nonoturbo 0 Posté(e) le 23 avril 2008 oui ça se trouve facilement,c'est les meme que les t2,sur ebay y'a toujours des turbos d'at a vendre et pas trop chère en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 oui mais le probleme c'est que je vient justement d'acheter ce turbo alors je vais pas en racheter un second juste pour cette petite piéce et trouver la piéce toute seul ... hum bonjour la galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour ton probleme de turbo, MP.... Pour les bougies, il te faut une clef spéciale, pour info c'est bien du 16 mais avec une grande longueur, t'as un chalumeau et une vieille bougie? Mais je demande a voir avec une pince de démonter les rallonges.... Pour les etriers, vive le dégrippant! Et biensur la patience.... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Stef57 a écrit:Pour ton probleme de turbo, MP.... Pour les bougies, il te faut une clef spéciale, pour info c'est bien du 16 mais avec une grande longueur, t'as un chalumeau et une vieille bougie? Mais je demande a voir avec une pince de démonter les rallonges.... Pour les etriers, vive le dégrippant! Et biensur la patience.... Courage! Je suppose que c'est pour former une clé a bougie? C'est pas standard comme dimensions? (a part pour la 4ème ca je suis au courant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 cyrille89 a écrit:Je suppose que c'est pour former une clé a bougie? C'est pas standard comme dimensions? (a part pour la 4ème ca je suis au courant...) Oui, j'ai fait la mienne comme ca. Le 16, oui, c'est courant, mais le probleme c'est a cause des rallonges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 23 avril 2008 D'accord, moi je pensai en acheter une premier prix et la modifier. C'est vrai que ta solution est envisageable aussi, mais je sais pas me servir d'un challumeau ... Tu me dira il y a un début à tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Des que j'y pense, je la prends en photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Merci c'est sympa, ca te permet d'acceder a la 4ème bougie sans avoir decoupé la tole ou est fixée le mecanisme de fermeture du capot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Avant oui, mais je l'ai remodifié (renforcé) car j'ai le trou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 je vois pas bien à quoi ça correspond ces fameuses rallonges ; je sais pas si j'ai ça moi ? l'ancien proprio les avait démonté remonté devant moi et il utilisait un outil certe long mais je l'ai pas vu enlever un truc sortant du commun. (j'ai pas de chalumeau) bon alors aujourd'hui ; dans mes piéces j'ai retrouvé la patte que je paniquais de ne pas avoir ce matin MAIS coupé en 2 (ça devient une habitude avec l'ancien proprio de tout couper en 2 ...) donc bah j'ai fait ce que je pouvais aprés avoir mis le turbo ; c'est à dire du bricolage pour depanner mais grace à stef ça devrait se resoudre proprement cette histoire et voila le resultat en fin de journée ; il faut que je regarde precisement ou va chaque branchement maintenant.. et comme vous vous en doutez j'ai ma petite question ; je n'arrive pas à determiner l'ordre de montage de ces 3 elements ; pour moi l'ordre est celui ci mais je n'en suis pas sur : carbu-socle en plastique- joint et support de base ou alors carbu -join et support de base- socle en plastique ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Regarde bien, tu as encore la marque du pied de carbu sur le joint. Donc je dirai cale en plastique, joint et carbu par dessus. Mais il y a pas un autre joint en dessous de la cale en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Carbu, joint, cale, joint et pied de carbu alu.... Voila l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Eh ben voila avec l'avis d'un expert, ca va tout de suite mieux!!! Hésite pas a poser plein de questions damien, ca m'en fera moins a poser quand viendra le rmontage de la mienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Avant que j'oublie.... Les 2 joints ne sont pas pareil, il y en a un avec 2 trous qui va entre le carbu et la cale et le 2eme qui a un trou ovale qui va entre la cale et le pied de carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ha ben forcément au moment ou j'appuie sur envoyé il me dit qu'il y a un nouveau message, vous êtes trop rapide les mecs. Par contre tu doit avoir aussi joint cale joint avant de fixer sur le collecteur, nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je vais pouvoir aller me coucher????? Donc, carbu, joint avec 2 trous, cale qui est visée sous le carbu avec une vis BTR de 6, l'autre joint posé sur le pied de carbu, le carbu est fixé avec 4 ecrous 2 de 12 et 2 de 13 (ca c'est chez moi.....), attention penser a mettre le support du cable d'accelerateur. Petit conseil, les 2 vis ou il y a le support du cable, ne pas mettre de rondelle.... Sur ce, bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 merci pour les indications. j'ai pu finir mes branchements aujourd'hui coté carbu et turbo ; voici un peu ce que ça donne ; je pense avoir connecter les choses de façons cohérentes dites moi si jamais vous voyez une connerie dans ce que j'ai fait ; tout n'est pas encore vissé et scellé mais les choses sont à leurs places. J'ai aussi changer mon moyeu arriere gauche ou j'avais du forer la jante et la vis qui la maintient à cause d'un ecrou antivol de merdeeee... j'ai virer l'etrier arriere gauche pour le remplacer par un de ceux que j'ai ramené en debut de semaine et qui j'espere n'est pas grippé. sinon coté question comme vous pouvez le voir ci dessousj'ai un petit probléme au niveau de l'echappement ! Les trous qui sont sur la bride de l'echappement ou les vis du turbo sont sensés s'inserrer je suppose ne sont pas du tout en face des vis du turbo ... D'ou ma question est ce que cette bride est soudé sur le tuyau d'echappement ou est ce qu'elle peut tourner autour du tuyau parce que moi elle est figé malgré les coups de marteaux ; alors plutot que de m'acharner à taper dessus je preferais savoir si elle pouvais tourner ou si il y avais un probleme au niveau de mon echappement ce qui est possible étant donné qu'il a été ressoudé un peu plus loin je crois (si ça a été fait n'importe comment pas la peine de chercher plus loin ... est ce que quelqu'un aurait une photo de son cable de starter parce que je ne sais pas par quel coté il est sensé arriver sur le carbu ; logiquemen j'aurais dit coté conducteur pour pouvoir tirer les volets mais je sais pas trop comment ça passe . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bon alors de ce que j'ai vu.... Ton tuyau d'essence, il monte directement au carbu, il passe pas comme ca, normalement, tu as un clips qui va sur la boite. Ton tuyau d'arrivée d'huile au turbo, pareil, il est fixé avec les 2 durites du radiateur d'huile sur la vis inferieur de l'alternateur. Pour ton starter, il viens par le cote chauffeur, un peu à l'arrache.... comme ca va quoi.... Pour l'echappement, "normalement" la bride tourne.... Voila... HS: ton colis est pret, faut juste que je me leve demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Voici quelques photos de mon moteur que je viens de retrouver sur le pc... Si ca peut t'aider un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 la durite d'huile pas de souci je la rattacherais lorsque j'aurais mis mon alternateur et donc mon colelcteur d'admission et donc mon filtre à huile. la durite d'essence j'arrive pas à la mettre dans une position convenable ; la durite en métal est tordu dans tous les sens pour passer je ne sais ou j'ai pas réussit à faire mieux on va dire que c'est pas dramatique l'essence arrivera mais ça fait bordelique ! le cable de starter je le soupçonnais de debarquer comme ça mais ça me semblais bizarre ; donc c'est bien ça. Je suis content j'ai pas fait de conneries dans les raccords. la bride est censé tourné ; ok ... elle va s'en prendre des coups dans la gueule pour tourner ! elle a été figer avec une espece de pate pour faire un raccord foireux sans turbo. ça a du la coller merci pour tout stef . j'espere bien pouvoir tenter le demarrage d'ici la fin des vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Il te manque quoi pour demarrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 pour demarrer coté pieces j'ai tout il reste juste à faire remettre un nouveau filtre à huile que j'aurais demain vidanger et remettre de l'huile arriver à connecter l'echappement remettre le reservoir d'essence remettre le collecteur d'admission remettre l'alternateur relier l'admission du turbo au collecteur brancher les durites d'huiles et d'eau au radiateur remettre le vase d'expension remettre du liquide de refroidissement dans le circuit verifier que chaque fil est à sa place et qu'il n'y ai rien qui traine mettre la petite patte que tu vas m'envoyer verifier que tous les fusibles sont la car j'ai des doutes amorcer le turbo en huile et le carbu en essence. remettre une cosse + sur le fil + de la batterie accrocher les durites qui trainent un peu partout pour que ce soit ordonné replacer la boite à air (quoi que je peut demarrer en prise directe sur le carbu déja pour voir) donc en gros pas tant de choses que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Pour la bride d'echappement essai de la chauffer, des fois ca aide bien, même a la lampe a souder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 pas bete ; je n'ai qu'un decapeur thermique mais j'essayerais quand meme. aujourd'hui j'ai pas beaucoup bossé ; jai juste fait la vidange changer le filtre à huile et remonté le collecteur d'admission : ça donne ça demain je devrais bosser plus dessus , on va essayer de remettre l'alternateur , et de fixer l'echappement au turbo . je vais continuer les freins aussi comme ça ça me fera peut etre une autre alternative au portail pour m'arreter si je passe la premiere quand je la demarrerais . je pense tenter le demarrage jeudi ou vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 zen ...soyons zen alors l'alternateur est en place . l'echappement aprés des milliers de coups de marteaux j'ai eut la bride . mais voila ; ce qui est drole c'est ça : la bride ne correspond pas aux vis du turbo ! j'ai tenté tous les tours imaginables mais nan rien à faire impossible d'aligner les 2 ronds de la bride dans les 2 vis du turbo . pourquoi je sais pas donc j'ai vissé ça comme ça sur les 2 vis ; ça tient et puis voila parce que les trucs bizarre ça commence à me gonfler. Sur la rta ils parlent de ressort avec une cote a respecter au niveau du serrage de l'echappement ; mais bon j'ai pas de ressort ; c'est important ou pas ? sinon les freins pareil; les etriers arriere me gonflent aussi ; j'ai tenté toutes les positions possible et inimaginable dans l'étau pour pouvoir repousser le piston des etriers que j'ai acheté en début de semaine ; c'est impossible il y en a pas une seule ou on peut prendre appui et le repousser donc je sait pas comment faire ; je suis coincé avec ça puisque avec les plaquettes ça passe pas autour du disque je peut pas le remonter . les etrier avant ça sera reglé trés rapidement mais l'arriere je sais pas comment m'en sortir ; tant que j'arriverais pa sà repousser les pistons au max je pourrais pas aller plus loin sinon avec ou sans frein le demarrage est toujours espéré en fin de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pour tes etriers arrieres, tu dois revisser les pistons. Pour la bride, c'est pas la bonne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 pourtant le piston il se devisse facilement mais au stade ou j'en suis il veut plus se visser ; je me suis dit qu'aprés fallait pousser ?! c'est peut etre qu'il est grippé ; je vais tenter de revisser encore demain . la bride c'est bien une bride d'AT non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 c'est une bride de GTT modifiée que tu as, et le tube n'est pas d'origine non plus... trouve toi un intermédiaire d'AT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Tu dois pousser et visser ou devisser, je sais plus... Ta bride, c'est pas la bonne, tu dois avoir 3 trous..... Et elle est plus épaisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 voilà déjà le tube d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 la tu apercois un peu la bride, avec trois trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 voilà un trubo de GTT avec seulement 2 goujons et 1 d'AT, ou l'on apercois les trois goujons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 ... j'attend d'avoir fini mais je vais passer à l'ancien proprio un mail pour le remercier de ses diverses modifications parce que c'est vraiment foutage de gueule de bricoler une voiture comme il l'a fait ; je passe plus de temps à resoudre les conneries qu'il a fait qu'a restaurer la voiture à proprement parler. bon ceci dit je pense quand meme demarrer tel quel au niveau de l'echappement ; ça se pose quand meme bien sur le turbo , c'est hermetique et ça tient donc au moins pour voir si elle tourne bien je demarrerais comme ça ; apres on changera... (ENCORE) merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 tu peux démarer comme ca, mais sur route, remet au moin les ressorts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 je les ai pas ces fameux ressort; faudra que je me les procure ... ils servent à quoi en fait ; c'est par rapport à la pression que crache le turbo ? sinon, rien à voir ; les mano qui sont sur le tableau de bord ; ils prennent leurs informations à quel niveau ? et aussi ; est ce que quelqu'un sait ou va ce fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 tu as un petit tuyau pour la pression turbal qui est relié sur le collecteur d'admission et deux fils au lieu d'un (sru ta gtl) sur le capteur de pression d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 forza a écrit: et aussi ; est ce que quelqu'un sait ou va ce fil ? c'est pas celui qui va sur la pompe a eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Je me demande si c'est pas celui de la temperature d'eau de la pompe à eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Stef57 