Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 je viens de retrouver un compteur dans mon bordel,mais il est un peu spécial les traits pour le passage idéal des vitesses représentent ici plutot la vitesse maxi sur chaque rapport Quelqu'un saurait il sur quel modèle il était monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je vérifierais, mais je dirais gtl 80/82. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 lolo a écrit:Je vérifierais, mais je dirais gtl 80/82. Presque, tous modèles L,TL,GTL de 80/82 je pense, la L de septembre 79 de mon père en a un comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Je ne suis pas d'accord, sur ma GTL de 81 ce n'est pas ce compteur là: le 1 n'est pas présent, le 2 est à 20Km/h, le 3 à 40km/h et le 4 à 60Km/h. Ce sont les indications pour avoir une conduite économique. Je n'ai jamais vu de compteur comme le tiens. Je peux juste te dire qu'à partir de 81 il n'était plus monté ou alors peut être sur des étrangères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Je viens de regarder les docs pub de 80 à 84( sauf laureate) ce type de compteur est présent sur L et TL, pour la GTL ils ne montre pas le TdB donc je peux pas confirmer. Reste à expérer que les photos sont à jour en fonction des années, ce qui n'est pas toujours le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 cyrille89 a écrit:Je ne suis pas d'accord, sur ma GTL de 81 ce n'est pas ce compteur là: le 1 n'est pas présent, le 2 est à 20Km/h, le 3 à 40km/h et le 4 à 60Km/h. Ce sont les indications pour avoir une conduite économique. Je n'ai jamais vu de compteur comme le tiens. Je peux juste te dire qu'à partir de 81 il n'était plus monté ou alors peut être sur des étrangères... Je confirme, j'ai le même compteur sur ma TL de 82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 perso, j'ai toujour vu le compteur "économique", présent sur Campus, Super campus, L 80, L 85, GTL 81, GTL 82, TL 82. l'autre, je ne l'ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 en photos, vous remarquerez que malgrès les resemblences, les emplacements des traits change suivant le modèle et la cylindré. compteur d'automatique 81 GTL 82 Super Campus 83 TL 82 GTL 81 L commerciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 oui, sauf que sur les tiens Renaud, ça semble être les "niveau de passage des vitesses alors que sur celui de Jacky c'est plutot les vitesses maxi du rapport de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 jamais vu ce compteur ! je connais que celui que renaud à mis en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 R5_1229 a écrit:oui, sauf que sur les tiens Renaud, ça semble être les "niveau de passage des vitesses alors que sur celui de Jacky c'est plutot les vitesses maxi du rapport de boite. je pense que le changement s'est fait en 80, au moment des pub (nous n'avons pas de pétrol, mais nous avons des idées), ils ont passé leur compteur de "vitesse max" (en remplacement du rouge compte-tour) à "économique" (moment de passage des rapports suivant les modèles). qui a une autre idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Est-ce que quelqu'un a tous les manuels d'utilisation par millésime? J'en ai sous la main de 81 et la photo du compteur est comme celui de Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ludo a écrit:Est-ce que quelqu'un a tous les manuels d'utilisation par millésime? J'en ai sous la main de 81 et la photo du compteur est comme celui de Jacky moi presque tous, entre 12 ou 14 faut que je regarde tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites