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Renaud54-renault5

AAC

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R19 1700cm3= moteur F2n-AAC en tête.
R5= AAC latéral.
Ca, tu dois le savoir,mais tu fait comment pour le monter? Ca m'intèresse de savoir! Même si je ne le fait pas.

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thierry 92 a écrit:
R19 1700cm3= moteur F2n-AAC en tête.
R5= AAC latéral.
Ca, tu dois le savoir,mais tu fait comment pour le monter? Ca m'intèresse de savoir! Même si je ne le fait pas.


bon, bah c'est pas celui-là que je veux alors...
en fait, je cherche un aac de cléon 5 paliers, avec des levées plus grosses et des temps d'ouvertures plus longs. pour côtés (poulies...) on verra après

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Vois plutôt sur une Super 5 ou une R19 GTS mais pas moteur Energie (AAC aussi). Je sais qu'il un 1400 sur Super5.

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thierry 92 a écrit:
Vois plutôt sur une Super 5 ou une R19 GTS mais pas moteur Energie (AAC aussi). Je sais qu'il un 1400 sur Super5.


oui, et même 1700cc sur super 5 GTX Laughing
mais il me faut les levées d'aac pour comparer avec celui de ma TS

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Oui, mais avec le 1700 de Super 5, tu te retrouveras avec un AAC en tête. Comme sur la Baccarat= F2n. Pour ce qui est des données, je ne suis pas assez documenté.

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thierry 92 a écrit:
Oui, mais avec le 1700 de Super 5, tu te retrouveras avec un AAC en tête. Comme sur la Baccarat= F2n. Pour ce qui est des données, je ne suis pas assez documenté.


bon, il me faut quoi alors comme moteur pour trouver un meilleur aac

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Renaud54 a écrit:
mike, t'as les données des TS phase 1 et 2?


Faut que je regarde dans mes docs, demain soir promis, je me penche sur le sujet Very Happy

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De mémoire les Super5 GT Turbo ont un 5 paliers avec AAC latéral. Mais je dis peut-être une connerie. Faut aussi que tu pense à l'entrainement de l'allumeur et la pompe à huile.

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tu cherches quoi exactement? les avances d'ouverture/retards fermetures d'admissions et échappement des AAC sur R5?

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ts phase 1:

avance ouverture admission: 22
retard fermeture admission: 62
avance ouverture echapement: 65
retard fermeture echapement: 25

pour comparer, la 5 atmo à 30, 72, 72, 30

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R5_1229 a écrit:
tu cherches quoi exactement? les avances d'ouverture/retards fermetures d'admissions et échappement des AAC sur R5?


oui, plus les levées; mais je ne trouve pas pour 1229 1400cc

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Renaud54 a écrit:
ts phase 1:

avance ouverture admission: 22
retard fermeture admission: 62
avance ouverture echapement: 65
retard fermeture echapement: 25

pour comparer, la 5 atmo à 30, 72, 72, 30


810-25(1289cc):
avance ouverture admission: 22
retard fermeture admission: 62
avance ouverture echapement: 65
retard fermeture echapement: 25

ok pour moi
visiblement C2J-P7-13(1397cc):
avance ouverture admission: 12
retard fermeture admission: 48
avance ouverture echapement: 52
retard fermeture echapement: 8

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R5_1229 a écrit:


810-25(1289cc):
avance ouverture admission: 22
retard fermeture admission: 62
avance ouverture echapement: 65
retard fermeture echapement: 25

ok pour moi
visiblement C2J-P7-13(1397cc):
avance ouverture admission: 12
retard fermeture admission: 48
avance ouverture echapement: 52
retard fermeture echapement: 8


c'est moi, ou celui de 1300 et plus performant que celui de 1400, reste à voir les levées

enfin, plus performant a l'admission, mais moin à l'échapement...

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Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
les levées? = jeu théorique à la queue de soupage?
oui chef Laughing


fallait le dire lol!
810-25:
admission = 0.30
échappement = 0.35

C2J-P7-12:
admission/échappement = 0.30

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R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
les levées? = jeu théorique à la queue de soupage?
oui chef Laughing


fallait le dire lol!
810-25:
admission = 0.30
échappement = 0.35

C2J-P7-12:
admission/échappement = 0.30


non, je me suis trompé chef, ca je sais lol!

