Ludo07 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 J'ai un soucis sur mon prototype, pas moyen de trouver ce que c'est. Quand je roule pied très léger, ça va, à fond au dessus de 4000 tr, ca va aussi mais entre les deux, elle ne va plus du tout Plein d'à-coup, trous, coupures, détonation. Impossible de rouler avec. J'ai changé deux fois de carbu, allumeur complet, fils de bougies, bougies, delco, bobine, filtre à essence, pompe à essence, démonté et nettoyer le réservoir, etc... mais rien n'y fait. Le soucis est apparu après avoir remis un boitier de filtre à air (je roulais avec un cornet direct avant) Il y a un peu d'amélioration si je déconnecte le renifleur d'huile, mais ce n'est pas résolu. Les calibres d'ajustage d'air sont bien en place. Tous les joints moteur sont neufs. Je viens de passer une journée entière dessus et je m'arrache toujours les cheveux Please, help, je deviens fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pas de prise d'air? (vois avec le nettoyant frein) Richesse bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 as-tu essayé de boucher ton calibre dans la durite entre le carbu et le cache soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 La richesse est ok, j'ai vérifié avec l'analyseur 4 gaz plusieures fois. J'ai même essayé avec d'autres carbus, chaque fois en démontant complètement pour tout nettoyer. En donnant des coups d'accélérateur à l'arret, elle marche du tonnerre, aucun à-coups, et le ralenti est nickel, pas de raté. Il n'y a qu'en roulant que ça ne va pas Une prise d'air, je n'y crois pas vu que tous les joints sont neufs, mais je vérifierai quand même avec le nettoyant de freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Si tu as changé tout ce qui est allumage et carburation, je ne vois qu'une prise d'air ou alors un problème de soupape... Le truc bizard c'est que ca ne le fait pas a tout les régimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ai démonté le moteur il y a 5000 kms, remplacement de tous les joints et rodage soupapes. Je viens de reprendre les compressions et c'est ok. Elle commence sérieusement à m'énerver. Dès que je trouve la panne, je lui ferai payer avec des tours moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 comme quoi ça a beau etre mecaniquement assez simple ; c'est toujours assez évolué pour se prendre la tete dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 La mienne, quand elle est froide, ca marche nickel et des qu'elle est chaude c'est pas terrible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 et en remettant un cornet à l'admission ça redevient pas normal je suppose? si y'a pas de prise d'air, ptêt un problème sur le conduit de dépression de l'allumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 et pour stef, tu as encore la tuyau rouge d'amenée d'air chaud au carbu? il paraît que la capsule qui commande le volet thermostatique lâche facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 patrice a écrit:et pour stef, tu as encore le tuyau rouge d'amenée d'air chaud au carbu? il paraît que la capsule qui commande le volet thermostatique lâche facilement Non je ne l'ai plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinos 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 peut etre le capteur de PHM a vérifier, moi j ai déja ue des soucis comme ça (mal revisser!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 patrice a écrit:et pour stef, tu as encore la tuyau rouge d'amenée d'air chaud au carbu? il paraît que la capsule qui commande le volet thermostatique lâche facilement Ca ne marche jamais ce bordel. C'est le même principe que sur les 16 TS et TX, tu es obligé de l'actionner en manuel. Il faudrait voir si ce n'est pas monté sur des véhicules récent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'ai viré l'AEI, je roule avec un allumeur classique d'Atmo pour avoir la courbe d'avance qui correspond. Bon, ben après plusieurs essai aujourd'hui, j'ai fini par trouver... c'était bien une prise d'air mais pas après le carbu! La mise à l'air de la cuve n'était pas reliée au conduit d'air avant carbu (sur la coiffe du carbu en plastique) Je roulais pourtant comme ça avec le cornet mais sans doute qu'avec un filtre d'origine, la dépression est plus importante. Avec une dépression plus importante, le niveau de cuve n'étais pas bon. Cette recherche de panne m'en a fait découvrir une autre... l'axe de l'allumeur était plié!!! les vis platinée n'avaient pas le même écart pour tous les cylindres!!! J'ai retrouvé au moins 10cv Là je suis à l'atelier, mais ce soir je posterai une photo pour mieux comprendre le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bon voilà la tof: La mise à l'air de la cuve est reliée à la coiffe de carbu par le tuyau en bleu, c'est ça qui me manquait. Le renifleur d'origine part du cache culbuteur et arrive où j'ai mis la croix jaune pour que les gaz soient réaspirés, mais j'ai remplacé le système par un truc "maison". Avec ça, la pression interne du moteur ne vient plus perturber la carburation. (Il a déjà bien vécu le moulin...) Entouré en vert, c'est la mise à la pression atmosphérique de la cuve active uniquement au ralenti, elle se ferme dès que l'on accélère un peu. J'en ai profité pour monter l'attache de remorque "origine" et refixer l'anti-brouillard arrière (anti-crash en belge ) Après les essais concluants, j'ai monté les pneus neige en 145 sur les jantes speedline, mais pas encore de photos... La wiwi va pouvoir hiberner, il est temps même s'il n'y a pas encore de sel par ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites