Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

EDE va se refaire une beauté

Messages recommandés

Bon aujourd'hui, je ne suis pas allé à Mantes. J'ai sorti le moteur-boite de EDE. La BV est nettoyée. Petite question: Le moteur et sa BV sont ils peints? En noir? C'est le petit "Cléon" 3 paliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains sont peints mais je sais plus les quelles années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous pose la question parce que sur mon moteur-bv, j'ai quelques traces de peinture.Mais c'est minime, donc j'ai un gros doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous "noir" au départ, de la à dire que c'est de la peinture, je ne sais pas, en tous cas ils ne sont pas brut de fonderie, c'est sûr!
Une pt'ite couleur noir le rendra plus joli, et surtout comme ça on remarquera que tu es passé par là Wink

Petite précision technique, on appelle Cléon les moteur 5 paliers avec bloc C apparu sur la R8 (ou l'Estaffette, je ne sais pas quelle est la plus ancienne) parce qu'ils étaient assemblé dans l'usine de Cléon.
Le 3 paliers, j'ai entendu des "anciens" l'appeler le "Billancourt" parce qu'il était assemblé sur place avec la 4CV dans l'usine du même nom.

Il y en a qui confirme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Estafette sortie en 1959 a reçu le 1108 cm3 de la Renault 8 et Caravelle en 1962. C'est à dire en même temps, que la sortie de la Renault 8.
Après, je laisse quelqu'un d'autre répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc et sa bv sont peints, le démarreur, la rampe de culbu sont remontés également. Demain j'y retourne, la pluie me gène un peu pour aller aussi vite que je le voudrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ludo à raison les 747 782 845 sont appelés billancourt. Le cléon est un 5 pallier d'abord apparu sur la R8 puis après l'estafette (qui a commencé avec le billancourt"
désolé pour le HS thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un HS constructif, donc pas grave.( Même si ça n'avait pas de rapport, c'était pas méchant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je n'ais pas fait grand chose, juste le nettoyage du compartiment moteur. J'avais pas beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai remonté: le carbu, pompe à eau, alternateur, allumeur, changé le roulement "tendeur de courroie", peinture des accessoires moteur, réglage des culbu, et aussi j'ai changé le bac à batterie par un fait maison, qui n'a rien à voir avec celui d'origine, même la fixation n'est plus pareillle. (Je vais me faire incendier par les puristes). Le plus chiant c'est que sur ce chantier au long court, j'ai paumé la fixation de l'allumeur et les écroux de pompe à essence. J'espère bien les retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu retrouves pas, dis le. Je piquerai ça sur un moteur en stock. J'en reprendrai à la casse quand le trouverai des pièces intéressantes, comme ça je payerai pas ces bricoles Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça. Si tu veux faire les miens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piratpiratpirat superbe , bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre pourquoi tu l'appelle "EDE" !!
Il est beau ce moteur Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai changé l'embrayage, reposé la BV et l'ensemble à retrouvé sa place dans le compartiment moteur, mais pas de photos, j'ai oublié. Dimanche, s'il fait beau je continue le remontage. Demain, je change la rotule axiale et les soufflets de crémaillère et si y'a pas trop de clients je nettoies tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, non parce que même si elle est finie je n'aurais pas le temps de passer le CT, de plus j'ai prété pour ce week-end mon apprét à mon frère et comme j'ai de la peinture sur les ailes avant..............La Madine, ben j'y vais en 1100 (Simca, pas la cylindrée d'une 5 que je vous aurais caché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui, j'ai fait les branchements des accessoires électriques, nettoyage et repose de la crémaillère de direction + 2-3 conneries. J'ai toujours pas retrouvé ma fixation allumeur, mais j'ai du égarer un carton car il me manque le ventilo, chauffage, durits, et toute la fixation du radiateur. Ca doit être dans le 2 ème box, derrière ou dans le Rancho, mais vu que j'ai posé les ailes de 5 devant..................Faut que je patientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 ans que j'ai commencé la remise en état de EDE, alors une semaine de plus.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé mon fameux carton qui manquait. Du coup, jeudi, j'ai remonté les durits, l'échappement, cassé mon robinet de chauffage (pas doué le gars),donc changé le robinet. Hier matin, j'ai repeinds les fixations du radiateur, les cuvelages de phares, le couvre-culasse etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!! Rien ne perd... Tiens d'ailleurs je crois avoir trouvé un truc à toi, bien caché sur le moteur 1400 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, si le temps le permet je bosse sur EDE. D'aprés la météo d'hier soir c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pu bosser sur EDE dimanche, mais aujourd'hui si. Aprés deux ans de silence "les fiers étalons" de son moulin se sont ébroués sans sourciller. J'ai commencé par remonter les périphériques moteur style pompe essence, allumeur, cardans et cables en tout genre. Vidange-filtre, huile BV neuve et liquide de ref. Réglage à l'oreille de l'allumeur en attendant que le ventilo se déclenche. Puis j'ai repeinds les ailes avant. Voila c'est tout pour aujourd'hui, mais je suis content de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA va être une vériable horloge ce moteur. tiens il y a une EDE de la même couleur dans une casse que Vignet connait. Demande lui en MP si besoin. Elle est dans la casse ou on a été cherche le maitre cylindre sur une Lauréte. Les prix semblent être corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si besoin thierry envoie moi un MP ils sont pas chers j'avais fait une grosse recup sur une r20 (capot hayon 4 portes 2 ailes 2 pare-chocs auto-radio et autres conneries pour 400€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le moment pas de besoin, j'ai "tout ça qui faut" pour la remonter. Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bonne journée. EDE est presque prète pour la route. J'ai remonté les ailes, le capot, la calandre et le pare-chocs. Changé la noix de direction, un des 2 plafonniers et nettoyé la cosse pour que ça fonctionne. Sur l'extérieur, il me reste la plaque d'immat (faut que je la change), les bras d'essui-glace à remonter (j'ai oublié de prendre les balais). Je vais surement changer les cligno avant car c'est pas mal oxidé et je n'ai pas envi de m'y remettre dans quelques semaines. Courant de semaine prochaine je la monte sur le pont (au boulot) pour remettre les carters de protections aprés avoir changer la barre stab et ses silent-blocs + purge et réglage des freins. Ensuite CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, EDE est dehors. Me reste plus que la purge et réglage des freins, la barre stab et les carters de protections, peut-être demain. En tout état de cause le CT aura lieu semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDE a le droit de rouler, elle a passé son examen haut la main. Juste frappe à froid non controlable et détérioration de la porte ARD, (normal, faut que je la change). Pour la frappe à froid, le controleur ne l'a pas trouvé. Il est ou ce numéro? Dans le coffre ou sous le siège passager, en tout cas, on a rien trouvé. Petites entorses à l'origine: je lui ai mis un allume-cigare et de la lumière aux boutons de chauffage. Petite question: les 4 trous qu'il y a sur la calandre servent à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La frappe à froid doit être sur le bosselage de droite sur le fond du coffre. Les 4 trous sur la calandre c'est pour des vis de fiaxtion, sauf que sur la tienne, il devrait y en avoir que 2. 4 c'est les calandre phase 1 Laughing

Calandre phase 2


Calandre phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...