Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 avez vous les caractèristiques des AAC de 956, 1108 et 1397cc? et celui de R19 1700cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R19 1700cm3= moteur F2n-AAC en tête. R5= AAC latéral. Ca, tu dois le savoir,mais tu fait comment pour le monter? Ca m'intèresse de savoir! Même si je ne le fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 thierry 92 a écrit:R19 1700cm3= moteur F2n-AAC en tête. R5= AAC latéral. Ca, tu dois le savoir,mais tu fait comment pour le monter? Ca m'intèresse de savoir! Même si je ne le fait pas. bon, bah c'est pas celui-là que je veux alors... en fait, je cherche un aac de cléon 5 paliers, avec des levées plus grosses et des temps d'ouvertures plus longs. pour côtés (poulies...) on verra après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Vois plutôt sur une Super 5 ou une R19 GTS mais pas moteur Energie (AAC aussi). Je sais qu'il un 1400 sur Super5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 thierry 92 a écrit:Vois plutôt sur une Super 5 ou une R19 GTS mais pas moteur Energie (AAC aussi). Je sais qu'il un 1400 sur Super5. oui, et même 1700cc sur super 5 GTX mais il me faut les levées d'aac pour comparer avec celui de ma TS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Oui, mais avec le 1700 de Super 5, tu te retrouveras avec un AAC en tête. Comme sur la Baccarat= F2n. Pour ce qui est des données, je ne suis pas assez documenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 thierry 92 a écrit:Oui, mais avec le 1700 de Super 5, tu te retrouveras avec un AAC en tête. Comme sur la Baccarat= F2n. Pour ce qui est des données, je ne suis pas assez documenté. bon, il me faut quoi alors comme moteur pour trouver un meilleur aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 mike, t'as les données des TS phase 1 et 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Renaud54 a écrit:mike, t'as les données des TS phase 1 et 2? Faut que je regarde dans mes docs, demain soir promis, je me penche sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 De mémoire les Super5 GT Turbo ont un 5 paliers avec AAC latéral. Mais je dis peut-être une connerie. Faut aussi que tu pense à l'entrainement de l'allumeur et la pompe à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 tu cherches quoi exactement? les avances d'ouverture/retards fermetures d'admissions et échappement des AAC sur R5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 ts phase 1: avance ouverture admission: 22 retard fermeture admission: 62 avance ouverture echapement: 65 retard fermeture echapement: 25 pour comparer, la 5 atmo à 30, 72, 72, 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R5_1229 a écrit:tu cherches quoi exactement? les avances d'ouverture/retards fermetures d'admissions et échappement des AAC sur R5? oui, plus les levées; mais je ne trouve pas pour 1229 1400cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Renaud54 a écrit:ts phase 1: avance ouverture admission: 22 retard fermeture admission: 62 avance ouverture echapement: 65 retard fermeture echapement: 25 pour comparer, la 5 atmo à 30, 72, 72, 30 810-25(1289cc): avance ouverture admission: 22 retard fermeture admission: 62 avance ouverture echapement: 65 retard fermeture echapement: 25 ok pour moi visiblement C2J-P7-13(1397cc): avance ouverture admission: 12 retard fermeture admission: 48 avance ouverture echapement: 52 retard fermeture echapement: 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 les levées? = jeu théorique à la queue de soupage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R5_1229 a écrit: 810-25(1289cc): avance ouverture admission: 22 retard fermeture admission: 62 avance ouverture echapement: 65 retard fermeture echapement: 25 ok pour moi visiblement C2J-P7-13(1397cc): avance ouverture admission: 12 retard fermeture admission: 48 avance ouverture echapement: 52 retard fermeture echapement: 8 c'est moi, ou celui de 1300 et plus performant que celui de 1400, reste à voir les levées enfin, plus performant a l'admission, mais moin à l'échapement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R5_1229 a écrit:les levées? = jeu théorique à la queue de soupage? euh non, de combien l'aac monte t'il la tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit:les levées? = jeu théorique à la queue de soupage?oui chef fallait le dire 810-25: admission = 0.30 échappement = 0.35 C2J-P7-12: admission/échappement = 0.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 R5_1229 a écrit:Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit:les levées? = jeu théorique à la queue de soupage?oui chef fallait le dire 810-25: admission = 0.30 échappement = 0.35 C2J-P7-12: admission/échappement = 0.30 non, je me suis trompé chef, ca je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 je trouve pas, je vais aller faire dodo et je regarde ça demain avec l'esprit frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 après calcul: moteur 1300cc: -pleine ouverture de soupape d'amdmission à 110 degrès vilo après pmh -pleine ouverture de soupape echapement à 110 degrès vilo avant pmh -durée ouverture admission: 264 degrés -durée ouverture echapement: 270 degrès -angle de croisemen: 48 degrés moteur 1400cc: -pleine ouverture soupape d'admission à 108 degrès vilo après pmh -pleine ouverture soupape d'echapement à 112 degrès vilo avant pmh -durée d'ouverture admission: 240 degrès -durée d'ouverture echap: 240 degrès -angle de croisement: 20 degrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 conclusion? il te faut AAC de 1289cc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 R5_1229 a écrit:conclusion? il te faut AAC de 1289cc ? je calcul encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 pour comparer 5 atmo: pleine ouverture soupape admission: 110 pleine ouverture echapement: 110 duré ou verture admission: 280 durée ouverture echap: 280 croisement: 60 pour info: à chaque facon de conduire une durée d'ouverture de soupape différente. en théorie: moteur puissant mais souple->280 moteur préparer->300 rallye->300 circuit->310 sur certaines voitures de circuit (gros budjet), les mécanos sont montés jusqu'à un aac de 330... imaginez, il ne reste plus que 30 petits dégrés pour l'explosion avant de réinjecter de l'essence dans les chambres oui mike, l'aac des 1300 est mieux, reste à comparer les levées, et si elles sont suppérieurs ou identiques, se sera bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 toujour d'après mes cacul, en cincidérents que les 2 AAC ont les mêmes levées. en placant dans le 1400 un aac de 1300, celui-ci passe de 63 à 75/80cv... l'A5 en fait 93... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Renaud54 a écrit:toujour d'après mes cacul, en cincidérents que les 2 AAC ont les mêmes levées. en placant dans le 1400 un aac de 1300, celui-ci passe de 63 à 75/80cv... l'A5 en fait 93... Fait quand même attention que le reste tienne le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Donc tu cherches un AAC de 1289cc? Mais tu sais que les 810-25 et 810-26 ont le même AAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Juste un rappel mais je suppose que tu le sais, un aac 1300 n'est pas compatible avec une culasse alpine, l'ordre admission/échappement est différent. Tu veux juste amélioré ton 1400cc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bibi88 a écrit: Fait quand même attention que le reste tienne le coup c'est pas pour lui en mettre plein le nez, juste m'amuser un peu en mécanique et une foi de temps en temps sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 R5_1229 a écrit:Donc tu cherches un AAC de 1289cc? Mais tu sais que les 810-25 et 810-26 ont le même AAC? je regarde effectivement pour un aac dont tu m'as donner les caractéristiques plus haut. 810-25 et 810-26... c'est quel models ca, je ne suis pas chez moi cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ludo a écrit:Juste un rappel mais je suppose que tu le sais, un aac 1300 n'est pas compatible avec une culasse alpine, l'ordre admission/échappement est différent. Tu veux juste amélioré ton 1400cc? je mettrais bien mettre une culasse alpine, mais j'ai pas aac qui va avec, et j'ai pas envi de mettre un AT, donc je me reporte sur mon bloc d'origine, et l'améliorant un peu de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 810-25 = TS 1289cc 810-26 = GTL 1289CC j'en connais un, mais il faut sortir le moteur celle qui est derrière C'est pour ça que j'ai mis un 810-26 dans la TS de 78 avec un collecteur/carbu de TS, j'ai une configuration TS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ludo a bien ca qui traine qque part non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Renaud54 a écrit:Ludo a bien ca qui traine qque part non Ou alors faudrait que je decoupe le pied central au burin et que je depose le carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Pour info sur GT Turbo: A.O.A.:14° avant P.M.H. R.F.A.:66° après P.M.B. A.O.E.:54° avant P.M.B. R.F.E.:26° après P.M.H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Renaud54 a écrit:Ludo a bien ca qui traine qque part non C'est ça qui est triste, avec toutes les pièces et moteurs que j'ai, il me manque un 1300 "à démonter" D'ailleurs, j'en cherche toujours un complet pour une TS 1300 de 1981, une des dernière boite 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Toujours dans tes calculs ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Stef57 a écrit:Toujours dans tes calculs ? ? ? non, j'ai pas commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites