Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Alternateur?

Messages recommandés

EDE me pose un soucis. Ce matin je l'ai démarré sans trop de problème malgré 1 semaine d'inactivité, mais 1,30 h aprés, pas assez de jus pour lancer le moteur. Quand j'ai changé la batterie (y'a 3 semaines), j'avais 14.85 volts en charge au ralenti. J'ai pensé aux cosses + et -, donc nettoyage de celles-ci et quand je les ais rebranché j'ai eu une étincelle sur le fil de l'alternateur ce qui me parait pas normal. Quelqu'un peut-il confirmer? Je pense à l'alternateur en court-circuit. Merci d'avance. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as eu l'éticelle moteur éteint, je pense qu'il y a un soucis, ton alternateur n'a peut-être pas aprécié la batterie neuve... Shocked

la batterie a le bon ampérage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moteur éteint et clés dans la poche. batterie neuve Bosch réf: 4KN, de mémoire 360 ampères, référencée dans le catalogue Bosch pour R4, R5, R6, R16 et autres voitures nippones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'il y a un soucis avec l'alternateur. Pour l'ampérage, que ce soit du 36Ah ou 45Ah sans change rien vu que les alternateur de R5 sont des 50Ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'Amp/H, je n'en sais rien (pas retenu). Dés que j'aurais le temps j'irais controler la tension de la batterie et tenter une mise en route pour controle du circuit de charge. je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capacité de la batterie ne joue en rien sur l'alternateur, juste sur le temps de charge. Si la batterie fait le double de capacité elle mettra le double de temps a être chargée. C'est sur que si l'alternateur charge plus longtemps son temps de vie sera diminué Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pu aller controler aujourd'hui, j'avais le temps mais il arrête pas de pleuvoir. Quel temps de chien, même pas une accalmie pour mes controles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau temps aujourd'hui, donc controles:
tension à l'arrêt: 12.68 volts,
moteur tournant 1500trs/mn:14.90 v
et feux allumés: 14.88v.
Toujours des problèmes de démarrage: manque de puissance et toujours l'étincelle en rebranchant le fil d'alternateur. Donc je vais commander un alternateur EC au boulot mais faut la réf du vieux. Demain, ça sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternateur est changé (100€ le bestiau en EC). Plus d'étincelle, charge à 14.50 volts. Et à priori la puissance au démarrage est redevenue normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard pour répondre...
Embarassed
S'il ni avait pas eu cette histoire d'étincelle, je t'aurais dit de vérifier les masses pour le manque de puissance au démarage... mais tu as trouvé la panne semble-t-il Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque neuve: faut pas pousser,y'a pas mal de taf encore.
Pour les masses j'avais commencé par ça, mais rien n'y a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...