a écrit:Je me demande si c'est pas celui de la temperature d'eau de la pompe à eau... tu tapes vraiment pas assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 je pense pas que ça puisse etre celui de la pompe à eau à cause de la longueur . sur la pompe a à eau j'ai mis le fil marron qu'on vois partir par derriere sur la photo (celui avec un domino blanc ... merci l'ancien proprio) à moins que le marron aille ailleurs mais compte tenu de la disposition c'est ce qui me semblais logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pour le fil, je vais regarder demain sur mes autos.... Car le "vert" ne me dit rien.... Renaud54 a écrit:tu tapes vraiment pas assez vite Je peux pas repondre aux MP et repondre sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 ok merci . je leurs ai tous trouver une place sauf au vert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 le vert je dirais qu'il va sur le Renix , t'as pas une cosse mâle qui se balade toute seule, sur le faisceau de la grosse prise du Renix? j'ai vu un autre truc, mais c'est peut être parce que le remontage est en cours : entre le tuyau du servo et celui qui va à la capsule du turbo, il faut brancher le tuyau qui fait la liaison couvre-culbuteurs/pied de carbu/coiffe de carburateur, sinon y'aura une prise d'air, un peu comme la gtl bleue! dans ce tuyau il y a un calibreur d'air (ça n'empêche pas de démarrer s'il n'y est pas, mais ça tourne pas rond) bon courage, tes galères ressemblent un peu aux miennes : dès que tu touche à un truc tu te rends compte qu'il a été bricolé, et il te faut y travailler dessus... je te souhaite d'y arriver plus vite que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 merci ! bah le gros avantage c'est que la voiture est en face de chez moi ça aide déja pas mal pour le fil vert je vois rien sur le renix ou ça peut aller; je regarderais . pour le tuyau pas de souci je ne l'oublierais pas j'attends de finaliser en fait . aujourd'hui j'ai avancer super bien je suis content les moyeux avant de renault 5 n'ont plus aucun secret pour moi je devais changer mon deuxieme moyeu ou une des vis de fixation de roue était morte aussi ; j'ai donc demonter un moyeu que j'avais en stock avec la voiture ; je demonte le mien et evidemment aprés avoir démonté celui sur la voiture je me rends compte que celui que j'ai démonté precedement est un moyeu plus petit ; de r5 normale ... je recommence donc mon demontage sur un 2eme moyeu que j'ai en stock qui aprés verification est bien un moyeu d'at (en tout j'aurais donc démonté 3 moyeu ) ; le seul souci c'est que l'ecrou du cardan est toujours dessus et comme vous pouvez vous en douter sans voiture pour maintenir c'est impossible à devisser ; je pensais galerer quelques heures mais finalement un coup de disqueuse sur l'ecrou et sur l'extremité du cardan aura resolu mon calvaire en 2 minutes (le cardan étant déja mort ) donc voila ; j'ai changer le moyeu avant gauche ! j'ai changer les etriers avant des 2 cotés je les ai remis en place avec les plaquettes. et jai réussi à repousser mes pistons d'etriers arriere en vissant et en appuyant comme un malade en meme temps ! (merci pour la technique , quand on l'a c'est nettement plus efficace) il me reste donc à positionner les etriers arrieres a faire une bonne grosse purge de tout ça et normalement ça devrais freiner pas trop mal (reste à rattacher les cables au frein à main la je pense galerer un peu mais on verra aprés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Cool ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Pour ton fil vert, ben en fait j'en sais rien, j'ai regardé sur les 2 et j'en ai pas trouvé des fils vert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Oui c'est vrai que sur les 5 en général il y a beaucoup de fils qui pende pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 forza a écrit:je vois pas bien à quoi ça correspond ces fameuses rallonges ; je sais pas si j'ai ça moi ? l'ancien proprio les avait démonté remonté devant moi et il utilisait un outil certe long mais je l'ai pas vu enlever un truc sortant du commun. Les rallonges c'est ça : Et je les retire à la pince a bec ou avec un vieux fil de bougies dont j'ai écrasé le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2008 R1322b a écrit: Les rallonges c'est ça : Certaines ont ca, et d'autres ont les fils de bougies en adaptable, qui descendent direct sur la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Renaud54 a écrit:R1322b a écrit: Les rallonges c'est ça : Certaines ont ca, et d'autres ont les fils de bougies en adaptable, qui descendent direct sur la bougie Comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites