théorie c'est 1500euros un marbre Shocked Si elle a pas besoin de marbre et qu'elle roule, je te proposerais bien de te la refaire, mais elle coucherait dehors
Je peux regarder dans la casse ou j'ai des prix s'il y en a une qu'on pourrait découper, ça te couterait peut être moins cher que sur la RP.

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Invité

merci pour votre soutient... j'essaye de penser aux reparations à venir pour reprendre un peu le moral mais ça m'a encore hanté toute la journée.

je ne sait pas trop pour le marbre voici une photo du longeron ; qui est normalement droit comme vous pouvez vous en douter ... on m'a dit vut l'importance de la deformation qu'il valait mieux depointer et remplacer toute cette partie que de la faire redresser.




c'est fait comme ça ;

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1171&mospid=47260&btnr=41_0123&hg=41&fg=10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1171&mospid=47260&btnr=41_0127&hg=41&fg=10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1171&mospid=47260&btnr=41_0132&hg=41&fg=10

pourtant avec la r5 je suis habitué à anticiper et à faire gaffe à ce qu'il se passe devant ...

je pense que le mieux c'est; vendre l'alpine et trouver les fonds necessaires .
acheter une bmw e30 à 300/400 euros complete ; recupérer ce qu'il faut dessus (meme si j'y connais rien en tolerie va falloir s'y mettre je crois ...) revendre le plus de piéces de la bm acheté pour recuperer de l'argent ; et trouver quelqu'un à qui donner les elements recuperer , la voiture , et un trés gros cheque pour remplacer tout ce qu'il faut; quite à déja avoir avancé le travail un maximum en dessoudant les elements pliés sur la mienne ...

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C'est trop con. Je suis pas tellement BM mais ça fait chier quand même, pour toi. Mais l'essentiel c'est que, toi, tu sois indemne. Sinon, Mike, Y a pas sur le Mans, une casse spécialisée BM, sur la N23. Un grand batiment sur la façade, y'a marqué BM72. Tu connais?

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Ah oui elle est bien pliée ...!!!
Je vais me répéter, pour moi le changement de caisse serait préférable et moins cher.
Tu n'aurais que la CG à refaire et à remonter tout ce que tu souhaites de celle là dans l'autre.
En plus un longeron déplié ou ressoudé n'aura pas la meme rigidité en cas de choc je pense (trop ou pas assez).

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Courage à toi !
J'espère que tu trouveras rapidement une solution pas trop couteuse.

Pour te déplacer pour le moment, tu as de quoi ?

En tt cas, tu es indemne, c'est déjà pas mal.

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thierry 92 a écrit:
C'est trop con. Je suis pas tellement BM mais ça fait chier quand même, pour toi. Mais l'essentiel c'est que, toi, tu sois indemne. Sinon, Mike, Y a pas sur le Mans, une casse spécialisée BM, sur la N23. Un grand batiment sur la façade, y'a marqué BM72. Tu connais?


Oui, je connais ils viennent de racheter Auto Casse à changer.

Oula, oui, c'est bien plié. Effecivement il faut peut être un marbre, je connais pas trop la BM et pas de base pour faire des gabarits , pour une R5 j'aurais la TS de 81 pour fabriquer des gabarits.

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Invité
desole pour toi c est vraiment pas de chance moi je la referais a ta place tu sais un marbre c est pas la cata du moment qu il est bien fait et changer la caisse elle aurais plus la meme ame de plus tu l amene demonter au carrosier c est toujours ca d economiser au fait si tu vend ton alpine ca peut intersser mon collegue il en cherche une
bon courage a toi

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L'autre solution, c'est de l'amener dans un lycée ou il y a une section carrosserie. Généralement ils possèdent un marbre.
La où je fais ma formation peinture, ils en ont un, c'est 50euros pour la mise sur marbre et un tarif T3 à l'heure passée. Il faudrait voir si c'est moins cher que cher un carrossier.

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Invité

dommage se qui t'arrive mais pas dramatique il y a une douzaine d'année j'avais un pote qui avait une 323i a qui il lui arrivé la meme mesaventure.

on a sortie meca dépointé la face avant et amené chez un carrosier pour qu'il change le longeron plus marbre et, cela ne lui etait pas revenu une fortune .
on a recupere une face avant a la casse realigné le tout resoudé nous meme une barbouille et le tour était joué Laughing

une voiture que l'on aime n'a pas de pris un changement de caisse quand il ne s'impose pas ne vaut pas le coup car tu enleve l'ame de la voituire d'origine ......

enfin tout ceci ne reste que mon avis

bon courage a plus tiens nous au jus...

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R5_1229 a écrit:
L'autre solution, c'est de l'amener dans un lycée ou il y a une section carrosserie. Généralement ils possèdent un marbre.
La où je fais ma formation peinture, ils en ont un, c'est 50euros pour la mise sur marbre et un tarif T3 à l'heure passée. Il faudrait voir si c'est moins cher que cher un carrossier.


Pas con ton idée micke d'autant plus qu'il y a à quelques km de chez forza un lycée technique auto.
Si tu veux j'ai les coordonnées forza

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C'est intéressant les lycées techniques mais je me méfie, des fois les élèves font des erreurs et en plus faut psa être pressé.
Sinon j'ai vu mon pote garagiste, il a le marbre pour redresser ton longeron. Il l'a déjà fait sur une autre voiture.

Donc tu pourras lui en parler en lui apportant ta GTL.

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Invité
gazgaz a écrit:
une voiture que l'on aime n'a pas de pris un changement de caisse quand il ne s'impose pas ne vaut pas le coup car tu enleve l'ame de la voituire d'origine ......


voila tu as tout dit. meme si c'est plus onereux je ne changerais pas la caisse.

j'ai assuré la gtl bleu ajd, demain je l'emmene au controle technique , j'ai roulé avec ce soir elle marche trés bien, les clignotants feu de stop et divers soucis de feux sont résolus. avant le ct je changerais un bout du pot d'echappement et jeudi je tacherais de lui trouver une vitre arriere laterale.
ça me fait une voiture qui fonctionne bien et qui est en état de rouler ... sur 4 ça remonte un peu le moral quand meme.

je commence à sortir la tete de l'eau ; je n'ai que le mot "reparation" en tete désormais ça me motive pour ce qu'il y a à venir.

je veux bien l'adresse vignet si tu as ; je pense prendre des photos et les imprimer puis faire le tour des carrossiers, lycées et autre pour voir ce qu'on peut me proposer. une fois l'alpine revendu j'acheterais une caisse de bmw pour dessouder et decouper ce qu'il faut . il faudra aussi que je sorte le moteur je pense .

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forza a écrit:
gazgaz a écrit:
une voiture que l'on aime n'a pas de pris un changement de caisse quand il ne s'impose pas ne vaut pas le coup car tu enleve l'ame de la voituire d'origine ......


voila tu as tout dit. meme si c'est plus onereux je ne changerais pas la caisse.

j'ai assuré la gtl bleu ajd, demain je l'emmene au controle technique , j'ai roulé avec ce soir elle marche trés bien, les clignotants feu de stop et divers soucis de feux sont résolus. avant le ct je changerais un bout du pot d'echappement et jeudi je tacherais de lui trouver une vitre arriere laterale.
ça me fait une voiture qui fonctionne bien et qui est en état de rouler ... sur 4 ça remonte un peu le moral quand meme.

je commence à sortir la tete de l'eau ; je n'ai que le mot "reparation" en tete désormais ça me motive pour ce qu'il y a à venir.

je veux bien l'adresse vignet si tu as ; je pense prendre des photos et les imprimer puis faire le tour des carrossiers, lycées et autre pour voir ce qu'on peut me proposer. une fois l'alpine revendu j'acheterais une caisse de bmw pour dessouder et decouper ce qu'il faut . il faudra aussi que je sorte le moteur je pense .



Lycée cugnot 45 rue vanini 93330 neuilly sur marne (en face de la ZI des chanoux limites neuilly plaisance) à 5 min de chez roche

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En parlant de lycée professionnel, notre apprenti a une Super5 et à l'école son prof lui à monté un silencieux Rémus. Il s'est pas fait chi.r, tout soudé. Diamétre 42 d'origine, diamètre 50 sur le Rémus= tout bouché à la soudure + Fixation du silencieux Ar soudée direct sur la caisse. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les élèves qui font des conneries.

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Ah ben en effet !
C'est du travail de gougnafier ça !

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Surtout que ça fait 3 ans qu'il est chez nous. On aurait pu lui faire un truc qui tienne la route. Excuse-moi pour le HS.

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Ouais c'est clair....Je stop le HS ici ////////////////

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Invité

voici quelques photos .

elle marche trés bien





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elle est vachement propre pour être en RP Shocked c'est une 80, tu as regardé le numéro de l'exemplaire? Laughing

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