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je trouve pas, je vais aller faire dodo et je regarde ça demain avec l'esprit frais Laughing

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après calcul:

moteur 1300cc:
-pleine ouverture de soupape d'amdmission à 110 degrès vilo après pmh
-pleine ouverture de soupape echapement à 110 degrès vilo avant pmh
-durée ouverture admission: 264 degrés
-durée ouverture echapement: 270 degrès
-angle de croisemen: 48 degrés

moteur 1400cc:
-pleine ouverture soupape d'admission à 108 degrès vilo après pmh
-pleine ouverture soupape d'echapement à 112 degrès vilo avant pmh
-durée d'ouverture admission: 240 degrès
-durée d'ouverture echap: 240 degrès
-angle de croisement: 20 degrès

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pour comparer

5 atmo:

pleine ouverture soupape admission: 110
pleine ouverture echapement: 110
duré ou verture admission: 280
durée ouverture echap: 280
croisement: 60

pour info:

à chaque facon de conduire une durée d'ouverture de soupape différente.

en théorie: moteur puissant mais souple->280
moteur préparer->300
rallye->300
circuit->310

sur certaines voitures de circuit (gros budjet), les mécanos sont montés jusqu'à un aac de 330... imaginez, il ne reste plus que 30 petits dégrés pour l'explosion avant de réinjecter de l'essence dans les chambres Shocked


oui mike, l'aac des 1300 est mieux, reste à comparer les levées, et si elles sont suppérieurs ou identiques, se sera bon Cool

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toujour d'après mes cacul, en cincidérents que les 2 AAC ont les mêmes levées.

en placant dans le 1400 un aac de 1300, celui-ci passe de 63 à 75/80cv... l'A5 en fait 93... Laughing

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Renaud54 a écrit:
toujour d'après mes cacul, en cincidérents que les 2 AAC ont les mêmes levées.

en placant dans le 1400 un aac de 1300, celui-ci passe de 63 à 75/80cv... l'A5 en fait 93... Laughing


Fait quand même attention que le reste tienne le coup

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Donc tu cherches un AAC de 1289cc? Mais tu sais que les 810-25 et 810-26 ont le même AAC?

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Juste un rappel mais je suppose que tu le sais, un aac 1300 n'est pas compatible avec une culasse alpine, l'ordre admission/échappement est différent. Tu veux juste amélioré ton 1400cc?

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bibi88 a écrit:


Fait quand même attention que le reste tienne le coup


c'est pas pour lui en mettre plein le nez, juste m'amuser un peu en mécanique et une foi de temps en temps sur la route Laughing

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R5_1229 a écrit:
Donc tu cherches un AAC de 1289cc? Mais tu sais que les 810-25 et 810-26 ont le même AAC?


je regarde effectivement pour un aac dont tu m'as donner les caractéristiques plus haut.

810-25 et 810-26... c'est quel models ca, je ne suis pas chez moi cette semaine

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Ludo a écrit:
Juste un rappel mais je suppose que tu le sais, un aac 1300 n'est pas compatible avec une culasse alpine, l'ordre admission/échappement est différent. Tu veux juste amélioré ton 1400cc?


je mettrais bien mettre une culasse alpine, mais j'ai pas aac qui va avec, et j'ai pas envi de mettre un AT, donc je me reporte sur mon bloc d'origine, et l'améliorant un peu de partout Cool

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810-25 = TS 1289cc
810-26 = GTL 1289CC

j'en connais un, mais il faut sortir le moteur Shocked
celle qui est derrière


C'est pour ça que j'ai mis un 810-26 dans la TS de 78 avec un collecteur/carbu de TS, j'ai une configuration TS Laughing

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Renaud54 a écrit:
Ludo a bien ca qui traine qque part non Laughing


Ou alors faudrait que je decoupe le pied central au burin et que je depose le carter.

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Pour info sur GT Turbo:

A.O.A.:14° avant P.M.H.
R.F.A.:66° après P.M.B.
A.O.E.:54° avant P.M.B.
R.F.E.:26° après P.M.H.

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Renaud54 a écrit:
Ludo a bien ca qui traine qque part non Laughing


C'est ça qui est triste, avec toutes les pièces et moteurs que j'ai, il me manque un 1300 "à démonter" Sad

D'ailleurs, j'en cherche toujours un complet pour une TS 1300 de 1981, une des dernière boite 4.

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