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Invité

déséquilibre freins

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Invité
Cet après-midi, j'ai changé mes flexibles de frein avant, comme le contrôle technique me l'avait demandé : Il m'avait trouvé une fuite au flexible AVG.

Chose bizarre cependant, il n'avait pas noté de déséquilibre hors norme (2% à l'arrière et 14% devant), alors que moi je trouvais que la voiture tirait nettemement à droite en freinant (et la roue ARD se bloque en premier).

Enfin comme il m'avait trouvé cette fuite, j'ai fait les travaux.
Mais à l'essai j'ai toujours la voiture qui tire à droite!

Alors après réflexion, voici ma question : est-ce que le CT vérifie le limiteur de freinage à l'arrière? et s'il ne le vérifie pas, est-ce que vous pensez que ce limiteur pourrait être à l'origine de mon pb?

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Tout dépend si tu as deux tuyaux qui partent du limiteur aux roues ar ou s'il n'y en a qu'un, dans le cas ou il y en a un je ne pense pas que se soit ça Very Happy regardes aussi ton réglage c'est souvant le problème

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Invité
Oui, c'est à ça que j'avais pensé en premier, et c'est pour ça que j'ai tout démonté, nettoyé et remonté avant le contrôle. il n'y avait aucune trace de fuite sur les cylindres de roue non plus, mais ça tirait toujours à droite.
j'ai redémonté le tambour de gauche, rien trouvé de particulier, tenté de neutraliser le rattrapage automatique en resserrant le frein à main, redémonté le même tambour, vérifié que le rattrapage automatique n'était pas grippé...

Comme je savais plus quoi faire de mieux, je suis allé au contrôle comme ça, et lui ne m'a rien trouvé en déséquilibre... j'ai même jamais eu des valeurs aussi proches sur des freins arrière!

j'ai pensé au limiteur car je ne sais pas si l'arrière de la voiture se lève quand le gars contrôle les freins.
J'ai jeté un oeil dessus, il y a un tuyau qui arrive, et deux qui repartent.
Si c'est pas de là que ça vient, je crois que j'aurais atteint les limites de mes capacités de bricolage, et je vais aller au garage... ou alors si, j'ai pas redémonté le tambour de droite, mais avec les valeurs mesurées, ça m'embête d'y toucher

J'ai jamais touché au limiteur, il y a moyen de le neutraliser pour faire des essais de freinage?

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Normalement le limitateur a une sortie indépendante pour chaque roue. Le probleme de réglage des tambours, perso je pense pas car c'est un réglage auto, a moins que tu te trouve sur la ferraille d'un coté. Laughing
Je doute quand même que ce soit l'arriere qui pose probleme.
Peut etre un piston a l'avant de grippé?

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Essayes deja de lever tes 2 roues arrieres et regardes comment elles tournent. Tu tires ton frein à main cran apres cran et tu compares à chaque fois.

Tu verras si t'as vraiment une difference... Cool

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Invité

photo de la feuille de contrôle au CT :


j'avais pas pesé au coup du piston grippé...
J'ai changé il y peu mes plaquettes complètement usées par des neuves, le piston n'a peut être pas apprécié côté gauche?
Ah et puis ça n'a peut être rien à voir, mais j'ai des petites vibrations dans la pédale aussi

bon demain je regarde avec le frein à main, et je travaille un peu mon étrier AVG pour voir
Merci, je vous tiens au courant des résultats!

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Regardes devant, car c'est vrai que derriere, ils sont presque identique...

Les vibrations c'est peut etre plus un disque voilé

Bon courage... silent

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Ha ben j'avais mal lu au debut, je croyais que les 14% était a l'arriere et a l'avant 2%. C'est l'inverse en fait. Laughing
Donc a mon avis t'embête pas avec l'arriere c'est ok. (dernier CT de ma gtl 25% a l'arriere, efficacité 59% lol! ).
Si tu pense avoir bien purgé après le changement des flexibles, c'est que tu a probablement ton piston avg qui se bloque. Pour etre sur tu n'as qu'a démonter l'etrier, tu compresse le piston et tu regarde si il revient bien quand tu actionne la pédale de frein.

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Oui 14% a l'avant ca me parrait beaucoup... Souvent il n'y a que très peu de différence a l'avant. Regarde plutot de ce côté là.

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Invité
Bon finalement c'est bien devant : J'ai fait monter deux parents à l'arrière et ça tire toujours à droite, donc pas de pb au limiteur.

En fait après plusieurs essais de freinage, j'ai jeté un oeil à l'AVD, et j'ai toujours une fuite.
Sous la pression, un peu de liquide est sorti à la liaison flexible / canalisation métallique de frein.
Pourtant je suis sûr d'avoir bien nettoyé les portées avant d'assembler, et c'est bien serré.
Je vais redémonter pour voir, mais le collet de la canalisation métal doit avoir un pb, et j'ai rien pour arranger ça.
il va falloir que j'aille acheter le bout de canalisation, ça se fait au détail?

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Je sais pas si ça se fait au détail, mais ça doit être dispo chez les revendeur type AD ou autre.

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C'est peut-être tout simplement ton flexible qui soit "malade"(ça arrive même avec un neuf). Tu peux acheter chez Renault du cuivre pour frein, mais par rouleau de je ne sais plus combien de mètres et faut que tu fasses ton collet battu toi-même en récupérant les raccords du vieux. Je sais également que les AD poids-lourds sont équipés pour ce genre de travail mais au tarif PL. Sinon j'ai l'appareil pour faire les canalisations mais pas le cuivre. Si tu veux, on voit ça en début d'année 08!!!!

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Invité
demain matin je tente une casse et AD, on verra si je trouve

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Regarde si tu n'as pas une merdouille entre le flexible et la canalisation métal, au niveau du collet battu, ça pourrait venir de ça.
Sinon vérifie aussi que ton filetage de l'écrou n'est pas rouillé sur la partie externe (non vissée) ce qui pourrait de laisser croire que c'est serré alors que c'est la rouille qui coince.

Pour le déséquilibre, vérifie le coulissement de ton étrier et graisse les coulisses entre le support et l'étrier lui même.
Si c'est le piston qui grippe tu ne dois pas pouvoir le tourner à la main ni même le repousser à la main en ouvrant la vis de purge.

Tes freins AV sont ils bien purgés...?
Car avec de l'air d'un coté, ça freine moins bien....qui pourrait provenir de la fuite en relâchant la pédale.

Et dernière vérification, les disques sont ils bien propres et pas rouillés sur les bords ?

Aussi si tes disques sont voilés, le banc de frein prend le déséquilibre max au blocage. Avec des disques voilés, ça "broute" (vibre) en roulant à plus de 80km/h normalement.

Bon courrage.

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Invité
Tout le reste était ok Luco, pas de grippage de piston, pas d'impureté, raccord pas rouillé (voiture de 100 000 km toujours couché au garage). c'est pas tant le résultat du CT qui me gêne mais la sensation au volant. car même avec 14% elle passe le contrôle!
je pense que la fuite que le CT avait vérifié était déjà à mon raccord, sauf qu'il m'adit "vos flexibles sont vieux et vous avez une fuite à l'avg"... et moi j'ai pas vérifié

Enfin bon là c'est l'horreur, je repars sur paris avec mon vieux raccord : j'en ai fait faire un chez AD, et après une demie heure de formage des diverses courbes et une demi-heure de montage, catastrophe, c'est un geyser dès qu'on appuie sur la pédale!

redémontage, contrôle du collet, il n'est marqué que sur la moitié de sa circonférence! donc mal fabriqué... ou bien je suis un manche, je sais pas.

Mais pas le temps de retourner chez AD me plaindre, donc remontage de l'ancien raccord, essai, ça tire moins à droite, et je repars comme ça.
Finalement,je vais aller au garage, parce que là trois vidanges de circuit avg, du liquide de freins pas pratique à récupérer, deux purges de circuit avant, deux bidons de liquide, deux flexibles, un raccord... ça suffit!

Enfin, bon réveillon à tous, moi j'y vais de ce pas!

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Pour ta fuite .... fait ch..r !
J'espère que tu vas résoudre ton pb.
En tous méfie toi, chez un garagiste, ils vont tout te changer (maitre cylindre, étriers, conduites, et flexibles) et te diront que tu n'a sans doute pas bien vu un défaut ou que les flexibles peuvent comporter un défaut même neufs.

A tout hasard, ton maitre cylindre ne serait pas en cause vu que tu as un freinage en X ... donc ce n'est pas la même coupelle de ce dernier qui actionne l'AVD et l'AVG. Et comme la force de freinage AR est limitée (par le limiteur) ton déséquilibre serait peut être perceptible au dessus de la force de freinage AR mais pour l'AV.

Sinon quand tu interviens sur un coté, repurge les 2 cotés systématiquement car une bulle peut remonter au maitre cylindre et passer dans l'autre conduite.

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Invité
Pour la purge entièrement d'accord, je l'ai fait par sécurité, et il y avait bien des bulles dans l'autre circuit. faut dire que le côté freins Av du bocal était entièrement vide...
J'essaierai de discuter avec le garagiste, mais au pire je récupèrerai les vieilles pièces

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